collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et voilà...  (Lu 632 fois)

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 200
Et voilà...
« le: 06 juillet 2011, 17H 16mn 54s »
Ca y est, j'ai craqué ! Faisant fi des on-dits négatifs, et après quelques japonaiseries qui m'ont donné beaucoup de plaisir, (Ne soyons pas sectaires) je rejoint la communauté des Ducatistes, par le biais de ma nouvelle monture :

Un 800 S2R de 2005, magnifique dans son survêt jaune à bande noires (qui a dit "Comme Bruce Lee dans la fureur du dragon" ?) :D
J'assume donc ainsi mon côté garçon-coiffeur, puisque j'ai cru voir que c'était l'expression consacrée.
J'ai toujours apprécié les motos de caractères et plus particulièrement les bicylindres, sous de multiples formes. J'aime aussi bricoler dessus, pour l'entretien courant, voire un peu plus. Comme ça, c'est bien fait (Parfois mieux que par certains "Pros", et en plus, c'est pas cher. J'utilise mes motos principalement pour la balade, parfois de longues virées de quelques milliers de Km sur 3-4 jours/ 1 semaine, et dès que le soleil le permet en remplacement de la caisse. Eh oui, il pleut pas mal ici en Béarn. Mais les routes sont top, et les Pyrénées proches... Et ça, c'est bon !

Mon parcours de motard :

Permis en poche à 18 ans, mais pas de bécane, je roule un peu sur une Yam XT 550 prêtée (Tambours à tous les étages, cadre saucisson, suspattes pompes à vélo... Vivant!)

Ensuite le paternel se remet à la moto avec une Bien Molle R900 série 6 de 1976, que je pilote à l'occasion, c'est à dire dés que possible. Quand on sait conduire ça, on peut tout conduire. (Blocages de roues avec le cardan, commandes très particulières, boîte de camion... Mais une super bécane, impressionnante pour l'âge du machin.)

Enfin, 2 ans plus tard, je tombe sur l'Affaire : Une Yam 500 SR de '92 pas chère-peu-roulé-très belle avec son poumon poussif qui vibre, son tambour double-came à l'avant et son kick. Ah, le kick... Faut pas caler au feu vert ! Beaucoup de bonheur, mais en dessous de 140. Revendue à mon frangin qui lui aussi s'y est mis entretemps. Il l'a débridée avec un pot vide et l'admission remise au diamètre : Boum ! Vmax à 160 km/h. Putain, j'aurais dû le faire pour moi ! Par contre, le bruit... On croise les bleus en serrant les fesses...

Puis, une CB500 ex-CBcup la remplace pour quelques années, avec une déco racing, le saute-vent et la ligne complète MIG. Très bonne bécane, avec les Hagons derrière, le moteur très rageur en haut, et les côtés pratiques (Si si il y a des motos qui en ont  :wink:) Une bonne gamelle avec, une peinture et un peu de bricolage, et je la refourgue avec ses quasi 60000 Kms. Incassable le fameux twin.

Du coup, je passe au bi en V, avec une SV 650n en 2000. Là, c'est du lourd, le coup de pied au cul vaut celui des productions transalpines, mais plus dans les tours, et ça envoie vraiment sévère. La première zone rouge met la banane dans le casque... :P Vraiment une super bécane, vendue à regret après des problèmes sous la pluie. Elle n'aimait pas l'eau. Mais qui aime ça ?

Ensuite, dans un genre différent mais toujours plein de ce fameux CARACTERE qui nous est si cher, je traverse la France en diagonale pour aller dans le Ch'nord récupérer à vil prix une splendide Kawa W650, que je me redescends dans la journée (Et dans la nuit aussi...) Un cauchemar sur les 400 derniers Km, fais sous la pluie, voire la grêle dans le massif central (Un 25 Août, bordel !) Chouette bécane, look d'enfer, le kick, les chromes... Moteur longue course, super souple, avec les pots "améliorés" qui le font ronronner comme il faut : Un régal de reprendre à 1500 tr/min dans un grondement sourd. Bon après, une partie cycle déplorable, conforme au look des 60's, un freinage moyen, voire pourri, et la puissance juste, notamment avec le SDS. Malgré des envies de café-raceriser la chose, je revient au moderne en 2006, avec une Kawa ER-6N abs.
Très bonne brêle, confort, sécurité (Merci l'ABS, quand il sert, on est vraiment content de l'avoir !) look sympa, mais un petit manque de quelque chose malgré le moteur que monte dans les tours à plus en finir après 5000, avec un côté turbine et un bruit sympa. En fait, manque de couple en bas, malgré une efficacité louée à juste titre dans les essais presse.

Enfin, Je la vend le mois dernier, et après moultes tergiversations, et essais divers, je tente ma première expérience en européenne, conquis par le look (Ca, c'était déjà le cas depuis les 90's et la sortie du 900 Monstro !) le bruit (Rhaa, le bruit... :dribble:) la tenue de route et le freinage. Elle est dans mon garage depuis 3 jours, il me reste à l'assurer et BROOARRR !  8)

Voilà pour ma présentation, j'espère que je ne vous ai pas saoulé; j'aurais sans doute des questions con, merci de m'en excuser par avance !

V à tous
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Et voilà...
« Réponse #1 le: 06 juillet 2011, 17H 40mn 29s »
Bienvenue  :cheers:

Belle prez  :wink:

Encore premsssssssssssss............ :sm19:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Et voilà...
« Réponse #2 le: 06 juillet 2011, 19H 00mn 08s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Et voilà...
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011, 19H 15mn 18s »
Bienvenue  :cheers:

ducguzzo191

  • Invité
Re : Et voilà...
« Réponse #4 le: 06 juillet 2011, 19H 19mn 05s »
Si un peu saoulé quand même  :lol:indigestion de japs.. :Dbienvenue dans le monde ducati.

christianbe

  • Invité
Re : Et voilà...
« Réponse #5 le: 07 juillet 2011, 05H 42mn 23s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Et voilà...
« Réponse #6 le: 07 juillet 2011, 11H 03mn 24s »
Hummmmmmmmm CA c'est dl'a prez  :thumbsup: :bowdown:

Merci pour le partage de ta vie motarde, bonnes roulades sur ton MostroLee  :D

Bienvenue  :bowdown:

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Et voilà...
« Réponse #7 le: 07 juillet 2011, 12H 16mn 41s »
Salut et bienvenue a toi!!
Belle présentation!!!
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 200
Re : Et voilà...
« Réponse #8 le: 07 juillet 2011, 14H 26mn 25s »
Merci à vous !
@ducguzzo191 : Mais si c'est pas si mal, les Japs' :wink:
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Et voilà...
« Réponse #9 le: 07 juillet 2011, 21H 11mn 14s »
Belle entrée dans le forum rouge :D

Bienvenue à toi :cheers:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

maitrejedail

  • Invité
Re : Et voilà...
« Réponse #10 le: 08 juillet 2011, 23H 56mn 52s »
beau parcours, prés sympa, bienvenue chez les pots rouge.. . :cheers:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Et voilà...
« Réponse #11 le: 11 juillet 2011, 13H 08mn 05s »
 :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

denisv462

  • Invité
Re : Et voilà...
« Réponse #12 le: 11 juillet 2011, 14H 23mn 36s »
 :cheers: Salut et bienvenue  :cheers: