collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement  (Lu 55517 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #90 le: 26 juin 2012, 13H 23mn 32s »
En effet, moi j'avais juste aérer par des petits trous un peu partout et fait une découpe en forme de "spoiler" qui était censé amener l'air frais dessus.  :cry:

J'ai quand même un doute sur le fait que la moto soit resté immobilisé 2 mois, la batterie en a peut être pris un coup, car chez moi, elle est toujours sur l'optimate
.
Le DS de lille m'avait déjà dit que apparement les régulateurs grillaient plus façilement quand la batterie était faible.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #91 le: 26 juin 2012, 13H 31mn 15s »
Mon pauvre Flopy....., t'as pas de chance  :(

Déjà vivre dans le Nord t'as du faire une sacré bêtise dans ta vie  :D
en plus de ça accident et regul en peu de temps...... piuuuffff!!!!!


houille! aie aie!!! lache le cric....., laaache ce cric touuut d'suite !!!!! :oops:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #92 le: 26 juin 2012, 13H 36mn 02s »
non ya pas que ça, ulcère pour ma femme en ce moment et l'entreprise dans laquelle je travaille qui va très mal (peut être dépot de bilan), bref vivement 2013... :cry:

Pour le nord, j'y suis tellement attaché qu'il faudrait m'y déloger !  :D

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #93 le: 26 juin 2012, 13H 46mn 00s »
Oups! bon allez courage ça va pas durer comme les impôts !!!!

Je t'envoie quelques degrés et un bout de soleil de la côte pour te remonter le moral, même si l'on sait que les Nordistes ont un coeur grooooos comme ça et une joie de vivre toujours présente  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #94 le: 26 juin 2012, 13H 51mn 24s »
Merci,  puis aujourd'hui il fait grand beau !  :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #95 le: 27 juin 2012, 20H 38mn 14s »
Le devis est tombé 270 euros  8O , le DS me dit de voir directement avec ducati, j'ai envoyer un mail...

jccc62

  • Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #96 le: 28 juin 2012, 13H 47mn 18s »
bon courage ...

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #97 le: 28 juin 2012, 13H 58mn 14s »
Sauf erreur wheeliboy a été intégralement remboursé ..voir avec lui comment il a fait (lettre recommandée etc etc...)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #98 le: 28 juin 2012, 15H 22mn 44s »
Merci mais il ne vient plus sur le forum...
Si quelqu'un a ces coordonées ?  :thumbsup: enfin ces dégats étaient plus grave que les miens.  :cry:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #99 le: 21 juillet 2012, 20H 35mn 01s »
Ca y est moto récupérée, après courrier recommandé et dossier complet (factures d'entretiens, photos...), ducati a pris en charge les pièces, j'ai donc payer "que" la main d'oeuvre, un moindre mal !

Dès cette après midi, j'ai replacé le régulateur sous la moto suivant la technique vue un peu plus haut dans ce post et repeint le garde boue à l'arrache, il reste des traces de brulures, je vais remédier à ça cet hiver car là, j'ai juste envie de rouler...  :dribble:

Le régulateur me parait quand même fort exposé à la pluie, en plus il y a une petite cuvette à l'intérieur du régulateur qui pourrait retenir l'eau. Qui a fait cette modification et roule régulièrement sous la flotte ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #100 le: 25 juillet 2012, 16H 16mn 22s »
Pour alimenter ce topic (qui est un peu ma poupée vaudou  :D ), un sujet de ducati.ms interessant :

http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html

Hors ligne olive62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #101 le: 29 juillet 2012, 11H 39mn 25s »
Sur les participants du vote sur ducati.ms 2/19 (+/- 10%) qui ont changé le régulateur de place ont eu de nouveau des soucis avec ce dernier. Cela reste toutefois plus élevé que sans modif (+/-25%). Tout cela bien sûr est à relativiser avec l'échantillon très modeste des participants au sondage et qui n'est pas significatif (mon prof de stat de fac s'en aurait arraché les cheveux).

Donc le changement d'emplacement apporte un plus, mais n'est pas l'arme absolue contre la carbonisation du régulateur, cette pièce serait pour certains soumises à des contraintes sources de pb autres que celles de la dissipation de la chaleur.
« Modifié: 29 juillet 2012, 11H 45mn 19s par olive62 »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #102 le: 30 juillet 2012, 12H 51mn 02s »
J'ai manqué d'acheter le régulateur moffset mais le cablage a faire c'est quand même relativement chiant quant tu n'y connais rien en electricité... :cry:

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #103 le: 31 juillet 2012, 17H 55mn 38s »
Depuis une semaine la moto peine pour démarrer, ce matin sur la 4 voies à 110, la moto décélère toute seule, voyant orange qui s'est allumé puis éteint 10 secondes après.
Je suis allé au DS en mode tranquille.
Résultat, un régulateur  :?, normalement je la récupère fin de semaine.
Fred.

thepopol

  • Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #104 le: 01 août 2012, 00H 34mn 21s »
J'ai des doutes pour le régulateur. Généralement ça tombe en panne d'un seul coup et c'est définitif, pas en plusieurs fois...

Ça peut être juste un boulon de desserré genre sur la mise à la masse du CDI, ça m'est arrivé...

Fait gaffe de pas te faire enfer par ton DS  :-\

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #105 le: 01 août 2012, 05H 39mn 21s »
Il a branché le boitier de controle, et m'a fait voir comment ça fonctionne, c'est pas mal.
Moteur en route la batterie (même neuve) perte de voltage, elle ne se recharge pas.
Ça ressemble au régulateur.
Fred.

thepopol

  • Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #106 le: 01 août 2012, 15H 21mn 53s »
Ou l'alternateur, à suivre en tout cas, tiens nous au jus  :bowdown:

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #107 le: 01 août 2012, 16H 53mn 02s »
Je pense quand même récupérer la pièce, si en cas c'est pas ça ;o)
Je vous tiens informé de la suite.
Fred.

castor

  • Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #108 le: 02 août 2012, 10H 23mn 19s »
Bonjour, je viens de cramer le miens de regulateur sur la sport classic.
J'ai vu un mecanicien electrique qui m'a dis de controler le bobinage dans le moteur.
cela est il necessaire?? connaissez vous la valeur de resistance du stator en holms.
Merci de vos reponse en effet je suis une brele en mecanique.

Ha oui ou je peux commander le regulateur.

Merci beaucoup

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #109 le: 02 août 2012, 18H 47mn 02s »
Tu en trouves plein sur ebay, sur les sites marchands habituels (sepamoto...) mais c'est le même modèle et le même prix qu'au DS, environ 110 euros, reste l'occasion en sachant qu'il est commum sur presque tous les modèles depuis 1996 !  8O

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #110 le: 09 août 2012, 17H 22mn 06s »
J'ai récupéré ma moto ce matin avec le nouveau régulateur, et pour l'instant pas de soucis, heureusement ;o)
Fred.

Hors ligne kouipop

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #111 le: 18 septembre 2012, 11H 17mn 48s »
Salut la compagnie, j'ai des petit souci en ce moment, la moto ne démarre pas du 1er coup, et qd je dit pas du 1er coup c'est que je galère beaucoup.
Je traine ici et je me demandais si ça ne venais pas du régulateur?
Pour expliquer mon souci, qd je veux démarré elle me fait un clic sous la selle (ça correspond bien jusque là) et elle ne démarre pas

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #112 le: 18 septembre 2012, 11H 22mn 03s »
salut,

Et tu as vérifié le voltage de ta batterie ? :roll:

Hors ligne kouipop

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #113 le: 18 septembre 2012, 11H 24mn 11s »
non je n'ai pas vérifié, ça pourra m'expliquer d'ou ça viens?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #114 le: 18 septembre 2012, 11H 45mn 22s »
C'est surtout qu' en mécanique comme dans d'autres domaines, on commence du plus simple au plus compliqué.
Vérifies déjà ta batterie, je suppose que c'est celle d'origine, ta moto est de quelle année ?
Elle devrait avoir dans les 12.7 volts au repos !  :thumbsup:

Hors ligne kouipop

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #115 le: 18 septembre 2012, 11H 57mn 23s »
ok je vois ce que tu veux dire la batterie étant d'origine, elle est de avril 2009

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #116 le: 18 septembre 2012, 12H 01mn 54s »
C'est pas très vieux mais si comme moi, il y a un temps je roulais jamais avec ma moto en semaine, branches ta moto sur un chargeur permanent type optimate.
Ce n'est peut être pas la batterie mais c'est le plus simple à vérifier.

Ludovic

  • Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #117 le: 18 septembre 2012, 13H 00mn 17s »
Bonjour tout le monde,

Il semble bien que la gamme des Sport Classic soit touchée par des soucis d'échauffement du régulateur car sa position sous la selle ne lui convient pas. Le régulateur n'est pas assez refroidi. Sur mon carnet d'entretien, le mien a été changé à 10000km en 2009 sous garantie, en même temps que la batterie. J'ai acheté cette moto d'occas. et l'ancien proprio m'a dit que c'est la concession qui lui avait changé car un problème de régulateur était identifié sur cette gamme et que Ducati les remplaçait sous garantie. Je me demande donc si Ducati a réellement fait un rappel pour résoudre le souci ou si je dois malgré tout le changer de position pour le mettre dans le passage de roue arrière comme recommandé dans ce topic.

Merci d'avance de vos lumières et bonne route... :bowdown:


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #118 le: 18 septembre 2012, 13H 06mn 13s »
Je suis régulièrement de nombreux forums de sportclassics, j'ai jamais vu une procédure de rappel même dans les autres pays !  :roll:

En sachant comme je l'ai dit plus que haut que ce régulateur est commun à beaucoup de modèles chez ducati depuis 1996...
« Modifié: 18 septembre 2012, 13H 10mn 29s par flopy »

Ludovic

  • Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
« Réponse #119 le: 18 septembre 2012, 13H 24mn 06s »
Ok , merci pour cette réponse Flopy.

Je suis ok avec toi que cette pièce peut être commune à plein de modèles. Mais ils auraient malgré tout pu la changer, uniquement sur les Sport Classic, pour un modèle qui chauffe moins car son implantation ne lui convient pas sur ce modèle de moto.
Je crois que dans le doute je vais jouer avec mes forets et tarauds d'ici peu pour le mettre un peu dans le vent  :siffler:
J'ai vu les photos de ce que ça peut donner si ça merdouille et je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre le risque.