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Auteur Sujet: GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement  (Lu 55018 fois)

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #210 le: 19 septembre 2013, 21H 31mn 03s »
J'avais reçu la même lettre au mots près !  :D Pour moi, ça c'était bien terminé, j'espère que ça prendra la même issue.  :thumbsup:

n_sprint

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #211 le: 25 septembre 2013, 22H 25mn 36s »
c'est peut etre mon tour, ce soir en sortant du taff pas moyen de démarrer la GT...
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

contact: feux et tous les voyants s'allument,
démarreur: rien de rien, pourtant les aiguilles font leur rotation, les voyants restent allumés , les feux aussi, et même le témoin d'antivol se met à clignoter comme si le contact était coupé !

20min plus tard après avoir tenté de contacter "l'assistance AMV", j'essaye encore au cas ou et.. elle démarre ! j'ai fait 2 km me suis arrêté et à nouveau, démarrage impossible, puis 10 min plus tard c'est reparti et j'ai pu rentrer at home...
j'ai mis en charge la batterie en arrivant mais le chargeur affichait un voyant vert à priori le soucis ne vient pas de là... j'ai vérifié les fils du régulateur, RAS...

qui  à une idée sur l'origine du phénomène ?

merci...

kero

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #212 le: 26 septembre 2013, 00H 59mn 36s »
N'oublie pas que tu roule en Ducati  :D

Peut être le relai démarreur.

Ta moto a pris la flotte ?

n_sprint

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Re : Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #213 le: 26 septembre 2013, 09H 24mn 20s »
N'oublie pas que tu roule en Ducati  :D

Peut être le relai démarreur.

Ta moto a pris la flotte ?

non pas de flotte ces derniers temps

Hors ligne S4RS64

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #214 le: 26 septembre 2013, 09H 38mn 12s »
Le voyant de ton chargeur ne veut rien dire.
Tu mesures ta tension batterie avant de démarrer, (après avoir attendu au moins 30 minutes après arrêt), tu devrais avoir vers les 12,8V.
Ensuite tu démarres ton engin et tout en le laissant au ralenti tu devrais avoir ta tension batterie vers les 14V et si tu accélères ça devrait augmenter vers les 14,4V.

SI u n'as pas vers les 12,8V avant démarrage, c'est que ta batterie est déchargée ou morte.
Si après démarrage tu n'a pas la tension batterie qui grimpe, c'est ton regul. qui est HS.
Si la tension grimpe, ben ca confirme que ta batterie est morte et ton regul bon.

 :cheers:
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #215 le: 26 septembre 2013, 10H 08mn 40s »
Salut,
Peut-être un de plus.
Les symptômes pour moi étaient les mêmes.
En fait tu recharges ta batterie, et ça tient (injection et démarrage) le temps que la batterie se décharge. Après, sur petits trajets: ça redémarrera plus, et sur longs trajets: c'est l'injection qui va merder quand t'auras bouffé tout le jus de la batterie.

Donc t'éloigne pas de chez toi (tu pousseras d'autant moins).

Mon régulateur avait fondu, mais ce n'était pas visible, il a fallu que je le démonte pour voir qu'il était fondu sur la partie moulée en résine située dessous. Par contre, les fils du régul étaient un peu bruns juste à la sortie du régulateur (signe que ça avait bien chauffé). Tu peux te baser là-dessus.

Bon courage et tiens-nous au jus... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je rachète quoi?............................................
TRIUMPH Speed triple 1050, Noir mat, 2010, 12000km (le dernier avec les phares ronds) Vendu aussi... Mais pas snif!!!!
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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #216 le: 26 septembre 2013, 10H 14mn 32s »
Super la réponse de S4RS64 pour les néophytes en éléctricité comme moi, on devrait l'épingler ! :thumbsup:

n_sprint

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #217 le: 26 septembre 2013, 10H 39mn 01s »
OK merci pour ces réponses je vais tester ce weekend batterie et regulateur.
en revanche pour le realis de démarreur, où le trouver ?  :oops: :oops: et comment le tester ? re :oops: :oops:

Hors ligne S4RS64

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #218 le: 26 septembre 2013, 11H 10mn 02s »
Avant de te prendre la tête avec un relais de je ne sais ou, ou de la connectique, fais d’abord le test de tension et tu auras la solution  :siffler:.....une batterie a 100 Euros ou un regul a 80 Euros, je pencherais sur la solution la moins chere...... :siffler:
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n_sprint

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #219 le: 26 septembre 2013, 12H 15mn 47s »
Oui ,, oui mais tant qu'a faire je voudrais vérifier chaque piste. d'autant que ma batterie a a peine deux ans et que j'ai tj veillé à la maintenir "à niveau"

et puis si la charge était en défaut; comment expliquer que j'ai finalement pu redémarrer ?

Hors ligne Loup16

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #220 le: 26 septembre 2013, 12H 53mn 03s »
+1 avec S4RS64

Peut-être le relais... mais pourquoi pas le démarreur?... les charbons... un fil débranché...

Le plus probable, je pense que c'est le problème que la plupart des SC rencontrent: Ce putain de régulateur!!!

Donc si tu veux vérifier chaque piste OK, mais une après l'autre, et de la plus probable à la moins probable. Enfin à mon avis.
As-tu au moins dévissé ton régulateur pour le retourner et voir la gueule qu'il a? Moi, par exemple, il y avait des petits morceaux de métal fondu qui roulaient dans le fond du bac... T'en as pour 2 minutes.

De toutes façons, moi, je ne sais pas où est le relais de démarreur...
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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #221 le: 26 septembre 2013, 14H 44mn 55s »
Électriquement, avant le démarreur..... de rien!  :D
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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #222 le: 26 septembre 2013, 15H 21mn 51s »
Houlà! T'es calé, toi!..... :siffler:
T'aurais pas fait Ma Camp'???..... :D

Je crois que là, y vont pas comprendre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, ben vu le conseil intelligent du poivrot quatari, t'as plus qu'à remonter les fils en partant du démarreur.
Si c'est pas le relais, change le démarreur, si c'est pas lui non plus, change le circuit électrique, si ça va pas mieux, change de bécane... :wink:
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n_sprint

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #223 le: 28 octobre 2013, 09H 34mn 22s »
Retour sur mon petit soucis.
finalement rien à voir avec le régul, en revanche 3 cables abimés au niveau de la colonne de direction, d'où mauvais contacts qui ont fini par griller le relais de démarrage.
cables réparés, relais changé et roule ma poule !

Hors ligne GtJak

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #224 le: 28 octobre 2013, 16H 27mn 06s »
Pb bien connu et référencé (avec celui du collier de la pompe à essence)  :bowdown:

kero

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #225 le: 28 octobre 2013, 18H 00mn 20s »
"Le relais"

J'ai gagné quoi !?

 :D

n_sprint

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Re : Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #226 le: 29 octobre 2013, 10H 52mn 04s »
"Le relais"

J'ai gagné quoi !?

 :D

la réponse complète était faisceau ET relais...  8)

phildep08

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #227 le: 30 octobre 2013, 20H 09mn 53s »
suite à la lecture du sujet, et trouvant cela pertinent , j'ai moi aussi mis le régulateur dessous , modif très facile, merci   :thumbsup:

Hors ligne flopy

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kero

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #229 le: 10 février 2014, 23H 49mn 50s »
ça doit etre intéressant quand on comprend l'anglais  :lol:

Hors ligne arsene lupin

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #230 le: 11 février 2014, 10H 27mn 27s »

kero

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Re : Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #231 le: 11 février 2014, 12H 08mn 32s »
J'avais reçu la même lettre au mots près !  :D Pour moi, ça c'était bien terminé, j'espère que ça prendra la même issue.  :thumbsup:


j'ai pas eu plus de news depuis   :cry:

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #232 le: 11 février 2014, 12H 12mn 57s »
Tu as relancé par téléphone ?

kero

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #233 le: 11 février 2014, 12H 16mn 16s »
non je ne voulais pas faire mon chieur vu que pour moi il n'y a pas eu trop incidences

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #234 le: 11 février 2014, 12H 22mn 16s »
N'hésites pas fais ton chieur !  :D

Le résultat du sondage de ducati.ms est :

Régulateur d'origine sans problème :                                33.93 %
Régulateur remplacé (par sécurité, pas suite à une panne) 15.18 %
Régulateur d'origine défaillant                                          24.11 %
Régulateur à l'air libre et n'a pas claqué                            25 %
Régulateur à l'air libre mais a quand même claqué             1.79 %


Donc, il y a  2 personnes qui ont sorti le régulateur et qui a quand même claqué (au bout de combien kilomètres ???)   :siffler:
« Modifié: 11 février 2014, 12H 25mn 04s par flopy »

Hors ligne indy

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #235 le: 20 février 2014, 15H 37mn 04s »
Merci à tous les prédécesseurs ,j'ai moi aussi déplacé le régu,ça permet en plus de dégager un peu de place pour un bloc disque. :wink:

Guyom

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Re : Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #236 le: 14 mars 2014, 15H 17mn 05s »
Merci à tous les prédécesseurs ,j'ai moi aussi déplacé le régu,ça permet en plus de dégager un peu de place pour un bloc disque. :wink:

Pas bête, j'hésitais avec une flasque mais le bloc disque parait plus malin...

Hors ligne GtJak

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #237 le: 14 mars 2014, 15H 30mn 50s »
Ou un petit Kway de secours  :thumbsup:

Hors ligne indy

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #238 le: 15 juin 2014, 10H 41mn 52s »
Aprés avoir pas mal roulé par les fortes chaleurs,question sur la température du régu ,normal qu'il soit brulant?Le mien est bien sur à l'extérieur.

Hors ligne S4RS64

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Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #239 le: 15 juin 2014, 10H 51mn 40s »
Oui, normal qu'il soit brulant au point de ne pas pouvoir y laisser le doigt ou la main dessus.
Le fait de le mettre a l’extérieur est un + et permet un meilleur échange thermique.
Mais ton regul. générera tjs la même chaleur en instantané.

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