collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: LAGUNA SECA 2011  (Lu 17997 fois)

nelson68

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #150 le: 28 juillet 2011, 13H 55mn 36s »
enfin ! ça serait bien qu'ils ouvrent enfin les yeux ! c'est la meme politique que chez honda "La machine est bonne c'est au pilote d'etre bon" c'est plus que limite et meme honda en a fait les frais pendant 7 ans puisque ROSSI etait parti chez yamaha en grande partie a cause de ça, ducati est sur la meme voie, mais si déjà ça commence a bouger ca serait bien !

Admettre que le carde monocoque carbone n'est pas bon en GP c'est pas reconnaitre une erreur, c'est juste que cette solution ne marche pas c'est tout!
Je comprend pas pourquoi ils rammene pas une desmocedici de 2007 pour voir ce que lespilotes en dise ça coute pas de ronds et ça permet de faire une analyse constructive !
Je comprend pas DUCATI a tout détruit au débuts du motogp, moto trop puissante meilleure vitesse de pointe pendant longtemps et apres ils sont partie en vrille ...

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #151 le: 28 juillet 2011, 15H 31mn 31s »
A ton avis, elle est partie où la D16 à Pierre ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #152 le: 28 juillet 2011, 17H 54mn 43s »
Si cela se confirme (et cela semble être le cas selon les rumeurs en Italie), ce sera la cata pour la SBK 2012 qui est basée sur le même concept et pour laquelle il est un peu tard pour faire machine arrière...

bipbip

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #153 le: 28 juillet 2011, 18H 20mn 39s »
exact: j'ai eu les mêmes echos chez un DS aujoud'hui...
ça promet!  :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 075
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #154 le: 28 juillet 2011, 18H 58mn 06s »
Citer
le « Doctor » a botté en touche : « Sincèrement je n'en sais rien car je ne suis qu'un pilote et je n'ai pas la réponse

Oh ce foutage de gueule  :D
Il est trop fort le Vale... ou comment dire aux ingénieurs "vous avez pondus une merde" sans le dire vraiment !

Vale s'est cassé de Honda car il n'avait pas la main
Furusawa a tout compris en lachant du lest sur ce point chez Yam avec le succès que l'on connaît
Preziosi devrait peut-être y réfléchir...

Quant à la SBK 2012 c'est pas grave... on roulera tous en Monster  8)

nelson68

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #155 le: 28 juillet 2011, 20H 12mn 31s »
la sbk 2012 c'est pas dis qu'elle soit merdique, le chassis sera en alu et non en carbone, l'alu travail quand meme le carbone quand il travail c'est trop tard il est cassé  :D

bipbip

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #156 le: 28 juillet 2011, 20H 27mn 03s »
chassis??!!  :siffler:

nelson68

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #157 le: 28 juillet 2011, 21H 28mn 53s »
ben oui vu que c'est pas un cadre  :siffler:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #158 le: 28 juillet 2011, 22H 30mn 32s »
Un des reproches apparemment c'est que le manque de liaison entre la partie avant et arrière du cadre font qu'il y a un manque de retour d'info.

manu21

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #159 le: 28 juillet 2011, 22H 36mn 33s »
Je crois que Rossi s'est surtout barré de chez Honda car les boss persistaient à dire que si il était champion du monde c'était grâce à leur machine et Valé est partis leur prouver le contraire. Avec en prime un engagement alléchant de chez Yam. En même temps il a pas choisis la dernière du plateau.

Il pensait réitéré chez Ducat mais là c'est un peu diffèrent.

soft

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #160 le: 29 juillet 2011, 09H 09mn 57s »
A voir en fonction du niveau de piotage de Stoner, Lorenzo, Simoncel', voir Doci et Spies, mais si Ducati arrive à faire ne serait -ce qu'un cadre et/ou châssis juste efficace dans la moyenne, y'a moyen que le Vale, frustré de chez frustré, face un carton.

Enfin j'éspère pour Ducati...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #161 le: 29 juillet 2011, 10H 33mn 56s »
Un des reproches apparemment c'est que le manque de liaison entre la partie avant et arrière du cadre font qu'il y a un manque de retour d'info.

J'avais lu je ne sais plus sous la plume de quel ingénieur qu'il était essentiel qu'une liaison physique continue existe entre la colonne de direction et l'axe du bras oscillant pour que la moto offre de bonnes sensations au pilote. Déjà l'axe du bras oscillant dans le bloc ne lui convenait pas alors un moteur porteur...

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #162 le: 29 juillet 2011, 12H 19mn 09s »
Un retour du cadre treillis  :D

Atoramix

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #163 le: 29 juillet 2011, 14H 34mn 43s »
C'est ce qui pourrait leur arriver de mieux... Ils ont eu le mérite de tenter une innovation !

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #164 le: 29 juillet 2011, 15H 13mn 43s »
En tout cas, au début de la saison, Rossi tenait Dovi, était devant Spies, et a même doublé Lorenzo... Maintenant, ca roule presque 1 sec moins vite de Dovi......... :(

Mon avis sur le fait que le DOC il roule avec la GP11.1, c'est pour montrer tant qu'il est a peu prés temps a Monsieur Preziosi que l'an prochain ca sera pas mieux... :cheers:

Au sujet de Preziosi, sur son interview de sport bikes, il parle de Vale, en disant que c'était formidable de bosser avec lui, qu'il avait des retours super pour les ingé, qu'il savait ou il voulait aller, qu'il voulait une moto "saine" et facile, qu'il souhaitait des COMPROMIS entre performance brute et facilité d'utilisation, et le carré d'après, au sujet de la GP7, il dit : en MOTO GP, pas besoin de compromis, on fabrique le moteur le plus puissant qu'on peut, et c'est au pilote de l'utiliser....... L'art de dire tout et son contraire...

Rossi voulait un moteur qui tourne dans le sens inverse des roues l'an prochain (comme le YAM par exemple): refusé... Motif ? La moto gagnait avec Stoner, elle doit gagner encore... A quoi ca sert de faire venir le meilleur metteur au point du moto gp, quitte a ramener toute son équipe technique, si c'est pour faire comme on le décide ???? Ca s'appelle du MARKETING, point barre...

CASSES TOI DE LA VALE !!! VA OU TU VEUT, CHEZ SUZUKI OU CHEZ SUTER MEME, MAIS RESTE PAS LA TU VA PAS T'EN SORTIR AVEC DES DIRIGEANTS QUI S'EN PETE DE TON AVIS  !!!! :ranting:
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

soft

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #165 le: 29 juillet 2011, 17H 29mn 53s »
Les enjeux financiers finiront par l'emporter et Rossi restera chez Ducati (passque l'est fier quand même le garçon), Ducati Corse fera le cadre que veut ROSSI et l'année prochaine, faudra compter avec les Ducat', peut êtr pas encore devant parce que les nippons, c'est loin d'être des tanches, mais au moins dans la baston.

desmo.mig

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #166 le: 29 juillet 2011, 19H 46mn 53s »
puisses-tu dire vrai !
 :(

Akra®

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #167 le: 29 juillet 2011, 23H 48mn 57s »
 :sm34: :sm34: :sm34:

insane_rider

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #168 le: 29 juillet 2011, 23H 53mn 12s »
arrete le pop corn, c est gras !!  :D

Akra®

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #169 le: 30 juillet 2011, 00H 03mn 32s »
Je constate quand meme que certains s'inquietent deja de savoir si ils vont perdre l'avant en allant au bistrot avec leur SBK 2012 RR  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #170 le: 30 juillet 2011, 00H 12mn 29s »
juste pour enfoncé le clou...   :sm19:
 
Sans cmmentaires :
Silverstone
Checa SBK 2'05"477
Rossi MotoGP 2'05"781

 :lol:

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 029
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #171 le: 30 juillet 2011, 09H 07mn 56s »
Il est trop fort ce Checa. Mais Checa, c'est pas le même qui a participé à une course en motogp l'an dernier à Valence et qui avait fini dernier ?
Allez je charie il est clair qu'il cartonne en SBK mais avec la 1198 ( un bicylindre avec cadre treillis et patati et patata ) et que Rossi il galère avec la 800 ( un V4 sans cadre et patati et patata ) tout comme Checa l'an dernier à Valence. Valence circuit ou il y a quelques années un certain Bayliss avait été invité à remplacer Gibernau et avait gagné la course.
C'est pas du tout la même catégorie il est devant les 4 derniers pilotes ( dont Rossi ) mais derrière les 12 autres ( dont Barbera que j'aime pô ). Et puis le petit teigneux d'australien était en 2'02.
 :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #172 le: 30 juillet 2011, 10H 14mn 34s »
N'oublions pas qu'en SBK ils ont 50% de cylindrée en plus qu'en MotoGP.
Et puis avec les manufacturiers de pneus uniques de part et d'autre, il n'y a plus aucune raison pour que les MotoGP aient des pneus particulièrement performants.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #173 le: 30 juillet 2011, 12H 44mn 10s »
Oui, mais ils aiment bien dire que Rossi est fini.  :roll:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #174 le: 30 juillet 2011, 16H 30mn 57s »
Rossi fini?

C'est surtout que sa moto ne l'est pas :siffler:

desmo.mig

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #175 le: 30 juillet 2011, 16H 41mn 08s »
c'est pas faux!

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #176 le: 30 juillet 2011, 17H 46mn 09s »
rossi n'est pas fini, mais il doit quand meme être sur la descendante...
Encore certainement de super coups d'éclat à venir  mais son meilleur niveau est derrière lui.
quand il était chez yam, il s'est fait mettre quelques fois par le chorizo à iso-moto !

insane_rider

  • Invité
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #177 le: 30 juillet 2011, 18H 45mn 54s »
Oh si on peut même plus taquiner...  :roll:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #178 le: 30 juillet 2011, 20H 11mn 47s »
Si, mais c'est lourd de voir partout la même chose   :wink: (avec des arguments plus que fumeux parfois, pas toi  :wink:)
Alors au bout d'un moment je le dis.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : LAGUNA SECA 2011
« Réponse #179 le: 30 juillet 2011, 21H 18mn 06s »
Rossi à signé un contrat de 1 ou 2 ans avec Ducati ?? car si ducati à fait venir Rossi juste pour le marqueting ben c'est des C... et le retour de manivelle pourrais leur faire mal  :cry: