collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Pole Nord Racing Team  (Lu 402093 fois)

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Topic officiel du Pole Nord Racing Team
« Réponse #4530 le: 07 septembre 2013, 11H 14mn 09s »
le problème quand HSB essaye une machine après t'as plus d’excuses (pour pas allez vite)

Ah ben ça Stéphane il va tellement vite que même ses cheveux ont pas le temps de pousser!  :lol:

HSBDucati

• Invité
Re : Topic officiel du Pole Nord Racing Team
« Réponse #4531 le: 07 septembre 2013, 12H 57mn 55s »
je pense que phi fait allusion de notre réveil du vendredi matin, lorsque l'on s'est croisé, moi tournant au coca..... pour diluer les restes de la veille. :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

on s'était croisé déjà une paire de fois sur le paddock de Magny-Cours..
pour le tour à pied, de rien, mais la glacière s'est retrouvé vide trop vite..... :lol: :lol: :lol: on peut le refaire pour magny-cours..

Nabeau, clair que ta moto va bien (surtout le moteur), après j'avais interdiction d'aller vite dans les virages gauche  :D :D :D :D :siffler: je dis ça je ne dis rien...

bon, la 848 est toute belle, nettoyé et balles neuves Dunlop montées (mon souci de frein est réglé, tirage rapide modifié et du coup, plus en butée avec le levier)

Magny-Cours, je préviens, j'aurai de quoi vous accueillir aussi, et vous hydrater..... :cheers:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #4532 le: 07 septembre 2013, 13H 00mn 44s »
Et moi qui te croyait sobre et sérieux  :D

HSBDucati

• Invité
« Réponse #4533 le: 07 septembre 2013, 13H 05mn 37s »
certainement une légende urbaine.......... :thumbsup: :P

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #4534 le: 09 septembre 2013, 09H 26mn 41s »
On n'a plus le droit à des CR dignes de ce nom ??  :cry: :cry:

Valmont

• Invité
« Réponse #4535 le: 09 septembre 2013, 10H 05mn 29s »
Je m'en occupe rapidement David  :bowdown:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #4536 le: 09 septembre 2013, 19H 42mn 03s »
Bon anniversaire Mathieu (tertulia)  :cheers: :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4537 le: 09 septembre 2013, 19H 43mn 12s »
merci Phi  :bowdown:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #4538 le: 09 septembre 2013, 20H 33mn 59s »
merci Julien , car même si je ne suis plus sur le bord des pistes  :cry: ,j'aime bien avoir des nouvelles du PNRT.

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4539 le: 09 septembre 2013, 20H 53mn 33s »
 :cheers: :cheers: bon anniversaire tertu   :cheers: :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4540 le: 09 septembre 2013, 21H 02mn 05s »
merci Hervé.

on te voit plus cette année?

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4541 le: 09 septembre 2013, 21H 09mn 48s »
ben je devais rouler avec vous en sept ( le mans et magny)  , mais j'ai changé de secteur en juin, j'ai maintenant l'alimentaire et septembre c'est un peu charette avec  les foires aux vins et tout et tout , :cry: :cry:
donc pour maintenant ce sera à l'année prochaine sur piste

:cheers:

Hors ligne Bidou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4542 le: 11 septembre 2013, 16H 10mn 23s »
Julien: alors toujours pas de Cr sur le roulage du Mans.
N'oublie pas de parler de ce superbe temps ensoleillé qu'il à fait :dribble:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4543 le: 11 septembre 2013, 17H 31mn 39s »
quel jour???? par ce que vendredi c'etait pas trop ça...

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4544 le: 24 septembre 2013, 18H 16mn 51s »
CR du Week-end Pirelli Day organisé par Box23 du 20-21-22 Septembre a Magny Cours

Donc nous sommes arrivés avec Phi à Magny Cours jeudi soir vers 21h30 après avoir perdu plus d'une heure pour traverser Paris.
Tonio nous attendait déjà sur place depuis 18h00.
On monte la tonnelle qui nous servira de barnum/parapluie jusqu'a vendredi soir.

• Journée de Vendredi:

Vendredi matin pluie enfin on va plutôt dire du crachin mais du coup la piste ne sèche pas
l'orga décide donc de faire piste ouverte toute la matinée, donc Phi et moi on monte les pneus pluies afin de pouvoir rouler vers 11h et de "redécouvrir" la piste.
Phi roule donc 40 minutes et moi j'ai du faire 30minutes, je suis sorti plusieurs fois car je ne voyais plus rien (gouttes d'eau et traces de boue sur la visière)

ensuite vient la pause repas ou les nuages commencent à partir, tout du moins plus de pluie mais la piste ne sèche pas vite. la piste reste ouverte à tous pendant 40minutes; puis les sessions reprennent normalement.
on part donc pour notre première 'vraie' session de 20 min mais toujours en pneus pluies...

à la fin de la session les pneus ont bien mangés et il n'en feront pas une de plus dans ces conditions là (y en a qui ont essayés ils ont eu des problèmes )

la dernière session de la journée c'est faire sur le sec et en slick... les sensations reviennent petit a petit et ça fait du bien.

Tonio n'a pas roulé car il n'avait pas de pneus pluie pour la pierobon et qu'il ne se sentait pas de faire la dernière de la journée (la seule ou l'on pouvait rouler en slick) ne connaissant pas du tout le circuit.

C'est pour cela qu'en attendant les autres nous avons fait un tour à pied.

A notre retours le reste de l’équipe arrive à savoir Céline, Stéphane (HSBDucati) et Damien d'une part et Julien(Valmont) et Christophe de l'autre.

Tout le monde s'installe dans la joie et la bonne humeur habituelle surtout en sachant qu'il devrait faire super beau pour le reste du WE (ce qui serait le top vu ce qu'on a eu le reste de la saison).

La soirée se finie vers minuit en espérant que la météo ne se soit pas gourée.

• Journée de Samedi:

Samedi matin le temps est humide mais il n'a pas plu, c'est deja ça.

les roulages se font sans aucun soucis que ça soit mécaniques (ça change) ou chutes (ça change aussi mdr)

Pour ma part je recommence à me sentir à l'aise, les chronos ne sont toujours pas au top (du moins j'ai l'impression puisque je n'ai aucune mesure) mais c'est pas grave l'important était de me faire plaisir.

Céline aura eu le droit de faire 5 tours derrière Vincent Bocquet, je pense qu'elle est pas prête de l'oublier..

Tonio aura fait ses sessions sur la Pierobon mais il ne se sentait pas à l'aise sur la moto.
celle ci n'etant pas stable en ligne droite à grande vitesse, Phi descendra la fourche le lendemain pour augmenter l’empattement (ce qui reglera le soucis)...

Damien aura fait régler sa moto par GOMoto afin de changer son bout de bois en une moto efficace (ce qui se vérifiera le lendemain)

on enchaîne avec la tombola ou pour une fois on gagne quelque chose, un porte casque Pirelli pour HSB et un baptême derrière Vincent pour Tof (qui ne pourra pas le faire de nuit malheureusement vu qu'il doit repartir le soir) mais ça sera partie remise après en avoir discuté avec Vincent.

bon c'est pas tout ça mais c'est l'heure de l’apéro et Alain74 nous avez invité... ça ne se refuse pas surtout avec des produits locaux.
Pendant la soirée on se refait la journée en se disant que demain on pète la pendule (enfin surtout Steph)

• Journée du Dimanche:

lors du repas de la veille Steph et moi avons convenu qu'il essayerai mon 999 le lendemain matin pendant la deuxieme session afin qu'il me donne son ressenti sur la moto (meme si je sais bien que si mes chronos ne descendent pas ce n'est pas la faute de la machine :-) )
Mais bon les conseils sont toujours bons à prendre.

Steph fait sa première session et nous revient avec un 1'57"8 si je me souviens bien...

Alors que je reviens d'avoir été cherché de l'essence je vois Steph qui met les couvertures chauffantes sur ma moto alors que ma première session approche (30minutes) ...
il me dit que si il prend la moto elle se doit d'avoir eu les couvertures mdr...

On part donc pour la première de la journée, avec Phi, Damien et Tonio.
Comme à chaque fois je me dis que la première de la journée je la fais tranquille le temps de se chauffer et de reprendre les marques de la veille...
la sonnerie du départ se fait entendre je m’élance dernier des 3 avec un écart, et là je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans ma tête mais je me sens bien et je met du rythme dés le tour de chauffe qui n'en est plus vraiment un.
les tours s’enchaînent bien, je double pas mal de monde (chose sur laquelle je ne suis jamais trop à l'aise)
jusqu'au 5eme tours ou je tire dans le dégagement suite à l’écart du pilote devant moi.  :ranting:

comme il y a du monde derriere j’attends que la voie se libère et je me fais repasser par Phi et Damien, mais je réussi à les ré-accrocher.

la fin de la session se fait bien, je sors super content. ça faisait longtemps que je m’étais pas éclater comme ça.
comme quoi c'est dans la tête ou alors c'est l'effet couverture  :D

une fois au barnum Damien me dira qu'il pensait que j'allais m'en mettre une dans le 180 vu comme j'etais sorti de la moto et l'angle que je mettais au premier tour...

Steph part ensuite pour sa deuxième session au guidon de mon 999. il dira à Phi qu'il vise un petit 2'05 vu que c'est pas sa moto (ça lui laisse quand même 10sec par rapport à son meilleur temps)
Le premier tour lui permet de prendre c'est marque avec la moto, du bord de la piste on voit qu'il ne tire pas assez ses rapports. (le 999 a juste un voyant de rupteur/trop-tard pas de shift-light)
les tours d’après sont mieux et les 2"05 visées sont atteintes;..
mais là c'est drapeau rouge. On plaisante avec Céline en disant imagine il rentre pas avec ma/ta moto...
euh c’était marrant jusqu'à ce que tout le monde soit rentré sauf lui  :cry:
on voit le camion d'assistance partir en piste; mais pas de médical ouf c'est déjà ça.
l'orga refait partir les motos très rapidement donc on se rassure en se disant que ça doit pas être grave.

s'en suivent les longues minutes d'attente au paddock. j’apprends que c'est pas une moto mais 4 qui sont en à ramener.
ouch pas de percutions j’espère (un R1 est salement amoché)
Steph sera ramené le dernier... quand la porte s'ouvre il est tout sourire (ouf il a rien, je vais pouvoir le taper suivant l’état de la moto mdr)
et la je vois que la moto n'a plus de carénage (je pense avoir fait une drôle de tête en me disant que ça ne pouvait pas être tout) mais Steph m'explique qu'un ressort du collecteur a du casser, la ligne s'est ouverte et a du souffler les carénages qui se sont littéralement envolés. il a donc rangé la moto sur le coté et attendu qu'on vienne le chercher.

heureusement personne ne se les ai pris en roulant.
donc plus de peur que de mal... bien sur je me fais chambrer en disant que la moto n'a jamais été aussi vite donc les carénages ont pris peur et ont préférer se barrer...

une petite photo souvenir.

bilan de cet essai la moto marche bien mais il faut que je change mes pneus surtout l’arrière qui a tendance à glisser. (ça tombe bien c’était leur dernier roulage)

Je ferais donc mes 2 dernières sessions de la journée en mode street sans carénages..

Pour la dernière Phi fera un essai de la Pierobon de Tonio qui marche bien selon ses dires. effectivement il roule quasi aussi fort qu'avec son 1078R...

voilà c’était le (mon premier) CR de notre dernière sortie (officielle) de l'année.
Un bien bon WE encore une fois avec le soleil pour une fois....

vivement l'année prochaine (c'est pas ce que j'aurai dit à la fin du WE du Mans)...

« Modifié: 24 septembre 2013, 21H 20mn 28s par tertulia »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Re : Topic officiel du Pole Nord Racing Team
« Réponse #4545 le: 24 septembre 2013, 18H 58mn 13s »
bien sur je me fais chambrer en disant que la moto n'a jamais été aussi vite donc les carénages ont pris peur et ont préférer se barrer...

:lol: :lol:

Encore un beau weekend a Magny cours apparemment :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #4546 le: 24 septembre 2013, 19H 48mn 26s »
Bon un petit 2.19 avec la pierobon en mode découverte et surtout ne pas le mettre par terre  :siffler:
J'ai fait mieux avec le 1079 quand même  :wink: combien je sais pas encore t'en que Mathieu auras pas regarder race chrono  :D en espérant que le GPS ai fonctionné  :roll:

HSBDucati

• Invité
« Réponse #4547 le: 24 septembre 2013, 20H 06mn 38s »
Excellent, tout est dit..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tombola : première fois que je gagne en 4 ans.....et le porte-casque est parti dans le ch'nord
Mes chronos : le samedi, redécouverte de la piste,de la moto (j'ai démonté mes étriers complets le jeudi) et gros mal de crâne.... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: Beaucoup mieux en jambes le dimanche , surtout que l'ostéo est passé par là
et la 999, ben, un vrai plaisir une fois le mode d'emploi compris.....et vraiment désolé pour les carénages (seb, de Box23, me suivait à ce moment là)

Vivement 2014.. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #4548 le: 24 septembre 2013, 20H 40mn 41s »
T'en fait pas pour les carénages , ça donnera l'occasion à Tertulia de finir l' esthétique de sa machine.
Et puis de toute façon  ça peut pas être plus moche sans   :siffler: :siffler:
Ah, on me souffle à l'oreille que si !!  :sm19:

Mais vivement 2014  :dribble: :dribble:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4549 le: 24 septembre 2013, 21H 14mn 27s »
et c'est un mec qui roule en ssie, jaune de surcroît qui dit ça  :siffler:

nabeau21

• Invité
« Réponse #4550 le: 24 septembre 2013, 21H 38mn 12s »
Super CR Matthieu! Content pour vous que vous ayez passé un excellent week-end  :D

Emilie te l'avait jamais dit que tu étais plus alaise avec des couvertures? :P

En effet vivement la saison prochaine! On te revoit l'an prochain David?

Stéphane vous a laissé à boire? :cheers:

Julien, on attend toujours le CR du Mans :siffler:

Valmont

• Invité
« Réponse #4551 le: 25 septembre 2013, 09H 50mn 06s »
Oui je sais, mais pas trop la tete a ca en ce moment  :roll:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #4552 le: 25 septembre 2013, 11H 36mn 24s »
Ben pour l'année prochaine , on m' a gentiment propsé de venir en tant que : mécano/préparateur/assistant/coach voir chef cuistot !!
tant que c'est pas umbrella girl , c'est dans mes cordes  !!
Mais passer un bon moment avec vous sur le bord de la piste, c'est une idée qui me tente bien  :thumbsup:
Par contre en tant que pilote ça va être un peu plus compliqué .

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4553 le: 25 septembre 2013, 12H 38mn 45s »
j'ai jamais parlé de coach mais c'est une idée

j'avais aussi mis spectateur (mais t'as raison faudrait encore qu'il y ai du spectacle pour ça  :lol: :lol: )

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #4554 le: 25 septembre 2013, 15H 05mn 26s »
Les envolées de carénage ça doit quand même être spectaculaire!  :D

mat senna

• Invité
« Réponse #4555 le: 25 septembre 2013, 16H 22mn 20s »
Content de vous avoir revue l’équipe j’espère vous revoir encore l'année prochaine sur d'autre dates  :cheers:

nabeau21

• Invité
« Réponse #4556 le: 25 septembre 2013, 16H 46mn 04s »
C'est une très bonne nouvelle David, nous allions justement lancer la fabrication de parapluies PNRT!

Tu vas être trop mimi en collant et débardeur jaune bien sur!  :D

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #4557 le: 25 septembre 2013, 20H 12mn 42s »

le premier qui me mets la main aux fesses !!    :boxing:
« Modifié: 25 septembre 2013, 20H 17mn 31s par desmoniak59 »

Hors ligne Bidou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4558 le: 28 septembre 2013, 16H 48mn 29s »

En ce qui concerne l'envolée de carénage sa fait deux après Christophe c'est Math à qui le tour maintenant :dribble:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #4559 le: 04 octobre 2013, 08H 45mn 43s »
bon anniversaire à notre Juju  :cheers:  :cheers: