CR du Week-end Pirelli Day organisé par Box23 du 20-21-22 Septembre a Magny CoursDonc nous sommes arrivés avec Phi à Magny Cours jeudi soir vers 21h30 après avoir perdu plus d'une heure pour traverser Paris.
Tonio nous attendait déjà sur place depuis 18h00.
On monte la tonnelle qui nous servira de barnum/parapluie jusqu'a vendredi soir.
Vendredi matin pluie enfin on va plutôt dire du crachin mais du coup la piste ne sèche pas
l'orga décide donc de faire piste ouverte toute la matinée, donc Phi et moi on monte les pneus pluies afin de pouvoir rouler vers 11h et de "redécouvrir" la piste.
Phi roule donc 40 minutes et moi j'ai du faire 30minutes, je suis sorti plusieurs fois car je ne voyais plus rien (gouttes d'eau et traces de boue sur la visière)
ensuite vient la pause repas ou les nuages commencent à partir, tout du moins plus de pluie mais la piste ne sèche pas vite. la piste reste ouverte à tous pendant 40minutes; puis les sessions reprennent normalement.
on part donc pour notre première 'vraie' session de 20 min mais toujours en pneus pluies...
à la fin de la session les pneus ont bien mangés et il n'en feront pas une de plus dans ces conditions là (y en a qui ont essayés ils ont eu des problèmes )
la dernière session de la journée c'est faire sur le sec et en slick... les sensations reviennent petit a petit et ça fait du bien.
Tonio n'a pas roulé car il n'avait pas de pneus pluie pour la pierobon et qu'il ne se sentait pas de faire la dernière de la journée (la seule ou l'on pouvait rouler en slick) ne connaissant pas du tout le circuit.
C'est pour cela qu'en attendant les autres nous avons fait un tour à pied.
A notre retours le reste de l’équipe arrive à savoir Céline, Stéphane (HSBDucati) et Damien d'une part et Julien(Valmont) et Christophe de l'autre.
Tout le monde s'installe dans la joie et la bonne humeur habituelle surtout en sachant qu'il devrait faire super beau pour le reste du WE (ce qui serait le top vu ce qu'on a eu le reste de la saison).
La soirée se finie vers minuit en espérant que la météo ne se soit pas gourée.
Samedi matin le temps est humide mais il n'a pas plu, c'est deja ça.
les roulages se font sans aucun soucis que ça soit mécaniques (ça change) ou chutes (ça change aussi mdr)
Pour ma part je recommence à me sentir à l'aise, les chronos ne sont toujours pas au top (du moins j'ai l'impression puisque je n'ai aucune mesure) mais c'est pas grave l'important était de me faire plaisir.
Céline aura eu le droit de faire 5 tours derrière Vincent Bocquet, je pense qu'elle est pas prête de l'oublier..
Tonio aura fait ses sessions sur la Pierobon mais il ne se sentait pas à l'aise sur la moto.
celle ci n'etant pas stable en ligne droite à grande vitesse, Phi descendra la fourche le lendemain pour augmenter l’empattement (ce qui reglera le soucis)...
Damien aura fait régler sa moto par GOMoto afin de changer son bout de bois en une moto efficace (ce qui se vérifiera le lendemain)
on enchaîne avec la tombola ou pour une fois on gagne quelque chose, un porte casque Pirelli pour HSB et un baptême derrière Vincent pour Tof (qui ne pourra pas le faire de nuit malheureusement vu qu'il doit repartir le soir) mais ça sera partie remise après en avoir discuté avec Vincent.
bon c'est pas tout ça mais c'est l'heure de l’apéro et Alain74 nous avez invité... ça ne se refuse pas surtout avec des produits locaux.
Pendant la soirée on se refait la journée en se disant que demain on pète la pendule (enfin surtout Steph)
lors du repas de la veille Steph et moi avons convenu qu'il essayerai mon 999 le lendemain matin pendant la deuxieme session afin qu'il me donne son ressenti sur la moto (meme si je sais bien que si mes chronos ne descendent pas ce n'est pas la faute de la machine :-) )
Mais bon les conseils sont toujours bons à prendre.
Steph fait sa première session et nous revient avec un 1'57"8 si je me souviens bien...
Alors que je reviens d'avoir été cherché de l'essence je vois Steph qui met les couvertures chauffantes sur ma moto alors que ma première session approche (30minutes) ...
il me dit que si il prend la moto elle se doit d'avoir eu les couvertures mdr...
On part donc pour la première de la journée, avec Phi, Damien et Tonio.
Comme à chaque fois je me dis que la première de la journée je la fais tranquille le temps de se chauffer et de reprendre les marques de la veille...
la sonnerie du départ se fait entendre je m’élance dernier des 3 avec un écart, et là je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans ma tête mais je me sens bien et je met du rythme dés le tour de chauffe qui n'en est plus vraiment un.
les tours s’enchaînent bien, je double pas mal de monde (chose sur laquelle je ne suis jamais trop à l'aise)
jusqu'au 5eme tours ou je tire dans le dégagement suite à l’écart du pilote devant moi.

comme il y a du monde derriere j’attends que la voie se libère et je me fais repasser par Phi et Damien, mais je réussi à les ré-accrocher.
la fin de la session se fait bien, je sors super content. ça faisait longtemps que je m’étais pas éclater comme ça.
comme quoi c'est dans la tête ou alors c'est l'effet couverture

une fois au barnum Damien me dira qu'il pensait que j'allais m'en mettre une dans le 180 vu comme j'etais sorti de la moto et l'angle que je mettais au premier tour...
Steph part ensuite pour sa deuxième session au guidon de mon 999. il dira à Phi qu'il vise un petit 2'05 vu que c'est pas sa moto (ça lui laisse quand même 10sec par rapport à son meilleur temps)
Le premier tour lui permet de prendre c'est marque avec la moto, du bord de la piste on voit qu'il ne tire pas assez ses rapports. (le 999 a juste un voyant de rupteur/trop-tard pas de shift-light)
les tours d’après sont mieux et les 2"05 visées sont atteintes;..
mais là c'est drapeau rouge. On plaisante avec Céline en disant imagine il rentre pas avec ma/ta moto...
euh c’était marrant jusqu'à ce que tout le monde soit rentré sauf lui

on voit le camion d'assistance partir en piste; mais pas de médical ouf c'est déjà ça.
l'orga refait partir les motos très rapidement donc on se rassure en se disant que ça doit pas être grave.
s'en suivent les longues minutes d'attente au paddock. j’apprends que c'est pas une moto mais 4 qui sont en à ramener.
ouch pas de percutions j’espère (un R1 est salement amoché)
Steph sera ramené le dernier... quand la porte s'ouvre il est tout sourire (ouf il a rien, je vais pouvoir le taper suivant l’état de la moto mdr)
et la je vois que la moto n'a plus de carénage (je pense avoir fait une drôle de tête en me disant que ça ne pouvait pas être tout) mais Steph m'explique qu'un ressort du collecteur a du casser, la ligne s'est ouverte et a du souffler les carénages qui se sont littéralement envolés. il a donc rangé la moto sur le coté et attendu qu'on vienne le chercher.
heureusement personne ne se les ai pris en roulant.
donc plus de peur que de mal... bien sur je me fais chambrer en disant que la moto n'a jamais été aussi vite donc les carénages ont pris peur et ont préférer se barrer...
une petite photo souvenir.

bilan de cet essai la moto marche bien mais il faut que je change mes pneus surtout l’arrière qui a tendance à glisser. (ça tombe bien c’était leur dernier roulage)
Je ferais donc mes 2 dernières sessions de la journée en mode street sans carénages..
Pour la dernière Phi fera un essai de la Pierobon de Tonio qui marche bien selon ses dires. effectivement il roule quasi aussi fort qu'avec son 1078R...
voilà c’était le (mon premier) CR de notre dernière sortie (officielle) de l'année.
Un bien bon WE encore une fois avec le soleil pour une fois....
vivement l'année prochaine (c'est pas ce que j'aurai dit à la fin du WE du Mans)...