collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: News et rumeurs 2012  (Lu 27979 fois)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #30 le: 09 août 2011, 22H 53mn 45s »
Biaggi a beau être un grand pilote, c'est surtout un dés plus cons que ce sport ai jamais connu....  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #31 le: 10 août 2011, 10H 13mn 54s »
Max oublie que pour etre titré, il n'a pas utilise une moto de serie en 2010  :siffler:
Protwin #47

oligams

• Invité
« Réponse #32 le: 10 août 2011, 10H 22mn 03s »
il se cherche des excuses pour la perte probable de sa couronne  :D

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #33 le: 10 août 2011, 11H 03mn 14s »
J'ai ouie dire que l'an dernier lors du sacre de Biaggi, les moteurs des RSV4 de séries avaient une distribution par chaine (ou) courroie et que les machines engagées en SBK avaient uns distribution par cascade de pignons. Ce qui était une entorse au règlement. Mais bon vu que personne n'avait fait de vagues, les grands manitous du SBK n'avaient pas donné de suite à cette affaire ...

C'est dommage que Biaggi chiale tout le temps lorsqu'il perd. C'est malgré tout un top pilote qui sur la piste donne le meilleur ... Ahhh je me souviens ces bastons avec Rossi en 500 et toutes les autres ensuite. C'était mieux avant !

insane_rider

• Invité
« Réponse #34 le: 10 août 2011, 11H 10mn 50s »
D origine c est bien une distri par chaine, ils sont passé a la cascade de pignon et pour quelque peu contourner le règlement, ils vendaient le kit nécessaire a la transformation en concession.

SamC

• Invité
Re : Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #35 le: 10 août 2011, 11H 12mn 40s »
"Une équipe privée aura bien sûr la possibilité de louer en 2012 les motos d'usine, mais leur prix est tellement élevé qu'il y a peu de chance que cela arrive."

http://www.sport-bikes.fr/sbk---yamaha-arrete-_a2710.html

" L'industrie japonaise de la moto depuis deux ans est complètement exsangue. On a la nette impression que les Japonais vont disparaître aussi rapidement du monde de la moto qu'ils n'y sont apparus il y a cinquante ans."

Put###si ça pouvait être vrai  :dribble: :sm19:

Biwolf

• Invité
« Réponse #36 le: 10 août 2011, 11H 32mn 56s »
L'année dernière, la RSV4 a fait la moitié du championnat avec cascade de pignons et l'autre moitié avec chaine de distri mais au final, les résultats étaient les mêmes.
A Monza, où l'Aprilia avait une vitesse de pointe supérieure à la concurrence, la moto avait la chaine de distri.

La différence c'est que le règlement à changé cette année et que les motos reprennent plus d'éléments d'origine (dont la gestion électronique qui n'est pas top sur la RSV4 pour qui veut gagner des chevaux)

wheeliboy

• Invité
« Réponse #37 le: 10 août 2011, 14H 15mn 37s »
Ho, Biaggi qui chouine, Ca faisait presque longtemps... :roll:
« Modifié: 10 août 2011, 14H 18mn 09s par wheeliboy »

nelson68

• Invité
« Réponse #38 le: 10 août 2011, 22H 37mn 53s »
il parle trop ! ca fait 15 ans qu'il parle trop d'ailleurs  :D la ducat' avantagée ! en quoi ? et lui son aprilia qui prend plus de 330 a Monza c'est normal ?  :siffler:

Akra®

• Invité
« Réponse #39 le: 11 août 2011, 23H 45mn 43s »
Moi ce que j'adore, c'est les commentateurs lors des course SBK .. " Biaggi c'est quand meme un multiple champion du monde, c'est pas n'importe qui, blablabla ( avé toute l'exitation qui va avec "

Champion ? Oui.

Y'a 15 ans ? Aussi ... 

:lol:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #40 le: 12 août 2011, 10H 39mn 29s »
j'ai jamais pû blairer ce mec! Certes un bon pilote, je vous l'accorde., mais aussi:

- un melon énorme
- un mec qui parle de lui à la 3 ème personne (tiens comme DELON)
- un ego surdimensionné
- et une forte opinion de lui-même!

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 12 août 2011, 11H 40mn 43s »
L'empereur romain dans toute sa splendeur .
Mais Max a un beau style (même quand il se traine )  :D
Dixit les commentateurs?

Dans sa dernière pleurnicherie, il incrimine l'electronique de l'Aprilia.
Pourtant, quand on lit leur pub, toutes les lettres de l'alphabet suffisent à peine a lister toutes celles de la RSV4  :?
Protwin #47

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #42 le: 12 août 2011, 22H 14mn 52s »
Je ne le porte pas non plus dans mon coeur, et sais, de source sûre (un pote était chez Alstare en même temps que lui) , que c'est réellement un sacré con. ("si ça pouvait se mesurer, il servirait de métre étalon" aurait dit de lui M. Audiard)
Mais, il y a besoin de mecs comme lui, sinon on se ferait vite chier. ( Imaginez un championnat qu'avec des Pedrosa ou des Spies...)( j'ai pas trouvé d'équivalents en WSBK   :oops:)

:siffler:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #43 le: 16 août 2011, 11H 12mn 15s »
"Une équipe privée aura bien sûr la possibilité de louer en 2012 les motos d'usine, mais leur prix est tellement élevé qu'il y a peu de chance que cela arrive."

http://www.sport-bikes.fr/sbk---yamaha-arrete-_a2710.html

" L'industrie japonaise de la moto depuis deux ans est complètement exsangue. On a la nette impression que les Japonais vont disparaître aussi rapidement du monde de la moto qu'ils n'y sont apparus il y a cinquante ans."

j'espère que tu n'ai pas sérieux, les grilles de départs sont déjà de plus en plus triste avec la disparition de certains team ... je m'en fout de l'origine de la moto, pourvu qu'il y ai du spectacle et du plaisir.
et si ça continue c'est que des béhèmes que l'ont va voir. j'ai rien contre ces machines, mais à l'inverse de toutes les autres, en ce moment c'est celle qui évolue le plus dans le monde de la compèt ...
vas y papy sort le fusil, les frisés sont de retours  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

wheeliboy

• Invité
« Réponse #44 le: 16 août 2011, 11H 39mn 18s »
Et puis ce sont les japonais qui ont poussé les européens à fiabiliser leurs machines et quand on voit ce que ça donne aujourd'hui chez Ducati, on se dit qu'il vaut mieux qu'il reste encore quelques décennies sur le marché... :lol:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #45 le: 16 août 2011, 19H 36mn 26s »
Carlos Pernat qui négocie en ce moment le contrat de Simoncelli (entre autres) a dit qu'Honda cherchai à avoir tous ces pilotes en fin de contrat fin 2012... Retrait du MotoGp?  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #46 le: 16 août 2011, 20H 59mn 03s »
Bah voilà, Preziosi n'a plus qu'à attendre 2 ou 3 ans que tous les Jap' jettent l'éponge et il sera champion du monde avec son cadre carbone  :D

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
« Réponse #47 le: 16 août 2011, 21H 24mn 42s »
 :lol: :lol: :lol:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #48 le: 17 août 2011, 08H 44mn 26s »
Carlos Pernat qui négocie en ce moment le contrat de Simoncelli (entre autres) a dit qu'Honda cherchai à avoir tous ces pilotes en fin de contrat fin 2012... Retrait du MotoGp?  :siffler:

Ils lanceraient une 1000 en 2012 pour arrêter en 2013 ????  :cry:
Difficile a croire.
Protwin #47

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #49 le: 17 août 2011, 16H 40mn 17s »

Je pense en toute honnêteté que seule la victoire contre de redoutables concurrent est belle...

Quand je faisait du sport auto, jamais je stagnais au même niveau... Quand j'ai gagné un championnat, je montait de niveau... Si on veut s'améliorer, c'est en se battant avec meilleur que soit (ca existe toujours, c'est ca l'avantage)...

Donc si Ducati est champion seul en MotoGP, ca a moins de gueule que de se battre toute la saison contre Honda, Yamaha, Suzuki, et même d'autres sans être champion... Je trouve... Idem en SBK...

Quant a Biaggi, c'est et ca sera toujours un abruti fini, mais ca anime les forum, les paddocks, les interviews etc...

Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

desmo.mig

• Invité

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #51 le: 18 août 2011, 20H 32mn 40s »
...
« Modifié: 18 août 2011, 20H 36mn 39s par benge »

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #52 le: 18 août 2011, 20H 37mn 42s »
Et les autres, c'est pas Tamburini ?

Nan, pis "MV Augusta", 'faut arrêter. Combien de fois a-t-on pu lire cette connerie ?

Pourquoi ce "u" ? :roll:

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
Re : Re : Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #53 le: 19 août 2011, 12H 00mn 50s »

Ils lanceraient une 1000 en 2012 pour arrêter en 2013 ????  :cry:
j'ai du mal à le croire
peut être qu'ils l'avaient déjà dans les cartons et qu'à ce stade d'engagement (planning des ingénieurs, fabrication des pièces, contrats de l'équipe, des sponsors, des pilotes, de la DORNA, ect) il leur serait très coûteux d'arrêter du jour au lendemain. (cf kawa -> hayate en motogp)

...fin de contrat fin 2012... Retrait du MotoGp?  :siffler:
ou remaniement en profondeur du HRC ?
honda c'est d'abord un fabricant de voitures et ils ont déjà laissé tomber la formule 1, alors pourquoi pas le motoGP, si en plus ils continuent à vendre les moteurs du Moto2 et j'imagine bientôt des moteurs Moto3 et CRT.
ils ont déjà annoncé qu'ils ne fourniraient que 4 motogp en 2012 et que le team officiel sera composé de 2 pilotes (donc exit dovisioso et simoncelli dans le team repsol)

ou mise en stand by de certains projets couteux en attendant de voir dans quel sens le vent va tourner ?
parce qu'on peut mettre le titre du topic au pluriel : "mauvaises nouvelles"
vu que le championnat WSBK sera très probablement racheté par le fond d'investissement déjà propriétaire de la dorna.
bien malin celui qui saura prédire la physionomie des championnats du monde d'ici 2 saisons.

pour en revenir aux teams SBK, à part yamaha, les constructeurs japonais sont rarement venu en tant que team usine, mais majoritairement par l'intermédiaire d'équipes indépendantes (type ten kate ou alstare pour ne citer que les plus connues).
à la limite le retrait des teams usines permet une meilleur équité entre les écuries.
et accessoirement ça permet aussi au futur propriétaire du WSBK de vendre des "licences" aux équipes, comme cela se pratique déjà dans les sports US (basket, base ball, foot, hockey..) et (plus ou moins) en Moto2.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #54 le: 19 août 2011, 14H 49mn 44s »
à une plus petite échelle, honda a arrêté cette année la french cup qui se disputait déjà depuis pas mal d'année, avec un très haut niveau. le constat est de toute façon à l'économie et l'Economie actuelle ne laisse pas présager de belles années pour ces sports très (trop) couteux ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

pimouss

• Invité
« Réponse #55 le: 20 août 2011, 17H 19mn 28s »
C'est toujours le meme truc, si ils gagnent rien a faire tourner des teams qui coutent des millions, et sans nouveaux sponsors (bye bye les clopes, de moins en moins de petroliers) ben ils arretent.
ça fait un moment que la passion a fait place au capitalisme pur et dure.
En plus avec le lobbying des ecolos, les sports mecaniques, c'est de moins en moins "political correct", et je parle pas de l'image sport de riches.
Pour un constructeur, en terme d'image, vaut mieux sortir un proto hybride (avec des batteries impossible a recycler :roll:), que son dernier titre de champion du monde.
Pas sur qu'on s'engage vers nos meilleures annees :cry:

gazman

• Invité
« Réponse #56 le: 24 août 2011, 18H 47mn 32s »
moi ce qui menerve cest de voir des jeunes comme loris baz qui valent le coup se retrouver au chomdu pour une soit disant crise.......

steph

• Invité
« Réponse #57 le: 24 août 2011, 22H 43mn 38s »
ça c'est vrai aussi... :(

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #58 le: 28 août 2011, 19H 59mn 20s »
comme pimouss j'ai le sentiment que l'age d'or du WSBK est derriere nous   :(

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #59 le: 29 août 2011, 13H 17mn 48s »
J’espère vraiment pas, le wsbk à déjà eu des périodes creuses, comme l'année ou Laconi à été vice champion.
Et l'apparition des CRT en motoGP n'arrangera pas les choses en WSBK  :?
916