collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Aide pour achat monster 620ie  (Lu 1619 fois)

Kharkov

• Invité
Aide pour achat monster 620ie
« le: 20 août 2011, 20H 07mn 23s »
Bonjour à tous,

Mon budget max s'est 4000€, je recherche une Ducati Monster de 2004 avec BV6, double disque, etc.

Alors je suis allé avec un copain cette après midi voir une monster à 60 bornes de chez moi. C'est une 620ie de 2004 corsé avec plein d'option sabot, leche roue, pot termignoni, mini cligno, support de plaque raccourci, etc.
La moto a 26 000km, la main actuelle à quasiment pas roulé depuis la date d'achat il y a deux ans (elle a du faire 500km max). C'était une femme qui s'est jamais habitué au style de la moto.

Avant elle, il y a eu 2 propriétaire : 1 kit 34cv (le premier), et le second normal.
Les courroies ont été faite en date : 10 000 (2006) et un peu plus de 20 000 (2009). Les vidanges assez fréquemment. Un contrôle des jeux de soupapes à été fait lors du premier changement des courroies à 10 000km, depuis rien et c'est bien ça le problème.
Si on suit les consignes constructeurs, on oblige un contrôle/réglage du jeux des soupapes tous les 10 000 voir 12 000 km. D'après les factures, le réglage n'a jamais été fait  :cry:

J'ai regardé et j'en ai pour environ 600€ de révision (courroie + vidange + jeux de soupapes) après l'achat. J'ai réussi à la négocier autour des 3800, mais avec cette révision ça éclate littéralement mon budget !

Sinon la moto tourne vraiment comme une horloge, les 2 pots termignoni lui donne une sonorité vraiment magnifique. J'ai écouté lors des différents régimes moteur, pas de bruit suspect. Elle parait extrêmement saine.

J'attends vos conseils,

Merci d'avance.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Aide pour achat monster 620ie
« Réponse #1 le: 20 août 2011, 20H 22mn 04s »
ben t'achete pas, c'est trop cher, y a rien eu de fait sur cette becane depuis 2ans, c'est hors budget, dont acte!

allé, retourne chercher bonheur : http://www.ducatannonces.fr/
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Kharkov

• Invité
« Réponse #2 le: 21 août 2011, 16H 41mn 59s »
Que risque-je si j'attends la révision des 30 000 pour faire le réglage des soupapes ? Vu que les courroies seront neufs (environ 6-9 mois), elles n'auront pas à être changé.

Que me conseillez-vous de faire ?

En relisant mon 1er post, je suis assez beaucoup pessimiste :roll:.
En réalité, je n'ai toujours pas décidé, je n'arrive justement pas à le faire...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 21 août 2011, 17H 29mn 32s »
avec le temps le jeux aux soupes chez ducat' c'est toujours pareil, a l'ouverture le jeux augmente, a la fermeture il diminue. et quand le jeux augmente a l'ouverture tu risques de cramer les queues de soupapes et de flinguer le moteur, et quand le jeux de fermeture est trop negatif, t'attaque les sieges de soupapes et du risque la rupture du chapeau de soupape qui vas tomber dans ton cylindre et flinguer ton moteur. alors tu preferes quoi? peste ou colera? :D
Flavien

Kharkov

• Invité
« Réponse #4 le: 22 août 2011, 14H 47mn 59s »
Exact, c'est donc primordial.

Le prix est fixe à 3800€ maintenant.
La moto a beaucoup d'options. Elle a un peu plus de 26 000km. Elle a lèche roue + sabot + termignoni bas.
Je suis très partagé, d'un coté je me dis que je risque pas d'en trouver une aussi bien comme ça relativement près de chez moi, d'un autre je me dis que ça fait une sacré belle moto pour commencer !
Les révisions a faire sont : 2 courroies de distribution, vidange, réglage des jeux de soupapes comme grosse partie. J'ai le pneu avant aussi à changer.
Après j'ai pas vérifié l'état de la chaîne et si elle avait été changé à la révision des 20 000  :x

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 22 août 2011, 14H 55mn 39s »
le leche roue il est d'origine,n le sabot c'est moche, les termi, ben c'est des termi, elle a les origines? cette moto est 600euro trop cher (a cause de la revision) si elle fait la revision a ses frais pour ce prix OK, sinon t'oublie.

http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=39401
http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=38061
Flavien

Kharkov

• Invité
« Réponse #6 le: 22 août 2011, 16H 04mn 07s »
Ok merci pour tes conseils et pour ces liens !
Je vais écouter ta parole de sage, je crois et commencer avec un modèle un petit plus vieux qui me coûtera beaucoup moins chère pour mon petit porte feuille.
Je te tiens au courant de mes avancés :) !

Merci encore !