Bonjour à tous,
Mon budget max s'est 4000€, je recherche une Ducati Monster de 2004 avec BV6, double disque, etc.
Alors je suis allé avec un copain cette après midi voir une monster à 60 bornes de chez moi. C'est une 620ie de 2004 corsé avec plein d'option sabot, leche roue, pot termignoni, mini cligno, support de plaque raccourci, etc.
La moto a 26 000km, la main actuelle à quasiment pas roulé depuis la date d'achat il y a deux ans (elle a du faire 500km max). C'était une femme qui s'est jamais habitué au style de la moto.
Avant elle, il y a eu 2 propriétaire : 1 kit 34cv (le premier), et le second normal.
Les courroies ont été faite en date : 10 000 (2006) et un peu plus de 20 000 (2009). Les vidanges assez fréquemment. Un contrôle des jeux de soupapes à été fait lors du premier changement des courroies à 10 000km, depuis rien et c'est bien ça le problème.
Si on suit les consignes constructeurs, on oblige un contrôle/réglage du jeux des soupapes tous les 10 000 voir 12 000 km. D'après les factures, le réglage n'a jamais été fait

J'ai regardé et j'en ai pour environ 600€ de révision (courroie + vidange + jeux de soupapes) après l'achat. J'ai réussi à la négocier autour des 3800, mais avec cette révision ça éclate littéralement mon budget !
Sinon la moto tourne vraiment comme une horloge, les 2 pots termignoni lui donne une sonorité vraiment magnifique. J'ai écouté lors des différents régimes moteur, pas de bruit suspect. Elle parait extrêmement saine.
J'attends vos conseils,
Merci d'avance.