collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Filtre à huile bloqué  (Lu 18496 fois)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 220
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #120 le: 09 avril 2015, 14H 01mn 03s »
Ca dépend si elle était chinoise ou pas. Le couple a l'air tel que la méthode Dremel revient en force.

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #121 le: 12 avril 2015, 09H 12mn 34s »
Non, non, il m'était arrivé la même chose avec une pince facom, avant de lui faire la peau avec une grosse pince a circlips.
Il faut insister :ranting:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 804
  • Créateur de Merguez
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #122 le: 13 avril 2015, 17H 43mn 26s »
Perso j'ai disqué sur tout le tour au dremel façon boite de conserve puis j'ai pris une clef a ergot et bim. Il faisait moins le malin le filtre...  :sm19: :cheers:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #123 le: 19 avril 2015, 19H 00mn 03s »
ça y'est c'est sorti  :D
J'ai retaillé une douille et en y passant pas mal de temps ça a fini par le faire.
La douille:

Le reste du filtre:


Par contre, après avoir tout remis, et une fois le moteur chaud, la moto monte toute seule vers 4000 trs/min sans que je touche à rien ...
Vous sauriez d'où ça peu venir ?

J'ai mis des bracelet cet hiver mais ça doit pas venir de là parce que j'ai roulé depuis, sans problème, et si c'était un problème de câble d'accélérateur il me semble que cela monterait directement lorsque j'allume le moteur.

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #124 le: 20 avril 2015, 19H 31mn 03s »
Alléluiaaaaaaaaa !  :thumbsup:
Quelle superbe idée de tailler cette douille  :lol:

Sinon, je pense que tes cables ont un cheminement tortueux qui fait accélérer ta moto. Il faut soigner le montage
;)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #125 le: 20 avril 2015, 20H 04mn 50s »
C'est une clé dynamométrique que tu as utilisée pour virer cette merde ?  8O

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #126 le: 20 avril 2015, 22H 03mn 05s »
Alléluiaaaaaaaaa !  :thumbsup:
Quelle superbe idée de tailler cette douille  :lol:

Sinon, je pense que tes cables ont un cheminement tortueux qui fait accélérer ta moto. Il faut soigner le montage
;)

Yeeees ! en effet excellente idée cette douille !

En ce qui concerne la clé dynamo, c'est juste que c'est le plus grand bras de levier que j'avais sous la main  :lol:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #127 le: 20 avril 2015, 22H 17mn 04s »
pour la clés dynamo, je suis comme desmotwin, je suis septique sur son avenir
tu aurais du prendre un tuyau en fer pour faire levier
mais sinon bravo pour la manip, il y a de la perseverence

Hors ligne Clems_31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #128 le: 20 avril 2015, 22H 23mn 04s »
Me semble avoir entendu mon père grogner comme quoi faut pas utiliser une clé dynamometrique pour desserer, partait que ça la dérégle, mythe ou relalité ?

Sinon jolie bricolage, j'imagine même pas le bonheur quand ça commence à tourner :D

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 220
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #129 le: 21 avril 2015, 09H 24mn 59s »
j'ai lu/on m'a dit ça aussi. En même temps, un truc qui prend 200Nm au serrage doit prendre autant sans souci au desserrage, ou me goures-je (et si oui, argumentez svp).   

Hors ligne Coxy27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
  • 750 Monster 2001
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #130 le: 01 juin 2015, 10H 46mn 48s »
Merci Khycker pour ta superbe méthode, je l'ai testé en dernier recours !
J'ai crains jusqu'à la fin de foirer les 6 trous mais en taillant les ergots de façon agressive, la douille n'a pas ripé.
 :P

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #131 le: 02 juin 2015, 07H 47mn 03s »
 :thumbsup:

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #132 le: 02 juin 2015, 12H 29mn 20s »
j'ai lu/on m'a dit ça aussi. En même temps, un truc qui prend 200Nm au serrage doit prendre autant sans souci au desserrage, ou me goures-je (et si oui, argumentez svp).

Ben le père de Clems_31 a raison. Rien que sur le principe d'utiliser un instrument de mesure quand ce n'est pas nécessaire parce qu'on est trop faignant pour aller jusqu'à l'etabli chercher un bout de tube, ça mérite une calotte... Minimum... :D

Ensuite parce que du temps ou le mode d'emploi de ma dyna était encore lisible, il y était recommandé de ne pas utiliser cette "clef" comme un racagnac, mais comme un instrument de mesure.
Moi, ça me suffit comme argument.  8)

Avant, j'étais aussi "chipo" pour l'utilisation du racagnac sur les gros serrages/deserrages.
Maintenant, comme il a tenu 35 ans et que je n'en ai plus que pour une quinzaine d'années à m'echiner sur des bécanes et des bagnoles, je m'en fous un peu...

Donc, ça se discute...

.
« Modifié: 02 juin 2015, 12H 33mn 53s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne DucatOMax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #133 le: 01 mai 2016, 10H 28mn 41s »
Heuuuu ouai je sais maxi déterrage  :D

Depuis hier je suis dans la même galère que d'autre on eux !
Il ne reste plus que la partie visse du filtre !  :ranting:
Si j'avais de l'électricité au garage j'aurais sortie la dremel ..mais la j'suis en galère totale !

D'autre personne on trouver une solution ?
Le marteau chasse goupille n'a rien changer !

Font ch*** ces mécanos qui sert comme dès porc !  :ranting:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #134 le: 01 mai 2016, 11H 19mn 51s »
une lame de scie à métaux et tu y vas délicatement ?

Hors ligne DucatOMax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #135 le: 01 mai 2016, 12H 25mn 56s »
Ha ! Je n'avais pas penser à ca ..  :thumbsup: merci
Sinon je vais me trouver un adaptateur 12V pour bagnole qui reçoit le 230 et je disque délicatement ..

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 999
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #136 le: 01 mai 2016, 14H 30mn 02s »
Tu as des petites perceuses 12V, (utilisées pour les circuits électroniques pour faire les trous pour les composants) sur lesquelles tu peux adapter des petites meules et tu y vas gentiment. En 1/2 h tu lui auras la peau.  :thumbsup:
Tu trouves a Casto ou magasin d’électronique.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne DucatOMax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Filtre à huile bloqué
« Réponse #137 le: 01 mai 2016, 20H 26mn 38s »
Merci pour l'astuce / info !