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Auteur Sujet: Gain après montage d'une ligne complète sur une 996  (Lu 13165 fois)

Hors ligne scrat916

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Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« le: 03 septembre 2011, 17H 14mn 03s »
Bonsoir,depuis le temps que j'en rêvais je me suis fendu d'une ligne complète en diamètre 50 Termignoni avec puce  pour ma 996 de 2001  :)
Monté cet aprem,premier démarrage  :Jumpy:,son magique et bien rageur comme j'aime.Bien sur je vais passer voir mon mécano pour un bon réglage car il me semble que la puce ne fait pas tout.
D'après vous,après réglage quel gain de puissance et surtout de couple peut on espérer avec un tel montage ?

Merci de vos réponses  :wink:

pp meca

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011, 07H 59mn 33s »
Salut, termi tient a dire que l'on gagne environ 10% pe puissance, pour ma par j'ai un 996s avec la complete termi et sa tract dur et asser pour rouler sur route normale mais c'est un vrai kif quand elle prend les tours :sm19: on ne sens lasse pa. Bonne route et fait gaf au petits homme bleu.

Hors ligne Lesstath

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011, 11H 28mn 26s »
Salut,

Très intéressé par ton retour d'experience sur le sujet... J'ai une 916 et compte bien me fendre aussi d'une ligne/puce/boite à air...

Donc si tu pouvais relater quels sont les réglages/modifs qui ont été fait suite à la pause de ta ligne/puce... Je suis preneur...  :thumbsup:

Partir... C'est pourrir un pneu !!!
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Hors ligne Alex38

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #3 le: 30 novembre 2011, 16H 54mn 09s »
Bonsoir,depuis le temps que j'en rêvais je me suis fendu d'une ligne complète en diamètre 50 Termignoni avec puce  pour ma 996 de 2001  :)
Monté cet aprem,premier démarrage  :Jumpy:,son magique et bien rageur comme j'aime.Bien sur je vais passer voir mon mécano pour un bon réglage car il me semble que la puce ne fait pas tout.
D'après vous,après réglage quel gain de puissance et surtout de couple peut on espérer avec un tel montage ?

Merci de vos réponses  :wink:

Quel est ton retour d'expérience sur la différence entre 45 et 50 mm (couple, allonge ...), c'est une question ouverte donc si vous avez avis n'hésitez pas !

Hors ligne Ducat79

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #4 le: 30 novembre 2011, 20H 35mn 21s »
Moi une ligne complete sil motor 54 et sa puce sur 996 s
Ben c est rageur monte dans les tours on s en lasse pas
 :thumbsup:

Hors ligne troy03

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #5 le: 30 novembre 2011, 21H 07mn 57s »
sur une 996 biposto, a mon avis la demi ligne en 50 et la puce qui va avec suffisent. je pense que la ligne  complète est plus efficace sur les sps et s. qu'en pensez vous.
900 supersport - 1990
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Hors ligne forza27

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #6 le: 30 novembre 2011, 21H 16mn 20s »
Je sais pas je cherche depuis des lustre une ligne complète pour ma 996 BIP je suis en 45/50 mm déjà qu'elle marche bien comme ça je pense que en 50 ça doit marché en mieux plus rageurs dans les tours :dribble:
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Hors ligne troy03

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #7 le: 30 novembre 2011, 21H 26mn 46s »
peut etre mais tu doit perdre en bas.je ne suis pas sur que seul la ligne sans les arbres a cames de la sps puisse t'apporter beaucoup.mais ton essaye m'interresse.
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Hors ligne jean748

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #8 le: 30 novembre 2011, 21H 47mn 08s »
la mienne est la ligne complète D50 (Leovince titane), ca fonctionne enfer apres modifié la puce (trouvé à l'allemagne)  :dribble:

le moteur tourne beaucoup mieux mais perdre un peu en bas (sur la piste, pas besoin  :D )

monter les arbres de came d'un SPS (préférence d'un R) , ça va chaud !
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Matthieu - Ducatmat

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #9 le: 01 décembre 2011, 12H 49mn 13s »
sur une 996 moteur stock ca vaut le coup de mettre maxi une ligne complète de 50 : au-dessus c'est inutile, à part faire un bruit plus rauque il y aura une perte à bas et mi-régimes  :wink:

bien sûr si on trouve des AAC SPS/G c'est encore mieux, mais pas obligatoire  8)

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #10 le: 03 décembre 2011, 17H 57mn 35s »
on ne sens lasse pa. Bonne route et fait gaf au petits homme bleu.

 :(
et fèt pa gaf à lorto graf

Hors ligne Alex38

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Re : Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #11 le: 03 décembre 2011, 21H 41mn 16s »
sur une 996 moteur stock ca vaut le coup de mettre maxi une ligne complète de 50 : au-dessus c'est inutile, à part faire un bruit plus rauque il y aura une perte à bas et mi-régimes

Finalement si je passe de 45 à 50 je perds à bas et mi régime  ? je voulais justement le contraire ! un gars qui l'a monté en 50 m'a dit qu'il a gagné partout, après je sais pas s'il avait au départ la puce d'origine.

Hors ligne forza27

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #12 le: 04 décembre 2011, 17H 20mn 56s »
Bah si tu sais pas quoi faire de ta ligne en 50 :siffler:

MP :D
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Hors ligne Alex38

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #13 le: 05 décembre 2011, 13H 09mn 04s »
Je souhaite passer de 45 à 50 et pas l'inverse, à condition que la 50 donne plus de couple à bas et mi-régime, est ce le cas ?
Est ce que quelqu'un aurait les courbes de puissance et de couple des 2 lignes ?
« Modifié: 05 décembre 2011, 14H 03mn 13s par Alex38 »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #14 le: 05 décembre 2011, 14H 25mn 33s »
j'ai dit : pas mettre AU DESSUS de 50mm  :D

donc 50 c'est bon mais avec puce adaptée bien sûr  :wink:

mais tu vas pas gagner réellement des chevaux  :wink:

Hors ligne Alex38

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #15 le: 05 décembre 2011, 14H 41mn 37s »
J'ai les 2 puces et justement ce sont pas des chevaux que je recherche mais du couple, est ce que j'en gagne à bas et mi-régime avec la 50 (j'ai l'impression de poser 3 fois la même question) ?

Hors ligne vincelArsouille

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  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #16 le: 05 décembre 2011, 15H 35mn 20s »
P'tite question :

J'entend souvent parler ligne complete et de demi ligne.... et j'aimerais lever un doute :
Ligne complete 50 = collecteur 50 + intermediaire 50 + pot en 50 ?
Demi-Ligne 50 = collecteur 45 et intermediaire 50 + pot en 50 ?

je sais qu'il existe aussi des versions collecteur 45+ intermédiaires en 45 + pot en 50.. ça s'appellerais un 1/3 de ligne ou 1/4 de ligne  :lol:  Je crois que ça servirais a rien a par le bruit

De meme quand on parle de puce 074 et 074F.. la 074 est montée normalement sur un BIP 996 en ligne complete 50 ? ou en demi ligne 50 ? ou bien en ligne 45 ??  :?
Oui je sais ça fait bcp de doute tout ça !  :?

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Hors ligne forza27

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #17 le: 05 décembre 2011, 17H 50mn 03s »
actuellement sur ma 996BIP il y a une demi-ligne en 45/50 donc collecteur en 45 et le reste en 50 :wink:
ligne complète c'est que tous est en 50 ligne + demi ligne :thumbsup:
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ste

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #18 le: 05 décembre 2011, 18H 26mn 38s »
Sur ma 996 j'ai monté une 50/54 (car pas trouvé de 50 sur le moment) avec puce ducati pour ligne en 50, résultat on gagne un peu en haut mais nette perte de couple en bas, je suis d'accord avec les autres sur un moteur stock je pense qu'il ne faut pas dépasser 50, seul petit + une sonorité un peut plus roque. :wink:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #19 le: 27 décembre 2012, 22H 22mn 56s »
Petit up.    :D :D :D :D

D'autres avis concernant le 996 avec passage d'une ligne de 45 à 50?

Merci.
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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #20 le: 27 décembre 2012, 23H 43mn 34s »
 :D alors, on cherche des chevaux  :lol: :lol: :lol:

 :siffler: toujours sur le site "bike boy.org" voir les courbes et super explications... en gros: au banc ça perd en bas et pas grand chose en + en haut  (du coup la sensation est trompeuse on crois que ca pousse + en haut car une fois passé le "trou" à mi régime ça pousse d'un coup  :siffler: )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #21 le: 28 décembre 2012, 08H 03mn 48s »
Déjà je cherche surtout à avoir un plus gros bruit, car je trouve la 45 assez silencieuse.  :cry:

Après si ça peut marcher mieux c'est tout bénef.  :siffler: :siffler: :siffler:

J'en ai trouvé une complète là, mais j'hésite, j'hésite...
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Hors ligne Ego

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #22 le: 28 décembre 2012, 10H 18mn 01s »
@ 996... du bruit, du bruit...

Retourne sur ton D4, tu as des culasses à préparer  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #23 le: 28 décembre 2012, 10H 53mn 17s »
du bruit, une douce mélodie plutôt  :dribble:
diam.50, faut au moins un kit 1036cc pour exploiter ça  :P  :lol:
(les mecs qui lâchent jamais l'affaire  :D)
sinon sache que je peux te faire une puce "965031AAA_996_comp_assbly_diam50" à prix motard si jamais  :thumbsup:

Hors ligne Moonshiner

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #24 le: 28 décembre 2012, 11H 04mn 53s »
Quoi quoi quoi??
Tu peux vraiment faire des puces savantes sur mesure?
Juste pour le 996, ou aussi pour d' autres modèles??
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

joe

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #25 le: 28 décembre 2012, 11H 05mn 57s »
le gain est moindre si ce n'est de perdre du couple et d'etre content d'avoir un gros bruit et une ligne 50  :cheers: on est pas chez les japonais la! ou la ligne + puce te font gagner 50cv  :lol:
elle libere plus de gaz en haut regime, mais tu perds en bas....
c'est pas pour rien que les 916 996 SPS sont en 50 car ce sont des moteur qui soufflent fort! a savoir que la 916 corsa de l'epoque n'etait qu'en 52 et a voir comme ca poussais... et les SPS ultra developpé de 2000 eait en 60... en wsbk hein  :siffler:
ducati a toujours developpé ces motos de route au plus proche possible des machines de courses a l'epoque...
apres c'est une tres belle pièces sur un 996, je serais le 1er a en vouloir une juste pour ne pas avoir une 45 stock  :thumbsup:

dans un autres cas je pense que la 45/50 offre beaucoup plus sur des moteurs stock car le couple est concervé...
tout comme un 848 ou une ligne 70 sert a trippette! le moulin souffle pas asser! 2 cartouches une eprom un reglage et goo!
 

Hors ligne ducati748

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Re : Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #26 le: 28 décembre 2012, 11H 31mn 24s »
Quoi quoi quoi??
Tu peux vraiment faire des puces savantes sur mesure?
Juste pour le 996, ou aussi pour d' autres modèles??
non je peux pas faire sur mesure (enfin si je pourrais, mais trop compliqué), juste avec mes fichiers en stock (j'en ai vraiment pas beaucoup cependant) ! et il se trouve par hasard que j'ai ce fichier cité + haut c'est pour ça, que je peux "injecter" dans une puce vierge  :thumbsup: (puce des SBK anciennes générations)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #27 le: 28 décembre 2012, 11H 40mn 10s »
Mouais j'ai pas envie de perdre du couple en bas, mais j'aimerai aussi avoir un bon coup de pied au cul vers 7000 tours, chose que je n'avais pas. Il était rempli de partout mon moulin, linéaire du coup. J'hésite vraiment, surtout que j'en ai trouvé une de ligne...


@ Ducati748: justement je voulais t'en parler par la suite de cette histoire de puce, mais bon puisque tu me branches là dessus...  Déjà j'aimerai savoir ce que j'ai comme puce sur ma moto car je n'ai pas la coupure à 10.500 tr/min, j'ai essayé une fois pour voir et c'est monté à 11.000 facile, après c'est moi qui ai coupé, pas envie de me prendre le moulin dans les dents!
Comment je fais pour voir ma puce, je dois retirer l'autocollant et accéder à la trappe en dessous c'est ça?

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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #28 le: 28 décembre 2012, 11H 50mn 44s »
tu as un gros caouthouc noir sous l'autocollant. fait nous voir l'eprom qui est sur ta moto.

moi perso sur mon 996 bi la demi ligne en 50 me convient parfaitement.
« Modifié: 28 décembre 2012, 11H 52mn 18s par troy03 »
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Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
« Réponse #29 le: 28 décembre 2012, 11H 53mn 13s »
Ok merci Troy03.

Voici la réference qui est sur la puce:

965015AAA.

Bonne ou mauvaise pioche?  :D
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