collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Panne démarrage 750 mostro de 1996  (Lu 1486 fois)

kira

• Invité
Panne démarrage 750 mostro de 1996
« le: 22 septembre 2011, 21H 23mn 22s »
Bonsoir tout le monde.

Alors voila je vous explique le problème :

Lundi matin, je démarre ma belle et part pour aller bosser (temperature et temps pas froid) 600 m plus loin la bête cale et impossible  de redemarrer.
Je me dis panne d'essence car en effet j'étais vraiment bas niveau.

Le soir meme je prend 10 l de 98 et refais le plein.
Je tente un démarrage mais rien. Après 1/4 d'heure d'essais et aucune réaction du moteur, je me décide à lever le réservoir pour voir ce qui se passe en dessous. Je ne vois rien de spécial, je remonte et la miracle la moto démarre.

Le lendemain je pars pour aller bosser (meme conditions meteo que la veille) et 15 km plus loin le monstre cale genre panne d'essence.
J'essaye de la redemarrer pendant 20 min mais aucune réaction et à la fin le démarreur ne se lancait même plus.
Je stocke la moto dans un petit garage a 50 m de la et part bosser tant bien que mal.

Le soir, je reviens voir la bécane et lorsque je soulève le réservoir pour sortir la batterie qui selon moi était déchargée, je vois que la tuyauterie d'air du robinet pneumatique est cassée. Je la répare et fais recharger la batterie.

Ce soir, je me dis bon batterie rechargée, robinet réparé, la elle devrait repartir. Manque de bol je met le contact, le phae s'allume ainsi que les témoins mais lorsque je tente le démarrage, rien ne se passe : le relais ne commute pas et le démarreur ne bronche pas.
Avec le garagiste on tente la méthode d'alimentation directe du démarreur et il ne bronche pas plus.
Ensuite en mesurant la tension entre le démarreur et une masse (avec une batterie exterieure à la moto), on arrive à 0V et coïncidence ou non mais mon feu arrière reste éteint (sauf quand je freine) déduction du garagiste : démarreur hs ou court-circuit (le garage est un garage auto mais le mécano est ducatiste).

Les fusibles ont été vérifiés et sont ok.

Aidez moi svp!!!

PS : avec la fonction rechercher j'ai trouvé une panne similaire mais avec un symptome different (le démarreur alimenté en direct tourne sur le sujet que j'ai trouvé mais pas le mien)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Panne démarrage 750 mostro de 1996
« Réponse #1 le: 23 septembre 2011, 09H 21mn 48s »
en premier j'aurais repondu durite d'essence pincé, mais t'as trouve le probleme avec ton p'tit robinet :D

bon si t'as zero volte sur ton demarreur, y a rien qui passe, de grande chance que tes charbons soient mort. et la faut videanger et faire tomber le carter gauche pour allé chercher les 2 vis dedans (y en a une planqué derriere le pignon de demarreur faut le faire tourner a la main pour tomber dessus).

dans les 45min de taf avec l'habitude, remontage a la patte comprise :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 23 septembre 2011, 12H 01mn 13s »
As tu également vérifié le fusible principal, le gros de 30 (ou 40A?) à droite du bac à batterie?

Sinon, si tu as essayé pendant 20 minutes, tu as peut-être fini par cramer ton démarreur (surtout s'il ne tourne pas quand tu le branches en direct...).

Vérifie également la connectique principal batterie - démarreur - relais - masse.
Et vérifie aussi le petit cablage dans la cocotte droite.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 23 septembre 2011, 13H 29mn 38s »
attention quand tu mesures la tension entre le démarreur et la masse, c'est normale que tu ais 0v, c'est le relais de démarrage qui fait coupure et donc différence de potentiel, le démarreur est toujours lui à la masse, même sur sa borne + tant que le relais de démarrage n'est pas écxité.

Ducati boite à outils

kira

• Invité
« Réponse #4 le: 23 septembre 2011, 15H 46mn 18s »
Petite question au passage : pensez vous que je puisse la démarrer en poussant?
Car la moto n'est pas chez moi et si je devais la pousser j'aurai à le faire sur 15 bornes.

Si oui, vous pouvez me rappeler comment on fait exactement car je ne l'ai jamais fais et j'ai pas envie de me planter.

Merci d'avance.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 23 septembre 2011, 16H 10mn 19s »
si c'est pas un pb electrique, elle demarrera a la poussette.

tu te mets en 3, de preference en descente, tu debraye, tu cours a coté de la moto (ou mieux tu te fait pousser), tu leves ton gros cul de la selle, et tu l'abas d'un coup tout en embrayant (ca fait une sur charge sur la roue arriere, ca evite qu'elle dérapes au moment ou tu embrayes en 3ieme. gaz a moitier environ, quand elle pete, tu debraye pour qu'elle prenne bien ces tours, et apres tu fais comme d'hab', premiere et retour maison.

si en 3 le pneux arriere glisse, tu re-essayes en 4 (mais la 3 doit suffire)
Flavien

Hors ligne jean29

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 23 septembre 2011, 20H 45mn 06s »
salut
n'oublie pas de mettre le contact  :thumbsup: :thumbsup:
jean

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 23 septembre 2011, 23H 28mn 59s »
peuh, moi j'le fais en deux 8)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 23 septembre 2011, 23H 43mn 01s »
t'es gaulé comme une crevette, tu met un sac de sable sur ton siege arriere? :D
Flavien

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Panne démarrage 750 mostro de 1996
« Réponse #9 le: 24 septembre 2011, 00H 03mn 00s »
t'es gaulé comme une crevette, tu met un sac de sable sur ton siege arriere? :D

un gamba s'il te plaît, pas une crevette. C'est quand même vachement plus gros un gamba 8)

kira

• Invité
« Réponse #10 le: 24 septembre 2011, 13H 12mn 54s »
Bon ben voila j'ai essayé le démarrage à la poussette ce matin et du coup rien du tout le moteur cahote mais ne se lance pas vraiment.
j'ai pourtant essayé plein de truc :
 en 2, en 3, en 4, avec starter, sans starter, en décéllerant...
Verdict pas de changement à part une batterie bien faible maintenant.

Dernière solution, la remorque mais la je vais bien galerer car j'en ai pas et dans mon entourage pareil.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 24 septembre 2011, 22H 28mn 27s »
comment ta batterie peux se decharer si tu ne demarres pas??? tu n'utilise pas d'electricité ou peu. sur batterie sans alternateur, tu dois pouvoir faire entre 80 et 100bornes. c'est pas ta dizaine d'essaie de demarrage a la poussette qui a vidé la batterie.

t'es sur qu'elle etait bonne avant d'essaie la poussette? si elle etait decharger avant d'essayé c'est normal que tu n'es pas pu demarrer du premier coup.
Flavien

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 24 septembre 2011, 23H 18mn 17s »
sur batterie sans alternateur, tu dois pouvoir faire entre 80 et 100bornes.

120, dont la moitié avec le phare allumé ... testé contraint et forcé la semaine dernière (R/R HS ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 24 septembre 2011, 23H 23mn 19s »
80 sur mon ex 620, l'electronique ca bouffe plus de jus, en effet :D
Flavien

kira

• Invité
« Réponse #14 le: 08 octobre 2011, 20H 32mn 07s »
Bon j'ai enfin récupéré ma bête et en fait j'en suis a 3 pannes distinctes sur mon mostro. La tuyauterie d'air hs sur le robinet + le relais de démarreur HS bloqué ouvert + ampoule de feu arrière cramée.

J'ai réparé tout ce que j'ai pu et donc demain contrôle des bougies et tentative de démarrage.

Croisons les doigts.

kira

• Invité
« Réponse #15 le: 09 octobre 2011, 12H 00mn 38s »
Bougie : contrôle ok :thumbsup: (je vais quand même prévoir leur remplacement rapide car elles comencent à fatiguer)

Tentative de démarrage ok  :thumbsup:un peu de mal à se lancer mais après 2 semaines sans tourner dont une semaine à dormir dehors ca ne me surprend pas.

Je roule cette après-midi pour un essai plus poussé :wink:.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. 8)

kira

• Invité
« Réponse #16 le: 09 octobre 2011, 16H 14mn 40s »
Bon après roulage, j'ai l'impression que tout n'est pas réglé. Je m'explique :

Sans starter et même à chaud, la belle ne tiens pas le ralenti et cale très très vite. En plus poignée essorée à fond, je dépasse pas 110km/h en 5ème et pour finir, arrivé à la maison, je me penche pour regarder le moteur et la je vois un liquide couler (très légèrement) sur le coude d'echappement qio sort du cylindre avant.

La j'avoue je suis perdu :ranting:. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #17 le: 09 octobre 2011, 16H 19mn 53s »
t'as nettoyé tes carbu? j'ai l'impression qu'ils sont bien encrassés. change tes bougies (pouisque tu dis quelles sont a bout) refait une synchro et une richesse histoire de repartir a zero et etre sur. et avant tu démonte tes carbu et tu les nettoies bien.

pour la fuite, ca suit le coude ou ca vient apres? comme ca de but en blanc je dirais que t'as claqué un torique de remonté d'huile.
Flavien

Hors ligne jean29

• Cylindre en Bronze
« Réponse #18 le: 09 octobre 2011, 18H 45mn 32s »
salut
tu as touche les coudes d'échappements(chaleur) pour voir si les deux cylindres fonctionnent ?

kira

• Invité
« Réponse #19 le: 09 octobre 2011, 18H 50mn 03s »
En fait le suintement d'huile (car c'est bien de l'huile) provient de la plaque qui est sur le dessous du cylindre avant.
J'ai rebidouillé un peu et en fait un cable de bobine était mal branché.
Après redémarrage, le moteur paraissait tourner mieux (malgré le fait qu'il se coupe directement dès que je coupe le starter)mais une fumée blanche s'est mise à sortir du pot droit et ce même moteur éteins.
Au bout de 2 ou 3 minutes la fumée s'arrête.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Panne démarrage 750 mostro de 1996
« Réponse #20 le: 09 octobre 2011, 18H 53mn 18s »
c'est les trappes de visites pour le jeux aux soupapes. c'est rien, c'est joint papier, il a du etre coupé. rien d'affolant.

mais du coup l'huile a du couler dans le collecteur, ce qui explique ta fumé. une fois entierement brulée ce résidu la fumé s'arrete.

t'as quand meme un probleme de reglage richesse (au moins au ralenti) je pense vu que sas le starter ca coupe.
Flavien

kira

• Invité
« Réponse #21 le: 11 octobre 2011, 18H 26mn 01s »
Bon ben voila j'ai rebidouillé ma bell (et oui encore)
Quand j'ai voulu la démarrer, elle a recommencer a déconner genre panne d'essence (environs 19 litres dans le reservoir) Résultat : la tuyauterie d'air du robinet qui avait recassée au même endroit. J'ai ensuite pu la démarrer et la c'était vraiment le top.
Elle marche encore mieux qu'avant (par contre je sais pas pourquoi).

Et ce matin par 14° elle a démarrée du premier coup sans starter.

Vu qu'elle arrive au 20000 km et surtout à cause de son grand âge (15 ans), je pense quand même faire la révision qui va bien qu'en pensez vous?

Sinon merci à vous tous pour votre aide qui m'a été bien utile.