collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MONSTER 696+ mieux qu'une STREET TRIPLE ou F800R !  (Lu 22258 fois)

thomasr

• Invité
MONSTER 696+ mieux qu'une STREET TRIPLE ou F800R !
« le: 24 septembre 2011, 21H 41mn 24s »
Pour mon choix d'une premiere moto, facile, basse, ... bref, pour débutant quoi  :oops:

J'invite tous les Afficionados de la belle Italienne  :thumbsup:  à donner tous les arguments qu'ils ont pour me convaincre
sur l'achat d'un Monter 696+, 
afin de me détourner du regard aguicheur du 3pattes Triumph, et du serieux et fiable savoir faire BMW.  :siffler:

Régalez vous, et régalez moi, ...

Merci ! 8)

insane_rider

• Invité
Re : MONSTER 696+ mieux qu'une STREET TRIPLE ou F800R !
« Réponse #1 le: 24 septembre 2011, 21H 43mn 57s »
et pourquoi tu prendrais pas tout simplement celle qui te plait le plus ??  :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #2 le: 24 septembre 2011, 22H 14mn 36s »
prend celle qui te fait le plaisir, en fonction de tes finances et surtout de l'assurance.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 25 septembre 2011, 10H 09mn 06s »
t'as essayé une des 3 machines?

matthieu.petitprez

• Invité
« Réponse #4 le: 25 septembre 2011, 11H 14mn 11s »
Pour débuter, et sans aucune considération esthétique, le street risque d'être un peu trop... velu...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 25 septembre 2011, 13H 41mn 20s »
Et pourquoi pas une monster 796
Sans maitrise la puissance n'est rien.

insane_rider

• Invité
« Réponse #6 le: 25 septembre 2011, 13H 50mn 36s »
La street trop velu... Non mais ce qui faut pas lire...  :roll:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 25 septembre 2011, 13H 53mn 37s »
le probleme des breles moderne c'est plus leur facilité. sur un bon vieux CB500 des familles, quand ca commencais a chahuter, que les suspat' disaient :"aurevoir" t'arretais les conneries. maintenant pour trouver les limites des becanes faut envoyer sévère et un jeune permis n'a pas le niveau, si il ne ce freine pas tout seul c'est la cata assurée.

apres toutes les meules ce valent quand on commence (faut pas pousser et prendre une R1 et autre suppositoire a camion non plus)
Flavien

insane_rider

• Invité
« Réponse #8 le: 25 septembre 2011, 13H 57mn 11s »
Faut prendre celle qui plait le plus et qui soit dans ses moyens, ça s arrête la.

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
Re : Re : MONSTER 696+ mieux qu'une STREET TRIPLE ou F800R !
« Réponse #9 le: 25 septembre 2011, 15H 11mn 20s »
Et pourquoi pas une monster 796

+1 moteur beacoup plus fun

kristof

• Invité
« Réponse #10 le: 25 septembre 2011, 16H 07mn 26s »
Le 696 est une bonne petite moto pleine de charme et de caractère, si tu fais beaucoup de réseau secondaire et pas trop de ville c'est le bon choix, comme tout monster... (trajet hebdomadaire avec)

Le Street est un VRAI roadster sportif (l'assureur va te le rappeler..) (Madame me la prête de temps en temps) Attention donc, c'est TRÈS joueur.

La BMW jamais essayé :roll:

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #11 le: 25 septembre 2011, 18H 10mn 42s »
Pour avoir essayé la Béhème, c'est une bonne moto mais un peu....Chiante.

Et elle fait un bruit de chiotte (comme toute BM moderne qui se respecte ;) )
t’attaquais toi ?

Hors ligne Machavia

• Cylindre en Bronze
  • Jamais plus vite qu'à fond
« Réponse #12 le: 25 septembre 2011, 18H 12mn 21s »
Attention le Street moto piège pour un débutant...
Si tu es plutôt du genre impulsif je te la déconseille fortement (pour ta santé), sinon c'est une super machine !
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

onoff13

• Invité
« Réponse #13 le: 25 septembre 2011, 18H 19mn 05s »
ouais bof toute facon en dessous de 750 c est de la daube  :D

matthieu.petitprez

• Invité
« Réponse #14 le: 25 septembre 2011, 19H 25mn 59s »
La street trop velu... Non mais ce qui faut pas lire...  :roll:

Je pense quand même pas raconter que des conneries en disant qu'une moto bridée à 106cv pour débuter, c'est un peu trop...

insane_rider

• Invité
« Réponse #15 le: 25 septembre 2011, 19H 48mn 35s »
une street n est pas bridée, ca sort 106cv...

matthieu.petitprez

• Invité
« Réponse #16 le: 25 septembre 2011, 20H 38mn 19s »
Un street sort exactement 108cv à 11700tr/min en full, et 106cv bridé...  :P

Mais la conclusion reste identique: un street pour débuter, c'est un coup à se faire surprendre, là où une 696 sera moins piégeuse...

insane_rider

• Invité
« Réponse #17 le: 25 septembre 2011, 20H 41mn 56s »
ouai ouai, bref, hein, le principal ca reste quand meme de prendre celle qui plait le plus et/ou qui soit dans nos moyens, le reste c est de la branlette de cerveau... parce que bon entre une 696, une street 675 et une f800, c est une belle brochette de poumon.

et non ca fait 106cv

http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/roadsters/street-triple/2012/street-triple/4768

tu peux regardé dans tout les pays que tu veux, ca fait 106cv.
« Modifié: 25 septembre 2011, 20H 44mn 34s par insane_rider »

matthieu.petitprez

• Invité
« Réponse #18 le: 25 septembre 2011, 20H 50mn 20s »
...... :wink:...... Je cède à ton obstination...

thomasr

• Invité
« Réponse #19 le: 25 septembre 2011, 22H 33mn 02s »
Merci de vos réponses,
Voilà au moins un bon forum constructif ,... qui peut aider un débutant sans expérience.
Pour répondre, je n'ai essayé aucunes motos des 3, car je ne passe le plateau que demain lundi 26, .... je flippe deja !
Par contre, je retiens que la Street Triple, risque d'envoyer trop pour moi, et je crois que vous avez raison, à 44 ans, je suis calme, mais les erreurs de débutants peuvent arriver vite, et si en plus elle est plus cher en assurance, je passe mon chemin. ... Ca fait un choix de moins tant mieux  :thumbsup:
Reste la 696 et la BMW.
coup de coeur pour la 696, mais comme mon utilisation sera trajet maison/boulot inter urbain et urbain, peut-etre que je risque au début de me faire un peu secourer dans les bouchons, il parait que ca "broutte" un peu, ... Et la fiabilité, ... il parait que c'est Bof  :(
La BMW, c'est pas un choix de coeur, mais plus de raison, fiabilité, porter sa femme aux magasins, refroidissement liquide pour les chaleures Toulousaines.
....
Et pourtant, ... le rouge m'irait si bien !!  :cry:
(vous aller me dire d'acheter les 2 !! )

Merci en tout cas, .... de m'avoir fait partager vos avis !  :thumbsup:

kristof

• Invité
« Réponse #20 le: 25 septembre 2011, 22H 35mn 30s »
Sinon, il y a la Shiver Aprilia qui est sympa aussi, plus routière, plus confortable avec un très bon moteur.

Ou la 690 de chez KTM plus supermotard, mais originale , gros mono !
Essai KTM 690 Duke par Motorevue

enfin après c'est une question de goût et de morphologie,moi je suis trop "juste" pour ces deux là!, la 696 est une moto de "courtes pattes" (merci Ducati) :siffler:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 25 septembre 2011, 22H 45mn 16s »
coup de coeur pour la 696, mais comme mon utilisation sera trajet maison/boulot inter urbain et urbain, peut-etre que je risque au début de me faire un peu secourer dans les bouchons, il parait que ca "broutte" un peu, ... Et la fiabilité, ... il parait que c'est Bof  :(

tu sais que connerie de fiabilité date d'avant ta naissance et qu'elle a ete resolu a la naissance de ton premier né??? les monster depuis 2000 ont ete refondu et ne connaissent aucun defaut sur les petites et moyennes cylindrés (on parle pas du 1000 apres y en a qui ce fachent). le 696 est l'heritaire du 620 que j'ai eu pendant 120.000km (avant de me la faire broyer dans un accident) premiere "panne" a 80.000Km joint d'embase qui fuit.

le qui broutte ... nan mais je vais dire des choses vulgaires. donc non ca broute pas un 696 a bas regime (sauf si tu fais 200Kg a sec, ou la peu importe la meule).

et si la moto etait un achat raisnoble et pratique, y aurait plus de treteau sur le route non? tu vas voir ton assureur, tu lui dis de reprendre ton bonus bagnole et tu fait la cotation sur toutes les meules pis deja tu vas faire le tri.
Flavien

Hors ligne Machavia

• Cylindre en Bronze
« Réponse #22 le: 25 septembre 2011, 23H 44mn 12s »
@pilouface : sans vouloir te contredire une ducat n'est pas fiable comparé à une BMW.  :oops:
Pour BMW la fiablité c'est zero problème. Pour ducati le voyant d'anomalie moteur problème de temps en temps, démarrage un peu difficile, et autres problème électrique ne sont pas des problème de fiabilité... (j'ai eu tous c'est problème et bien d'autres sur le 696).

Alors oui comme dis si bien mon DS : "nous n'etes jamais resté sur le bord de la route ?" non certe... mais c'est pas ce que j'appel FIABLE.

Je dis tout ça et je roule encore en ducat... et j'ai encore des emmerdes... :ranting: :cry:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #23 le: 26 septembre 2011, 05H 50mn 57s »
la réputation des bmw est surfaite, ils ont autant de probleme que les autres.

de toute facon aujourd hui, y as tout qui est de la merde...

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #24 le: 26 septembre 2011, 07H 03mn 55s »
+1 bmw est loin d'etre sans defaut. comme toutes les motos.
la 696 a un moteur eprouvé est tres fiable. pour le broutage, c'est sur qu'il faut jouer de la boite, elle repart pas en 6 a 2000tr.
apres, surement que la f800 souffrira moins avec son refroidissement liquide, et c'est surement le bon choix pour ce que tu recherches pour debuter. mais sache qu'il lui manque quand meme la (grosse) petite chose qui te fera un jour ou l'autre changer pour une becane un peu plus jouissive..

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #25 le: 26 septembre 2011, 07H 26mn 16s »
la réputation des bmw est surfaite, ils ont autant de probleme que les autres.

et meme pire sur depuis les 1100 bi refaites vers les années 2000, pour la simple et bonne raison que les gros con en costume pensait que comme leur poubelle a 4 roues il fallait faire la premiere vidange a 30.000borne, je t'explique pas le nombre de retour apres 2ans de moteur dans le sac! :D (et les mecs etaient encore treeeees loin des 30.000Km)

serieusement chez BM les petits moteur rotax sont fiables, les gros faut le prendre avec des pincettes sur les bi et les 4 a plat, ils sont comme tous les autres.

la reputation de BM est, comme tout le monde le dit, tres sur-faite.
Flavien

insane_rider

• Invité
« Réponse #26 le: 26 septembre 2011, 08H 36mn 01s »
La seule différence, c est que les proprios de BM vont pas aller le gueuler sur les toit, que ce qu ils ont acheter c est une grosse merdasse, parce qu ils étaient persuadé d acheter la meilleure bécane du monde.

Hors ligne Machavia

• Cylindre en Bronze
« Réponse #27 le: 26 septembre 2011, 10H 24mn 03s »
Oops j'ai touché la corde sensible !  :D :P

Mon père à eu en 4 derniers motos 3 BMW et 1 Honda : 0 Zero emmerdes (même pas une broutille). Donc les "on dit"... oui et non...
sur mes 3 derniers ducati (OK le 620 avait un peu plus de 100 000 avant de finir dans une caisse) : j'ai une des emmerdes avec les 3.

Après c'est peux être sur fait la réputation BM, en attendant quand j'arrive avec ma ducat chez BMW (pour un pb technique) je suis mieux accueille que dans mon DS où j'ai acheté mes brêle, et ils m'ont souvent dépanné gratuitement.

Après on est d'accord je roulerai jamais en BM (faut jamais dire jamais), en attendant certe c'est des motos sans âmes mais faut rentre à cesar ce qui est...

PS : Par contre j'ai pas eu d'emmerde avec ma Triumph (mais j'ai fait que 10 000 avec ).  :thumbsup:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 26 septembre 2011, 11H 02mn 18s »
Effectivement, sur les Ducati, les "petites broutilles" (difficultés de démarrage l'hiver, jauge à essence qui lâche, etc) ne sont pas considérées comme des pannes et sont, malgré tout, relativement courantes y compris sur les bécanes récentes. Par contre, à part les 1000DS, j'ai rarement entendu parlé de gros problèmes laissant son proprio en rade sur le bord de la route.

Sur les BMW récentes, les détails mentionnés ci-dessus sont généralement très bien traités et posent rarement de souci. En revanche, elles sont loin d'être à l'abri de problèmes électroniques ou mécaniques sérieux. Ok, ça arrive moins souvent qu'une jauge à essence qui lâche chez Ducati, mais c'est beaucoup, beaucoup plus embêtant et coûteux.

Si vous voulez vraiment du fiable, et ça n'est pas nouveau, vous prenez une Honda (à l'exception des soucis de régulateur, mais ça c'est VRAIMENT réglé depuis 10 ans environ).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Machavia

• Cylindre en Bronze
« Réponse #29 le: 26 septembre 2011, 11H 10mn 13s »
En effet, depuis pas mal d'années Ducati à réglé ses problèmes mécanique - i'm ok with that !  :bowdown: La mécanique à toujours marché sur les machines que j'ai eu  :D