collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Hommage à Marco Simoncelli  (Lu 49583 fois)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : GP de Malaisie 2011
« Réponse #120 le: 23 octobre 2011, 12H 12mn 09s »
quand on voit la violence des chocs ... ça ne lui aura pas laissé beaucoup de chance... on voit que les deux autres pilotes veulent l'éviter mais ils n'en ont pas le temps, je pense qu'il est mort sur le coup.
Je n'ai pas l'habitude de regarder les gp, il se trouve que ce matin j'étais devant la télé...
Repose en paix Marco

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #121 le: 23 octobre 2011, 12H 12mn 50s »
Rip marco :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Biwolf

• Invité
« Réponse #122 le: 23 octobre 2011, 12H 13mn 57s »
Il perd l'avant et se "rattrape" avec le genou et le coude mais se retrouve accroché à côté de la moto, du coup il braque vers la droite et coupe la trajectoire...

insane_rider

• Invité
« Réponse #123 le: 23 octobre 2011, 12H 14mn 22s »
il avait une trace de pneu sur le cou  :?

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #124 le: 23 octobre 2011, 12H 15mn 50s »
 8O
Putain la vache ! je viens d'apprendre...
NT1 avait rendu l'antenne sans donner de nouvelles, je restais donc dans l'attente...

:cry:
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #125 le: 23 octobre 2011, 12H 16mn 04s »
Pour Rossi et Edwards cela reste un fait de course malheureux.

Pour son casque, pourquoi ?, comment ? Qu'est ce que ça change ?

+1

Oui bien d'accord.
Mais déjà tu vois sans info certains extrapolent sur les coupables. :ranting:
Impliquent ses cheveux !!!  :roll:
Alors une bonne info et on n'en parle plus.

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #126 le: 23 octobre 2011, 12H 20mn 13s »
Il est pas question de chercher un coupable, le seul coupable c'est le destin. Des faits de course et des chutes il y en a à chaque GP, parfois la fin est tragique comme aujourd'hui, il n'y a rien à ajouter. C'est juste encore plus insoutenable quand tu es impliqué dans le crash fatal de ton ami, point barre.

Kaez

• Invité
« Réponse #127 le: 23 octobre 2011, 12H 22mn 30s »
Oh putain, ça m'a fait un choc de voir ça :(

Rip Marco

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #128 le: 23 octobre 2011, 12H 22mn 52s »
Aucune info à la télé  :ranting:
La moto est vraiment pas médiatisé.

Quand Senna est mort on en parlait partout.

Occulté aussi par le rugby. Pourtant un pilote est mort  :cry:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Nykopat

• Apprenti ducatiste
    • Associaton humanitaire Deus Ex Machina
« Réponse #129 le: 23 octobre 2011, 12H 27mn 46s »
Quelle tristesse ce matin.

Pour moi qui suis superstitieux, voir la combi mal fermée de Pedrosa au départ me laissait un mauvais pressentiment sur cette course.

Simoncelli faisait ce qu'il savait faire de mieux, donnant une superbe bagarre pour la 4eme place avec Bautista, puis à un moment où la caméra suivait Edwards et Rossi, Sic et sa moto couchés, arrivent dans le champs de vision, pile sur la trajectoire des suivants. Le choc a été terrible, j'ai eu très peur pour Edwards qui a eu beaucoup de mal à se relever. Dès ce moment on a compris que quelque chose de grave venait de se passer. Puis il y a eu l'image de Simoncelli face contre terre sans casque au milieu de la piste.

Une pensée pour Edwards et Rossi qui vont forcément culpabiliser. Courage à Rossi qui a vu son ami partir de si près. Et une pensée aux personnes dans les stands dont on a vu les visages en détresse juste après l'accident.

Vraiment une sale matinée.
RIP

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #130 le: 23 octobre 2011, 12H 34mn 38s »
Les boules  :cry: Pauvre Marco, partir si jeune :( J'espère juste qu'il n'aura pas souffert...

Elbowz

• Invité
« Réponse #131 le: 23 octobre 2011, 12H 38mn 28s »
Il avait mon âge, il était à mes yeux et comme certains le disaient, certainement la relève de Valentino Rossi. Il avait la hargne, c'était un pilote extraordinaire. Aujourd'hui le MotoGP a perdu une étoile montante.

Bravo pour ton parcours Marco, même là haut, tu reste un grand pilote.

Triplespirit

• Invité
« Réponse #132 le: 23 octobre 2011, 12H 40mn 41s »
 :? Rest In Peace Marco  :(

aubrybybo

• Invité
« Réponse #133 le: 23 octobre 2011, 12H 42mn 20s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 33mn 13s par aubrybybo »

Biloo

• Invité
« Réponse #134 le: 23 octobre 2011, 13H 04mn 42s »
Quelle tristesse...  :cry:

Colin

• Invité
Au revoir Marco
« Réponse #135 le: 23 octobre 2011, 13H 06mn 15s »
Marco Simocelli s en est allé ce matin lors du GP de Malaysie.

j ai eu beaucoup de plaisir à le voir évoluer depuis la 250, et spécialement cette année ou il a joué le rôle d' électron libre dans un championnat GP plutôt ennuyant.

repose en paix Marco.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : Au revoir Marco
« Réponse #136 le: 23 octobre 2011, 13H 09mn 07s »

PS: svp pas de vidéo merci
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne forestbikers

• Cylindre en Or
« Réponse #137 le: 23 octobre 2011, 13H 13mn 33s »
Triste nouvelle ... :cry:
Nous ne t'oublirons Pas !!
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
cia Marco
« Réponse #138 le: 23 octobre 2011, 13H 16mn 20s »
Juste pour lui rendre hommage !

Neveraducati

• Invité
« Réponse #139 le: 23 octobre 2011, 13H 18mn 51s »
Un pilote chaud bouillant qui était très attachant car non formaté et qui avait un grand avenir en Moto GP pour faire le spectacle et attaquer avec incision. Je te regretterai.

boydeparis

• Invité
Re : Hommage à Marco Simoncelli
« Réponse #140 le: 23 octobre 2011, 13H 21mn 15s »
RIP Marco.

DuD

• Invité
« Réponse #141 le: 23 octobre 2011, 13H 23mn 35s »
RIP :?

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #142 le: 23 octobre 2011, 13H 23mn 40s »
Ciao marco  :cry:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #143 le: 23 octobre 2011, 13H 43mn 56s »
J'adorais son style flamboyant. RIP Marco.  :cry:
Ducati 999 piste

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #144 le: 23 octobre 2011, 13H 48mn 58s »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

baptiste1996

• Invité
« Réponse #145 le: 23 octobre 2011, 13H 49mn 32s »
un très bel article qui ne fait qu'amplifier mon admiration pour ce pilote et ma tristesse par la même occasion...

La grande maison grise est bien cachée sous les arbres qui longent les méandres d’un petit ruisseau. Ni barrière, ni portail. Marco Simoncelli se promène tranquillement dans la luzerne avec Max, son vieux berger allemand. Au loin, les murailles de Saint-Marin. Vers l’est, l’Adriatique dessine une ligne d’horizon brumeuse. Le village italien de Coriano est perdu dans cette campagne vallonnée, à deux kilomètres du circuit de Misano Adriatico, au sud de Rimini. Marco Simoncelli, c’est une énorme tignasse frisée et 1,80 m. Grand, pour un pilote moto. Et il pèse près de 80 kg. Résultat : il use les pneus plus vite que les autres, consomme plus d’essence aussi… Pourtant, à 24 ans, l’ex-champion du monde 250 cc est devenu une sorte de nouveau héros du circuit MotoGP. Presque la relève de son voisin de palier multimillionnaire, Valentino Rossi, neuf fois champion du monde, qui habite à trois kilomètres. Dans la région de la Romagne, les circuits abondent. Et comme beaucoup de gamins du coin, Simoncelli possède un moteur à la place du cerveau.

Sa famille est originaire de Riccione, sur le bord de mer où Paolo, le père, et sa femme, Rossella, tiennent une gelateria assez réputée. Lorsque son père décide d’acheter ce bout de ferme, Marco n’a que 8 mois. Très vite, les champs qui entourent la maison familiale n’ont aucun secret pour lui. Marco est casse-cou. «A 4 ans, on m’a offert un mini-engin de cross et je tournais comme un fou dans la vigne. Trois ans plus tard, j’ai eu une mini-moto. J’allais courir à Riccione avec mes amis. Dans ma tête, j’étais déjà en MotoGP !» Luca Cadalora, Kevin Schwantz, Wayne Rainey ou Eddie Lawson sont ses idoles. Rossi aussi. «J’étais tifoso, maintenant je cours avec lui et nous sommes amis. C’est un honneur pour moi», dit-il. Pour réaliser son rêve, Simoncelli économise le moindre sou. Ses parents l’embauchent au magasin. Il aide aussi un photographe de Cattolica à classer des clichés de moto.

«A 14 ans, j’ai explosé le scooter de mon père contre l’Opel de ma tante Ilaria. Le scoot était mort et moi je n’étais pas mieux. J’avais toutes les dents qui bougeaient…» Marco revit ses aventures en faisant de grands gestes. Lorsqu’il parle, il cligne des yeux, mais l’un après l’autre. Il a travaillé tout l’été pour rien, juste pour rembourser le scooter de son père. «L’année suivante, il se payait tous les soirs !» rappelle Rossella, la mère.

Marco dispute ses premières courses en championnat régional, puis national. Son père arpente la région pour trouver le moindre sponsor. Il ira jusqu’à hypothéquer son magasin. «Je dois tout à mes parents, reconnaît le jeune pilote. Ce n’est qu’en 250 cc, sur une Aprilia, que j’ai commencé à gagner de l’argent. Parfois, le week-end, il fallait payer 500 000 lires [260 euros, ndlr] pour s’aligner sur une toute petite course. J’ai longtemps couru gratuitement.» Le 5 est son chiffre fétiche. «Pourquoi ? Je n’en sais rien, dit-il. D’ailleurs, j’avais voulu prendre le 55 au championnat d’Europe et on m’a donné le 58. Comme j’ai gagné, je l’ai gardé.» Après son titre mondial en 2008, il refait une autre saison chez Gilera en 250. Shuhei Nakamoto, le patron de Honda, en fait vite son poulain. La firme japonaise débloque un chèque de 3,6 millions de dollars sur deux ans pour qu’il passe en MotoGP, la catégorie reine. C’est le team officiel Honda de Fausto Gresini, ancien pilote lui-même, qui décide de le recruter en 2010. Gresini est un voisin, romagnol lui aussi. «On se comprend bien, dit-il. Marco est travailleur, simple et honnête. Il a son propre charisme et il trace sa route tout seul.»

Si Simoncelli n’a encore rien gagné en MotoGP, il s’est construit une réputation grâce à un style de pilotage un peu à l’ancienne qui ne plaît pas à tout le monde. C’est un vrai bagarreur qui ne fait pas de quartier. «En piste, les amis n’existent pas», dit-il. Au Mans, en mai, il accroche Dani Pedrosa qui se casse la clavicule. A Assen, aux Pays-Bas, c’est le champion du monde en titre Jorge Lorenzo qui fait les frais de son impétuosité. Casey Stoner l’a accusé de trop écarter les jambes en courbe… ce qui vaudra à l’Australien une réplique peu gracieuse à la Materazzi, en direct à la télé. Rossi, avec qui il s’entraîne tout l’hiver près de Pesaro, Capirossi, Edwards ou encore De Puniet le soutiennent. Tout comme les anciens tels Schwantz, Rainey ou Agostini qui revoient en lui les pilotes qu’ils étaient. «Les autres, surtout les Espagnols, râlent car ils ne se sentent pas assez sûrs d’eux, se défend Simoncelli. Moi, j’ai toujours été correct avec tout le monde.»

S’il est loin de l’image du gendre idéal incarné par Valentino Rossi, «SIC» (surnom qui fait écho à l’abréviation de son nom au tableau d’affichage du championnat du monde) apporte une bouffée d’air dans un milieu trop confiné. Sa silhouette grandeur nature vantant le bon goût des chips San Carlo est plantée dans tous les bars du pays. «Dans le milieu, nous étions dans l’attente médiatique d’un nouveau phénomène, confirme Carlo Pernat, son manageur, déjà découvreur de pilotes tels que Biaggi ou Capirossi. Marco a montré du potentiel. Il est moins spontané que Valentino, mais il est très naturel et très équilibré.»

Brillant en qualifications, Simoncelli a encore du mal à concrétiser en course. Mais il continue à marquer son territoire. Il a du caractère et fait le spectacle. Hors piste, il est presque trop gentil. Il le sait. «J’ai tendance à me fier trop facilement, reconnaît-il. Je me remets aussi trop en cause. Je suis sincère avec les autres et parfois ça me joue des tours.»

«Cela ne sert à rien de vouloir péter plus haut que son cul», lance-t-il avec un accent très marqué de Riccione, qui le rend parfois incompréhensible. Mais il s’en fout. «Je mène une vie simple, continue-t-il. Comme les autres pilotes, j’aurais pu choisir une fiancée potiche. Je préfère Kate, avec qui je suis depuis cinq ans. Elle n’a rien à voir avec la moto. On va fonder une famille et on habitera dans la maison d’à côté. Je me sens bien ici. J’y trouve une certaine paix.»

Simoncelli s’est fait violence pour finir des études. Il a néanmoins décroché un diplôme de responsable en milieu associatif mais est vite retourné à ses motos. D’ailleurs, la Gilera 125 de son titre mondial lui sert de table de chevet, sur la béquille à côté de son lit. Il n’a pas lu un bouquin depuis longtemps, sauf dans l’avion qui le menait à Indianapolis, fin août. «Kate dormait à côté de moi et je lui ai piqué son livre, I love mini shopping [de Sophie Kinsella, ndlr]», dit-il en riant. Le marque-page était page 150. «Je n’ai pas voulu le déplacer alors je l’ai lu jusqu’à la fin !» Dans la cuisine, sa mère éclate de rire, lui lance : «C’est bête, tu as raté la meilleure partie !» Près de lui, Martina, sa jeune sœur de 13 ans, écoute sans rien dire. «Aujourd’hui cela se passe mieux mais il est toujours aussi taquin», dit-elle. Kate sauve la mise : «Il aime les amis, les trucs simples. Il a horreur du luxe. Et quand il aime, il donne tout !» Comme lorsqu’il met les gaz.

Source : http://www.liberation.fr/sports/01012363078-ca-gaze-pour-lui

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #146 le: 23 octobre 2011, 13H 49mn 58s »
Putain ca fou les boules... Hier encore je regardais les essais et je me disais qu'il avait de la gueule ce pilote... il te donnait l'impression que ca aurait pu être un pote...bien plus humain qu'une machine comme Stoner.

Elbowz

• Invité
« Réponse #147 le: 23 octobre 2011, 13H 50mn 44s »
Putain, c'est peut-être con ce que je vais dire, mais je ne me rends compte que maintenant de ce que représente la perte d'un tel pilote...

Akra®

• Invité
« Réponse #148 le: 23 octobre 2011, 14H 01mn 51s »
Ce matin encore il fesait le con avec ses Rayban et sa serviette sur la tete ..  :cry:

vince748s

• Invité
« Réponse #149 le: 23 octobre 2011, 14H 05mn 21s »
tu vas manquer au monde du gp Marco. Merci pour le specta :cry: :cry:cle  :cry: