collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Hommage à Marco Simoncelli  (Lu 49926 fois)

Biwolf

• Invité
Re : Hommage à Marco Simoncelli
« Réponse #150 le: 23 octobre 2011, 14H 08mn 09s »

Conférence de presse de la Direction de Course : Marco Simoncelli

Premier à prendre la parole, Paul Butler a déclaré : "Cette conférence de presse a été mise en place afin de revenir sur les circonstances qui ont mené au tragique décès de Marco Simoncelli. Vous savez que nous sommes la Direction de Course, Claude Danis représente la FIM, Javier Alonso est le représentant de Dorna, Franco Uncini représente les pilotes et je suis Paul Butler, représentant de l'IRTA et Directeur des Courses. Michele Macchiagodena est notre Directeur Médical et va vous expliquer les circonstances de ce décès."

Michele Macchiagodena a affirmé : "Je suis très triste d'être ici pour revenir sur la mort de Marco Simoncelli, qui était un ami. Dans sa chute, lors de laquelle il a été heurté par d'autres pilotes, Marco a été très gravement touché à la tête, au cou et à la poitrine. Il était inconscient lorsque notre équipe médicale l'a pris en charge. Ils ont commencé la réanimation cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son coeur s'était arrêté. Une fois arrivé au Centre Médical, les médecins de la Clinica Mobile et les Médecins locaux ont immédiatement pratiqué une intubation et ont pu évacuer un peu de sang du thorax. La réanimation cardio-pulmonaire a été prolongée durant 45 minutes parce que nous avons essayé de le sauver aussi longtemps que nous le pensions possible. Nous n'avons malheureusement pas pu le sauver et nous avons déclaré son décès à 16h56 (heure locale)."

Paul Butler a répondu à une question concernant le casque que Marco Simoncelli a perdu dans sa chute et a déclaré : "Je pense que je répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire l'objet d'une minutieuse enquête."

Répondant aussi au sujet de Colin Edwards, qui était impliqué dans l'incident, Michele Macchiagodena a précisé : "Il s'est luxé l'épaule et nous l'avons remis en place en pratiquant une anesthésie. Il va bien."

Paul Butler a conclu la conférence de presse en ajoutant : "Notre sympathie va à sa famille et nous souhaitons faire preuve d'autant de respect que possible pour Marco."

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #151 le: 23 octobre 2011, 14H 13mn 44s »
Je comprendrai que Gresini jete l'éponge, c'est le deuxième pilote qu'il perd aprés Daijiro Kato... 
« Modifié: 23 octobre 2011, 14H 17mn 55s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

vince748s

• Invité
« Réponse #152 le: 23 octobre 2011, 14H 16mn 47s »
je vous propose de changer votre Avatar en hommage à ce grand bonhomme qui nous a quitté aujourd'hui. 

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #153 le: 23 octobre 2011, 14H 25mn 12s »
écoeuré :cry:

vince748s

• Invité
« Réponse #154 le: 23 octobre 2011, 14H 36mn 43s »

Marco la semaine dernière lors de sa deuxième place en Australie .

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #155 le: 23 octobre 2011, 14H 40mn 51s »
J'ai pas de mots... c'est dingue... invraisemblable...  :cry:

Vous pouvez aussi envoyer un p'tit mot de condoléance à sa famille via MotoGP.com

:cry:

steph

• Invité
« Réponse #156 le: 23 octobre 2011, 14H 41mn 01s »
Fait chier ce genre de nouvelle...
RIP Marco... :cry:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Re : cia Marco
« Réponse #157 le: 23 octobre 2011, 14H 48mn 40s »
Juste pour lui rendre hommage !

:bowdown:

MERCI MARCO #58

Hors ligne Ducat79

• Cylindre en Or
« Réponse #158 le: 23 octobre 2011, 14H 55mn 08s »
Incroyable triste
Tu va nous manquer
Condoleance a ta famille:bye2:adieu marco

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #159 le: 23 octobre 2011, 15H 02mn 23s »
Je suis sous le choc....
Putain Marco tu vas nous manquer, tu pars bien trop tôt....
Une grosse pensée pour ses proches et sa famille, ainsi qu'à Edwards et Rossi pour qui ça doit être également très dur.
La moto viens de perdre une de ses étoiles montante, emportant avec elle un immense talent....
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #160 le: 23 octobre 2011, 15H 09mn 05s »
pfffffffffff 24 ans..... :cry:

On ne peut qu'espérer qu'en haut il se tire la bourre avec Tomizawa, lui aussi mort dans la fleur de l'âge....
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #161 le: 23 octobre 2011, 15H 12mn 30s »
en son hommage sur son site internet :

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #162 le: 23 octobre 2011, 15H 13mn 27s »
et bien je suis encore tout retourner de ce tragique évènement.

le monde de la moto a perdu un homme bon et généreux  :cry:

merci marco 

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #163 le: 23 octobre 2011, 15H 19mn 52s »
Merci de faire vos recherches d'images et de videos ailleurs.  :wink:

on comprend un peu mieux sur cette photo mais je ne m'en remets pas !!!!!!!!!!
« Modifié: 23 octobre 2011, 15H 56mn 32s par Biloo »
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #164 le: 23 octobre 2011, 15H 29mn 13s »
je trouve pas les mots !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #165 le: 23 octobre 2011, 15H 31mn 44s »
 :ranting: :ranting: hugo44 les règles concernant les vidéos concernent aussi les photos
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Musashi

• Invité
« Réponse #166 le: 23 octobre 2011, 15H 43mn 52s »
Repose en paix Marco.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : GP de Malaisie 2011
« Réponse #167 le: 23 octobre 2011, 15H 44mn 22s »
Voilà une belle image à garder de Marco :

Et maintenant on imagine Marco se tirant la bourre à moto avec Mike Hailwood, Jarno Saarinen, Renzo Pasolini, Santiago Herrero, Barry Sheene, Daijiro Katoh etc...

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

nelson68

• Invité
« Réponse #168 le: 23 octobre 2011, 15H 54mn 49s »
tomizawa  :cry: l'année derniere

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #169 le: 23 octobre 2011, 16H 42mn 40s »
C'est marrant quand on voit les photos de Sic en conf' de presse il est souvent songeur, comme s'il était déçu de ne plus être sur la moto... à moins qu'il n'y soit encore.

J'aime bien celle-là, même si elle est de mauvaise qualité
On dirait qu'il n'écoute pas la leçon que le Chorizo est en train de lui faire, certainement du fait d'une simoncelliade dont il avait le secret, et qu'il est perdu dans ses pensées en se disant que l'autre ferait mieux de fermer son clapet...

Triste journée... :cry:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Hommage à Marco Simoncelli
« Réponse #170 le: 23 octobre 2011, 16H 43mn 34s »
:ranting: :ranting: hugo44 les règles concernant les vidéos concernent aussi les photos

excuse moi nico, mais je ne suis plus trop souvent présent et cela m'a touché suffisamment (cette photo est en première page de la gazetta dello sport)
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #171 le: 23 octobre 2011, 16H 47mn 19s »
Euuuh... j'ai rien à voir là dedans... ch'uis pas modo...

C'est plutôt au grand maître Billo qu'il faut t'adresser  :bowdown:

strobel

• Invité
« Réponse #172 le: 23 octobre 2011, 16H 48mn 19s »
j'ai revu les images au ralenti et je vous garanti que ça fait mal ... déjà qu'en temps normal de voir un accident sur circuit ça me retourne, là pour le coup ça fait tout drôle ... rien que de voir le casque rouler à terre tu te dis que ça doit pas être terrible au niveau du pilote ...'tain heureusement que les accidents sont rares ... ça fait un effet bizarre ... Adieu Marco ... :cry:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #173 le: 23 octobre 2011, 16H 56mn 53s »
Ca doit être encore plus terrible pour Edwards et Rossi... même s'ils n'ont rien à se reprocher  :cry:

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

manu21

• Invité
« Réponse #174 le: 23 octobre 2011, 16H 59mn 56s »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #176 le: 23 octobre 2011, 17H 20mn 38s »
Les réactions des pilotes et du monde du MotoGP :
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20111023_162926_-il-semblait-invincible.html

Shuhei Nakamoto, vice président exécutif de Honda Racing Corporation : «Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent. Marco était un garçon très sympathique et un pilote très talentueux. Parfois j'étais un peu dur avec lui, quand par exemple, à son premier podium en MotoGP à Brno, je lui ai dit : «Un coup de chance ce podium !» et qu'il s'est mis en colère... Mais je voulais le motiver parce que je savais qu'il était capable de faire encore mieux. J'ai pensé que quand il aurait gagné sa première course, nous pourrions célébrer ensemble. Maintenant, je veux juste dire merci à Marco, pour ce qu'il m'a donné, et transmettre mes sincères condoléances à sa famille pour cette période très triste.»

Dani Pedrosa (pilote Honda) : «Lors d'une tragédie comme celle-ci, il n'y a pas grand chose à dire. Je veux juste transmettre mes condoléances à sa famille et à tous les gens qui l'aiment. J'ai été avec son père et tout ce que nous pouvions faire était de se prendre dans les bras, rien d'autre n'importait. C'était un accident fatal et tout le monde dans le paddock reste sous le choc. Trop souvent nous oublions nous-même combien ce sport peut être dangereux. Quand vous perdez des gens en route, plus rien n'a de sens. C'est clair que nous faisons tous ce que nous aimons, mais dans des jours comme celui-ci, plus rien ne compte »

Andrea Dovizioso (pilote Honda) : «Dans ces circonstances, les mots ne semblent pas appropriés. Je pense à la famille de Marco et à tous les gens qui lui étaient chers, en particulier son père et sa mère. J'ai aussi un enfant et ce qui s'est passé aujourd'hui est la plus dure situation que vous pouvez imaginer. J'ai regardé les images et je suis choqué : dans une course vous vous battez, vous poussez et les désastres ne sont souvent pas loin. Nous courions ensemble quand nous étions enfants, je l'ai toujours vu pousser au maximum, il est beaucoup tombé mais sans jamais se blesser gravement. Il semblait invincible. Ce qui s'est passé aujourd'hui semble impossible.»

Casey Stoner (pilote Honda) : «Je suis tellement choqué et triste de la perte de Marco. Quand des choses comme celles-ci se produisent, cela te rappelle à quel point la vie est précieuse, et cela me rend malade. Tout ce que je peux exprimer, c'est combien je suis désolée pour la famille entière de Marco, je ne peux pas imaginer ce qu'ils vont ressentir. Nos pensées et nos voeux vont vers eux en ce moment. J'espère qu'ils vont rester soudés et qu'ils pourront traverser ensemble cette tragédie »

Jorge Lorenzo (pilote Yamaha) : «Je ne sais pas quoi dire un jour comme celui-ci. Je sais seulement qu'il va nous manquer. Repose en paix, Marco.»

Le team Ducati MotoGP : «Ducati, son équipe et ses pilotes sont profondément affectés par la tragédie qui frappe le monde du MotoGP aujourd'hui, et ils se rassemblent autour de la famille, des amis et de l'équipe de Marco Simoncelli. (...) Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, son enthousiasme, son grand coeur et les émotions incroyables qu'il nous a permis de vivre ces dernières années. Il était l'un des nôtres.»

Jenson Button (Formule 1, McLaren) : «Repose en paix Marco... C'est un grand talent qui nous quitte. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et tous ceux impliqués en MotoGP. Parfois, le sport auto peut être tellement cruel...»

Son père était à Sepang  :cry:
Photos de

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #177 le: 23 octobre 2011, 17H 22mn 27s »
L'hommage des pilotes et du Team Ducati c'est vraiment hyper émouvant, ça colle une grosse boule dans le bide. Le plus incroyable c'est que malgré tout le "show must go on", mais je pense que pour certains se sera très dur de trouver la force de continuer.

Hors ligne chti900ss

• Bicylindre en Argent
« Réponse #178 le: 23 octobre 2011, 17H 27mn 15s »
Adieu l'artiste, repose en paix.

Biwolf

• Invité
« Réponse #179 le: 23 octobre 2011, 17H 32mn 14s »
Valence va être chargé d'émotions...