collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 999 ou RSV 1000 pour pister ?  (Lu 1632 fois)

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
999 ou RSV 1000 pour pister ?
« le: 29 octobre 2011, 10H 25mn 18s »
Bonjour,

J'ai fait ma première saison de piste sur un 749 Dark et je voudrais passer sur un 1000. J'avais dans l'idée de prendre un 999 (budget maxi 7000 euros) mais il y a de bonnes occases en RSV 1000 R et factory. Je pense ne pas être dépaysé sur le 999,côté chassis du moins mais le RSV, connais pas. Quelqu'un a t-il déjà rouler avec ces 2 brelles - surtout sur piste - et quel est votre avis ?

 :cheers:
« Modifié: 29 octobre 2011, 10H 27mn 09s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 575
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2011, 10H 40mn 32s »
l'avantage de la rsv c'est que çà vaut rien en occaz vu que personne en veux
apparemment c'est assez fiable et çà marche pas mal mais le mieux est encore de poser la question sur le forum aprilia vu qu'il y en a pas mal qui piste avec (challenge v60)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #2 le: 29 octobre 2011, 10H 42mn 38s »
j'ai roulé sur les deux et ya pas photo, avec la neufneuf, plus de feeling, un moteur présent, un chassis qui transmet les infos, bref une Ducat' quoi. la RSV, bonne moto mais fade, je faisais de bonnes pendules avec mais sans m'amuser, sans vraiment ressentir grand chose. ou alors, faut bien taper le moteur et la partie-cycle  mais aprés on perd la fiabilité de l'origine qui est à mon avis la principale qualité de cette moto. bref si tu veux t'amuser et surtout si tu sors d'un 749, prends la 999, et si tu veux rouler à l'économie prends la RSV sachant que ce ne sera pas la banane sous le casque.....

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #3 le: 06 novembre 2011, 12H 40mn 09s »
Finallement, je garde mon 749. J'ai acheté une ligne racing et un öhlins. Je vais essayer de faire reprogrammer l'ECU sur banc et ça fera pour 2012. En 2013 on verra peut-être un 848. merci pour vos réponses.  :thumbsup:
Ducati 999 piste

Hors ligne pimouss

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 860
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2011, 13H 10mn 19s »
Tu peux aussi monter un moteur de 999 dans ton 749, la modif n'est pas compliquée a faire.
Il y a des moteurs dispos en parfait etat de marche de 750€ (biposto 2004 de 125ch) a +3000€ pour des moteurs de R ou kittés en 1038 qui depassent les 170 chevaux :P

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 921
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2011, 13H 13mn 55s »
ou un factory F08 à vendre en ce momment sur ebay.uk à 4000 euros  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2011, 13H 14mn 52s »
 8O 4000 euro?????

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 921
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #7 le: 07 novembre 2011, 13H 20mn 59s »
oui t'as bien lu mais il vend l'injection à part 5800 euros  8O , petite rectification c'est un F02 ex GSE racing
« Modifié: 07 novembre 2011, 13H 25mn 51s par phi996SPR »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #8 le: 07 novembre 2011, 13H 28mn 02s »
Mouais extérieurement ca ressemble au mien  :?


 :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 921
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #9 le: 07 novembre 2011, 13H 35mn 17s »
 :D regarde mieux le tien alors !!!  :lol: celui là a le double niveau d'huile et les carters usiné pour le réglage de la hauteur du bras arrière et etcccccccccccccccccc 

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #10 le: 07 novembre 2011, 13H 38mn 29s »
Ohhhh tu sais je peux aussi percer un trou oblong et mettre un 2eme hublot  :D  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne pimouss

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 860
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #11 le: 07 novembre 2011, 14H 07mn 23s »
C'est moi ou les poulies ont l'air d'avoir plus de dents?
Le gros souci avec ces moteurs, c'est l'entretien.
Pieces introuvables et hors de prix.
Un moteur fxx, c'est conçu pour faire 350km, apres c'est segments, joints, coussinets et surement d'autres choses encore!
A la limite des culasses de RS sur un bas moteur de R avec une compression revu a la baisse, ça pourrait etre pas mal.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 921
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #12 le: 07 novembre 2011, 15H 16mn 19s »
oui c'est certain mais  quand tu vois que dufour http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/244733638.htm?ca=17_s vends 1200 euros juste les carters du bas  :siffler:, après rien empêche de monter des pistons avec 3 segments et de diminuer le rv pour plus de fiabilitée  :thumbsup:
« Modifié: 12 novembre 2011, 11H 15mn 39s par phi996SPR »

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #13 le: 10 novembre 2011, 18H 16mn 21s »
Tu peux aussi monter un moteur de 999 dans ton 749, la modif n'est pas compliquée a faire.
Il y a des moteurs dispos en parfait etat de marche de 750€ (biposto 2004 de 125ch) a +3000€ pour des moteurs de R ou kittés en 1038 qui depassent les 170 chevaux :P

Tu dis "pas compliqué", pour un niveau très moyen en mécanique, c'est faisable  :( ? y a t'il ou non des modifs mécaniques pour acceuillir le moteur ,j'ai pas vu de topic sur cette modif que j'envisage peut être pour l'année prochaine. Pour le moteur, il y a forcément l'injection et la carto à regarder, mais surement d'autres choses que j'ignore. Je connais pas trop mais il me semble que 749 et 999 ont même partie cycle pour un même millesime, peu ou pas de modifs donc à ce niveau, tu confirmes ?

 :cheers:

 
Ducati 999 piste

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 921
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #14 le: 10 novembre 2011, 18H 23mn 57s »
franchement a part du démontage et remontage y'a rien de sorcier tu trouve un boitier dp non codé  ou un origine 999 que tu fait décoder et un réglage de ton injection et roule ma poule  :thumbsup:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #15 le: 10 novembre 2011, 18H 42mn 53s »
Ca m'a tout l'air d'être un bon plan en effet cette modif  :thumbsup:, surtout que plus ça va plus je prends goût à bricoler sur ma belle. C'est pas aussi fun que la piste mais c'est intéressant. S'il ya que du démontage-remontage, je pense y arriver et pour l'ecu, pas de problème, je sais ou m'adresser. Pour la ligne d'échappement par contre ça risque d'être juste car j'en ai une de 54.

Au fait, nickel votre logo du Pole Nord RT.  :lol: :lol:

 :cheers:

« Modifié: 10 novembre 2011, 18H 46mn 15s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 921
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 999 ou RSV 1000 pour pister ?
« Réponse #16 le: 10 novembre 2011, 20H 45mn 32s »
merci  :wink:

une ligne en 54 c'est déjà très bien  :thumbsup: