collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: prepa 748 en s4rs pour pister (probleme de basculeur en cours)  (Lu 62537 fois)

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #390 le: 17 juillet 2014, 02H 58mn 35s »
bon, nouvelle biellette recu et montee, agrandit de 6 cm en longueur pour retrouver une assiette :cochon:  :pain: correct.


Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #391 le: 17 juillet 2014, 03H 00mn 19s »

la gentille ffm nous oblige désormais a avoir des pare carters vissser, galere mais bon, donc système D.
etape 1:


etape 2:


régulateur déplacé pour cause de plus de place la ou il était avant.
c'est pas tres beau mais pas vraiment d'autre choix.




et la grosse ligne tant attendu en 60mm.






les nouvelles poignees fonctionelles:


Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #393 le: 17 juillet 2014, 03H 03mn 42s »











Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #394 le: 17 juillet 2014, 03H 05mn 18s »


problème d'amorto sur dudu suite....
Débattement régler a coup de tronconnage du cadre mais toujours ce problème de duretée de ressort.
On dégage le ressort jaune d'origine du 848 tare a 8.7 kg pour faire un essai avec le blanc a 7kg.
Et déja en statique ca travaille beaucoup mieux donc faut trouver un roulage pour essayer tout ca.

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #395 le: 17 juillet 2014, 03H 06mn 15s »







Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #396 le: 17 juillet 2014, 06H 57mn 19s »

ca dechire tout ca  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #397 le: 17 juillet 2014, 10H 16mn 45s »
ton amorto de 748 était monté du mauvais sens c'etait voulu?
la bonbonne se met coté gauche et du coup ne gene pas le passage de la ligne.

toujours content de ton montage de fourche radiale? je suis en train de faire le même...
j'ai presque fini d'usiner les cales.  :wink:
« Modifié: 17 juillet 2014, 11H 23mn 14s par tertulia »

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #398 le: 17 juillet 2014, 11H 13mn 47s »
je devait pas avoir de place a gauche pour caser la bonbonne je pense, le montage a été fait cette hiver et je me rappel pas de tout les détails.

pour la fourche radial, j'ai pas rouler avec l'ancienne fourche donc pas possible de comparer. mais j'imagine que c'est que du positif.
encore un peu d'apprehension a prendre le frein avant comme un sauvage comme je faisait avec le buell mais ca viendrat.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 085
  • Buzz
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #399 le: 19 juillet 2014, 16H 02mn 17s »
Chouette meule de course celle-ci!!! J'aime bien la coque arrière avec le silencieux unique sous la selle!  :thumbsup:
La peinture est top aussi!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #400 le: 06 août 2014, 23H 04mn 02s »
bon d'entrée il pleut mais ça sèche donc bon espoir pour le dimanche.
on sort les affaires, quelques bricoles resserage de l'amorto, branchement du régul' et collage de la selle.
dimanche au petit matin il fait sec, ça va pas durer, des gouttes arrive et je décide de passer des pneus pluie prêter par papy jo.
1 ère séance je la ferait pas. Trop d'eau.
2 ème séance, la pluie sest arrêtée donc j'y vais.  Bon une biche courait sur le circuit donc ça sera que quelques tours.
3 ème séance, cette fois complète. Je tourne en 2.22 mais pas plus vite. Ça glisse et pas envie de tout casser alors que l'après midi s'annonce sèche.
midi. Casse croûte on repasse en pneus sec et petite sieste.
4 ème séance.  Nike je prend les marques sur le sec.
5 ème séance.  Ça va plus vite. Entre deux rapports sur certaines parties donc bon pas top. Le chrono baissera pas sous les 2.04. Déçu.
6 ème séance.  Je part juste pour me faire plaisir. C'est la tige de sélecteur qui rendra l'âme et me ferait rentrer avant la fin.

donc journée sans casse. Un chrono loin de mes attentes. J'ai commander un pignon avec une dent de + voir si ça va changer dans les endroits critique.

des photos arrivent. Le temps de tout mettre au propre.

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #401 le: 06 août 2014, 23H 05mn 23s »





















Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #402 le: 06 août 2014, 23H 07mn 24s »
10525854_485551401548495_5117665381630904852_n.jpg?oh=2084859c82e47a69398446002211e878&oe=544A3D2A[/img]










Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 085
  • Buzz
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #403 le: 07 août 2014, 15H 28mn 12s »
 :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #404 le: 04 septembre 2014, 19H 52mn 48s »
Ce w.e avait donc lieu l'arsouille cup aux vigeant en même temps que le WERC.
Ca qui commence mal puisque la course du samedi est annuler faute de créneau horaires.



Bon on arrive quand même vendredi après midi. Le temps de s'installer et entraînement à 17h.
La meule pisse l'huile. Bouffe de l'eau. Et je me traîne avec des temps en 2m. .alors que je sait que je peut aller plus vite mais ca veut pas.
Les papiers et le contrôle technique sont une formalité.
Samedi matin, 1ère qualif de 15 minutes. Je finit 13eme sur 23 avec un 2m00.


sans compter sur mon pignon de sorti de boite qui ne cesse de se desserer, pas de peteuse electrique ni pneumatique alors systeme D:




samedi après midi, 2 ème qualif de 20 minutes. Et la.......patratra
je chope une bonne roue, m'accroche un peu et perte de garde sur le frein avant. Je lache tout pour tout reprendre, pitain je bloque la roue. Je relache et tire tout droit en roue libre dans le bac.
je precise que je ne suis pas tomber.
Le temps de reprendre mes esprits. Je redémarre et sort du bac. Petite discution avec les commissaires pour sortir du circuit.
et la le moteur fait un bruit pas très net. Ça cogne sec à un endroit.
Le temps de rentrer au paddock. J'orait fait 4 tours et pas améliorer.
Je perds une place sur la grille en étant 14eme et en supposant que je puisse prendre le départ.



verif si une soupape etait pas rester en bas mais comme les soupapes sont relever par un linguets, s'il y en a une de tordu elle serat encastrer partiellement dans la culasse, genial hein !!!!




Donc retour au paddock blaser mais entier.
on commence le diagnostic, ça claque en fonction du régime moteur.
je vérifie le calage distri qui est correct.
j'attaque l'ouverture de l'embrayage qui est ouvert et voir si une merde ne serait pas passer. RAS.
Ça sent le caillou qui s'est infiltrer via les cornet dans le cylindre. Le bruit semble venir du cyl arrière.
Bon j'ai pas d'outils pour déculasser donc je décide de pas faire la course plutôt que de tenter et tout péter alors que ça tourne encore.

C'est la que papy jo qui fait la monsters race et qui habite pas loin de chez moi me propose son 10r 2004 pour rouler.
autant dire que j'ai pas dit non même avec tout ce que ça comporte.
-je ne connait pas la moto et je l'ai jamais rouler.
- je vais la découvrir directement en course....
- Antoine nous a quitter ici même dans les mêmes circonstance...
le numero 27 c'est moi avec le zx10r.


bon toutes les organisations sont Ok. Départ à 15h15 le dimanche.
J'orait 2 tours, reconnaissance et chauffe pour tâtonner la machine.

mise en place sur la grille, montée d'adrénaline, le moment que j'adore.
Je suis pas fort au départ mais la ça part bien.
de suite placer à l'intérieur je passe pas mal de pilotes.
je croit que je suis remonter à la 8 ème place au premier virage.
vient ensuite 14 tours à serrer les fesse.
Je perds des places petit à petit. Aucune idée des temps. J'ai pas allumer l'alfano pour pas subir le chrono.
je ne suis pas panneauter non plus et jaurait pas voulut. Je voulait juste finir quoiqu'il arrive.
Je tente de contenir un 600 gladius....ça tient juste à la puissance mais il passera à la technique.
je termine 16eme.  Mais je m'en fout. Je suis arriver. J'ai rien casser et j'ai prit un petit pied à rouler.

Bon le kawa à rouler :
déjà elle fait pas de bruit donc c'est bizarre.
j'ai les jambes trop plier mais bon tant pis.
la boîte est douce par rapport au dudu.
Le freinage est royale. Même sans antidribble la glisse est marrante au rétrograde.

Par contre elle est lourde à balancer dans le pif paf.
j'en ait les poignets douloureux à la fin.
bonne expérience même si c'est fade mais efficace à utiliser je pense en la connaissant +.
Mon dudu avec son côté virile, me manque.
va falloir ouvrir voir l'état et si c'est bien un caillou infiltrer le problème.
Ensuite remettre des filtres à air, des protégés courroies efficaces et règles au banc.


Les photos arriveront ce soir.
et en vrac.
le résultat de la course.


le 10r a papy jo.





Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #405 le: 04 septembre 2014, 20H 09mn 19s »
Mince pour le bruit moteur.  :(
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 085
  • Buzz
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #406 le: 04 septembre 2014, 20H 55mn 23s »
Haaaaarrrrr, dommage que tu n'ai pu rouler avec la ducat.....tu prends le départ,  c'est au moins ça!
Tiens nous au jus sur ce début de panne.  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #407 le: 05 septembre 2014, 15H 47mn 48s »
bon je commence ou je continue la mécanique.
comme je suspecte le bruit métallique de venir du cylindre arrière : ouverture !! premiere fois que j'ouvre un moteur de moto :diable:
donc armer de la clé a œil de 14mm pour démonter les goujons de culasse, let's go !!
les soupapes ne sont pas marquer, les pistons non plus, a part une légère trace de soupapes d'admission, mais ca a pas toucher.
je continue en enlevant le cylindre, pas de jeu au maneton ni a la bielle.....




Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #408 le: 05 septembre 2014, 20H 14mn 50s »
il y a plus qu' a vérifier sur le cylindre av .bon si ta pas de dégâts c est assez rassurant  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 085
  • Buzz
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #409 le: 05 septembre 2014, 21H 42mn 05s »
En espérant que ça ne soit pas les coussinets.... :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #410 le: 11 septembre 2014, 15H 01mn 59s »
On vérifie comment l'usure des coussinets de bielle?

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #411 le: 11 septembre 2014, 20H 47mn 26s »
Le moteur à moins de 10 000 km.
j'espère aussi que ça ne soit pas ça.  Ok verra bien.

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #412 le: 13 septembre 2014, 14H 48mn 36s »
bon j'ai attaquer la partie avant, toujours en suspectant un gravier d'être passer depuis les cornets.
-au desserage et en faisant bouger la culasse pour qu'elle se démonte, l'eau qui restait dedans et coule est d'une transparence étonnante alors que le reste que j'ai purger avant était bien couleur rouille, je suspecte pas un bouchon mais presque, a voir au nettoyage.
-la culasse est, ou semble a première vue ok,
-le cylindre avait l'air ok a première vu mais je démonte quand même pour voir si les coussinets de bielle ont du jeu.
-les coussinets sont intact.
-le piston a par contre une trace pas normal de choc sur le bord de la calotte.
-la chemise présente aussi une grosse rayure dans l'axe du choc sur le pison.
-la culasse en face n'a rien par contre.

donc je vais nettoyer culasse et cylindre en profondeur. surement enlever les soupapes pour les vérifier correctement ainsi que les sièges. la je les fait lever avec les aac mais c'est pas très concluant.
ensuite je ferait pareil avec le piston, j'ai rien pour le démonter pour le moment.
ensuite mesure du choc voir s'il est ratrapable.
idem sur la chemise qui me laisse perplexe.
ensuite on verrat le meilleur moyen de remonter ca.
mais ca sent le réalésage et paire de pistons plus gros, pas prévu dans le budget mais vu la rayure dans la chemise......


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 149
  • suzuki power
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #413 le: 13 septembre 2014, 15H 02mn 39s »
 :cry: mouai ... bien plus cher qu'un filtre à air dans une belle boite à air gros volume ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #414 le: 13 septembre 2014, 19H 30mn 41s »
En fait je n'ai pas de filtre ni de boîte à air parce que je voulait mettre la batterie à l'abri.
Donc sous le réservoir j'ai fait mon support maison et juste les cornets.
pas de bol. Mais ça me sert de leçon.  Je vait remettre la batterie ailleurs.
Et soit remettre une vraie boîte à air ou au moins des petits filtre unitaire au cul des cornets.
et suppléments.  J'apprends la mécaniquede mon moteur en faisant ce que je nn'ai jamais fait jusque là.  Seulement vu chez les autres.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 149
  • suzuki power
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #415 le: 13 septembre 2014, 20H 26mn 55s »
 :thumbsup: heureusement, l'hiver arrive pour la méca
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 085
  • Buzz
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #416 le: 13 septembre 2014, 21H 22mn 44s »
Se passer de filtres à air et/ou de BAA, c'est prendre beaucoup de risques, en effet. Ça aurait aussi pu être pire. Tu t'en sors bien mais je rejoins Patoche. Si tu veux zapper la BAA, ok mais mets au moins 2 cornets. Tu as aussi la solution d'acheter des mousses anti souffle pour micros (j'entends par là micro de chant)
J'avais essayé sur une ancienne meule (étant musicien...) et ça fonctionne pas mal, en plus, ça coûte que dalle.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #417 le: 14 septembre 2014, 20H 22mn 03s »
réflexion....
je pensait refaire le traitement nikasil du cylindre ou le changer carrément pour un en bon état et rester en config' d'origine.
MAIS......
pourquoi pas gonfler tout ca en restant sur des pièces a porter de bourse et idem sur le montage.
par exemple des pistons de 1098.
course/alésage du 998: 100x63.5 sauf le R qui est a: 140x58.8
course/alésage du 1098: 108x60 ou 104x64.7, je sait pas trop d'où vient la différence entre les deux.
donc ca merde sur la course, a moins que la hauteur entre les manetons et la tête des calottes soit a mon avantage, j'ai pas ces données.
idem pour le poids qui devrait être similaire à peu de choses près.

et aussi les soupapes on sait jamais.
998: admission: 42mm et échappement: 33mm
1098: admission: 42mm et échappement: 34mm
la ca pourrait passer.

donc bon c'est pas gagner. :siffler:

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #418 le: 15 septembre 2014, 19H 44mn 31s »
cylindre H.S, non chemiser et fendu, poubelle donc.










un collègue de taf me dit que ca viendrait d'une surchauffe, ce qui colle avec l'eau clair et le potentiel bouchon au démontage.

donc il me restait a vérifier le piston, chose faite, même punition: poubelle.








donc jamais 2 sans 3, je croise les doigts pour que tout ne soit pas broyer en ouvrant le couvre culasse....... :box:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 149
  • suzuki power
Re : prepa 748 en s4rs pour monsters race et un petit 900 du pote
« Réponse #419 le: 15 septembre 2014, 20H 12mn 28s »
 8O l'explosion n'était pas loin  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...