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Auteur Sujet: Proto 749-1000  (Lu 57989 fois)

Hors ligne gilaub

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  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Proto 749-1000
« Réponse #120 le: 19 décembre 2011, 22H 27mn 43s »
Quelques news :wink:

j'ai mis un inter pour le contact et commencer à bien préparer le faisceau dans des gaines et scotch américain
Quand j'aurai le temps, je reprendrai mon support de compteur, pour détrourer ça un peu mieux, voir faire une finition carbone, pour l'instant je pars au plus pressé, faut qu'elle craque :D


J'ai positionné mes radiateurs avec le carénage avec des supports en alu, bon pour celui du bas, j'ai fais ça avec du 1,5mm, c'est trop light, je vais partir sur du 3mm. Mais ça m'a permis de positionner mes durites afin de les amener à faire raccourcir, sertissage oblige
Pour le radiateur du bas, je me suis pris sur les vis du couvercle de culasse avec des manchons taraudés et des vis plus grandes
Au passage, on voit la soudure de mon pot avant, c'est esthétiquement pas top mais on va commencer comme ça



J'ai le collègue qui m'a pointé la 1ère partie du tube arrière


J'ai péparé la suite, c'est légèrement tordu :D


Je vais voir pour me faire une entretoise pour aligner mon psb, j'ai bien un autre PSB en rab, mais à scier, c'est dure comme pas possible, donc je vais voir à trouver un bout d'inox ou autres

Au faite, c'est normal la clé codée qui clignote? ça se trouve j'ai un pb et elle sera en défaut :?:
« Modifié: 19 décembre 2011, 22H 31mn 40s par gilaub »

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  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Proto 749-1000
« Réponse #121 le: 20 décembre 2011, 11H 24mn 11s »
Pour préserver les extrémités en tubes des flexibles hydrauliques, on me propose de mettre un raccord au milieu pour réduire les longueurs, ça me plait moyen.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de modifications ça m'intéresserait de voir comment il a fait :cheers:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #122 le: 20 décembre 2011, 11H 28mn 30s »
t'a BAA par cet après midi  :wink:

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  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Proto 749-1000
« Réponse #123 le: 20 décembre 2011, 14H 39mn 42s »
Merci à toi :bowdown: :cheers:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #124 le: 21 décembre 2011, 13H 22mn 08s »
Question con: pourquoi t as deux radiateurs et moi qu un seul???

SamC

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #125 le: 21 décembre 2011, 13H 25mn 45s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 27mn 11s par SamC »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #126 le: 21 décembre 2011, 13H 35mn 54s »
Ok merci. C est fortement conseille?

SamC

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #127 le: 21 décembre 2011, 13H 46mn 43s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 26mn 47s par SamC »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #128 le: 22 décembre 2011, 22H 22mn 27s »
LA BOITE A FIFI :D
Ca rentre vraiment au pile du poil près, avec juste de quoi pour que ça passe, j'ai même eu un peu peur au début :P







bon là c'est juste présenté, faut que je regarde à caser les bobines, le reniflard d'huile, pour le sportwin, il parle d'une boite de 1000cc 8O, si vous avez des photos, je suis preneur. On peut pas simplement brancher la durite du reniflard direct dans la BAA? En tout cas, c'est ce que j'aurai fais si j'avais garder le 749



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Re : Proto 749-1000
« Réponse #129 le: 23 décembre 2011, 10H 05mn 24s »
bon la poste a bien fait son job  :D

oui ça passe juste , faut bien utiliser tout l'espace disponible  :wink:

 :cheers:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #130 le: 25 décembre 2011, 21H 48mn 04s »
Concernant les 1000DS, j'ai un multi 2003, je suis en train de voir pour les carto et flashé mon ECU via Ducatidiag (Merci à JP250, c'est top :cheers:).
L'idée est de mettre une map Ducati Perf d'emblée car je suis en ligne sans catalyseur, sans sonde lambda et BAA Big volume, filtre DP

Par contre, en comparant les avances et la cartographie d'essence entre un Monster S2R et un multi, il y a pas mal de différences, les 2 en version ducati perf.
Est ce vraiment les mêmes moteurs avec des carto différentes ou est que les AAC changent par ex ou autres en fonction que ce soit multi, SSie, monster,... d'où des carto différentes?
Je sais qu'un passage au banc sera la solution pour optimiser au mieux mon moteur mais en attendant je voudrais comprendre et faire des tests

Je mets des extraits des maps en question, c'est pas évident de montrer les différences car je suis pas non plus à même de dire exactement le pourquoi du comment. Mais on peut dire que le S2R à l'air de reprendre plus méchant dès 4000 alors que le multi est plus linéaire avec moins de patates en haut mais plus rempli en bas
Multi Fuel Map                                                                                                 S2R Fuel Map


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Re : Proto 749-1000
« Réponse #131 le: 29 décembre 2011, 09H 45mn 41s »
Concernant les capteurs de T°c d'huile, il y en à 2, un sur le cylindre horyzontale (il va à l'ECU) et un sur le radiateur d'huile (direct au compteur affichage)
Finalement je vais sûrement virer le 2ème radiateur (celui d'origine multi où il y a le capteur de T°c). le pb est que je n'aurai plus la T°c d'huile sur mon compteur. Je vais tenter de récupérer la mesure de celui du cyl hoyzontale.
Est ce qu'il y en a qui ont essayé, ça marche? c'est de l'analogique, il faut se prendre sur la boucle de courant?


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Re : Proto 749-1000
« Réponse #132 le: 08 janvier 2012, 21H 50mn 34s »
Pour filer des news....

A force de bidouille mon ECU, je l'ai vérolé, et pour le récupérer, perçage,  mettre une patte à la masse, je l'ai cramé :D
 :ranting:
Bref, ça m'aide pas car ça va me coûter et surtout je suis bloqué
Mais bon, du coup, j'en ai appris des tonnes avec the Famous JP de DucatiDiag, on a presque réveillonné ensemble :cheers:


Sinon, j'ai avancé pour mes radiateurs, j'ai finalement mis les 2, que les rois des protos hyperlight ne regardent pas mes superbes tiges filetées :oops:


Le 2ème dans la TDF, pris sur le carré 20x20 de l'araignée


La BAA, on s'en lasse pas!!! J'ai commandé mon filtre KN pour le reniflard DN20, ça vient


Les supports des bobines, sur les anciennes fixations du réservoir du reniflard du 749


J'avais du temps, j'ai fais mumuse pour mon inter ON/OFF, mais j'ai commandé un TOP GUN, n'importe quoi :D
Il faudra que je grave la plaque le jour où elle démarrera :siffler:


J'ai installé mon PR19, trouvé un câble d'accélérateur qui va bien (c'était pas si évident avec les longueurs de gaine et de câble)
mais j'ai pêté la coquille de ma poignée de 916, car au serrage, ça touchait le PR19 et la coquille a fondu
Si vous avez de la pièce car à trouver , c'est pas évident :cheers:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #133 le: 09 janvier 2012, 17H 00mn 30s »
Tu as modfifié ton carter d'huile pour l'installation du deuxième radiateur ?
Sinon tu n'auras pas le bon débit

Rico -  :wink:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #134 le: 09 janvier 2012, 19H 51mn 20s »
j'ai raté un truc là :siffler:
faut que je me renseigne
Merci :thumbsup:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #135 le: 09 janvier 2012, 20H 45mn 09s »
J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé grand chose sur les modif du carter pour avoir plus de débit
J'ai bien vu l'ultima de FJP4, où on voit les modif extérieurs mais rien sur l'intérieur

Le multi a le radiateur sous la TDF d'origine donc niveau perte de charge, le 1000DS doit y aller, même si on rajoute un autre radiateur en bas?

Si vous pouvez m'en dire plus :cheers:

Hors ligne lasphalteur

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #136 le: 09 janvier 2012, 23H 45mn 34s »
j'ai des ECU de 749 si tu veux !  :D

contact moi par MP !  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #137 le: 10 janvier 2012, 14H 41mn 39s »
ça m'intéresse aussi Ricovdue si t'as des précisions  :thumbsup:
lorsque j'ai mis un radia sur mon 748 j'ai voulu voir vite faite l'impact sur la pression d'huile (même si je savais que c'était ok car déjà prévu pour, 916 etc..)
bref, grosse grosse maille (difficile d'être précis dans ce genre de calcul) je trouve 0.4 bar de perte de charge (à chaud, vers 7000 tr/min)
@gilaud, c'est pas spécialement les pertes de charges linéaire des longueurs droites de tuyauterie que tu rajoutes qui influence (pour aller jusqu’à la TDF), mais surtout les singularités que tu rajoutes (coudes, radiateur etc) qui donne, pour simplifier, une équivalence de longueur droite bien + importante (pour le calcul).

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #138 le: 10 janvier 2012, 17H 39mn 28s »
Par rapport au moteur dans sa config d'origine, je rajoute que le radiateur du 749 et un bout de flexible de 15cm, le reste est inchangé, j'ai tout monté en série.
Certes ça fait des pertes de charge en plus (que le radiateur 749), donc le débit va baisser. Mais de combien?

Après ce qui m'intéresse c'est de savoir comment augmenter le débit et savoir si c'est réglable????

@lasphalteur: normalement j'ai trouvé mon bonheur à pas cher, à suivre, en tout cas merci.

Hors ligne Ricovdue

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #139 le: 11 janvier 2012, 07H 16mn 17s »
Il faut réduire-limiter le passage d'huile vers le filtre à huile.
Certains mettent deux clapets de décharges pour contraindre l'huile à poursuivre son chemin vers les radias
D autres taraudent le passage d'huile (trou de diam 8mm, il me semble) et y insérent un "gicleur"

Et d'autres, plus radicaux, bouchent ce passage (faut vidanger très souvent !!!)

Sinon, tes radias fonctionneront quand même mais leur rôle sera réduit

Rico - :)

Hors ligne desmo69

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #140 le: 11 janvier 2012, 07H 55mn 18s »
pourquoi 2 radias d'huile? :roll:

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #141 le: 11 janvier 2012, 13H 10mn 45s »
Merci Rico :wink:

Pour le pourquoi des 2 radias, j'essaie déjà de voir si ça tourne comme ça avec les moyens du bord.
En faite, je partais sur une prépa avec des endurances, et là c'est plutôt conseillé, mais maintenant, je suis pas sure de pouvoir faire les endurances quand on voit le calendrier du sportwin. Donc dans l'absolu, un seul radia m'irait très bien et je te rejoins.

Maintenant, par flegme on va dire, de vendre mes radia et d'en racheter un de monstro avec les flexibles qui vont bien, j'ai maintenu mon montage pour avoir la T°c au compteur (le capteur se monte que sur le radia du multi et avec ces grands flexibles, il fini dans la TDF)

Donc, je vais voir à l'usage, avec un radia non aéré dans la TDF et un en bas (749°)  et voir si ça chauffe ou pas, je modifierai après.
J'entends déjà les on t'avait dit :D

J'apprends aussi que c'est ça que de se faire un proto, on essaie, on teste, on modifie, on remodifie, ... :D
On veut économiser et on en dépense le double :lol:

Hors ligne bitonio

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #142 le: 11 janvier 2012, 13H 17mn 33s »
Et pourquoi pas un radiateur de MHe



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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #143 le: 11 janvier 2012, 13H 55mn 21s »
Et d'autres, plus radicaux, bouchent ce passage (faut vidanger très souvent !!!)
pourquoi vidanger très souvent ?, l'huile au retour du radiateur va dans le filtre à huile (avant d'aller dans le moteur), donc si tu bouche ce passage, c'est juste qu'il faut avoir une grande confiance en son radiateur, car si il se bouche, la surpression n'ouvrira pas le by-pass (-->ce que tu appel clapet de décharge) pour contourner le radiateur, c'est tout.

moi ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que j'ai jamais réussi à tombé sur des informations clairs sur le sujet (du moins j'ai pas trouvé!), et par exemple moi je pense que tu perd en pression, mais pas en débit d'huile (et donc après le filtre, l'huile part dans le moulin avec moins de pression) et que c'est bien de "renforcer" le by-pass du radiateur, mais qu'il faut également envoyer + de pression dans le circuit à la base, avec par exemple caler le ressort du by-pass de la pompe à un tarage + élevé (du genre 6.5 ou 7 bars) pour compenser.
bref, désolé un peu du HS, mais si vous avez des liens avec exemple et explication du pourquoi du comment je suis preneur  :thumbsup:

 

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #144 le: 11 janvier 2012, 19H 12mn 04s »
Ce n'est pas du HS, ça m'intéresse bien tout ça  :thumbsup:

De ce que je sais, en hydraulique, pour une pompe donnée, qui délivre tel débit (puissance) à telle fréquence (tr/min), si il y a des PDC en plus en aval, le débit baissera et la pression augmentera jusqu'à avoir un débit nul et atteindre la pression maxi de la pompe (HMT)

Donc si tu veux augmenter la pression de ta pompe, il faudra jouer sur ces performances, ou passer direct avec une pompe dite gros débit.
Pour éviter ça, il y a les méthodes citées par Rico :bowdown:, les modifications sont apportées à certains éléments qui génèrent des PDC afin de compenser celle rajoutées par le 2ème radia et coudes et conduites. Ainsi il maintient le débit, les échanges thermiques se font au mieux et l'apport d'un 2ème radia est à son maximum

Dans mon cas, les calories se dissiperont moins bien (car l'huile circulera moins vite, temps de contact pas optimiser sur les radia j'imagine) mais j'aurai quand même plus de surface de contact pour les dissiper. Il faudra que je mesure la T°c pour voir si j'ai fais n'importe quoi :lol:

Pour ça, le top ce serait d'avoir une caméra thermique (FJP4 sur l'ultima :dribble:) pour voir l'impact des modif réalisées avec les mêmes conditions atmo, tout ça, ou au moins avec un thermomètre laser.

Pour finir, ce qui serait intéressant, ce serait de savoir quelle est la T°c où le rendement moteur est le meilleur et savoir où mesurer cette T°c (carter ou culasse, carter et culasse) pour essayer de l'atteindre. Bien sur en fct des conditions météo :roll:


Je cite FJP4 et son ultima, qui n'est pas un 1000DS mais ça doit être comparable:
"Le résultat est excellent : 100° max au carter moteur, 80° aux radiateurs et surtout le meilleur, pas plus de 115° aux culasses en utilisation intensive et forte chaleur extérieure.
==> cette homogénéité de la température du moteur est une des clefs pour obtenir un desmodue ultra performant qui soit fiable !"

On n'est loin de ce que j'avais en tête, 120° au compteur (donc radiateur)

Après on peut copier l'ultima et son système de lubrification externe   :dribble:
(enfin essayer :siffler:)


« Modifié: 11 janvier 2012, 19H 16mn 58s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #145 le: 11 janvier 2012, 20H 37mn 53s »
ça me plait ces infos sur l'ultima  :thumbsup:
j'ai lu dans des documents de préparation, qu'en gros une huile entre 90° et 120° est au top niveau lubrification (pour ses qualités) donc ça colle bien avec la prépa de FJP4  :thumbsup:
je suis d'accord avec le principe de Rico  :wink:  (pour moi les PDC + importantes du radiateur + durite, et de par le fait, un retour dans le filtre à huile avec moins de pression, risquerait de faire ouvrir le by-pass à haut régime, car plus assez de contre-pression dans le filtre à huile)
par contre avec ça, la pression est elle toujours suffisante ? parce que ce système permet de mieux forcer l'huile à aller dans le radiateur, mais le départ à 6 bars comporte-il assez de marge pour se permettre de perdre un peu de pression sur la suite du circuit de lub' ? (car le by-pass de la pompe ne verras pas la baisse en aval, et ne rattrapera pas la baisse de pression)

j'imagine que FJP4 à du faire des mesures de débit, pression, des essais quoi, ça serait bien qu'il passe par là nous en dire +  :D :D

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #146 le: 11 janvier 2012, 21H 26mn 57s »
c'est pour ça qu'il double le clapet ou réduise l'entrée pour augmenter le débit dans les radiateurs pour compenser les PDC

L'idée est de trouver l'équilibre et une mesure de T°c des carters et des culasses permettront de dire si il faut ou non modifier le clapet (je crois qu'on a une petite idée maintenant :D)

je pense que les problèmes de circulation d'huile doivent plutôt avoir lieu à bas régime, à faible pression,......., à 6 bars  :dribble: :D

Le schéma d'huile pour mieux y voir. Le clapet Q limite l'entrée direct de la pompe pour envoyer l'huile dans les radiateurs et si ces derniers se colmatent, le clapet s'ouvre pour re-envoyer de l'huile bien chaude :D




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Re : Proto 749-1000
« Réponse #147 le: 11 janvier 2012, 21H 29mn 24s »
Enfin si FJP4 traine par là, il nous en dira plus :siffler:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #148 le: 11 janvier 2012, 21H 52mn 38s »
Une idée pour dimensionner le truc pile poil

- fermer le clapet complètement
- mettre un mano sur l'entrée de la culasse (sortie radia)
- mesure Pmax avec 1 radia
- mesure Pmax avec 2 radia

le clapet devra contre tenir du delta trouvé ou le gicleur devra résisté du delta P trouvé

Z'en pensez quoi?

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #149 le: 11 janvier 2012, 22H 21mn 20s »
j'en pense que c'est pas simple  :D
mais ton idée semble pas mal  :thumbsup: