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Auteur Sujet: Proto 749-1000  (Lu 57989 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #150 le: 12 janvier 2012, 09H 29mn 50s »
je pense que les problèmes de circulation d'huile doivent plutôt avoir lieu à bas régime, à faible pression,......., à 6 bars  :dribble: :D

j'ai oublié de préciser que pour moi c'est bien à haut régime (cf. mon post + haut), car les pertes de charges augmente avec le débit (avec le carré de la vitesse si je dis pas de connerie), ce qui pour moi veut dire que par ex: au ralenti, très peu de deltaP, et à régime max. + de deltaP.
Sachant que sur nos ducat' le débit est de 2.6L tous les 1000tr/min donc par ex: 5.2L/min à 2000 tr/min et 18.2L/min à 7000tr/min, ce qui montre bien que le débit lui augmente, mais pas la pression une fois 6 bars effectif régulé (atteint vers 5000 tr/min je crois par là), MAIS que les pertes de charges augmente bien elles, d'où un deltaP plus important à haut régime.
« Modifié: 12 janvier 2012, 09H 35mn 07s par ducati748 »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #151 le: 12 janvier 2012, 19H 03mn 17s »
faudrait faire un diagramme en connaissant les caractéristiques du clapet :D
L'idée de boucher le bazar, n'est peut être pas si déconnant
Y'a des filtres racing aussi, moins de PDC j'imagine

locjoly

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #152 le: 12 janvier 2012, 19H 45mn 40s »
Y'a un illustre inconnu qui pose une question qui me parait intéressante  :siffler:
pourquoi 2 radias d'huile? :roll:
La réponse parait simple... parce que depuis que j'ai mis un moteur air-huile dans une partie cycle prévue pour un moteur liquide, l'huile chauffe trop.
Mais est-ce que la solution est de rajouter un radiateur ou d'améliorer le refroidissement par air ??

Dans mon cas, j'ai un proto 748+900ie
Il y a 3 ans, j'avais un radiateur et le cylindre AR qui était refroidi par des écopes (retournement classique des écopes du carénage). En endurance, j'avais une température moyenne de 140°. C'était beaucoup trop et il fallait faire quelque chose....
Il y a 2 ans j'ai rajouté un 2ème radiateur et la température moyenne est descendu à 130°. C'est mieux mais c'est toujours pas ça...
L'année dernière j'ai modifié les entrées d'air (http://www.locjoly.com/post/2011/04/10/Refroidissement-cylindre-AR-%28part-3%29) et lors de la dernière course, j'étais à 110° quelque soit le pilote  8)
Je suis donc parvenu à bien refroidir le moteur mais l'année prochaine je pense que je vais gagner du poids en supprimant un des 2 radiateurs  :wink:

Pour finir la température du moteur dépend énormément du style de pilotage. Il y a 2 ans, entre mes 2 frangins qui tournaient dans la même seconde au tour (1'59" au Vigeant) il y avait 20°C d'écart de température moteur !


Hors ligne ducati748

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #153 le: 12 janvier 2012, 20H 02mn 01s »
effectivement, vu comme ça, l'amélioration du refroidissement par air semble bien plus efficace  :thumbsup:
(du moins comme tu le précise, sur moteur à air/huile)
et lorsque tu avais installé le 2ème radiateur, tu avais modifier quelque chose toi ? où juste mis en série et c'est tout ?

locjoly

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #154 le: 13 janvier 2012, 19H 37mn 25s »
Je l'avais (et je l'ai encore) mis en série sans autres modifications.
A l'époque j'avais essayé de potasser sur les PDC mais ça me rappelait trop les cours de thermodynamique pour lesquels j'étais allergique  :cry:

Hors ligne gaaz50

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #155 le: 14 janvier 2012, 10H 54mn 34s »
Et si on roule sans flancs de carénages???

locjoly

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #156 le: 14 janvier 2012, 13H 51mn 45s »
moi je dirais p'tre ben qu'oui... p'tre ben que non... faut essayer  :D
Si tu regardes les Sport Classic qui ont des problèmes de chauffe sur circuit, elles n'ont pas de carénages mais le passage d'air vers le cylindre AR est bouché par le radiateur d'huile => pas glop
Les F042 ont un carénage minimaliste mais des écopes pour le cylindre AR.
A mon avis tous les cas sont différents et il n'y a que sa propre expérience qui compte... c'est pour ça que ça s'appelle des protos  :wink:

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #157 le: 14 janvier 2012, 14H 20mn 25s »
Je suis à nouveau équiper d'un boitier d'injection :D
J'ai plus de pb d'antenne, de clé codée et de sonde lambda :thumbsup:

Mais j'ai chopé 2 défauts  :cry:
- P0460 dysfonctionement circuit capteur niveau de carburant
- P0170 dysfonctionement  d'ajustage de carburant (Banc1)

Quand je les acquite, ils reviennent et le voyant défaut reste allumé

Pour info, la pompe à essence s'amorce bien, la jauge d'essence fonctionne avec une autre map mais pas là (map multistrada)
(avec l'autre map (S2R) j'ai des incohérences de T°, celle du moteur est fausse, ça m'inspire donc je l'ai viré)

Avec ducatidiag, j'ai testé les injecteurs, bobines, compteur, pompe à essence, tout ce petit monde semble OK
La pression atm , T° ext, TPS, T°moteur sont bien mesurés, c'est cohérent

j'ai des liens qui expliquer les défauts
http://engine-codes.com/p0170.html
http://engine-codes.com/p0460.html

si vous avez des idées, je suis preneur :cheers:

PS: les histoires de faisceau, ECU commencent à me ......





faire dire que c'est pas simple de prototyser :D

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #158 le: 14 janvier 2012, 19H 39mn 33s »
 :D

CA Y EST ELLE S'EST ENFIN LIVREE, ELLE A FINI PAR CRAQUER!!!!! (avant moi...)
 
J'avais 2 pb, rien à voir avec les flash, les map, tout ça,  j'avais le relais de la pompe à essence cramé (résolu avant de poster tout à l'heure) et un fil mal serti au niveau du fusible 20A
Il me reste que le défaut de la jauge de carburant, les câblages ne sont pas les mêmes par rapport au 749, ça doit venir de là

Enfin, c'est un GRAND OUF de soulagement, mon fil mal serti empêchait d'alimenter le démarreur, donc forcément :roll:
Je craignais pas mal pour mon faisceau que j'ai coupé avant d'avoir testé :D

Je remercie sincèrement JP250 pour toute son aide  :bowdown:
Le pauvre, il a souffert avec moi faut dire, ça a été un peu la loi des emmerdements maximum, mais bon...

Il y aura des stickers Ducati diag sur ma bulle :thumbsup:
Il me faudrait des stickers "Fan Club de PHIL996" aussi
Et soyons Fou, des Planète Ducati aussi :thumbsup:

Pour info, j'ai mis la map d'un MULTISTRADA1000SDS_2006
Elle a démarré au quart de tour, le ralenti nickel
Par la suite, un cylindre fumait blanc, j'ai fais un reset TPS (de 2 à 3°) et les fumées blanches ont disparu
J'ai testé la map DP mais les carto sont les mêmes et ça tournait pas top au ralenti, je l'ai viré

Faudra que je vois à faire un test en dynamique avant de vouloir flasher avec quelque chose d'autre, mais un truc avec ECM car dans la base de Ducatidiag en mulitstrada, y'a pas de DP qui fasse mon bonheur


Champagne à Bordeaux :cheers:

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #159 le: 16 janvier 2012, 09H 04mn 57s »
Je cherche un sélecteur de vitesse, car la commande du 749 ne passe pas
est ce qu'il y a de l'adaptable, ou faut passer en inversé?
Si il y en a un qui a ça en stock, j'ai pas les finances pour des commandes reculées :?

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #160 le: 16 janvier 2012, 09H 23mn 51s »
tu aurais du regarder dans le topic du PNRT  :wink:

tertulia :est ce que quelqu'un est intéressé par des commandes reculées et/ou des demi-guidons

http://www.ebay.com/itm/HANDLEBARS-CLIP-ONS-DUCATI-748-916-996-998-749-999-S-/260704878736?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3cb338c090

http://www.ebay.com/itm/250481036901?item=250481036901&viewitem=&vxp=mtr

voir autre chose du même vendeur?

Hors ligne funkenstein

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #161 le: 16 janvier 2012, 10H 32mn 19s »
les commandes reculées ca m'auraient interessé mais apparement y a pas pour 998..
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #162 le: 16 janvier 2012, 10H 33mn 45s »
si c'est les mêmes que pour 748 et autres
http://www.ebay.com/itm/CNC-Ducati-748-916-996-998-Rearsets-footpegs-foot-pedal-/250677197321?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3a5d867a09


le vendeur est sympa si tu prends plusieurs trucs hésites pas à demander les frais de port gratuit voir plus suivant le nombre d'articles.
« Modifié: 16 janvier 2012, 10H 38mn 26s par tertulia »

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #163 le: 16 janvier 2012, 10H 52mn 29s »
j'ai pas ebay au boulot :ranting:
par contre je comprends pas pourquoi ça passe pas
si on compare le  1000DS (patte 27) avec le 749 (patte 20) ?




Hors ligne tertulia

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #164 le: 16 janvier 2012, 11H 21mn 03s »
qu'est ce qui passe pas? la tige ou les vitesse?

la longueur de tige n'est peut être pas la même.

Hors ligne marcbaisse

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #165 le: 16 janvier 2012, 11H 31mn 24s »
Je vais commandé des commandes pour 748 et 848.
Elles devraient être dans les 100 Euros, je vous tiendrais au courant.
Je peux aussi en avoir pour 749.

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #166 le: 16 janvier 2012, 11H 44mn 28s »
c'est l'écrou qui touche le carter au montage, les vitesses passent nickel :D
comme la patte 20 est désaxée, ça doit venir de là, la 27, semble axée
à voir car sur le plan, c'est pas évident

c'est quoi tes commandes à 100e, celles d'ebay, t'as un lien? à ce prix ça m'intéreresse
pour la commande de frein, faut que je regarde, ça s'adapte facilement, y'a rien d'autre à changer

EDit: je suis pas réveillé ce matin :siffler:
« Modifié: 16 janvier 2012, 12H 44mn 56s par gilaub »

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #167 le: 17 janvier 2012, 21H 19mn 19s »
est ce que les poignées d'accélérateur de 996/998 sont les mêmes que les 916/748?
« Modifié: 17 janvier 2012, 21H 22mn 26s par gilaub »

mamola998

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #168 le: 17 janvier 2012, 22H 18mn 02s »
Les 748 916 996 ont un "starter" pris sur la poignée de gaz (petit bouton en dessous pour bloquer la position).
Ceux des 998 n'en ont pas. Le "starter" est contre le maître cylindre d'embrayage.

Hors ligne marcbaisse

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #169 le: 17 janvier 2012, 22H 35mn 02s »
D'ailleur si quelqu'un a, je cherche une poignée avec le petit bouton de starter --> MP

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #170 le: 17 janvier 2012, 22H 52mn 24s »
 :thumbsup:

donc j'ai une de 998

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #171 le: 18 janvier 2012, 21H 19mn 12s »
Pour info, chez mon DS favori,  à force de croire que tout est cher
la poignée de 916 neuve 31€
le levier de sélection 13€
le câble de 916 15€

quand je vois le prix des pièces sur le coincoin, genre des casses si on rajoute les fdp, merci la poste d'ailleurs :siffler:
ça vaut pas le coup de se priver :cheers:

Hors ligne Moave

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #172 le: 20 janvier 2012, 21H 06mn 37s »
Yop Gilles,
ça tombe bien que tu aies des soucis de sélection, je voulais essayer d'y mettre un peu de carbone  :D :D :D

où tu veux, quand tu veux  :D :lol:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #173 le: 22 janvier 2012, 18H 39mn 49s »
Locjoly : merci pour ce retour d'expérience très instructif...j'ai toujours pensé qu'une meilleure ventilation apportait plus qu'un deuxième radia.
J'avais bricolé des conduits de VMC sur mon SSie, et sans pouvoir le vérifier, je sentais un léger mieux

Je me penche la-dessus pour 2012

Rico -  :thumbsup:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #174 le: 27 janvier 2012, 22H 15mn 39s »
comment être sur de l'alignement du PSB avec la couronne?
je pensais faire comme ça : mettre la moto droite, roues alignées, tracé par terre un "axe" et prendre au fil à plomb (façon de parler)  PSB et couronne?
y'a pas mieux, un truc de mécano qui va bien?


mamola998

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #175 le: 28 janvier 2012, 20H 06mn 05s »
Je sais qu'il existe des petits outil à visé laser pour aligner PSB/couronne.
J'ai eu des soucis d'alignement sur une moto et mon mécano l'avais résolu avec sont outil.
Par contre, j'en sais pas plus... A voir si ça se trouve pas chère sur internet ???

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #176 le: 28 janvier 2012, 21H 06mn 56s »
c'est pas con ça :cheers:
j'vais voir à essayer avec un mètre laser  :thumbsup:

Jobel

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #177 le: 28 janvier 2012, 21H 31mn 24s »

mamola998

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #179 le: 11 février 2012, 18H 44mn 06s »
Des news, vu les T°c en ce moment, je fais pas grand chose, j'me dis que j'ai bien fais d'avancer avant

Je pris la disqueuse un lundi soir énervé, c'était bien soudé cette boucle arrière :D


J'ai mon collègue qui a fini les soudures de ma sortie arrière :cheers:






Du coup le bruit final est tout feutré, j'ai trouvé ça super beau au début, puis je me suis dis que c'était pas très bryuant et même maintenant je touve ça un poil étouffé. Donc je me demande si il faudrait pas que je monte d'autres silencieux, type tubes carbone. En plus je gagnerai en poids car là, j'ai pesé la bête (approximativement :siffler:) je suis dans les 185 kg, avec quoi 5 litres d'essence + l'huile
je m'attendais à un peu mieux :siffler:

mais bon jantes, disques, batterie d'origine, ça plombe

quelques photos, avec les polys, que cet arrière est massif 8O





« Modifié: 11 février 2012, 20H 21mn 39s par gilaub »