collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Proto 749-1000  (Lu 59047 fois)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto 749-1000
« Réponse #210 le: 28 mars 2012, 07H 39mn 33s »
la découpe des carénages  8O

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #211 le: 28 mars 2012, 08H 39mn 35s »
Ouai, assez d'accord avec phi  8O!

Tu as sacrement du fragiliser ton poly sur ce coup la! Pis t'es meme pas sur que le refroidissement soit meilleur ainsi :siffler:..

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #212 le: 28 mars 2012, 09H 17mn 56s »
A bein ça surprend, c'est sûr :D
Je vais renforcer en carbone/kevlar pour le poly, ça c'est pas un pb et essayer d'arranger l'esthétique, là ça va être plus dur
Mais bon, je vais bien trouver un truc

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #213 le: 28 mars 2012, 09H 19mn 09s »
Pourquoi t'as pas plutôt tenter d'adapter le système de conduite d'air des SSie pour le refroidissement du cylindre arrière ?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #214 le: 28 mars 2012, 09H 24mn 31s »
je vais passer des conduites pour le cylindre arrière, c'est prévu
la découpe des carnénages est plus pour laisser dégager la chaleur car les poly d'origine sont quand même bien fermés

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #215 le: 28 mars 2012, 23H 15mn 45s »
Hello,

il faut absolument que tu régles ton problème de T° moteur
150° relevé au tableau de bord, ça veut dire malheureusement bien plus en T° de culasse coté échappement pour le cylindre arrière

si tu ne fais rien...tu vas casser ton moteur car tu vas descendre tes guides et/ou tes sièges de soupapes.  C'est une des "fragilités" bien connue des préparateur du moteur 1000 ou 1100 DS.

Vraiment il faut que tu reprennes certains points de ta préparation, sinon en quelques roulages ton moteur sera HS. Un D2 superbike peut être une arme sur piste avec une longévité, fiabilité incroyable et pour un coût d'entretien réduit ....mais il est impératif qu'il ne surchauffe pas !!

Mon point de vue sur ta prépa :

- tes jeux à la fermeture sont bien trop élevés...ils étaient meilleurs avant que tu n'y touches

- Ta découpe de carénage va encore aggraver la chauffe de ton cylindre arrière, car l'air n'y est plus canalisé....il ne faut pas avoir peur de bien conserver l'intégralité des carénages pour forcer tout l'air qui rentre par l'avant de la moto à aller refroidir le cylindre arrière en passant autour

- ton radiateur d'huile dans le tête de fourche t'oblige à avoir de très longues durites....du coup ce n'est pas sûr que tu es un débit suffisant dans ton circuit de refroidissement car une trop grande partie doit passer par le By-pass au niveau du filtre à huile
   as tu renforcer le by-pass ou même condamné ?   afin d"assurer un débit suffisant d'huile dans le circuit de refroidissement ?

- assure toi que ton moteur ne tourne pas trop pauvre....pétarades, détonation et chauffe importante sont des signes qui font penser à un moteur trop pauvre.

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #216 le: 29 mars 2012, 06H 12mn 07s »
FJP4 est de retour  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #217 le: 29 mars 2012, 07H 13mn 22s »
pour les carénages je voulais pas le dire mais bon   :oops: en plus c'est dommage d'acheter des carénages comme ça pour les découper ensuite  :cry:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #218 le: 29 mars 2012, 10H 59mn 58s »
@FJP4
Et oui , malheureusement, je tourne autour de ces pb depuis le début et je patauge un pneu on dira :cry:
En même temps, c'est pas simple c't'affaire

Pour les jeux à la fermeture, j'ai juste changer mes demi lunes, elles devraient se tasser, à vérifier
Pour le radiateur, j'ai pas touché au clapet, ce sont les flexibles d'origine, au début j'avais 2 radia, j'en ai retiré un pour limiter ce pb!
Ce qui est sûr c'est que je dois ventiler le radia au maxi pour qu'il y ait un bon échange de calories. Maintenant, j'ai quoi 2x30cm de conduite en plus qu'un radia type monstro, est ce que ça g^ne tant que ça? J'ai commandé un 2ème clapet chez ZR, y'a qu'à, font qu'on...

Pour la richesse, si j'augmente encore, j'ai le ralenti qui s'emballe, même en serrant les vis de bypass de l'injection
Je vais finir par l'amener chez un mécano pour régler l'injection, si y'a un tuto, je prends

Pour les carénages, j'ai les boules d'avoir coupé ça moi, mais bon....
Je vais ajouter des tubes pour diriger l'air frais au cylindre arrière
Il faut modifier, tester sur piste, j'espère trouver les solutions pour le 12 mai - 1ère course Sportwin çà Noga pour ma part

Je roule à pau le 9 avril, on verra si les modif apporteront du mieux :cheers:

Alakath

• Invité
« Réponse #219 le: 29 mars 2012, 12H 52mn 58s »
(hs : moi aussi je suis a Pau le 9 avril  :D et même le 8 ...ptèt j'aurais l'occasion de voir ce proto  :thumbsup:)

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #220 le: 29 mars 2012, 13H 24mn 18s »
Perso j'hésite encore a mettre un carénage complet avec ce qu'il faut pour amener de l'air au cylindre arrière ou faire un semi-carénage style SS.
Mais je ne chauffe pas autant.
Le problème des moteurs 1000 et 1100 vient aussi du fait qu'il n'y a pas assez de jeu entre les pistons et les cylindres et donc ca chauffe plus.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #221 le: 29 mars 2012, 15H 31mn 41s »
Gilles moi je dis rien mais je pense que si t'avais mis ton radiateur a un endroit normal et que tu la faisais passer chez manu pour un bon vieux reglage d'injection ca ameliorerait peut etre!!

je dis ca parceque je veux pas que t'es un fallacieux pretexte quand je t'aurai mis 1 tour  :D

(hs : moi aussi je suis a Pau le 9 avril  :D et même le 8 ...ptèt j'aurais l'occasion de voir ce proto  :thumbsup:)

t'aura l'occase d'en voir 3 alors  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #222 le: 29 mars 2012, 15H 58mn 35s »
dit il avec un brelon sans capteur de T°c  :D

si Manu, le fait vite pourquoi pas...

pour le tour dans la vue, je dirais rien, je dirais rien, mais moi je vais dans le bac assez régulièrement, donc, je dirais rien :lol:

NB: au faite, j'ai dis une connerie, pour les jeux à la fermeture, forcément quand les 1/2 se tassent, le jeu augmente, donc faut que je pastille et ça de plus à faire :siffler:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #223 le: 29 mars 2012, 16H 19mn 34s »
si t'avais mis ton radiateur a un endroit normal

Tu peux m'amèner tes flexibles, tu sais ton moteur en rab au fond de ton garage, que j'essaie ça, si ça marche, t'en gagneras des plus longs, ça se revend plus cher :D

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #224 le: 29 mars 2012, 20H 17mn 29s »
une découpe comme celle là aurait été plus joli non?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #225 le: 29 mars 2012, 22H 11mn 43s »
Yes j'avais pas vu ça :thumbsup:
j'étais parti sur ça à la base moi :siffler:

EDIT: en même temps, vu l'emplacement du bloc batterie du 749, c'est pas possible de couper mes carénages comme ça (faudrait que je déplace tout)
« Modifié: 29 mars 2012, 22H 49mn 15s par gilaub »

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #226 le: 01 avril 2012, 21H 39mn 19s »
Des news
J'ai enfin trouvé quelqu'un pour raccourcir mes durites d'huile à pas cher, merci Sauval :cheers:
Donc mon radiateur finira pile poil au dessus de la culasse avant (entre Té de fourche et le GB), s'il ne prend pas l'air là, il ne prendra jamais :thumbsup:

Comme j'ai eu la quinte avec mes carénages, je les ai refais en carbone :D
Bon OK, je les ai juste agrandi avec du carbone, with Super Momo :thumbsup:

Voilà comment on a fait
Déjà un moule en alu

découpe des tissus

Stratification à la barbare résine

Démoulage

Détourage à la moins barbare que l'autre coup, ça va mieux

Reste à poncer, reboucher les perçages pour tenir les "moules", mastiquer un peu là où c'est pas top , apprêt et peinture
Dans l'immédiat, ça va rester racing

Merci Momo :cheers:

Je vais regarder pour mettre des déflecteurs pour diriger l'air vers la culasse arrière, je vais tester avec des tubes alu pour chaudières, si ça marche, j'optimiserai

« Modifié: 01 avril 2012, 21H 42mn 15s par gilaub »

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #227 le: 03 avril 2012, 10H 36mn 56s »
question plaquettes de frein:
ferodo XRAC ou Bendix racing MCR

là où je veux les prendre, y'a un délai sur les ferodos pas sur les bendix. Même longévité, feeling? de toute façon c'est le même prix

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #228 le: 14 avril 2012, 15H 40mn 39s »
bon j'ai reçu les bendix, je verrai ce que ça donne

ayant roulé à Pau, avec mon radia mieux placé (comme les hypermot, j'ai fais raccourcir mes durites) et des carénages qui tentent d'envoyer l'air vers la culasse arrière  :D

J'ai observé que la T°c montaient moins vite qu'avant, c'est déjà ça, c'est plus progressif, mais par contre, au bout de 7-8 tours, dès que j'accélère (ou bourrine) comme vous voudrez, bein j'arrive à mes 135°. avec le lazer, j'ai mesuré 145° à la culasse arrière échappement et 115-120° à l'avant.

Apparemment c'est pas plus alarmant que ça, mais voulant aller au fond de mes essais et trouver une solution, je suis en train de remonter mon 2ème radia avec un double clapet (bypass filtre à huile) pour voir ce que ça donne. Comme ça pour faire les endurances, ce sera quand même peut être mieux. Au passage, ça me permettra de mettre de la 300V, mieux adaptée que la 5100 pour ces T°c de fonctionnement et j'ai boosté la richesse de 17pts avec le logiciel de JP, ça pète plus du tout  :thumbsup:

Par contre, j'ai une tite question, étant en train de monter le 2ème clapet, la sur-épaisseur engendrée fait que le caoutchouc du 2ème est plus bas que le plan de contact du filtre à huile avec son plan de joint (c'est clair :roll:). Je pense qu'il faut retirer le caoutchouc du 2ème mais je voulais avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait la manip.

Photo avec les 2 clapets et les embouts caoutchoucs

« Modifié: 14 avril 2012, 15H 43mn 33s par gilaub »

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #229 le: 14 avril 2012, 16H 55mn 59s »
Ta moto pétait seulement aux décélérations ou à l'accel' aussi ?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #230 le: 14 avril 2012, 16H 59mn 57s »
qu'à la décélération

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #231 le: 14 avril 2012, 17H 03mn 51s »
et c'est quoi le logiciel de JP?  :D

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #232 le: 14 avril 2012, 18H 34mn 30s »
Idéal serai de la passer au banc et lui faire une carto spécifique  non !!!!!!!!!!!!!
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #233 le: 14 avril 2012, 18H 46mn 56s »
je sais bien, mais les finances me le permettent pas pour l'instant  :cry:
y'a tellement de choses à raquer pour faire des courses, on verra plus tard
Elle tourne plutôt bien donc je suis assez rassuré de ce côté là

logiciel de JP ducatidiag : http://ducatidiag.xooit.com/index.php

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #234 le: 14 avril 2012, 18H 49mn 50s »
Merci Gilles  :bowdown:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #235 le: 14 avril 2012, 22H 11mn 33s »
pour le 2eme by-pass, j'ai jamais fait cette manip', mais je pense comme toi, tu peux virer le 2eme caoutchouc, comme il n'a pas d’utilité dans cette config'...
sinon peut être aussi mesurer l'espace entre le plan de joint / caoutchouc, et comparer avec l'espace libre dans le filtre au même endroit, sachant qu'il faut quand même de la marge, c'est censé pouvoir s'ouvrir dans le filtre en cas de soucis/colmatage sur les radia
pour ducatidiag, je me demandai, tu modifies la richesse sur toute la carto (+ ou - qui se répercute sur toutes les plages de régimes) ou alors tu as carrément la carto avec une modification possible point par point ?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #236 le: 14 avril 2012, 23H 04mn 35s »
pour le clapet, finalement je pense que ça gène pas car si on regarde un filtre à huile, il y a le joint et rien à proximité à l'intérieur. Mais bon, je vais le virer quand même car il est épais

pour le CO, avec le soft, c'est qu'en bas régime, donc je reste pauvre en haut, si ça pète moins, je pense peut être aussi au pb autoallumage dans le piston vu que ça chauffait beaucoup. J'ai une carto DP donc plus riche que la standard.
tiens comme je suis en train de freiner les capteurs huile. Notamment le contact point mort est une catastrophe à freiner, j'ai du retirer ma ligne du cylindre arrière, c'est bien blanc là dedans, signe que c'est encore hyper pauvre, j'ai fais une photo de ma soupape d'échappement, la couleur est spéciale je trouve

après en plus du soft de JP pour les diagnostics, il y a le soft de son pote qui a développé ECM, là tu peux changer point par point l'avance et le tx de remplissage. Mais d'une c'est du pifomètre pour moi et sans un banc, tu sais pas ce que tu fais et de deux, là fois où j'ai joué avec, j'ai cramé mon boitier :D

combien ça coute un phasage au banc avec un réglage de la carto, il faut un PC3 ou équivalent en plus j'imagine?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #237 le: 14 avril 2012, 23H 14mn 05s »
ok merci,
pour le passage au banc, j'ai demandé pour le réglage d'un PCIII par chez moi, c'est 325 euros (1/2 journée de réglage)....du coup je l'ai pas encore fait  :? mais j'ai le PCIII c'est déjà pas mal  :D

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #238 le: 14 avril 2012, 23H 19mn 40s »
300 balles, si elle est aux petits oignons, je dis pas non
mais j'ai peur que ce soit plus par chez moi, vu le prix annoncé pour un basique réglage d'injection :siffler:
j'vais réfléchir à ça, enfin demandé des devis
y'a pas des variantes du PC3 à moins cher, je suis radin j'ai ma saison à payer :D

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #239 le: 15 avril 2012, 00H 22mn 09s »
salut
je vien de lire ton post et je me demandais si tu as éssayer de monter des bougies plus froides?
moi j'en ai montée,du coup la moto ne chauffait plus comme il faut (70/80 degrés en t huile),j'ai du remettre les anciennes pour l'instant en attendant que dehors ça se réchauffe encore un peu!
l'été dernier la moto prenait régulièrement 115/120 degrès en mode arsouille,a la longue c'est pas top je trouve,c'est ce qui m'as donné l'idée!
je les remonterai quand ce sera le cagnard,étant donné que je roule pas sur circuit pour l'instant celles d'origines font l'affaire.
des bougies ça coute pas trop chère,à voir!
peut etre ça te serviras !
a+
i ride never faster than my guardian angel can fly!!