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Auteur Sujet: Proto 749-1000  (Lu 58376 fois)

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #240 le: 15 avril 2012, 13H 05mn 29s »
ça fait partie de ma liste, changer les bougies pour des trucs bien racing
si t'as une référence, ça m'intéresse :wink:
merci :cheers:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #241 le: 15 avril 2012, 13H 36mn 22s »
question con, pourquoi mettre un deuxieme by-pass? un seul n'est pas suffisant si on met deux radiateurs?

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #242 le: 15 avril 2012, 13H 56mn 10s »
on a tergiversé là dessus page 5
pour faire court, suit le schéma ci dessous, l'alimentation du filtre à huile se fait normalement par le radiateur (D vers E),  si ce dernier se bouche, le clapet de bypass Q s'ouvrira, comme ça la pompe débite toujours, c'est mieux :D
En rajoutant un 2ème radiateur, la pompe à huile va rencontrer + de pdc qu'avec un seul radia, du coup, le clapet s'ouvrira plus facilement et toute l'huile ne transitera pas via les radiateurs donc ça chauffe.
En doublant Q, on retarde son ouverture et on contraint l'huile à suivre le chemin via les radiateurs, c'est ce que je vais tenter



Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #243 le: 15 avril 2012, 16H 07mn 49s »
ça fait partie de ma liste, changer les bougies pour des trucs bien racing
si t'as une référence, ça m'intéresse :wink:
merci :cheers:
d'origine,j'ai des DCPR8E,et les plus froides c'est des DCPR9EVX,c'est des bougies platinium de chez NGK!
je crois qu'ils en font des encore plus racing (ix ,iridium) mais le prix devient dément,déja là tu les paye pas loin de 20 euros pièces!
à plus
« Modifié: 16 avril 2012, 20H 21mn 19s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Yoh

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #244 le: 16 avril 2012, 19H 25mn 00s »
Pour les 2 radia, je me pose également la question. Si un plus gros radiateur refroidit mieux pourquoi ne pas mettre 2 radiateurs en parallèle plutôt qu'en série.
Du coup on a moins de perte de charge et on a plus de surface d’échange qu'avec un seul radiateur.

Hors ligne ducati748

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #245 le: 16 avril 2012, 20H 00mn 32s »
le montage de radiateur en parallèle n'est pas conseillé en règle générale, car à moins d'avoir une résistance strictement identique entre les 2 radiateurs, l'huile prendra le chemin de moindre résistance et traversera qu'un seul radiateur.

Hors ligne Yoh

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #246 le: 18 avril 2012, 00H 19mn 57s »
Je ne vois pas pourquoi, meme si un radiateur est plus resistant que l'autre, l'huile passera quand meme dans les 2 mais avec des debits differents

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #247 le: 18 avril 2012, 10H 25mn 25s »
c'est pas moi qui l'invente, et d'ailleurs j'ai pour ainsi dire quasiment recopié aux mots près une phrase d'une doc technique sur les radia d'huile MOCAL
sinon je suis d'accord avec toi, la fin de la phrase "un seul radiateur" est un peu simplifié, si on joue sur les mots, les 2 radia auront bien de l'huile, mais 1 avec un faible passage de l'huile dedans, ce qui au finale ne vaut pas le coup lorsqu'on cherche à améliorer son refroidissement (alors qu'en série le gain est significatif, malgré le doublement des pertes de charges)
bon, comme le sujet revient un peu sur la table, je me permet de m'auto re-citer mon point de vue en page 5, mais ça reste que mon avis théorique perso sur le circuit d'huile, je rappel que je n'ai jamais fait cette manipulation sur ma bécane.

c'est bien de "renforcer" le by-pass du radiateur, mais qu'il faut également envoyer + de pression dans le circuit à la base, avec par exemple caler le ressort du by-pass de la pompe à un tarage + élevé (du genre 6.5 ou 7 bars) pour compenser.

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #248 le: 18 avril 2012, 10H 36mn 31s »
je verrai ça le 30 avril au vigeant!
ça y est, j'ai rajouté le 2ème clapet (sans le caoutchouc finalement) et remonté les 2 radia, on verra bien ce que ça dit
si le clapet s'ouvre moins (normalement quand même), l'huile forcera pas les radias,
si ça débite pas assez, c'est que la pompe pousse pas assez, ou que j'ai de la merde dans les radias :D

enfin, ça pousse à 6 bars dans le bazar, ça devrait y aller :P

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #249 le: 18 avril 2012, 10H 54mn 00s »
ouais tiens au jus !  :thumbsup:

enfin, ça pousse à 6 bars dans le bazar, ça devrait y aller :P

pour sûr que ça va y aller !  :P
mais petite précision, quand je parle d'augmenter le tarage c'est pas pour la circulation de l'huile dans les radia, mais pour éviter potentiellement une trop faible pression après les radia (pour la bonne lubrification sous pression adéquate des composants)  :bowdown:
Mais c'est peut être un faux problème si le circuit est à la base surdimensionné, ce qui est probablement le cas d’ailleurs..

alors bon roulage !  :thumbsup:
« Modifié: 18 avril 2012, 10H 56mn 25s par ducati748 »

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #250 le: 04 mai 2012, 09H 13mn 13s »
Bon j'ai pas roulé ce WE :cry:
Donc j'ai pas pu tester mes modifs, du coup je fignolle et commence à être prêt pour le sportwin, c'est dans un semaine maintenant!!!
Après avoir tout freiné, vidangé,... Je me suis attaquer aux protections pour être conforme au réglement

Fabrication des protections kevlar/carbone du BO avec dent de requin et du carter d'alternateur



Les écopes de refroidissement en carbone


La peinture










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Re : Proto 749-1000
« Réponse #251 le: 04 mai 2012, 10H 20mn 04s »


 :D
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #252 le: 04 mai 2012, 12H 19mn 24s »
joli boulot !!  :thumbsup: :thumbsup:

super idée, la dent de requin incorporée à la protection de Monobras. il faudrait que je regarde pour faire la même chose!!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #253 le: 04 mai 2012, 19H 55mn 28s »
jolie la bete

bravo

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #254 le: 04 mai 2012, 20H 09mn 53s »
Chaud chaud le topic...    :D

 :thumbsup:


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Re : Proto 749-1000
« Réponse #255 le: 05 mai 2012, 13H 09mn 21s »
Tu as fait la peinture toi même ?

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #256 le: 05 mai 2012, 13H 46mn 08s »
j'ai quand même pas payé quelqu'un pour ça :D

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #257 le: 05 mai 2012, 13H 49mn 10s »
Ben franchement c'est plus qu'honorable vu comme ça  :thumbsup:

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #258 le: 05 mai 2012, 14H 02mn 24s »
ouiah j'en connais un, il fait ça au rouleau pour le crépis, ça rend pas pareil :lol:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #259 le: 05 mai 2012, 14H 04mn 26s »
Ah tiens, je pensais qu'il se servait de ce rouleau pour se coiffer!  :lol:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #260 le: 05 mai 2012, 14H 23mn 03s »
 :lol:

Hors ligne funkenstein

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #261 le: 05 mai 2012, 22H 56mn 24s »
attendez de voir la nouvelle peinture!!! j'avais plus de rouleau alors j'ai peint avec une poule cette fois  :D
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Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #262 le: 06 mai 2012, 22H 43mn 56s »
Des news :D
Bon pour tester si ça marche, faut rouler
RDV à Mérignac, notre circuit juste à côté qui nous permet de voir pour pas cher de voir si c'est cool ou pas
Bref, m'inscrivant le jour même, bingo 70 balles :ranting:
Bravo, on roule au Vigeant pour 60  :siffler:
Pis on attends que le circuit soit assuré pour qu'on puisse rouler, re bravo, il est 10H30, ça a séché, vous êtes assuré, vous pouvez y aller.
Bein on y va, mais faut pas pousser, j'étais à 2 doigts de partir en râlant un bon coup


Bref, on part, la 1ère avec des chauffantes, franchement étant toujours prudent au début, j'ai pas vu de différence, sauf que la confiance est là, mais on va prendre ses marques quand même
La traje est un poil humide à des endroits, rien de folichons, ça roule, je surveille la T°c (hé oui!!!! je suis là pour ça), bein merde 70° au bout de 3-4 tours, allez gaz, rétrogradage plus méchant, je monte à 95° (6-7 tours), je me sens bien, la moto est nickel mais je cherche les bons rapports dans les virages pour avoir le maximum d'allonge, car ces D2 tire sacrément court. Arrive l'enchainement (y'en a qu'un :D) je passe un rapport entre 2 virages, j'arrive de faite un poil plus vite sur le gauche de la cabane et bingo, je perds l'avant sur un trace humide :ranting:

La brêle glisse sur 30m, je roule dans tous les sens, encore :roll:, je me relève dans la dynamique pour courir l'arrêter car elle est toujours en prise :ranting:.
Bref, sélecteur cassé, poignée d'embrayage cassée, selle déboitée, carénage défoncé, bac à huile qui traine parterre, la dent de requin à la bagne, la protec de l'alternateur rincée (6 couches de kevlar) et début d'entame du dit carter. Retour au paddock en camion :?

Je suis dégouté, les collègues me motivent pour me remettre en selle. Mais bon, y'a du boulot.
Le temps de trouver un fil décossé car ça démarrait plus!!! et de comprendre pourquoi mes papillons d'injection se fermaient plus, ralenti à 6000tr!!! (c'est bien de se faire un proto, on connait sa machine :D)
Un caillou s'était coincé dans le papillon de l'injection 8O, comment il est arrivé là celui là, y'avait de la terre dans la boite à air, finalement comme la selle s'est soulevée, le réservoir s'est levée et c'est rentré par là, j'ai eu de la chance, mais je pense que le moteur à manger un peu quand même :cry: Donc gros démontage, jusqu'à l'injection, coup de compresseur et hop on remonte



J'ai bricolé un sélecteur avec une vis pour faire office de pédale, l’embrayage n'a plus de butée extérieur, ça ira, j'ai redressé l'araignée, remonté la selle avec de la grosse rondelle car tout est pété. J'ai pu refaire un dizaine de tours sans carénage (elle a de la gueule comme ça), bon c'était la galère, le sélecteur mal positionné, et j'ai vu qu'après le câble de gaz se coinçait un peu de temps en temps car la coquille de la commande a morflé aussi. maxi 80°, mais bon mode cool
Retour à la maison, j'ai de la pièce de rechange, embrayage refait, commande de gaz aussi, le sélecteur on verra si je trouve un bon plan, sinon, Manu me prêtera un sélecteur ou ma bidouille suffira pour le sportwin

Demain, je recommence, carbone, kevlar à gogo pour reprendre ses satanées carénages que j'avoue ne plus arriver à voir en couleur :D

Sinon un bel oeuf au coude, j'ai de la chance, rien de méchant, je vais être mâché demain mais bon :cheers:

Pour ceux qui suivent, le double clapet a, je pense, super bien fait son boulot pour contraindre l'huile à passer dans les radiateurs, les bougies m'ont aussi un peu aidée car j'ai upgradé d'un indice en basse T°c, les écopes peut être. On verra sur de plus gros roulage, là c'est un peu juste pour se faire une vrai idée mais y'a du mieux :thumbsup:



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Re : Proto 749-1000
« Réponse #263 le: 06 mai 2012, 22H 51mn 21s »
merde c'est con , une peinture toute neuve!
bon le principal c'est que t'en déconne  :D ,

comme edwards qui photographie sa boutelle de vodka antidouleur pour l'avion qui l'amène à barcelonne :lol:

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #264 le: 07 mai 2012, 08H 30mn 01s »
pas cool  :cry: c'est jamais bon les sessions de dernière minute  :ranting:

Hors ligne Champo

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #265 le: 07 mai 2012, 08H 35mn 33s »
Je suis content que tu es pu rerouler en fin de journée et que tout fonctionne.
Mais bon c'est la dure vie des prototypeurs.

ps : ça avez mal commencer (combarde, piste mouille, assurance, chute...) fallais bien que ça s'améliore
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
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Hors ligne DOUDE

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #266 le: 07 mai 2012, 08H 50mn 27s »
Bon courage Gilaub, j'espère que tu seras prêt pour le sportwin  :cheers:

Hors ligne furax08

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #267 le: 07 mai 2012, 09H 17mn 15s »
C'est pas cool ce qu'il t'es arrivé   :(
J'espère que tu vas nous remonter ça au plus vite.
Bon courage  :cheers:
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Hors ligne stef998

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #268 le: 07 mai 2012, 10H 02mn 01s »
Argh;  8O 8O pas cool du tout la journée !!
Bon remontage et courage  :cheers: :cheers:
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #269 le: 07 mai 2012, 10H 07mn 10s »
Argh cela fait mal.
Allez courage et ca repart.