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Auteur Sujet: Proto 749-1000  (Lu 57987 fois)

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #90 le: 30 novembre 2011, 13H 11mn 23s »
on se rassure comme on peut je vois :lol:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #91 le: 30 novembre 2011, 16H 23mn 14s »
Gilaub, un beau dessin vaut mieux qu un long discours! ^^
Si t arrives à en faire un, j te paye un tonneau de mousse sur les paddocks!! ^^

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #92 le: 30 novembre 2011, 23H 03mn 35s »
à suivre  :thumbsup:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #93 le: 01 décembre 2011, 16H 31mn 46s »
un truc tout fait pour les 2 Temps, ça te montre le principe du gavage du mélange qui fait boum dans la chambre de combustion :thumbsup:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente

en ce qui me concerne, j'avais fais ça à l'époque, mais je n'avais pas pris en compte le retard à la fermeture de la soupape d'échappement et l'avance à l'ouverture de celle d'admission qui permet de mettre le coup de vent entre les soupapes, mais ça m'avait bien éclaté :D
Sur la 2ème partie on voit mieux ce qui se passe
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=54410570

Enfin, c'est quand même tendu de régler ça, car on parle d'onde se déplaçant à 700m/s (A/R dans le pot en 4-5 ms) afin de créer une dépression lorsque les 2 soupapes sont ouvertes en même temps soit 1ms (40° de rotation à 8000tr/min)

si je dis des conneries dites le moi quand même :siffler:
Pour la mousse, pas de pb, rdv au sportwin  :P

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #94 le: 01 décembre 2011, 18H 21mn 50s »
Attention la mousse c est si t arrives à faire un beau dessin! ^^

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #95 le: 02 décembre 2011, 16H 18mn 40s »
on verra plus tard pour l'atelier dessin :D

Car, ça y est, après avoir trouvé un acheteur pour le moteur du 749, j'ai été me récupérer ce matin un 1000DS tout complet, jusqu'aux poignées et sortie d'échappement :dribble:, à noter que les culasses sortent en 40, je pensais 45 :ranting: c'est pasz grave


bref ne tenant plus, j'ai aussitôt mis le moteur dans le cadre pour voir cette histoire de traverse à couper. En 2 temps
YAH, prise d'élan


Taiiii, emboîtement :D


Comme toute l'injection ne passe pas et que je suis borné, j'ai, en regardant de près, viré le moteur pas à pas qui sert pour le starter, bref là ça rentre au milimètre, mais quid du moteur pas à pas, je peux le virer en pontant les durites par ex :siffler:, où je le déplace en allongeant les durites des corps de papillon, où y en a qui ont essayé et z'ont eu des problèmes








au passage, l'axe du PSB est décalé de 3-4 mm par rapport au 749 (il est trop "rentré" dans le moteur) existe t il des entretoises qui se monte sur l'axe?


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Re : Proto 749-1000
« Réponse #96 le: 02 décembre 2011, 17H 04mn 21s »
enleve le demarreur! t'auras qu'a la demarrer a la poussette!
1/ tu fais du sport
2/ tu gagnes du poids

 :D

Il a l'air propre le bourrin  :thumbsup:
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #97 le: 08 décembre 2011, 23H 06mn 07s »
un petit point,
j'ai attaqué les échappements
voilà le cylindre horyzontal, juste pointé


pour préserver le cadre, j'ai limé un peu des points de l'injection qui génaient, vraiment pas grand chose, maintenant ça passe tout juste sans toucher au cadre, il y a que la pipe d'admission qui touchera. J'ai mis le moteur pas à pas en dessous, il y a des fixations, je l'ai juste positionné pour que la durite qui remontera à la BAA ne soit pas pincée entre le cadre et l'injection



Je suis en train de positionner les radiateurs d'huile, d'ailleurs où est ce que je peux touver des durites aux longueurs qui vont bien?
et comment fixer le 2ème petit, au niveau du couvercle de la culasse, faut que je regarde

J'ai commencé à préparer l'échappement arrière
J'ai vais me préparer le tableau de bord, juste une platine pour le compteur et éventuellement virer le barillet et la clé
J'ai fais le jeu aux soupapes, je suis un peu trop large en ouverture 0,18 sur le cylindre horyzontal, rien de bien grave

Niveau du poids, j'ai pesé pas mal de chose, y'a du malheur dans les jantes 10kg à l'arr avec disque et couronne, 6.5 à l'avant avec disques.
Au passage 6kg un pneu arr et 6 celui de devant
Pour les moteurs, le 749 faisait tout vide juste avec le calorstat, 69kg.
Le 1000DS pareil mais avec l'injection et le radiateur d'huile et les durites 70kg
la boucle arrière 4,5 kg et la gamelle termi 5kg 8O

ha et j'ai le faisceau qui m'attends, il faudra prendre son temps pour faire ça propre
« Modifié: 08 décembre 2011, 23H 10mn 34s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #98 le: 09 décembre 2011, 14H 12mn 27s »
Jante BST arriere 10.5kg.

Avec le pneu :sm19:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #99 le: 09 décembre 2011, 16H 04mn 49s »
et porte-feuille -5kg  :D

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #100 le: 10 décembre 2011, 22H 43mn 04s »
en adaptable sur un 749-999, y'a quoi comme jantes plus légères sans se ruiner?
« Modifié: 10 décembre 2011, 22H 50mn 05s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #101 le: 11 décembre 2011, 00H 43mn 15s »
Pourquoi pas les jantes alu forgé OZ des rsv1000R ?

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #102 le: 11 décembre 2011, 11H 18mn 13s »
yop Gilou,
tu soudes????? t'as du matos?
Ca avance c'est cool !

Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #103 le: 11 décembre 2011, 13H 25mn 23s »
Pourquoi pas les jantes alu forgé OZ des rsv1000R ?

j'y avais pensé ça se monte? ou il y a besoin de beaucoup de modif?

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #104 le: 11 décembre 2011, 13H 46mn 27s »
la soudure, j'attends de faire un stage chez toi Momo, là je vais au boulot, j'amène mes bouts de tubes bien préparés et hop :siffler:

pour les jantes, faut regarder ça, déjà en trouver, vite fait, je tombe sur ça, niveau prix 1100 tout équipé, c'est mieux que que 1400 nu mais c'est pas dans mon budget
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254445803.htm?ca=2_s

en faite l'idée vient du funk, avec les jantes d'hypermot plus légères, mais bon faut le monobras, donc je cherchais à voir si d'autres jantes seraient aussi plus légères mais pour des BO normaux. Des jantes de GSX, R1 ou autres peu importe, qu'est ce qu'on peut gagner en poids? Si y'a des connaisseurs :cheers:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #105 le: 11 décembre 2011, 15H 20mn 13s »
la baterie 2kg tranquille avec une racing

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #106 le: 11 décembre 2011, 18H 51mn 02s »
Avant hypermotard arrière katoche. Demande a Phil il connait le modèle qui va dessus!
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #107 le: 14 décembre 2011, 21H 04mn 42s »
Ca y est j'ai attaqué le faisceau et le tableau de bord
Concernant le faisceau, les plans du manuel d'atelier m'ont bien aidé.
J'ai viré tout ce qui concerne l'éclairage, y compris le comodo de gauche en entier, le relais et des fusibles
J'ai viré le neiman, shunté les 2 fils, je démarrerai la moto qu'à l'aide du coupe circuit et du bouton du démarreur
j'en ai profité pour mettre la puce dans l'antenne
Prochaine étape, montage du faisceau et voir si ça fonctionne:D
de toute façon, avec les plans je peux refaire ce que j'ai coupé donc je reste zen :siffler:
J'ai pas de photos de tout ça car c'est du fil en vrac par terre, c'est pas si tripant

pour le tableau de bord, il a fallu trouver une place dans le TDF avec l'araignée du 749 qui reçoit un compteur en long et plus bas que les bocaux freins et d'embrayage. là le compteur est longitudinale donc faut le mettre plus haut. Tiens ça va me laissé de la place pour l'alfano tout ça :thumbsup:



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Re : Proto 749-1000
« Réponse #108 le: 14 décembre 2011, 21H 26mn 42s »
un plantage de PC plus tard, je mets les photos

Voilà mon support alu made with the scie à métaux :D


Les fixations du compteur sont freinées


l'araignée nue, pas droite, faudra la redresser :lol:


une dernière avec la bulle, ça passe, ça peut tourner et l'alfano est fixé juste avec une petite patte pour être déporté vers le compteur
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #109 le: 15 décembre 2011, 09H 53mn 26s »
Ça m intéresse de voir comment t as vite neiman et clé. 

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #110 le: 15 décembre 2011, 10H 30mn 44s »
T'as tout là, merci benoiX  :bowdown:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21163.90

Juste pour les fils du neiman, sur le 749, il y a 6 fils, sur le faisceau du multi, il y en a que 4, dont 2 pour l'éclairage (qui s'allume automatiquement avec le contact), donc j'ai relié les 2 autres en permanance, le rouge et le blanc,(cosses, soudures comme tu veux) comme ça j'aurai le contact tout le temps, ce sera le coupe circuits qui fera office de ON/OFF
Mais si tu veux mettre un inter au lieu de souder tu peux. Au début, j'avais mis ça sur la commande de l'éclairage du comodo de droite, mais les sections n'étant pas les mêmes, j'ai pas vu que ça grille donc j'ai soudé


D'ailleurs pour les courses, est ce qu'il faut un inter ON/OFF en plus du coupe circuit? ça se trouve, j'ai pas bon!
« Modifié: 15 décembre 2011, 10H 32mn 55s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #111 le: 15 décembre 2011, 11H 09mn 52s »
a verifier mais j'avais entendu dire que ce n'etait pas bon de couper tout le temps le moteur au coupe contact
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #112 le: 15 décembre 2011, 11H 58mn 54s »
le neiman c'est aussi un coupe contact

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #113 le: 15 décembre 2011, 13H 29mn 04s »
si tu reflashes , pas besoin de t'occuper du transpondeur , tu peux enlever l'antenne (1 risque de panne en moins)

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #114 le: 15 décembre 2011, 16H 22mn 27s »
si on suit le schéma électrique, le CC et le neiman ne sont pas branchés sur les mêmes entrées du boitier d'injection
- coupe circuit : entrée 27 (ACIN : c'est presque illisible)
- neiman (clé) : entrée 11 (keysense)

donc comment ça marche, il y a 2 alim sur le boitier d'injection et qui agit sur quoi? (c'est pas simple)

pour l'antenne, l'entrée se fait sur le compteur, ensuite il communique avec le boitier d'injection, tu me diras comment on shunt ça.
quand on flashes, on réinjecte une nouvelle map et le télétransmetteur de l'antenne est directement inhibé?

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #115 le: 15 décembre 2011, 18H 27mn 58s »
inhibé seulement si tu le souhaite en cochant l'option au moment du flashage

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #116 le: 15 décembre 2011, 18H 55mn 52s »
le neiman c'est aussi un coupe contact

je sais mais j'avais lu quelque part dans le coin que l'influence n'etait pas la meme sur le moteur. Apres j'en sais rien :wink:
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #117 le: 15 décembre 2011, 22H 42mn 31s »
Comme j'ai coupé pas mal de chose (proprement quand même) je voulais vérifier que l'ensemble soit bien resté cohérent.
Vu que je peux pas encore faire tourner le moulin (manque le pot, les durites radiateur d'huile et la BAA),  j'ai branché le faisceau en vrac, mis la batterie, pour faire un test (j'ai pas branché le démarreur, on sait jamais :siffler:)

Résultat, ça marche, c'est déjà ça, la pompe à essence, fait son amorçage, le neutre est bon, le compteur fonctionne, l'inter ON/OFF, pas de pb mais le coupe circuit coupe rien du tout. Enfin quand je dis rien du tout, je pense qu'il doit tout couper, mais j'ai un doute du coup. Est ce que le CC ne coupe pas que l'injection et empêche le démarreur de se lancer et laisse le compteur en route?

Sinon, je l'ai vérifié, il est ok et j'ai testé les câbles jusqu'au bornier de l'ECU, RAS, si vous avez une idée

Au faite, j'ai pas de masse sur l'ECU, c'est un iaw5a, alors qu'il y en avait une sur le 749, j'en ai fabriqué une, fallait, fallait pas?


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Re : Proto 749-1000
« Réponse #118 le: 15 décembre 2011, 22H 56mn 14s »
Fallait :wink:

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #119 le: 15 décembre 2011, 23H 04mn 55s »
merci

et le voyant clé codée clignote :D