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Auteur Sujet: Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?  (Lu 18654 fois)

soft

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Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« le: 09 novembre 2011, 14H 51mn 06s »
L'année prochaine sera donc totalement inédite en termes de plateau. Bien diront certains, curieux, d'autres, et personnellement je dirai juste quel non-sens !
La catégorie MotoGp est donc en toute logique, le top de la moto. C'est une catégorie proto ou chaque usine doit trouver le parfait package pilote/gestion moteur/châssis/pneumatique pour gagner.
Concernant le dernier point, plus d'adaptation des boudins et de R&D pour progresser mais bien une adaptation du matos/pilote aux boudins, identiques pour tous. :roll:
C'était, déjà de mon point de vue, une grossière erreur, mais l’année qui se profile en ajoute d’autres, peut-être même plus graves.
Nous avons connu la transition deux temps/quatre temps avec un mélange des genres en piste. Nous connaitrons cette année un mix « magnifique ». Des anciennes 800, des nouvelles 1000, des 1000 moteurs dérivés de la série avec des châssis proto.
Les premiers tests commencent tout juste et fait rarissime, on constate des motos à sept secondes des leaders  8O. Génial. Des chicanes mobiles en piste. Avec tous les dangers que cela comporte. Certes il y a une marge de progression, mais chez les top team aussi. Alors vouloir remplir la grille de départ est une bonne idée, mais à tout prix est une connerie. Pourquoi ne pas accepter des SBK à ce moment-là !
Le MotoGp devrait rester la vitrine de ce qui se fait de mieux, cadrée par un règlement pour tous. Le meilleur des pilotes, le meilleur des châssis, le meilleur des moteurs, le meilleur des pneumatiques. Ce nivellement par le bas n’est pas bon signe. Si certains trouveront une légitimité à faire tourner des motos avec un châssis proto et un moteur dérivé d’usine, d’aucun devrait être d’accord que le mélange 800/1000 reste stupide. La différence est trop net, trop marquée et forcément dangereuse. Et le 4° ; le sieur Rossi, est déjà à 1.5s… Certes, nous ne sommes qu’au début de l’intersaison, il reste du temps pour chaque équipe afin de travailler sur leurs machines. Il n’empêche, trouver des motos moteur typé SBK, des 800 d’ors et déjà à l’ouest sur la même grille me navre. Et je ne suis pas certain que cela donne du spectacle. Et je souhaite me tromper.
Nous verrons bien comme on dit…
 :cheers:

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #1 le: 09 novembre 2011, 15H 14mn 19s »
déjà commencer par virer toute cette électronique de M.....e qui ont la bien vu cette année n'empêche en rien les chutes et les accidents mortel  :cry:  :cry:

les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain  :bowdown:

Hors ligne pjv

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Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2011, 15H 28mn 05s »
les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain  :bowdown:

Ah? Tu peux donner plus de détails?

baptiste1996

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #3 le: 09 novembre 2011, 15H 47mn 09s »
Les chronos des essais 1000 à Valence :

Hier

1.    Dani Pedrosa    ESP   Repsol Honda    1m    32.186s    (40 laps)
2.    Casey Stoner    AUS   Repsol Honda    1m    32.322s    (42)
3.    Ben Spies    USA   Yamaha Factory Racing    1m    33.226s    (73)
4.    Randy de Puniet    FRA   Rizla Suzuki (800cc)    1m    33.544s    (55)
5.    Cal Crutchlow    GBR   Monster Yamaha Tech 3    1m    33.652s    (75)
6.    Valentino Rossi    ITA   Ducati Marlboro    1m    33.857s    (71)
7.    Andrea Dovizioso    ITA   Monster Yamaha Tech 3    1m    33.859s    (49)
8.    Hector Barbera    ESP   Pramac Racing    1m    34.174s    (57)
9.    Stefan Bradl    GER   LCR Honda (800cc)    1m    34.330s    (62)
10.    Karel Abraham    CZE   Cardion AB Motoracing    1m    34.393s    (61)
11.    Franco Battaini    ITA   Ducati Marlboro    1m    35.371s    (29)
12.    Kousuke Akiyoshi    JPN   Repsol Honda    1m    35.728s    (34)
13.    Ivan Silva    ESP   BQR Inmotec (CRT)    1m    37.159s    (44)
14.    Carmelo Morales    ESP   Team Laglisse BMW (CRT)    1m    38.989s    (33)
15.    Gianluca Nannelli    ITA   Grillini Team Gapam (CRT)    1m    39.173s    (24)
16.    Federico Sandi    ITA   Grillini Team Gapam (CRT)    1m    39.827s    (9)


Aujourd'hui :

1   Dani Pedrosa   Repsol Honda Team   1:31.807   -   -   23
2   Casey Stoner   Repsol Honda Team   1:31.968   +0.161   +0.161   21
3   Ben Spies   Yamaha Factory Racing   1:32.530   +0.562   +0.723   28
4   Valentino Rossi   Ducati Team   1:33.332   +0.802   +1.525   29
5   Cal Crutchlow   Monster Yamaha Tech 3   1:33.433   +0.101   +1.626   26
6   Karel Abraham   Cardion AB Motoracing   1:33.433   -   +1.626   51
7   Hector Barbera   Pramac Racing Team   1:33.648   +0.215   +1.841   31
8   Andrea Dovizioso   Monster Yamaha Tech3   1:33.726   +0.078   +1.919   30
9   Alvaro Bautista   San Carlo Honda Gresini   1:33.863   +0.137   +2.056   26
10   Stefan Bradl   LCR Honda MotoGP   1:34.142   +0.279   +2.335   24
11   Franco Battaini   Ducati Team   1:34.840   +0.698   +3.033   43
12   Ivan Silva   BQR Inmotec   1:36.695   +1.855   +4.888   24
13   Carmelo Morales   TeamLaglisse   1:37.376   +0.681   +5.569   28
14   Federico Sandi   Grillini Team   1:38.680   +1.304   +6.873   19


ça sent peut être bon pour Randy chez Suzuki  :thumbsup:

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #4 le: 09 novembre 2011, 15H 53mn 27s »
les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain  :bowdown:

Ah? Tu peux donner plus de détails?

d'après ce qui a été dis sur eurosport les antipatinage et antiwheeling électronique seront interdit  :thumbsup: seul les antidrible mécanique seront autorisé et les boitiers électronique seront commun à toutes les machines pour limiter la monté en puissance des dits boitiers

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #5 le: 09 novembre 2011, 15H 58mn 38s »
Le mélange des cylindrées semble en effet illogique, pour les pneus en effet c'est anti concurrentiel et Michelin  a raison de ne pas accepter d'être mono fournisseur.

oligams

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #6 le: 09 novembre 2011, 16H 02mn 51s »
Déja que cette année il y avait trois gros groupes durant la saisons avec Stoner tout seul devant,  le mélange des cylindré risque d'empirer les choses.....
Je pense que la saison 2012 va être une année de transition pour que d'autre constructeurs intègres le moto GP et voir ce que cela va donner en 2013

Hors ligne pjv

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #7 le: 09 novembre 2011, 16H 41mn 57s »
Merci Phi996SPR. Le chemin prit depuis quelques années met en avant des motos où la mécanique est de plus en plus gérée par l’électronique et de moins en moins par le pilote (ou différemment)...
Je suis content que les organisateurs se rendent compte des dérives qu'entraînent l’électronique.  :thumbsup:

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #8 le: 09 novembre 2011, 17H 04mn 58s »
Oui mais la course sert de laboratoire pour les motos de demain !!!!!
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

soft

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #9 le: 09 novembre 2011, 17H 12mn 55s »
cf la Panigale...

Hors ligne stefccc

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011, 17H 25mn 14s »

" Pourquoi ne pas accepter des SBK à ce moment-là ! "
" des 800 d’ors et déjà à l’ouest sur la même grille me navre"


LEs SBK sont parfois à quelques dixièmes seulement, voir Silverstone cette année.
RDP fait 4 la première journée d'essai sur la suz....

Les CRT combleront et adapteront. Il faut de toutes façons sortir du schéma grille à 13 - 15 motos....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #11 le: 09 novembre 2011, 17H 33mn 40s »
Et cela sert a quoi d'avoir plus de motos de petites equipes qui sont tjrs a la rue, ce que je trouve pas normal c'est repsol avec 3 machines, c'est deux ou une a la limite pour moi.

insane_rider

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #12 le: 09 novembre 2011, 17H 37mn 30s »
Repsol n'avait pas prévu de faire courir 3 motos cette année, à la base il voulait placé Dovisioso dans un team satellite, mais Dovi a fait valoir son contrat qui spécifiait que si a tel date il était parmi les 5 premiers du championnat, il serait reconduit pour l année suivante. Donc en 2012, il n'y aura que 2 motos dans le team.

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #13 le: 09 novembre 2011, 17H 50mn 12s »
Ok, mais le reglement ne devrait pas permettre a une équipe d'avoir trois motos.
Il n'y a pas 50 marques de moto significatives donc normal de pas voir 25 motos en moto GP, idealement il pourrait y avoir en + Kawa, BMW (le cas en 2012 il me semble), KTM et Triumph je sais pas s'ils ont une surface finançière assez importante ??
Si quelqu'un a l'info. je trouve pas le nombre de motos vendue dans le monde par constructeur.

soft

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Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #14 le: 09 novembre 2011, 17H 51mn 42s »
Et cela sert a quoi d'avoir plus de motos de petites equipes qui sont tjrs a la rue, ce que je trouve pas normal c'est repsol avec 3 machines, c'est deux ou une a la limite pour moi.

Ca me chagrine pas trop, juste il faut harmoniser pour le titre constructeur, deux motos seuleument pour la prise en compte des points. Je préfère même des usines à quatre bécanes que des satellites à une seule qui rament toute une saison...

insane_rider

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #15 le: 09 novembre 2011, 17H 52mn 21s »
déjà y as pas beaucoup de motos en piste, alors s'il commence a limiter le nombre de motos autorisé par team, ca serait comme se tirer une balle dans le pied.

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #16 le: 09 novembre 2011, 17H 57mn 57s »
Ouai mais il faut bien essayer d'harmoniser un peu, même si pas même moyen financier, sinon en exagérant honda va aligner 4 ou 5 Repsol avec Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Spies et Rossi et aligner les titres...

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #18 le: 09 novembre 2011, 19H 15mn 11s »
j'espere que les pilotes en crt ont des combi bien renforcées dans le dos, car skippy va lacher pas mal de beignes l'année prochaine si ca bouchonne trop :lol:

masta

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #19 le: 09 novembre 2011, 19H 51mn 35s »
Les chronos d'aujourd'hui
Session 2 as of 15:59 - 09/11/11
 Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
 
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:31.807 - - 34
 2 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:31.968 +0.161 +0.161 29
 3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:32.338 +0.370 +0.531 60
 4 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:33.002 +0.664 +1.195 46
 5 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.332 +0.330 +1.525 46
 6 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:33.433 +0.101 +1.626 65
 7 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech3 1:33.463 +0.030 +1.656 48
 8 Hector Barbera Pramac Racing Team 1:33.648 +0.185 +1.841 41
 9 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 1:33.863 +0.215 +2.056 44
 10 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 1:34.142 +0.279 +2.335 50
 11 kousuke Akiyoshi Repsol Honda Team 1:34.546 +0.404 +2.739 20
 12 Franco Battaini Ducati Team 1:34.840 +0.294 +3.033 61
 13 Carmelo Morales TeamLaglisse 1:35.911 +1.071 +4.104 56
 14 Ivan Silva BQR Inmotec 1:36.695 +0.784 +4.888 36
 15 Yonny Hernandez BQR FTR 1:37.747 +1.052 +5.940 17
 16 Federico Sandi Grillini Team 1:38.680 +0.933 +6.873 26

Hors ligne JCB

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #20 le: 09 novembre 2011, 19H 53mn 40s »
T'as bon, ces les même chronos que cités plus haut  :thumbsup:
Protwin #47

masta

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #21 le: 09 novembre 2011, 19H 57mn 09s »
pas tout à  fait Crutchlow est passé devant Rossi

Akra®

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #22 le: 09 novembre 2011, 20H 45mn 57s »
Je trouve egalement anormal de faire venir en MotoGP des peignes culs avec des saloperies de motos a moteurs derivés de la serie .. Le MotoGP, comem dit plus haut, c'est le top-of-the-top-of-the-world-que-mieux-tu-peux-pas-faire .. Non parce que apres c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, le moindre type qui gagnera au Loto ira acheter un chassis Suter, un moulbif chez le BM du coin et viendra jouer avec Skippy et consorts ... Avec les risques que ce la comporte .. D'une part, prendre de la place pour rien ( non parce que deja Elias a 4 sec de autres il se prends un  tour, mais alors la, les mecs a 8 .. ) et puis il faudra egalement penser a ce que l'on a connu en Moto2, ou des mecs jouent les suicidaires pour gratter 4 places au premier virage .. On se rapellera a Indianapolis en 2010 le magnifique empilage de 5 Moto2 en mode BigMac ...

Bref, les mecs en CRT, z'ont qu'a aller jouer en WSBK si ca les chante, mais le MotoGP doit rester un sport ou on fait rouler des prototypes de la mort avec des mecs completement tarés au guidon ( cf Skippy )

aubrybybo

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #23 le: 09 novembre 2011, 21H 26mn 49s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 57mn 30s par aubrybybo »

Hors ligne El Sébinou

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #24 le: 09 novembre 2011, 22H 13mn 07s »
Ben justement pour la règle des 107 %

A Valence Pédro a roulé sur ces essais en 1:31.807 si on applique la règle des 107 % tous les pilotes au dessus des 1:38.234 ne partent pas en course ...
Sur ces essais seul Federica Sandi machin chose ne part pas.

Bon à savoir que les CRT vont un petit peu évoluer. Mais les protos aussi. Reste à savoir aussi les conditions dans lesquelles ils ont fait ces chronos (en configuration course ou tour chrono avec peu de carburant, gommes tendres...)

Le MotoGP, comme dit plus haut, c'est le top-of-the-top-of-the-world-que-mieux-tu-peux-pas.
Le MotoGP doit rester un sport ou on fait rouler des prototypes de la mort avec des mecs completement tarés au guidon ( cf Skippy )

 :thumbsup:

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #25 le: 09 novembre 2011, 22H 16mn 05s »
Sinon on achete un D16RR et on le monte dans un chassis suter, ça fait un vrai proto a moteur "proto"  :D
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Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #26 le: 09 novembre 2011, 22H 22mn 57s »
Tu oublies peut etre un peu vite le passé! Les 500cc (paix a leurs ames  :bowdown:) avaient un beau plateau, parce que justement il y avait des petites équipes

Sauf qu'un 2 temps ça coute beaucoup moins cher à produire et concevoir, et qu'à l'époque il n'y avait pas d'électronique (pas même pour la carburation) elle aussi très couteuse.  :wink:

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Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #27 le: 09 novembre 2011, 23H 15mn 54s »
Ben justement pour la règle des 107 %

A Valence Pédro a roulé sur ces essais en 1:31.807 si on applique la règle des 107 % tous les pilotes au dessus des 1:38.234 ne partent pas en course ...
Sur ces essais seul Federica Sandi machin chose ne part pas.

La règle des 107% c'est sur la moyenne des 2 ou 3 meilleurs temps.
Ça peut peut être varier en fonction des règlements, mais c'est toujours une moyenne il me semble.

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #28 le: 09 novembre 2011, 23H 25mn 42s »
En meme temps en formule 1 ( je suis pas fan de f1 mais c est juste pour le parrallele ), en fon c de grille les team lotus, les HRT  et l autre bouze aussi se trainnent, dans toutes discipline de haut niveau cela existe on ne peut pas avoir que des bons ( WRC, F1... )
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Akra®

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Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #29 le: 09 novembre 2011, 23H 32mn 24s »
Cette année en F1 la regle des 107% n'est jamais respectée, les mecs qui sont au dela sont systematiquement repechés au motif que " oh les pauvres, quand meme, ils sont venus etc, on va pa les empecher de rouler, aller, venez rouler avec nous .. "

M'enfin la n'est pas la question, que chaque chose garde sa place. Je n'ai rien contre les projet independants en MotoGP ( on a eu les KR, la WCM, une Illmor, le projet Blata 6 cylindres .. ) mais pas des meules fabriquées au fond du garages avec un moulbif que meme Gilbert-De-St-Sulplice-Le-Gueretois a le meme pour son pain le Dimanche ..

Franchement, ca rabaisserait quand meme le niveau merde .. A ce compte la, Ducati a qu'a engager des 1198 RRRRR avec des freins en carbone (!)