en fait ces grilles c'est juste pour que rien ne s'introduise dedans ...
Il pilote la Ducat comme Stoner le faisait (et le fait encore maintenant avec la RCV) !
Plus que MEGA d'accord !!! Le pneu unique, en moto, en F1 ou n'importe quoi qui roule, c'est obliger les constructeurs a recourir a un type unique de machine......Car je suis pas sur que la technologie "Preziosi" ne fonctionnerait pas avec des pneus adaptés... Au contraire, il pourrait utiliser des pneus très tendre sans trop les dégrader........Pas un seul barbu ne s'est encore indigné contre l'abandon du moteur à 90° ? Ce forum a changé. En tout cas, chapeau à Ducati d'avoir enfin pris cette décision qui s'imposait depuis 2 ans. C'était le seul moyen d'avancer le centre de gravité de la moto et d'avoir enfin de l'appui sur le pneu avant.Au passage on peut déplorer que Ducati ait été obligé de changer de choix technique à cause de cette règle de pneu unique débile, qui fait que toutes les motos doivent êtres conçues exactement comme celle pour laquelle les pneu est prévu (la Honda, en l'occurence). Comme il est impossible de customiser les pneus, on ne peut plus faire de moto différente des autres. Les solutions différentes sont vouées à l'échec par défaut de pneus adaptés...On peut aussi remarquer l'ironie de la situation, que ce soit Bridgestone qui ait finalement fait plier Ducati, alors même que c'est Ducati qui a leur a mis le pied à l'étrier, à l'époque avec un couple moto/pneus conçus ensemble comme un package.
EN tout cas ça fait plaisir de voir le Doctor prendre du plaisir sur la GP12.......
heu ... j'veux pas faire mon Isane moyen, mais le Rossi il est quand même à plus d'une seconde (comme l'année passée) donc je vois pas trop de changements pour le moment
Des photos sympas, même plutôt surprenantes https://www.facebook.com/media/set/?set=a.361375823894704.89186.180332648665690&type=1D'ailleurs c'est quoi toutes ces étiquettes bleues ? pour les réglages ?