collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Raviver carbone ???  (Lu 17835 fois)

jlr

• Invité
Re : Raviver carbone ???
« Réponse #60 le: 05 février 2006, 23H 14mn 29s »
ben oui ! y a quelque chose qui m' échappe aussi ! :cry:

shoko

• Invité
Re : Raviver carbone ???
« Réponse #61 le: 05 février 2006, 23H 18mn 37s »
J'ai lu ça ailleurs, donc pareil, du gras qui nourrit le carbone et un vernis après. Le carbone huilé absorberait il assez de telle manière qu'il puisse être sec après nettoyage ?
Vais poser la question à une amie dont c'est son job le carbone.

calagan34

• Invité
« Réponse #62 le: 05 février 2006, 23H 37mn 26s »
alors ok c'est vrai manque un passage
apres 24h prendre une eponge humide bien chaude de maniere a enlever la surface grasse (juste humide pas gorgé d'eau) renouvelé jusqu'a que le carbone ne soit plus gras et apres vernir :cheers:
pour vernir suspendre le tube et vernir dans le sens des mailles de gauche a droite si il est suspendu de haut en bas evidemment une couche laissé secher une fois sec une seconde couche et c'est tout :cheers:
ps: n'importe quel vernis brillant transparent fera l'affaire moi j'ai pris une bombe a 3 euro a la droguerie du coin et c'est impecc :sm6:
« Modifié: 05 février 2006, 23H 46mn 53s par calagan34 »

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #63 le: 04 octobre 2006, 10H 46mn 42s »
remontage de post parceque j'ai eu du mal à la retrouver  :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Re : Raviver carbone ???
« Réponse #64 le: 08 décembre 2006, 13H 42mn 19s »
remontage de post parceque j'ai eu du mal à la retrouver  :D

pareil pour moi 3/4 d heure de recherche....
un mythe.......

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #65 le: 08 décembre 2006, 16H 06mn 50s »
j'ai fait ça sur mon GB arriere, ponçage super fin degraissage vernissage

ca fait maintenant environ 6 mois et mon vernis est tout pourri , il balnchi de partout  :ranting:

je pense qu'il faut quand meme mettre un vernis type " carrosserie ", j'avais mis un vernis de grande surface de bricolage anti UV , toute surface etc.....  ben ça tiens pas dans le temps

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #66 le: 08 décembre 2006, 16H 48mn 52s »
si il blanchi c'est que de l'eau c'est infiltré entre le verni et le carbone  :(

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #67 le: 08 décembre 2006, 17H 11mn 45s »
 :wink:   ok donc soit j'ai pas assez bien nettoyé avant de vernir, soit j'ai pris un vernis merdique
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
Re : Re : Raviver carbone ???
« Réponse #68 le: 10 décembre 2006, 20H 10mn 06s »
:wink:   ok donc soit j'ai pas assez bien nettoyé avant de vernir, soit j'ai pris un vernis merdique
plutot un vernis "merdique" !! un vernis de qualité ( qualité de pro, ta qu' a voir ton auto ... elle ne passe pas au bout de 3 mois ) te ferra un super resultat !!
par contre attention !!! avoir "graisser" ou "huiller" le carbone  n'est franchement pas terrible pour le revernir apres !!! y a franchement interet de tres serieusement le degraisser avant d'attaquer quoi que ce soit !! Sinon attention au resultat  :(

autre chose, vous avez 2 sortes de pieces en carbones : celles qui sont brutes, et celles qui on été vernis ...
pour les brutes, je vous conseil de les (faire) vernir une fois qu'elles sont blanchies.
pour celles qui sont vernis, un lustrage avec un produit tres leger suffit pour les remettre toutes neuves ...

:cheers:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

chtinico

• Invité
« Réponse #69 le: 21 février 2007, 13H 05mn 59s »
A part l'huile de coude, quel type d'huile utilisez-vous pour "raviver" le carbon de vos pots?
huile à salade? :lol:
15w40 8O

ptit scarabée

• Invité
« Réponse #70 le: 21 février 2007, 13H 24mn 25s »
N'importe quelle huile moteur, si tu as de la 10W40, c'est suffisant...

Il y a aussi le rénovateur bois  8O(le produit qui sent l'orange :D) qui marche, en fait dès que c'est un produit non corrosif et qui laisse un film gras, cela fonctionne.

Mais attention, ce n'est que pour raviver, pour refaire à neuf, c'est décapage, nettoyage, vernis, ponçage, vernis...

Personellement, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (rénovateur bois) quand j'ai reçu mes silencieux d'occase, au bout d'un mois et demi, le résultat est très bien...

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #71 le: 21 février 2007, 15H 59mn 43s »
Si quelqu'un cherche un garde boue carbone type SBK à réparer, j'ai ce qu'il lui faut  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #72 le: 21 février 2007, 18H 40mn 24s »
Tres honetement, je ne met pas d'huile n'y tout autre corp gras sur mes carbones pour les faire briller.
1 ca ne va briller que pendant 1 semaine ( p'etre 2 si t'a mis la dose .. )
2 c'est limite "mission impossible" a revernir apres ! Demandez l'avis d'un carrossier ...
Pour moi, la meilleure solution pour des carbones "passés", c'est : petit coup de papier de verre ( 800 a l'eau par exemple ) et re vernissage avec des produits de pro,  et la c'est tip top qualité !!
Qui n'a pas le copain d'un copain, d'un copain qui est dans le metier et qui peut vous faire ca pour 3 frs 6 sous ??   :) :)
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

chtinico

• Invité
« Réponse #73 le: 22 février 2007, 10H 06mn 18s »
Merci pour vos conseils j'vais voir ce que je peux faire  :)