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Auteur Sujet: Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré  (Lu 6457 fois)

Hors ligne rougeot44

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #60 le: 13 janvier 2012, 20H 56mn 26s »
tu dévisse a gauche sens inverse d une montre  :cheers:
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la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #61 le: 14 janvier 2012, 12H 47mn 14s »
Merci rougeot44, j'avais complètement oublié dans quel sens il fallait dévisser et en plus comme il n'y avait rien de spécifié sur le manuel alors j'ai préféré être prudent et vous poser la question.  :thumbsup:

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #62 le: 14 janvier 2012, 15H 31mn 24s »
J'ai peu voir après avoir démonté le volant que mon vilo de bouge pas du tout, ni radialment ni axialement et que les billes du roulement paraissent être en parfait état, ouf. Le vilo que j'ai monté n'est pas neuf et ce serait possible qu'il ne soit pas centré mais merde ce serait vraiment de la mauvaise chance, surtout que je l'ai acheté a Kaëmna!

Hors ligne rougeot44

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #63 le: 14 janvier 2012, 18H 50mn 46s »
 :) tu peut faire une photo de ton carter alternateur histoire de voir  :cheers:
 
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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #64 le: 14 janvier 2012, 19H 56mn 02s »
Voici quelques photos du carter:






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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #65 le: 14 janvier 2012, 20H 57mn 57s »
 :cry: impressionant quand même :ranting:
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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #66 le: 14 janvier 2012, 21H 54mn 32s »
put'  8O  :cry:

demande à Kaëmna pour te rembourser le frais de réparation, non?

je parie que le vilo n'est plus centré (chute pendant livraison?)
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- st3 rouge

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #67 le: 15 janvier 2012, 09H 54mn 37s »
Tant qu’à faire, jetés un coup d’œil sur ta pompe à huile au cas où elle montrerait des signes de fatigue est serait à l’origine de tout ça.

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #68 le: 15 janvier 2012, 09H 55mn 06s »
ouai peut être vérifier si il tourne rond en bout de vilo   :?

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Re : Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #69 le: 15 janvier 2012, 10H 26mn 27s »
J'ai peu voir après avoir démonté le volant que mon vilo de bouge pas du tout, ni radialment ni axialement et que les billes du roulement paraissent être en parfait état, ouf.

Bouger la queue de vilo ce n’est pas forcément un diagnostic fiable, en fait ça ne veut pas dire grands choses. Ce qu’il faut voir c’est la piste des roulements.
Mes roulements de vilo aussi n’avait pas un mil de jeu, dans le doute j’ai préféré faire déposer...voilà le résultat



L’état de mon carter...très proche du tiens...



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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #70 le: 15 janvier 2012, 12H 02mn 03s »
Merci à tous pour vos réponces!  :cheers:

Alors pour la pompe à huile je ne crois pas, j'ai vérifié il y a peu la pression d'huile et elle était parfaite, tant au ralenti comme à 10000rpm.
Pour la pointe du vilo je vais voir si je peu piquer à un pote une montre de comparaison (traduction directe de l'espagnol, aucune idée en français).
Et pour les roulements, ça me surprend, ils sont neuf, la précontrainte est donc bonne et l'huile n'avait pas plus de ferraille que d'habitude (très très peu).

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #71 le: 15 janvier 2012, 12H 18mn 48s »
Tu veux surement dire à l’aide d’un comparateur ?  Tiens nous au jus, je suis vraiment curieux de savoir quelle est la cause de tout ca ?!  :cheers:

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #72 le: 15 janvier 2012, 13H 48mn 05s »
Comparateur oui, merci.
Je viens de démonter pour être bien sûr le pré-filtre d'huile de la pompe et elle non plus n'a pas de ferraille. Du coup, pas de ferraille, pas de roulement foutu non? Le seul doute que j'ai en faite c'est que un des roulements du vilo était hors de prix et j'ai un pote, il m'a pu me le trouver pour moins cher (sans taxes aussi), mais bon, c'était un made in Japan :bowdown: alors ça ne devrait pas être de la cochonnerie.

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #73 le: 16 janvier 2012, 10H 45mn 43s »
 :siffler: les roulements c'est du C3 ou C4 non ? (c'est l'indice de jeux, c'est important à haute vitesse) t'as bien remis le même ?
et au comparateur, ça donne quoi ?
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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #74 le: 16 janvier 2012, 10H 58mn 52s »
Les roulements de vilo, chez Ducati c'est cher mais c'est pourtant là qu'il faut les acheter.
Il sont spécifiques, ce que tu trouves par ailleurs ches les revendeurs de roulements n'est jamais équivalent. Le fait que ce soit japonais ou pas ne change rien à l'affaire, la question est les caractéristiques mécaniques du roulement. Notamment l'angle de contact des billes qui est spécifique.

SamC

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #75 le: 16 janvier 2012, 12H 57mn 20s »
Ducati Corse avait même essayé des SKF sur les Superbike avant de revenir au RHP; les autres ne tenaient pas

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #76 le: 22 janvier 2012, 18H 11mn 24s »
 Question un peu bête, pour enlever l'anneau élastique de la pompe a eau, celui qui est tout petit, il n'y a pas une astuce?

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #77 le: 24 janvier 2012, 16H 04mn 58s »
 Bon, je vois que ma dernière question ne devait vraiment pas être très intéressante :lol:.

Alors en voilà une autre qui j'éspaire aura plus de résultats :D, on m'offre un moteur 916 de 97 avec pas beaucoup de km et pour pas très cher, ça vau le coup ou c'est tout aussi fragile qu'un 748?merci!

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #78 le: 24 janvier 2012, 16H 38mn 59s »
T'as pas une photo de l'anneau en plastique ?

Pour le moteur de 916, t'auras les soucis classique du D4  (basculeurs, desserrage volant moteur, etc) mais plus de risque de fissure du carter.
Vend puzzle échelle 1:1 de Ducati 999 : 4 500€

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #79 le: 24 janvier 2012, 17H 00mn 45s »
tu veux dire "et + de risque"... enfin il me semble bien
de mémoire les 916 c'est du P8, donc faisceau tout ça tout ça....
c'est le circlips que tu appel anneau élastique ? avec une pince à circlips peut être ?  :D

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #80 le: 24 janvier 2012, 17H 03mn 40s »
Les carters ont pas été renforcés à partir de 95 ? Apparemment il peut toucher un moteur de 97.
« Modifié: 24 janvier 2012, 17H 13mn 02s par acme »
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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #81 le: 24 janvier 2012, 17H 28mn 22s »
aa ouai ok t'as p'être bien raison pour la date  :thumbsup:

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #82 le: 24 janvier 2012, 17H 32mn 22s »
Oui, j'ai bien pensé à la pince :lol:, mais le circlip est tellement petit et caché dans le roulement à bille que ma pince qui est pourtant petite ne rentre pas! Je vais essayer avec une pointe.

Mon faisceau n'est pas le même que celui d'une 916? Je pensais que seulement en changent de puce ça suffisait :roll:

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #83 le: 24 janvier 2012, 17H 36mn 08s »
ba c'est bien un IAW 1.6M ton ECU ?? les 916 sont en P8, faudrait que je rejette un oeil au workshop, mais je suis quasi sûr, et donc avec double capteur d'allumage sur volant moteur, et p'être même d'autre différences , me rappel plus bien...

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #84 le: 24 janvier 2012, 17H 39mn 10s »
Il y a qu'un seul capteur sur le 916 et deux sur le 748 (et encore ca dépend de l'année et du modèle il me semble)
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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #85 le: 24 janvier 2012, 17H 47mn 06s »
Rien est simple dans la vie :D.

Je ne me rappel plus du tout des noms des ECU et encore moins du mien, il y a une façon de savoir quel est le mien?

Dans mon moteur je n'ai qu'un seul capteur de volant.

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #86 le: 24 janvier 2012, 17H 54mn 39s »
D'après ton carter, ton 748 est triphasé, le 916 est monophasé donc tu devras changer/modifier le faisceau
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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #87 le: 24 janvier 2012, 18H 04mn 30s »
Oui, c'est bien un triphasé et le 916 qu'on m'offre est un monophasé, mais je ne devrais que modifier le circuit de charge non (câblage est rectificateur)?

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #88 le: 24 janvier 2012, 18H 24mn 55s »
oula oula y'a un loup quelque part, moi j'ai qu'un seul capteur moteur sur mon 748 (IAW1,6M), ça c'est sûr, après peut être que y'a pas toutes les 916 en P8 (avec double capteur)--> A vérifier
pas de soucis de prendre un monophasé par contre, il y a juste à branché que 2 des 3 fils sur ton régulateur triphasé, rien d'autre.
pour ton ECU, regarde si il est rectangulaire, avec un grande connectique qui fait quasi toute la longueur sur le coté, si c'est ça, c'est un IAW1.6M, et perso je pense que tu as cet ECU

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Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #89 le: 24 janvier 2012, 18H 28mn 25s »
 :siffler: les biposto 748 et 916 sont en ia 1.6 simple capteur
les sps 748 et 916 sont en p8 double capteur
et le 748 r :en je sais pas quoi  :D p8 aussi ?
si c'est bien un biposto faut changer: puce, regulateur, alternateur, et petite modif circuit charge en 3 fils (mieux)

 :D mais si c'est un 916 sps et que ça fait trop de boulot je veux bien t'en débarasser  :D
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