collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration de mon M900 de 95  (Lu 48583 fois)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Restauration de mon M900 de 95
« le: 01 février 2012, 20H 59mn 39s »
Je me lance dans un reportage sur la remise en état de mon M900.

Au programme, démontage complet, peinture complète et grosse révision en passant.

Voila de quoi j'étais parti, un M900 qui trainait depuis 2 ans dans un garage suite à un chute de l'ancien proprio ayant démarré avec le bloc disque:



Pieds de fourche cassé, reservoir enfoncé, pas mal de pieces en triste état et des problemes électriques, la moto ne tournait pas suite à un court circuit.









Donc état général pas catastrophique mais moto dans son jus depuis sa sortie d'usine avec quelques modif du genre le guidon de kéké, pas top.
« Modifié: 12 mars 2012, 15H 01mn 00s par xavajd »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #1 le: 01 février 2012, 21H 03mn 27s »
Démontage:









« Modifié: 12 mars 2012, 15H 05mn 50s par xavajd »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 612
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #2 le: 01 février 2012, 21H 07mn 22s »
Youhouuuu ! Super topic en perspective ! :dribble:

Bon courage !  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #3 le: 01 février 2012, 21H 07mn 46s »
 :dribble: :dribble:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #4 le: 01 février 2012, 21H 10mn 25s »
Réfection du démarreur qui était la cause des soucis électriques:

Un petit outil pour sortir le carter d'allumage







Le démarreur rempli d'huile:



Joint spy HS

Les charbons bien usées, baignant dans l'huile:



Nettoyage, charbons neufs, joints neufs et c'est reparti.

« Modifié: 12 mars 2012, 21H 11mn 00s par xavajd »

raz38

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #5 le: 01 février 2012, 21H 14mn 07s »
Joli projet :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:, j'attaque la même chose sur mon 600 de 95 aussi fin du mois (la neige est trop bonne en ce moment pour s'enfermer dans le garage le week-end).
Si tu as besoin d'un réservoir j'en ai un rouge en super état :thumbsup:, mais je ne sais pas si c'est le même sur le 900, j'ai d'autres pièces aussi, mais je prendrais le temps de faire la liste dans les petites annonces avant que les modos n'interviennent ici. :lol:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #6 le: 01 février 2012, 21H 15mn 14s »
J'en profite pour refaire les cables de démarreur en 25 carré:







En haut le nouveau, en bas l'ancien





« Modifié: 12 mars 2012, 21H 13mn 53s par xavajd »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #7 le: 01 février 2012, 21H 18mn 46s »
Démontage, nettoyage, dégrippage et graissage des étriers:





« Modifié: 12 mars 2012, 21H 15mn 46s par xavajd »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #8 le: 01 février 2012, 21H 22mn 44s »
Nettoyage des carbus au bac à ultrasons:







« Modifié: 12 mars 2012, 21H 17mn 57s par xavajd »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 667
  • GC ultime barbu
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #9 le: 01 février 2012, 21H 26mn 08s »
ah quand meme!

jolie taff mon xav, la suite :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #10 le: 01 février 2012, 21H 26mn 41s »
Réglage du jeu aux soupapes:



Avec un peu d'aide, visez la combi de travail  :P



Remontage des pastilles et des courroies neuves:



Remplacement d'une grande partie des vis au passage:

« Modifié: 12 mars 2012, 21H 21mn 50s par xavajd »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #11 le: 01 février 2012, 21H 28mn 08s »
ah quand meme!

jolie taff mon xav, la suite :thumbsup:

Merci  :cheers:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #12 le: 01 février 2012, 21H 35mn 19s »
Préparation des pièces pour la peinture:

Démontage des saletés de silentblocs de roue arrière (méthode barbare  :P):





Ca y est:



Préparation des platines de repose pieds qui sont bien bouffées:





Les jantes dans leur couleur d'origine grise alors que le cadre est bronze. Je vais les refaire bronze:





Le cadre est un peu abimé, quelques coupe et une coulée d'acide:



« Modifié: 12 mars 2012, 21H 26mn 26s par xavajd »

wander

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #13 le: 01 février 2012, 21H 42mn 48s »
Magnifique!! je suis vraiment admiratif des gars qui savent bosser comme ca!!A moins que tu ne sois mecano bravo!! Topic super interessant! :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #14 le: 01 février 2012, 21H 44mn 29s »
Sablage et peinture epoxy des platines de repose pieds, du cadre et des jantes. Comme je le disais plus tot j'ai décidé de refaire mes jantes couleur bronze en harmonie avec le cadre comme sur les modèles 94, je trouve ca plus joli:









« Modifié: 12 mars 2012, 21H 28mn 45s par xavajd »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 667
  • GC ultime barbu
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #15 le: 01 février 2012, 21H 45mn 49s »
tout fait chez semca camon ?

900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #16 le: 01 février 2012, 21H 47mn 08s »
Magnifique!! je suis vraiment admiratif des gars qui savent bosser comme ca!!A moins que tu ne sois mecano bravo!! Topic super interessant! :thumbsup:

La mécanique c'est une passion, ca fait pas mal d'années que j'attends d'avoir un bon garage avec de la place pour bosser et la ca y est je peux enfin m'éclater.

Merci pour les commentaires ca fait plaisir.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #17 le: 01 février 2012, 21H 48mn 09s »
tout fait chez semca camon ?

Oui le sablage et la peinture ont été fait par la SECMA, les seuls qui font de l'epoxy sur Amiens à ma connaissance.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 667
  • GC ultime barbu
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #18 le: 01 février 2012, 21H 49mn 39s »
ca semble bien fait :thumbsup:

tu as commencé ton remontage ?
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #19 le: 01 février 2012, 21H 50mn 44s »
J'y viens, j'y viens  :siffler:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #20 le: 01 février 2012, 21H 57mn 34s »
Allez on commence à remonter  :D

La petite plaque qui va bien sur la belle peinture toute neuve:



On commence par reposer le cadre sur le moteur:



Remplacement des roulements de colonne de direction:

Les vieux tout rouillés:



Du neuf bien chargé en graisse, pas comme à l'origine:







Et voila:

« Modifié: 12 mars 2012, 21H 31mn 22s par xavajd »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 612
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #21 le: 01 février 2012, 21H 58mn 13s »
A cette allure, elle sera terminée dans 1/4 d'heure  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

iStefan

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #22 le: 01 février 2012, 21H 59mn 11s »
Superbe.... et très intéressant  :thumbsup:


Hâte de voir la suite et le résultat final  :dribble:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #23 le: 01 février 2012, 21H 59mn 44s »
Je fais tout d'un coup du début jusque la ou j'en suis vraiment et après ca viendra au fur et à mesure  :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 973
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #24 le: 01 février 2012, 22H 01mn 33s »
Super interessant :thumbsup: !
Tu repeint le moteur ou ce n'est pas la peine?
Et si c'est du direct tu n'as pas trop froid  ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #25 le: 01 février 2012, 22H 03mn 52s »
Je voulais repeindre le moteur aussi histoire que tout soit vraiment nickel mais j'ai abandonné l'idée par manque de temps. Je le ferrai plus tard mais c'est vrai qu ec'est un peu dommage car tout sera nickel sauf ca.

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #26 le: 01 février 2012, 22H 11mn 50s »
C'est quoi la référence de la couleur bronze ? il ressemble superbement à celui d'origine  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #27 le: 01 février 2012, 22H 14mn 08s »
C'est la réf exact Ducati, j'ai fait fabriquer la peinture exprès. Faut que je remette la main sur le papier et je te le redirai, de tête je crois crois que c'est bronze DUC35 mais faut que je vérifie, le papier et dans mon garage.

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #28 le: 01 février 2012, 22H 15mn 16s »
beau boulot, j'admire :thumbsup:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #29 le: 01 février 2012, 22H 18mn 58s »
Nettoyage du bras oscillant:





Graissage des rotules, des axes de suspension arrière et surtout un bon coup de graisse sur les roulements de l'axe de bras oscillant. Il était bien sec, encore un endroit ou ils sont radin en graisse à l'usine  :ranting:





Voila ou j'en suis, maintenant la suite viendra au fur et à mesure ou j'aurais le temps de bosser dessus.
« Modifié: 12 mars 2012, 21H 32mn 45s par xavajd »