collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration de mon M900 de 95  (Lu 82532 fois)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #150 le: 10 mars 2012, 16H 08mn 08s »
Démontage des roulements de roue arrière qui ont bien besoin d'être changés:





Après nettoyage de l'entretoise:



Remontage des silents blocs neufs:



Du disque:



Je n'ai pas pu remonter les rouelements car je me suis planté j'ai commandé des 6303 au lieu des 6203  :ranting:


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #151 le: 10 mars 2012, 16H 09mn 33s »
Remontage du pneu arrière:







Restera à équilibrer quand j'aurais mes roulements.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #152 le: 10 mars 2012, 16H 11mn 11s »
J'ai remonté aussi la fourche qui avais été vidangée avec changement des joints spy mais je n'avais pas fait de photos.


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 979
  • Semper Fi
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #153 le: 10 mars 2012, 18H 13mn 47s »
super topic, du trés bon boulot  :thumbsup:

courage pour la suite  :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #154 le: 11 mars 2012, 15H 28mn 31s »

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui fait des conneries  :thumbsup: ...  :sm19: !!!

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #155 le: 11 mars 2012, 17H 00mn 44s »
 :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #156 le: 12 mars 2012, 00H 21mn 03s »
Tite question comment t'as fait pour retirer les anciens silent blocs de roue? Parce que nous qu'est ce qu'on a pu se faire c...
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #157 le: 12 mars 2012, 09H 31mn 53s »
J'ai percé des trous d'un diamètre legerement supérieur à l'épaisseur de caoutchouc pour attaquer les bagues sans abimer la jantes. Ensuite ca donne assez de souplesse pour retirer la bague intérieure puis la bague extérieure à grands renforts de WD40.




Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #158 le: 12 mars 2012, 09H 50mn 49s »
super boulot, comme à ton habitude  :thumbsup:

petite question, tu vas équilibrer les roues chez toi ?!  8O

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #159 le: 12 mars 2012, 10H 15mn 57s »
Oui je fais l'équilibrage moi même, j'ai une petite équilibreuse manuelle, ça va très bien.


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 979
  • Semper Fi
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #160 le: 12 mars 2012, 10H 18mn 31s »
beaucoup de pro ont la même, et ça va très bien  :thumbsup:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #161 le: 12 mars 2012, 10H 34mn 26s »
t'es vraiment bien équipé  8O  :thumbsup:

Wil lui ne compte pas : ce sont nos impôts qui lui paient son matos  :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #162 le: 12 mars 2012, 10H 38mn 24s »
Je m'équipe au fil des années mais au final si je faisais tout faire au DS ça m'aurais couté beaucoup plus cher que tout le matos que j'ai acheté. Tu changes 2 fois tes pneus et le matos est rentabilisé et c'est pareil pour tout le reste.

Et attends on a pas attaqué le réglage de la carburation, car j'ai fait de nouvelles acquisitions très sympa  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #163 le: 12 mars 2012, 10H 44mn 34s »
colonne à mercure... ou mieux ?  :P

En ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 500
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #164 le: 12 mars 2012, 11H 18mn 11s »
je suis le sujet depuis un moment,beau boulot!! :thumbsup:
elle va etre magnifique! :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #165 le: 12 mars 2012, 11H 30mn 16s »
sinon Xavajd... en parlant de "trucs sympa pour la carburation"... tu n'aurais pas acheté des FCR41 ou des Dell 40 ?  :siffler:   :dribble:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #166 le: 12 mars 2012, 11H 32mn 24s »
Je me suis offert un multimètre qui lit le régime moteur, un depressiometre et un analyseur de gaz d'échappement.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #167 le: 12 mars 2012, 11H 34mn 24s »
sinon Xavajd... en parlant de "trucs sympa pour la carburation"... tu n'aurais pas acheté des FCR41 ou des Dell 40 ?  :siffler:   :dribble:

Pas encore, je devais le faire cet année (FCR41) mais comme j'ai acheté le 900SS, il faudra attendre un peu.

Je me suis trouvé une superbe ligne tangentielle DP en 45mm qui va devoir se contenter de la carburation d'origine pour le moment, mais l'évolution vers les FCR est impérative quand je pourrai.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #168 le: 12 mars 2012, 11H 42mn 33s »
C'est un peu la même façon dont a procédé pour les silent bloc mais le plus écoeurant c'est de voir à la vitesse et avec qu'elle facilité rentrent les neufs  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 979
  • Semper Fi
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #169 le: 12 mars 2012, 11H 50mn 40s »
t'es vraiment bien équipé  8O  :thumbsup:

Wil lui ne compte pas : ce sont nos impôts qui lui paient son matos  :D

c'est vrai !!!!!  j'ai la même une bike-lift... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #170 le: 12 mars 2012, 11H 54mn 22s »
Wil : j'ai pas compris "bike-lift"  :oops:

Xavajd : ca confirme ce que je disais... t'es vraiment bien équipé  :thumbsup:

la ligne en 45, miam  :P

si tu a une photo je suis preneur  8)

et pour les FCR41, avec ces carbus, ta ligne et un petit Ignitech elle devrait causer en 2013 ta mémère  :P

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 979
  • Semper Fi
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #171 le: 12 mars 2012, 12H 01mn 41s »
bike-lift => c'est la marque de l'équilibreuse... :wink:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #172 le: 12 mars 2012, 12H 15mn 10s »
ah d'accord  :lol:

la tienne est peinte en bleue j'imagine  :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #173 le: 12 mars 2012, 12H 41mn 23s »
god job comme a son habitude, faut dire qu'il a etait bonne eleve :D


tatane & mytho de la mecanique.

 :lol: :lol:

vivement le chapitre sur le reglage carbu, histoire de voir comment on va faire sur mon ss  :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #174 le: 12 mars 2012, 13H 22mn 44s »
Ouai j'espere pouvoir faire ca l'année prochaine et en effet ca va causer  :sm19:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #175 le: 12 mars 2012, 13H 23mn 23s »
@tatane: sympa tu me laisse essuyer les platres  :P

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #176 le: 12 mars 2012, 13H 43mn 08s »

la ligne en 45, miam  :P

si tu a une photo je suis preneur  8)


C'est la seule que j'ai, c'est pas très parlant, on voit juste que c'est neuf, ça sera mieux une fois monté


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #177 le: 12 mars 2012, 21H 37mn 15s »
Il y avait plein de liens de photos qui avaient sautés sur les premières pages, je viens de tout remettre à jour.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #178 le: 14 mars 2012, 21H 15mn 41s »
J'ai reçu mes roulements de roue arrière



J'ai donc pu finir de remonter ma roue et l'équilibrer.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #179 le: 14 mars 2012, 21H 18mn 42s »
Ensuite j'ai commencé le remontage des platines de repose pieds





J'ajoute à l'arrière des platines un nouveau support pour la ligne Ducati performance car les silencieux ne se reprennent pas au meme endroit





Une fois sur la moto