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Auteur Sujet: Restauration de mon M900 de 95  (Lu 82285 fois)

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #360 le: 28 juin 2012, 10H 57mn 11s »
Quand tu ponces on peut dire que moby lisse  :oops:

Très jolie restauration  :bowdown:

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #361 le: 28 juin 2012, 11H 44mn 38s »
Bien joué mais j'ai pas ma réponse :lol:
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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #362 le: 28 juin 2012, 17H 52mn 39s »
Il fallait protéger la zone tu aurais été tranquille.
çà sert au sablage et à la peinture.


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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #363 le: 28 juin 2012, 17H 57mn 54s »
tu as utilisé quoi comme 'scotch'? ça se barre pas au sablage ou tu en as mis une grosse épaisseur?

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #364 le: 28 juin 2012, 18H 21mn 46s »
Scotch alu de carrossier.
Çà ne part pas au sablage.
Les "couches", c'est les bouts qui se superposent, pour faire le tour.
Pour certaines zones critiques avec de grands trous derrière, il faut en mettre plusieurs couches et bourrer de journaux derrière (le coup des journaux, je ne l'avais pas fait pour le moteur, je saurais pour le prochain :siffler:)

En gros les étapes, c'est : nettoyage/dégraissage->(séchage)->masquage (scotch alu +vis)->sablage->soufflage->démasquage->soufflage->nettoyage au dilluant->rinçage->séchage->passage du taraud dans tous les filets->(soufflage)->remasquage (scotch papier + vis)->peinture->(séchage)->démasquage->remontage.

Pour la partie cycle, à partir du sablage, j'ai sous-traité (à part le démasquage et le taraudage avant de remonter tout). Pour le moteur, excepté le sablage et la peinture, j'ai tout fait, c'est long :D. Avant sablage, on peut commencer par décaper la peinture, çà facilite le sablage derrière, et pour le moteur, c'est mieux, le sableur n'a pas trop à insister dessus comme çà (j'ai bien retiendu les leçons de RegDeg :D). çà vaut le coup aussi pour les jantes si elles ont déjà été peintes epoxy çà risque d'être chiant à sabler.
« Modifié: 28 juin 2012, 18H 23mn 49s par BABA »

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Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #365 le: 28 juin 2012, 18H 39mn 26s »
C'est vraiment du gros boulot, bravo :thumbsup:

J'ai une petite question, j'ai passé mes jantes à l'epoxy. Est-ce que t'as eu besoin de gratter/poncer les portées de disques ou tu les as reposés tel quel ? Pas de problèmes au roulage ?

J'ai remonte tel quel et aucun soucis.

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #366 le: 29 juin 2012, 09H 10mn 51s »
@BABA: C'est la première fois que je fais ça. Passant par un professionnel, je pensais qu'il allait le faire... Je suis naïf :roll:

@xavajd: D'accord, bon bah on verra bien :lol:
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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #367 le: 29 juin 2012, 09H 20mn 23s »
tu vas voir mobylys c'est hyper facilys  :D

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #368 le: 29 juin 2012, 09H 25mn 24s »
Ça fait deux fois :lol:
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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #369 le: 29 juin 2012, 09H 34mn 26s »
 :D

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #370 le: 29 juin 2012, 09H 54mn 51s »
Et c'est surement pas finys!  :D


OK, je sort......  :sm9:

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #371 le: 29 juin 2012, 10H 16mn 42s »
 :D
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Hors ligne -Johann-

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #372 le: 29 juin 2012, 10H 29mn 36s »
Au bon lait de Brebys ?

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Gomi.

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #373 le: 29 juin 2012, 10H 43mn 01s »
Bien vu, j'aurai dû la faire celle-là :D
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ti_philou

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #374 le: 11 janvier 2013, 23H 02mn 08s »
je viens de consulter toutes les pages de ta prepa-resto. Félicitations.
avant j avais le 600
apres sa vente , je me disait que je recviendrais au monster 900,
chose faite pour le monster mais 750, mais je viendrai au 900 et avec pour principe beaucoup de chose comme tu as fais.
Cela donne vraiment envie de remettre les mains dedans !
Merci de donner envie aux passionnés


Hors ligne xavajd

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #375 le: 12 janvier 2013, 08H 04mn 47s »
Merci pour ton commentaire. Passes vite au 900 pendant qu'on en trouve encore et tu verras que tu ne le regretteras pas, que se soit en vissant dessus ou en roulant  :thumbsup:

ludo

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Re
« Réponse #376 le: 13 mars 2013, 08H 23mn 58s »
magnifique,superbe renovation xav!!!!il faut que j apprène tous ca par coeur pour refaire mon monster 900 de 1994!!et prenne des cours de mecaniques par la meme occasion.

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #377 le: 13 mars 2013, 09H 02mn 40s »
Merci, bon courage à toi.

Veinard, tu as un modèle 94.

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #378 le: 13 mars 2013, 09H 04mn 10s »
Je viens de voir que tu es dans le nord en plus, on aura peut être l'occasion de se croiser alors  :cheers:

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Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #379 le: 13 mars 2013, 12H 53mn 27s »
Veinard, tu as un modèle 94.

Si la tienne t'encombre, n'hésites pas à me contacter, je t'en débarrasse.  :lol:


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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #380 le: 13 mars 2013, 14H 49mn 23s »
Non ça va aller, je la garde  :D :D :D

Hors ligne Desmo34160

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #381 le: 13 mars 2013, 16H 04mn 50s »
Pfiou, je viens de me taper les 14 pages  :D
Bravo pour le taf réalisé  :thumbsup:
Je suis en train de restaurer mon 1000 avec changement de look et grosse révision moteur.
D'ailleurs j'en suis à démonter mes étriers pour un gros nettoyage, comme tu l'as fait.
Je profite de ce post pour savoir si tu as des conseils pour cette manip ?
Je ferais peut être un compte rendu à la fin.
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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #382 le: 13 mars 2013, 16H 58mn 05s »
Démontes, ouvres éventuellement pour bien nettoyer mais ne sort pas les pistons car les joints sont impossible à trouver.

Tu peux les faire sortir sans les enlever pour pouvoir appliquer dessus une graisse spéciale frein que tu peux trouver chez Restom par exemple.

Ce qui est important c'est de bien nettoyer et graisser (avec une graisse spéciale) toutes les parties où coulissent les plaquettes pour assurer un bon fonctionnement.

Ensuite une bonne purge du circuit et roule.

Hors ligne Desmo34160

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #383 le: 13 mars 2013, 17H 17mn 19s »
Merci  :cheers:
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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #384 le: 13 mars 2013, 17H 18mn 08s »
 :thumbsup:

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #385 le: 13 mars 2013, 17H 20mn 36s »
Au fait, tant que je te tiens, ta ligne tangentielle, tu l'avais trouvé où et à quel prix, s'il te plait ? (J'ai déjà regardé DMC pour les rigolos  :D )
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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #386 le: 13 mars 2013, 18H 08mn 46s »
Une occasion exceptionnelle sur le bon coin, je l'ai eu neuve pour un peu moins de 500€.

Mais franchement c'est un coup de bol car c'est introuvable.

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #387 le: 13 mars 2013, 20H 06mn 22s »
mais non  :lol: :lol:


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Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #388 le: 13 mars 2013, 21H 05mn 25s »
Démontes, ouvres éventuellement pour bien nettoyer mais ne sort pas les pistons car les joints sont impossible à trouver.
Je crois que çà se trouve aux US.

De toute façon faut vraiment le faire exprès pour les abimer...

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Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #389 le: 13 mars 2013, 21H 52mn 03s »
Si tu as une adresse je suis preneur car je n'ai jamais trouvé.

La tienne est monté de ligne Mat ?