collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)  (Lu 35529 fois)

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #120 le: 16 août 2012, 19H 35mn 07s »
ben le garage c'est le mien  :wink: et encore vous avez pas tout vu  :D

 :dribble: :dribble: :dribble:
Le matos + le savoir faire et y'a plus de limites.  :bowdown:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #121 le: 16 août 2012, 20H 50mn 42s »
si la soudure de l'alu au tig c'est pas encore ça  :ranting:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #122 le: 16 août 2012, 20H 59mn 04s »
Ah ba tiens, on vient de me donner un poste tig, et je vais peut-être bien tester la soudure alu (capot de tracteur).
Pour la bouteille argon, tu as trouvé facilement (à pas cher  :oops:) ?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #123 le: 16 août 2012, 21H 01mn 36s »
C'est la série des question à Phiphi, Brasletti m'a devancer :lol:, le temps que Fab nous en raconte un peu plus :D
Je vais très probablement m'équiper d'un chalumeau type ça pour m'adonner aux joies de faire fondre des métaux pour faire de la sculpture entre autres.
J'ai vu à droite, à gauche, que l'alu se brase aussi et que le TIG n'est pas obligatoire, je pourrais tenter avec ça, genre faire une araignée ou j'oublie direct
En même temps si tu galères avec un TIG, moi n'ayant jamais soudé, mais bon une araignée, ça se voit pas :siffler:

Si y faut on ouvre un topic soudure, Fab sera heureux :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #124 le: 16 août 2012, 21H 04mn 41s »
ben double le prix et tu auras un beau tig ac/dc plasma et arc sur ebay :D

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #125 le: 16 août 2012, 21H 10mn 49s »
bein ouaih, mais comment je fonds mes métaux avec un tig moi :D :cheers:


si t'as un lien d'un TIG pour voir ce qui serait pas mal :siffler:

fab

  • Invité
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #126 le: 16 août 2012, 22H 56mn 52s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 57mn 54s par fab »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 153
  • suzuki power
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #127 le: 16 août 2012, 23H 00mn 32s »
 :ranting: pfff dès que t'as une jolie piece, tu peut pas t'empécher de la découper toi ...


 :lol: :lol: :lol:     :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #128 le: 16 août 2012, 23H 04mn 59s »
le but de cette découpe de reservoir  please ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #129 le: 16 août 2012, 23H 06mn 05s »
 8O 8O

Ce truc de ouf, j'adore  :D :thumbsup:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

fab

  • Invité
Re : Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #130 le: 16 août 2012, 23H 09mn 05s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 58mn 05s par fab »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #131 le: 16 août 2012, 23H 10mn 38s »
'tin t'aurais pu acheter des bouts d'alu plutot que ça pour s'entrainer !  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

fab

  • Invité
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #132 le: 16 août 2012, 23H 15mn 49s »
.
« Modifié: 31 octobre 2012, 00H 09mn 30s par fab »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 925
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #133 le: 16 août 2012, 23H 16mn 30s »
 :shocking: le beau réservoir
c'est pour y coller dessous un BAA sur mesure de Phi ?
 :dribble:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #134 le: 16 août 2012, 23H 17mn 14s »
me disais bien que c'était pour la boite à air.  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

matthieu

  • Invité
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #135 le: 16 août 2012, 23H 23mn 45s »
RS Powaaa   :sm19: :dribble:

Y'a quand même un truc louche dedans  :lol: et puis il a besoin d'être un peu rafraîchi :D (Et non... ce n'est pas pour la BA)

P.S. : Merci pour tout  :bowdown:
« Modifié: 16 août 2012, 23H 30mn 33s par matthieu »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #136 le: 20 août 2012, 00H 56mn 31s »
A mon retour du pôle Nord (demain)

Note importante pour Phiphi
Faut pas donner des nouilles à nounouille !  :D

non je confirme il faut pas  :sm19:

chtinico

  • Invité
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #137 le: 20 août 2012, 12H 20mn 21s »
Juste un avis pour le réservoir, dans la mesure ou il n'y à pas de charge sur l'alu du réservoir, la solution la plus simple et la plus accessible serait de le braser.
Je dis ça juste par expérience...

Super projet en tout cas  :thumbsup:

Hors ligne Joss31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
    • CDT
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #138 le: 20 août 2012, 13H 16mn 01s »
Beau travail  :thumbsup:
c'est trés intéressant et enrichissant à voir..
de plus en plus rare de voir des particuliers qui se lancent dans des prépas de la sorte!  :worthy:
Bonne continuation et bon courage




Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 180
Re : Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #139 le: 20 août 2012, 15H 37mn 31s »
alors ya pas photo entre l'alu de chez les japs et celle de nos italiens  :cry: l'une c'est du haut de gamme  :P tandis que l'autre  :cry:

Et c'est lequel, l'alu en cochonium ?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #140 le: 20 août 2012, 15H 45mn 32s »
Devine.  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #141 le: 20 août 2012, 16H 01mn 32s »
avant on disait FIAT = feraille invendu à turin :D
dans ducati le a c'est pour alu je te laisse deviné ou imaginer pour les autres lettres  :lol:  :lol:

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #142 le: 20 août 2012, 20H 59mn 25s »
Tellement Inusable.......   :cheers: ou Terriblement Instable  :D
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

strobel

  • Invité
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #143 le: 20 août 2012, 21H 00mn 36s »
'tain Phi, t'es en train de relancer le post "tension de chaine" ... les modos vont te flinguer  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #144 le: 20 août 2012, 21H 04mn 29s »
ben c'est bien de faire des mots caché il parait que ça instruit  :lol:  :lol:

puis ils sont trop occupé dans la section grand prix  :D  :D

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #145 le: 20 août 2012, 21H 10mn 27s »
Phil, tu as écrit que la soudure sur l'alu ce n'était pas encore ça.

Juste un truc, au cas ou;  ton TIG, tu le commute bien en alternatif pour souder l'alu ?  :wink:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #146 le: 21 août 2012, 07H 14mn 08s »
oui quand même  :wink: j'ai même téléchargé sur le net un tas de documents sur les différents réglages, visionné une vidéo avec le même poste que moi mais elle est en allemand  :cry:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #147 le: 21 août 2012, 07H 16mn 30s »
Tu connais forcément ce site alors ?
http://www.soudeurs.com/site.html
J'y ai trouvé pas mal de renseignements.  :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #148 le: 21 août 2012, 07H 37mn 15s »
oui je suis inscrit  :wink: le problème c'est qu'il faudrait pas mal s'entrainer sur des chutes avant d'en faire mais vu le coût du gaz  :cry:

bon je vais ouvrir un topic sur la soudure ça évitera de pourrir celui de fab  :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47786.0   :siffler:
« Modifié: 21 août 2012, 08H 03mn 07s par phi996SPR »

ducati996

  • Invité
Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #149 le: 21 août 2012, 11H 37mn 51s »
je vien de trouver le post de FAB et ben chapeau continue ca m interesse !!!!!!!!!!!! projet bestial qui j espere aboutira sur un ducat bestial !!!!  :thumbsup:  continue tu nous fais rever la !!!  je suis ce post de tres tres tres pret , et j espere que tu fera une video pour le premier demarrage de ce moteur !! je compte sur toi  :cheers: