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Auteur Sujet: Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)  (Lu 35004 fois)

fab

  • Invité
Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #90 le: 01 août 2012, 13H 24mn 59s »
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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 56mn 32s par fab »

Matthieu - Ducatmat

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #91 le: 01 août 2012, 13H 35mn 23s »
et la réponse à ma dernière question alors ? (bielles)  :(

après la piscine ?  :D

sinon tu allégera le vilo ou tu le laisse stock ?  :wink:

Et côté transmission primaire, un allégement est prévu ?  :wink:

Hors ligne bougri

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #92 le: 01 août 2012, 13H 36mn 20s »
Ne t'inquiètes pas, je pense que ton post fait briller bien des yeux, oui !
C'est en tout cas ce qui se passe pour moi.

Fou, tu l'es sûrement un petit peu !
Gamin, probablement aussi.
Blaireau, je ne crois pas mais peut-être certains le pensent-ils.
Susceptible, assurément un petit peu.
Mais entre nous, fou et gamin, il faut bien l'être un petit peu pour se lancer dans un projet comme ça, non ?  :wink:

Peut-être as-tu eu l'impression que j'espérais (ou que d'autres le fasse) que ton moteur explose, mais pour moi en tout cas, ce n'est pas le cas.
A la fois, savoir si le moteur explose à la fin, ça permet justement de savoir si les choix mécaniques ont été judicieux, et si on peut faire pareil à la maison...  :D

Si je t'ai posé des questions concernant la toile des pistons et savoir si cela tiendrais, c'est justement pour discuter du "bien fondé" mécanique de la chose, savoir comment tu avais fait pour estimer "que ça passerait".

Bonnes vacances et à bientôt pour la suite !  :cheers:
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strobel

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #93 le: 01 août 2012, 13H 57mn 12s »
bien vu Fab ... au moins t'es pas un mec borné  :thumbsup:
même si on ne se connait pas, je fais partie de ceux que ton projet intéresse car je suis passionné par la mécanique et voir des "amateurs" (dans le bon sens du terme ...) bien outillés pour "bricoler" un moulin suscite mon admiration  :dribble:
donc, te retiens pas : tiens-nous au jus  :wink: :cheers:

Hors ligne BABA

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #94 le: 01 août 2012, 13H 59mn 28s »
Il n'est pas interdit de déconner non plus. Tout aussi sérieux que ton boulot puisse paraître.

Tu te fais plaisir tout autant qu'un minot se ferait plaisir avec son kit 80, c'est tout la comparaison s'arrête là. çà rappelle juste, toute proportion gardée, des souvenirs à certains (pas à moi, j'ai jamais aimé les mobylettes :D).
Bref, y a pas mort d'homme, et on a hâte de voir/lire la suite...

Hors ligne coyoteproject

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #95 le: 01 août 2012, 15H 38mn 25s »
effectivement, super projet  :dribble:

faut pas se vexer parce qu'on part sur des souvenirs de gamins en 103 SP kit Malossi et boite à clapet  :D
ça fait sourire et n'enlève rien à l'admiration de ton aventure.
moi je ne trouve pas qu'on est partis hors sujet  :wink:
Du gentil délire, pas du pourrissage de post.

on pourrait peut-être remettre le bon titre, non ????


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

fab

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #96 le: 01 août 2012, 15H 41mn 29s »
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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 56mn 49s par fab »

Hors ligne troispattes67

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #97 le: 01 août 2012, 15H 41mn 48s »
En effet j’ai hâte de connaitre la suite de ton projet. Je suis en admiration devant des personnes comme toi qui ont de telles compétences en mécanique. Les miennes ce limitent a mettre la clef dans le réservoir et faire le plein. :cry:
Ce qui est bluffant c’est qu’au premier abord on a  l’impression du bricoleur qui veux bidouiller sont moteur, mais quand on regarde de plus prêt et plus le post avance ont ce rend compte que l’illuminé laisse place au gars qui a déjà bien réfléchis et qui sait exactement où il veut aller.
bravo  :thumbsup:

Hors ligne bougri

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Re : Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #98 le: 01 août 2012, 16H 02mn 19s »
le choix du poids du volant moteur.

Comment fais-tu ce choix ?

En fonction de la masse/inertie de l'équipage mobile ?
C'est en passant par la théorie ou par la pratique, en voyant que tu as un cycle régulier par exemple ?
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fab

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Re : Re : Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #99 le: 01 août 2012, 17H 03mn 23s »
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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 56mn 59s par fab »

Matthieu - Ducatmat

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #100 le: 02 août 2012, 11H 37mn 06s »
merci pour toutes ces infos extrêmement intéressantes  :thumbsup:

en effet je pense qu'il ta faudra des bielles solides, genre Carillo/Pankl en H : après acier ou titane ?

quant au volant moteur, perso j'avais un ergal anneau acier de 632grs au lieu de 2kgs sur ma 916/955 + vilo racing allégé et j'aimais beaucoup la faible inertie que cela engendrait (équilibrage effectué of course)  :wink:

Hors ligne gilaub

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #101 le: 02 août 2012, 12H 02mn 57s »
une fois la mécanique au point
pour tout ce qui est carburation, t'as un nemesis pour recartographier tout ça
est ce utile au 1er démarrage, genre si t'es vraiment trop pauvre, ça craquera pas?

Hors ligne phi996SPR

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #102 le: 02 août 2012, 12H 25mn 39s »
Mr a une adresse en allemagne ou le gars lui fait sa au petits oignons  :dribble:

Hors ligne gilaub

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #103 le: 02 août 2012, 12H 39mn 29s »
 :thumbsup:

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #104 le: 14 août 2012, 20H 49mn 52s »
reportage photos à venir  :siffler:  :D

Hors ligne coyoteproject

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #105 le: 14 août 2012, 20H 58mn 20s »
à venir à venir... d'accord.... mais.....

dans longtemps ????  :D
ce soir ou la semaine prochaine ?  :D


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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #106 le: 14 août 2012, 22H 48mn 15s »
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Hors ligne Desmo34160

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #107 le: 15 août 2012, 01H 45mn 05s »
Super projet, bravo, je vais suivre ça avec attention  :thumbsup:
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J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
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fab

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #108 le: 15 août 2012, 13H 29mn 05s »
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Hors ligne JCB

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #109 le: 15 août 2012, 13H 38mn 42s »
Reste pas beaucoup de gras autour des goujons dans le carter  :roll:
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Hors ligne ducati748

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #110 le: 15 août 2012, 13H 59mn 00s »
beau boulot, ça envoi du copeaux  :thumbsup:

Hors ligne gilaub

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Re : Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #111 le: 15 août 2012, 14H 23mn 16s »
Reste pas beaucoup de gras autour des goujons dans le carter  :roll:
C'est ce qui me perturbe aussi depuis le début. Ça dilate, ça vibre, me connaissant je serai pas rassuré :D
Après c'est un choix et une belle opiniâtreté :bowdown:

Question à 2 balles, ça a peut être déjà été expliqué, mais t’as pas de trouver la cote intermédiaire, genre 1300cm³ pour en garder un peu sous le coude? T'as trouvé que la suz niveau compatibilité?

Vivement la suite, c'est top un garage équipé comme ça et surtout les compétences qui vont avec :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #112 le: 15 août 2012, 14H 33mn 09s »
alors ya pas photo entre l'alu de chez les japs et celle de nos italiens  :cry: l'une c'est du haut de gamme  :P tandis que l'autre  :cry:

fab

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Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #113 le: 15 août 2012, 15H 04mn 39s »
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Hors ligne patoche 748

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Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #114 le: 15 août 2012, 20H 54mn 24s »
 :thumbsup:   beau boulot .  j'adorrre ce projet  :dribble: :dribble: :dribble:

mais veux le même garage avec tout ces joujous... :cry:        :sm19: :sm19: :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne phi996SPR

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Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #115 le: 15 août 2012, 21H 02mn 56s »
ben le garage c'est le mien  :wink: et encore vous avez pas tout vu  :D

Hors ligne gilaub

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Re : Re : modifier le moteur d' un peugeot 103
« Réponse #116 le: 15 août 2012, 21H 15mn 26s »
je n'aurai pas de remords en me disant que plus gros ça aurait peut être été possible...

Excellent :punk:



Hors ligne sangly

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Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #117 le: 16 août 2012, 13H 51mn 40s »
J'adore  :thumbsup:

Hors ligne Ippo

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Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #118 le: 16 août 2012, 18H 05mn 43s »
Pétard, ça a du en faire de la limaille là  :lol:

Pareil, impressionné par l'écart sur les goujons.... Fallait pas un mm de moins. Mais bon, je suppose que les forces qui s'exercent dessus doivent plus être parallèles au goujon que perpendiculaires?

Bonne suite!

Hors ligne DOUDE

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Re : Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« Réponse #119 le: 16 août 2012, 19H 17mn 53s »
Impressionant  8O  :thumbsup: