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Auteur Sujet: Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012  (Lu 42956 fois)

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #270 le: 19 juillet 2012, 18H 05mn 01s »
Ca doit bien faire 2 ans que je dis et que je répète que Ducati va lancer un gros scoot "premium". C'est en plein dans la logique de la clientèle visée.

Moi, je m'en fiche, à la limite tant mieux s'ils mutilplient les modèles à partir du moment où ils continuent aussi à faire des motos intéressantes.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #271 le: 19 juillet 2012, 18H 31mn 10s »
quoi??? la grosse merde de diavel c'est pas un scrapouteur??? :D du moment qu'il commercialisent cette merde sous la marque audi, j'en ai rien a branler :D
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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #272 le: 03 août 2012, 00H 03mn 56s »
apparemment certains s'impatientent



Et ils ont bien entendu ton cri du cœur Pilouface

"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #273 le: 03 août 2012, 02H 28mn 12s »
raté! ça va être siglé Lamborghini
c'est plus classe quand même :D

http://www.moto-station.com/article14401-strategie-ducati-rachete-par-lamborghini.html
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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #274 le: 03 août 2012, 06H 42mn 00s »
Donc ce sera la Lamborghini L-MAX 530 ?  :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #275 le: 03 août 2012, 09H 09mn 40s »
Les schpountz on piqué le designer de Katoch  :siffler:

Celui qu'à pas de compas et dessine tout à la règle .
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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #276 le: 03 août 2012, 09H 19mn 09s »
 :lol: huhuhu j'aime bien c't'image  :lol: :thumbsup:
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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #277 le: 03 août 2012, 13H 47mn 04s »
Je vais acheter un scoot, té, moué ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #278 le: 07 décembre 2012, 13H 58mn 56s »
Il délaisse Ducati pour la mécanique anglaise... en fait il aime les véhicules de caractère mais à la fiabilité hasardeuse

http://www.caradisiac.com/L-ancien-proprietaire-de-Ducati-entre-au-capital-d-Aston-Martin-83195.htm

jeeze

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L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #279 le: 09 juin 2013, 15H 14mn 12s »
Salut à tous !

J'ai eu l'idée de ce sujet de conversation il y a déjà un petit moment, lorsqu'en parcourant les différentes pages de ce forum, je me suis rendu compte qu'il y avait quand même un"petit" conflit "amical" de génération entre les membres de ce forum...

Je m'explique et je vous dis ce qu'Audi vient faire là dedans...

Tout d'abord, par rapport aux anciens (qu'on appellera les puristes biensur !!), et les plus jeunes (qu'on appellera "ceux qui ne peuvent pas comprendre" évidemment !), il y a bel et bien un écart entre ces deux catégories d'utilisateurs. Et je suis bien placé pour en parler parce que je suis exactement.... entre les deux  :D même si avec mon S4, je me place délibérément du côté des vieux cons oups.. des anciens, des puristes, des vrais quoi, non mais pour qui ils se prennent ces branleurs...

Effectivement quand je lis les avis de certains sur des modèles comme les nouveaux Monster ou pire encore la Diavel, il est clair que cette génération de Ducati ne fait pas         auprès de tous (notamment les anciens que je comprends !!).
Peut-on accuser Audi d'être derrière tout ça et de dénaturer l'esprit de nos belles... Le géant allemand amènerait-il dans les valises qu'il a désormais posé à Bologne ses recettes de compétitivité, de fiabilité et de standardisations à la production actuelle de Ducati ?

Ne nous voilons pas la face, la réponse est OUI évidemment !

Mais est-ce antinomique avec l'Esprit de la marque Ducati, pour être honnête, je ne le pense pas. Qui se plaindra d'avoir une machine plus fiable, des coûts d'entretien se rapprochant d'un point de vente à l'autre, un réseau d'une manière générale plus efficace et homogène ?

Personne évidement !!

Alors oui, la gamme s'étend vers des modèles que l'on aurait jamais cru voir le jour chez Ducat' (tiens reparlons de la Diavel...) et les motos perdent peu être un peu de l'exclusivité (importante chez les purites!) des modèles à embrayage à sec par exemple qui au feu rouge faisait que tout le monde vous regardait (ou plutôt se demandait quel problème vous aviez sur votre moto...), mais qui esquissait un sourire complice sur le visage de "ceux qui savent" !!

Mais force est de constater que la Diavel (vraiment comme ça, par exemple...) est un bécane avec une gueule de folie qui elle aussi au feu rouge, suscite l'intérêt, il faudrait sacrément être de mauvaise fois pour le nier (et c'est pas le genre de la maison, n'est-ce pas ?). Après, ne l'ayant jamais essayé, je ne peux me prononcer que sur l'esthétique, il est peut-être vrai que tel un V-Max, elle n'a d'intérêt qu'en bout droit (est-ce que qu'on lui en demande plus d'ailleurs, vu le type de moto dont il s'agit, et ce bien qu'il s'agisse d'une Ducat' ?). Il faut donc se poser les bonnes questions.

Porsche a bien sorti un 4x4, et maintenant, ils le font même en diesel... Donc, la logique ne va peut-être pas dans le bon sens, mais elle ne s'arrêtera pas à notre avis, ne prenant en compte que celle du marché, et Ducati doit clairement d'adresser au plus grand nombre.... pour accumuler les profits et la satisfaction de ses actionnaires  :x

Ayant travaillé chez Mercedes, autre grand groupe automobile se voulant "premium", je peux vous dire que la logique commerciale tient en 4 mots : vendre plus, toujours plus et non pas "The Best Or Nothing" comme ils le laissent croire dans leurs publicités.... Et tout grand groupe industriel a la même devise en ces temps "difficiles" et "compliqués".
On conserve l'esprit "premium" mais on va chercher les clients là où on n'aurai jamais osé avant (ben oui les riches sont nécessairement vieux... Et bien non aujourd'hui, on peut faire monter le prix d'une compacte, genre classe A à 45 000€...).

Je pense que vous voyez où je veux en venir... La Diavel n'aura jamais aucun intérêt pour le gars qui ne jure que par son 996, et le gars ayant de la monnaie se faisant plaisir en achetant un 1100 Monster de génération actuelle ne comprendra pas pourquoi un autre (genre moi) choisira d'acheter un S4 se trainant une réputation de meule pas fiable... Sauf que moi avec ma meule de 12 ans, j'achète une part d'histoire en ayant un moteur (pour moi) mythique, une gueule intemporelle, la possibilité d'appartenir à une bande (de vieux cons) de connaisseurs qui refont l'histoire de la marque, etc... Là où l'autre ne pensera peut-être qu'à faire le malin en ligne droite de préférence au bord de mer sur son bolide rouge... Enfin, éternel recommencement, on prend les mêmes et on recommence 15 ans plus tard...

Mais j'ai l'impression que je m'égare car le sujet est bien l'influence d'Audi sur la production actuelle.

Il est donc à craindre ou à espérer, car je vais tenter d'être neutre à partir de maintenant sur le sujet de l'avenir de la marque et de sa production. En effet, je n'ai aucun souci sur le devenir de Ducati entre les mains de l'allemand, lui-même maitrisant totalement son sujet (commercialement parlant), puisque ce sont maintenant les "deux autres" (BMW et Mercedes) qui lui courent après.

On peut d'ailleurs voir ce qu'ils ont fait avec Lamborghini, et je pense que c'est là que se situe la véritable analogie avec Ducati : prendre une marque exclusive de préférence sportive, lui appliquer la stratégie maison et en faire une société/marque ultra rentable...

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la direction prise par la marque et de quelle manière vous voyez son avenir. Dites-nous également si à moyen ou long terme, cela peut vous détacher de votre marque adoré ou si vous continuez à vous Ducati de la même manière ?

Bonne réflexion et participez nombreux ! :thumbsup: !

chabs

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Re : L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #280 le: 09 juin 2013, 15H 20mn 24s »
Ben... C'est à dire que la Diarhel, Ducati l'a sorti avant d'être racheté par le consortium Audi, donc tu es un peu hors sujet. Et qu'en fait aucun nouveau modèle n'est sorti après son rachat (peut-être la Pani, mais elle était dans les cartons depuis bien longtemps).

Pour moi donc RAB d'Audi, la Diarhel est une mocheté sans nom, en parler me donne envie de vomir et monter dessus de l'érythème. Fin du sujet.

Hors ligne 916SPS

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Re : L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #281 le: 09 juin 2013, 15H 34mn 39s »
Malgré mon "jeune" âge, je fais parti des vieux c**... Je ne m'intéresse pas trop au nouvelle méthode..., mais je ne trouve pas si moche les nouveaux modèles, elles suivent l'évolution.

Ce qui me gêne surtout se sont les nouveaux kéké qui s'achète une Ducati pour la frime et la revendre 1 mois plus tard!!!

En ligne S4RS64

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Re : L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #282 le: 09 juin 2013, 15H 41mn 52s »
Perso., je pense que le rachat par Audi sera un bon point pour la pérennité de la marque, dans les temps qui courent, qui sont centrés sur le business et les gros groupes, les petits déclarant forfait par force!
Ensuite, que deviendra le style, l’âme de Ducati: On ne le saura que dans les 5 ans a venir, le temps que les planches "Audi-Ducati" sortent d'autres études.

Il est certain que pour vendre plus, il faudra sortir des bêtes fiables a l'entretien amoindri pour atteindre le panel de motards soucieux de "tranquillité" psychologique et financière.
Aujourd'hui, acheter une Ducati en fait reculer plus d'un de part l'image de marque de la fiabilité et couts d'entretien.
Ensuite, s'ils tombent dans l'industrialisation "moulin a café", ça le fera très bof!  :?

Perso, la Diavel, c'est moche, en photo comme en nature: Oui, elle fait tourner les têtes, mais qu'est-ce que c'est moche!
J'ai essayé, en ligne droite c'est bien, dans les virages, ça tourne, (heureusement  :D), mais c'est surprenant comme comportement.
C'est une bonne moto pour les pattes courtes comme moi, mais que c'est moche moche moche!  :o

Espérons qu'Audi acceptera-soutiendra une belle équipe bureau d’étude et design, passionnés, qui sort de l'ordinaire,  :sm19:, pour maintenir cette marque a un niveau marginal.
Sinon, gardons nos S4, 916, SS etc......ils deviendront des joyaux recherchés qui garderont leur cote!  :thumbsup:

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #283 le: 09 juin 2013, 15H 47mn 21s »
+ 1

on verra dans quelques années avec les nouveaux modeles issus du rachat :wink:


900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Biloo

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Re : L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #284 le: 09 juin 2013, 15H 48mn 25s »
Il y a déjà un topic là-dessus : je fusionne.  :bowdown:

jeeze

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #285 le: 09 juin 2013, 16H 23mn 41s »
Merci Biloo, désolé de ne pas l'avoir trouvé tout seul...

Ben... C'est à dire que la Diarhel, Ducati l'a sorti avant d'être racheté par le consortium Audi, donc tu es un peu hors sujet. Et qu'en fait aucun nouveau modèle n'est sorti après son rachat (peut-être la Pani, mais elle était dans les cartons depuis bien longtemps).

Pour moi donc RAB d'Audi, la Diarhel est une mocheté sans nom, en parler me donne envie de vomir et monter dessus de l'érythème. Fin du sujet.

Tu as raison Chabs par rapport à la date de rachat "officielle" de Ducati par Audi qui est Avril 2012, maintenant, tu dois bien te douter qu'Audi n'a pris une décision pareil en un jour et qu'une "ligne directrice" a dû être imposée des mois si ce n'est plus à l'avance à la marque, ces tractations faisant partie intégrante de tout rachat...

En tout cas, concernant la Diavel, je ne me suis pas trompé, le débat n'est pas prêt de s'arrêter  :boxing:


Malgré mon "jeune" âge, je fais parti des vieux c**... Je ne m'intéresse pas trop au nouvelle méthode..., mais je ne trouve pas si moche les nouveaux modèles, elles suivent l'évolution.

Ce qui me gêne surtout se sont les nouveaux kéké qui s'achète une Ducati pour la frime et la revendre 1 mois plus tard!!!

Je suis complètement d'accord avec toi 916SPS, j'ai 31 ans (plus un jeunot mais pas encore vieux...) et sur le principe, je n'ai pas de problème avec les nouveaux modèles car comme tu le dis, elles suivent l'évolution  :thumbsup:
Par contre il est clair si je suis venu chez Ducati, c'est par rapport à ce que représente la marque et ses modèles mythiques comme l'emblématique 916 (pour moi une des plus belles motos jamais produite).

Perso., je pense que le rachat par Audi sera un bon point pour la pérennité de la marque, dans les temps qui courent, qui sont centrés sur le business et les gros groupes, les petits déclarant forfait par force!
Ensuite, que deviendra le style, l’âme de Ducati: On ne le saura que dans les 5 ans a venir, le temps que les planches "Audi-Ducati" sortent d'autres études.

Il est certain que pour vendre plus, il faudra sortir des bêtes fiables a l'entretien amoindri pour atteindre le panel de motards soucieux de "tranquillité" psychologique et financière.
Aujourd'hui, acheter une Ducati en fait reculer plus d'un de part l'image de marque de la fiabilité et couts d'entretien.
Ensuite, s'ils tombent dans l'industrialisation "moulin a café", ça le fera très bof!  :?

Perso, la Diavel, c'est moche, en photo comme en nature: Oui, elle fait tourner les têtes, mais qu'est-ce que c'est moche!
J'ai essayé, en ligne droite c'est bien, dans les virages, ça tourne, (heureusement  :D), mais c'est surprenant comme comportement.
C'est une bonne moto pour les pattes courtes comme moi, mais que c'est moche moche moche!  :o

Espérons qu'Audi acceptera-soutiendra une belle équipe bureau d’étude et design, passionnés, qui sort de l'ordinaire,  :sm19:, pour maintenir cette marque a un niveau marginal.
Sinon, gardons nos S4, 916, SS etc......ils deviendront des joyaux recherchés qui garderont leur cote!  :thumbsup:

 :cheers:


Enfin pour répondre à la fin du message de S4RS64, je pense qu'Audi a su respecter le design historique de Lamborghini, et côté performances, la question ne se pose pas, tant la réponse est évidente. Je ne me fais donc pas trop de souci sur cet aspect là. Espérons que je ne me trompe pas....

 :cheers: :cheers: :cheers:
« Modifié: 09 juin 2013, 16H 28mn 39s par jeeze »

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #286 le: 09 juin 2013, 17H 12mn 19s »
ma contribution à ce débat sans fin... c'est sûr qu'à 850 millions d'euros, Audi va chercher autre chose que de la renommée... avec 40.000 motos par ans, si tu prends 200 Euros par bécane, y'en a pour 100 ans  :D... donc faut chercher aut'part le business plan.
Sûr qu'il y en a un mais je suis pas certain de le trouver sur le net comme lors de la dernière fois, où un gaillard (bien ou mal attentionné) avait balancé la stratégie de DUCATI (Diavel en tête :sm19:). Car, il y a forcément une stratégie, bonne ou mauvaise, qui marchera ou pas.
mais là où je reste perplexe (ca m'arrive), c'est que la synergie AUDI DUCATI m'est bien moins évidente que pour VAG (VW-AUDI-SEAT-SKODA-LANBORGHINI etc...) parce que pour ce qui va être des éléments communs  :cry: c'est pas gagné. D'ailleurs, je suis pas sûr de retrouver des pièces de BMW 'auto' sur une BMW 'moto'... donc pour rentabiliser la chose, à part décupler les volumes de ventes via le réseau/logistique de VAG  :siffler:.... A moins que ce ne soit qu'une première pierre, avant plus gros (l'Inde ou la Chine et leur myriade de deux roues?)
Bref, j'ai bien peur que notre chère marque devienne de moins en moins mythique et de plus en plus 'marketée', mais peut-on aller contre...

il ne nous restera alors plus qu'à nous réunir une fois l'an dans des lieux loin de tout et remplis de mystère pour évoquer la larme à l'oeil et le verre à la main, le bon vieux temps, tout en ressassant des histoires de courroies, carbu et autre desmodromique, dont seuls les plus anciens d'entre nous connaitront encore tous les secrets... :thumbsup:
   ->    -> ->

jeeze

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Re : Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #287 le: 09 juin 2013, 17H 20mn 50s »
Je te le redis UNE DERNIERE FOIS : bouton "répondre"...

Merde, tu me donnes presque envie de pleurer...

Effectivement, on ne va pas trouver des pièces Audi sur nos futures Ducat'... Mais je crois bien que, comme tu le laisses entendre, il ne s'agisse que d'un début dans l'univers du 2 roues (et oui, il faut bien commencer un jour, et la force du groupe leur a permis de mettre directement la main sur Ducati). Les prochaines années nous donneront certainement des réponses....

Donc, devenons à notre échelle des collectionneurs, conservons nos "vieilles" Ducat' et célébrons-les comme il se doit autour d'un bon verre (on trouvera toujours une mauvaise excuse pour boire un coup  :D)
« Modifié: 10 juin 2013, 06H 21mn 53s par jeeze »

strobel

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #288 le: 09 juin 2013, 20H 16mn 25s »
c'est sans doute vrai que Ducati va perdre un peu de son "charme" mais que disait-on, à l'époque, lorsque les Pantah sont arrivées ? lorsque les 851/888 sont arrivées ? lorsque la 916 est sortie ? les 749/999 ? etc ...
comme le dit Jeeze, c'est l'évolution et on n'y peut pas grand-chose et finalement, on est tous "demandeur" de cette évolution qui rend nos véhicules plus fiables, moins gourmands, plus faciles à conduire, etc ... non ?
et si on fait le parallèle avec les bagnoles, Lamborghini a toujours gardé son identité il me semble ... les modèles produits utilisent quelques organes de la gamme Audi mais une Aventador n'est pas une R8 "rebadgée" ... et que dire de Ferrari avec Fiat ! y a-t-il du Fiat dans les Ferrari (à part certains commodos) ...?
débat sans fin comme déjà dit mais après tout, c'est intéressant aussi de voir les points de vue de chacun  :thumbsup:
et en ce qui me concerne, j'ai acheté ma 749 après l'avoir essayé (comme tout le monde ou presque ...) et là ça a été la "révélation" : moteur qui va bien (vivant et non pas "linéaire" comme j'ai vu sur un autre post  :cry:), chassis qui va bien et gueule qui m'a plu ... voila ! c'est aussi simple que ça ! le reste (l'image, l'histoire et l'aura de Ducati) a sans doute joué sur la décision finale mais c'est vraiment le cul sur la bécane que j'ai décidé de revendre ma SV650S qui est pourtant une excellente petite moto pour acheter "ma" 1° Ducat' ... et je ne regrette rien  :thumbsup:

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #289 le: 09 juin 2013, 20H 40mn 18s »
Prix d'une diavel neuve 18.000€. Prix d'une Aventador neuve : 300.000€. Je ne suis pas sûr que la stratégie marketing soit la même entre ces deux modèles pris au hasard.

Je souris en imaginant un forum Planète Lamborghini avec 6500 possesseurs de bolides à 300.000€ (sauf certains modos qui rouleraient en mazda ou en fiat multipla)  :D

Quand à la réaction de Chabs, elle me rappelle ce jeune à casquette à l'envers qui m'avait abordé à la gare de Marseille St Charles : « Hé m'sieur, m'sieur ! C'est du jambon dans vot' sandwitch là ?
- Oui
- C'est du porc alors ? C'est dégueulasse ! Rien que d'en parler, ça me fout la gerbe ! »
J'ai failli argumenter en lui décrivant un élevage de poulet, mais je me suis dit que ça ne porterait sans doute pas ses fruits, sûrement à cause de mon manque de charisme et la faiblesse de ma force de persuasion. Alors j'ai juste répondu :
« Ben, faut pas en parler alors. »


Olo
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chabs

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #290 le: 09 juin 2013, 21H 16mn 38s »
Note pour plus tard: ne plus utiliser de 2nd degré. Jamais.

Sauf que là il y a faute (de goût): ça parle de Diarhel, comme quoi c'est trop du bling-bling sarace, et ensuite ça demande notre (mon) avis. Donc acte.

Ahhh les jeunes à casquettes (turban ça marche?) qui ne mangent pas de porc... J'ai quelques belles images qui me reviennent, les larmes me montent aux yeux. Ça m'évoque du Francis Bacon pour au moins deux raisons.


à cause de mon manque de charisme et la faiblesse de ma force de persuasion
Noooooonnnn, il y juste un TOUT PETIT DELTA entre la vraie vie d'Olo et... ça:
La petite vieille à qui j'ai défoncé la tête à coups de marteau l'autre jour pour lui faire cracher son code de carte bleue
Mais pas avec les jeunes à casquette? Petit raciste, va!
« Modifié: 09 juin 2013, 21H 35mn 20s par chabs »

Hors ligne olohoyo

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #291 le: 09 juin 2013, 21H 33mn 05s »
Personnellement, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous du 2nd degré, Chabs  :wink:
Olo
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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #292 le: 09 juin 2013, 21H 34mn 28s »
Ah : le turban, ça marche aussi, mais avec de la viande de vache sacrée alors.
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Re : L'influence Audi sur la production actuelle Ducati
« Réponse #293 le: 09 juin 2013, 22H 10mn 31s »
Donc, la logique ne va peut-être pas dans le bon sens, mais elle ne s'arrêtera pas à notre avis, ne prenant en compte que celle du marché, et Ducati doit clairement d'adresser au plus grand nombre.... pour accumuler les profits et la satisfaction de ses actionnaires
c'est pas avec les prix de la gamme actuelle qu'ils vont s'adresser au plus grand nombre, ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais, le prix de la moto comme des audi d'ailleurs ne reflète jamais le prix de revient ni la qualité mais juste le type de client visé.
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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #294 le: 10 juin 2013, 08H 08mn 42s »
Audi leur crédo : les etrons





"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #295 le: 10 juin 2013, 09H 06mn 30s »
Avis d'un con sur une marque à la con :

Tout ce qui se fait maintenant c'est de la merde, c'est pas de la vraie ducati. Les streetfigter sont des imitations de kawa Z750, les nouveaux monster qui n'ont de monster que le nom sont juste là pour les jeunes permis qui peuvent ainsi se vanter d'avoir une ducati, la 1199 qui est bourrée d'électronique ( jusqu'aux suspensions !) et sur laquelle on ne pourra rien faire soit même donc passage au tiroir caisse du store obligatoire, et pour la diavel bah je crois que tout a déjà été dit de ce coté.

Bref beaucoup vont me traiter de vieux con en lisant ces quelques lignes ( mais je n'ai que 34 ans ) mais je ne suis pas prêt de racheter une ducati neuve, audi gérant la marque ou pas. Heureusement que la marque a produit de vraies motos par le passé : 996 (au hasard), monster s4, s4r996, 888, 900ss, 900 monster et j'en passe. Le revers de la médaille c'est que ces vieilles bécanes bouffent pas mal de pièce détachées. Et quand tu pointes au store pour acheter à prix d'or des pièces pour ces "anciennes" bah tu passes pour un emmerdeur de première, un casse couille qui vient juste faire chier le personnel avec ses pièces à la con pour sa vieille moto à la con. T'as beau lâché plus de 2000 euros pour de la pièce ils en ont rien à foutre t'es qu'une merde. Eux tout ce qui compte c'est d'encaisser des chèques de 20.000 / 30.000 euros en vendant des motos neuves rien d'autre.


Voilà c'est un peu mon coup de gueule du lundi matin, les jeunes me traiteront certainement de pov' con, les autres comprendront...  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne stef998

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #296 le: 10 juin 2013, 11H 03mn 13s »
 :thumbsup: :thumbsup: :siffler: :siffler:
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hesh

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Re : Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #297 le: 10 juin 2013, 11H 34mn 20s »
Tout ce qui se fait maintenant c'est de la merde, c'est pas de la vraie ducati.

c'est exactement ce que j'entendais dire certain "anciens" a propos du rachat par les texans  :P

Hors ligne sauval

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #298 le: 10 juin 2013, 12H 29mn 13s »
Non, ce n'est pas la même chose: les texans, c'est un fond de pension, uniquement là pour faire du fric. Et c'est clair de suite.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #299 le: 10 juin 2013, 13H 30mn 14s »
Je crois que Hesh voulait souligner le fait que les modes passent et que ce qui apparaît moche un jour peut devenir la référence pour d'autres plus tard. Tu vois bien ce que je veux dire, n'est-ce pas ?  :siffler:  :D
Olo
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