collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mostro 620 2004 APTC: mon avis après 5000km  (Lu 4477 fois)

flankilar

• Invité
Mostro 620 2004 APTC: mon avis après 5000km
« le: 02 octobre 2004, 15H 08mn 49s »
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous parler de ma "chérie", achetée en dark, au début de l'été.

Le choix:

Seul le concessionnaire Ducat m'a tout de suite proposé l'essai d'une 620 2003. En plus, gueule d'enfer et bonne remise  :D  (un collègue de bureau connait très bien le patron).

Première bécane de route, 10 ans de permis moto avec 5 ans d'enduro et des ballades avec les Harley de Papa.

En sortant de la concession, mes sentiments étaient mélangés entre la peur de mourrir  :cry: en bécanne (je vis dans le 77 très près de paris....y sont tous fou là bas) et une folle excitation.  :lol:  :lol:

1 mois de délai annoncée et une livraison au bout de 2 semaines d'attente. Quelle bonne surprise. 1à minutes après le coup de fil, je prenais place pour la première fois sur la Miss (c'est son p'tit nom).

Après 5000 bornes:

1er sentiments: Putain ca pousse mais gaffe au rodage. Oulala ca secoue méchant sauf sur du bel asphalte...alors là, Rossi n'a qu'à bien se tenir....

2ème sentiments: Vite un saute vent parce que mes bras et ma nuque ne résisteront pas! Là, ARG, les pièces Ducat sont hors de prix. Du coup, c'est moins beau mais j'ai mis un saute vent quelconque. Economies: plus de 250€...quand même.

Passé le rodage, j'ai commencé à prendre de l'angle et taper dans les tours...et prendre un plaisir de fou.

Aujourd'hui, voici les défauts et les forces de la Miss:

* Frein arrière quasi inexistant mais j'ai appris à l'apprécier dans les courbes rapides. Freiner de l'avant dans ces conditions à tendance à relever la moto et à la faire aller tout droit...gênant dans les virages.

*Le maître cylindre aurait pu être un peu plus puissant mais ca freine de l'avant déjà TRES TRES correctement. :wink:

* Gros hic, la consommation. AUtonomie limitée surtout quand on fait des petits trajets pour aller au boulot. Entre 150 et 200 maxi.

* La Miss a tendance a chauffée très fort (132° affichée 8O ) en pleins paris sous la chaleur...j'ai cru que les bijoux de famille allaient fondre...OUF c'était qu'une impression mais fait chaud quand même.

* Cette moto est faite pour le solo. Mon ex, qui adorait la moto, a pourtant eu le cul ruiné en même pas 30 bornes... :D

* Le bruit: déjà très bien surtout si on utilise le frein moteur...mais bon y parait qu'il faut mettre des pots Termignoni ou autre.... J'aime bien le concept de couvrir l'autoradio des caisseux avec la Miss aux feu tricolores.... Faudra que j'y passe.

* la gueule: magique. Les filles se retournent, les mecs aussi....C'est une déesse. Il m'arrive d'aller la maté dans le garage comme un gamin devant un beau jouet. :oops:

* Les suspets: quand ca tabasse, la fourche a tendnace à te donner l'impression qu'au prochain virage si ca continue tu vas te mettre par terre 8O . A priori, c'est qu'une impression. Quand le revêtement est bon, c'est une moto de course qui tient le pavé en toutes circonstances. Un rail. Je crois que les pneux d'origine sont plutôt pas mal également.

* L'utilisation: je la prend pour aller au boulot. Nickel. Au départ, je voulais la ramener en Alsace mais j'avoue que le voyage (long, beaucoup de vent latéral et peu de stations service) a eu tendance à me calmer. :cry:  Pourtant, va bien falloir que je l'amène dans la montagne. Elle doit être trop bien.

* Le moteur:  :lol:  :lol:
Incroyable. Couple, reprend en dessous de 2000 tr/min, APTC remarquable - nickel pour utiliser le frein moteur sans bloquer la roue... Faut avouer qu'aujourd'hui, j'utilise tou le potentiel de la machine mais attention, ca marche très fort pour un 620. Ca arrache les bras à l'accélération comme au freinage. Coupleuse en bas et méchante en haut. Rien à redire.

* L'ergonomie et le rayon de braquage. :(
Moyen. j'ai très vite mis un guidon plus haut pour soulager mes poignets. La selle est dure mais correcte. Le rayon de braquage...j'ai lu dans un msg que l'un de vous parlait d'un Porte avion...j'aime bien l'idée. Par contre, les deux pieds au sol (1m75) et ca c'est bien...

CONCLUSION

C'est une moto géniale pour démarrer, qui se pilote (rien a voir avec autre chose dans la catégorie), avec laquelle tu prends un plaisir réel dès le début. Elle pardonne beaucoup de chose mais vigilence quand même. :D

Aujourd'hui, j'ai craqué sur le S2R en bicolor noir et rouge (quelle gueule, plus de couple et puissance...). J'hésite tout de même à garder la 620 et y rajouter les pots carbone qui vont bien, un autre maître cylindre, un kit filtre air et une lampe 100W pour voir qqchose la nuit.

Voilà, j'espère avoir convaincu les indécis. Dernier point et non des moindres: c'est une moto qui se revend très bien en occase. Comme je débutais, je n'étais pas sur de devenir accroc à la bête et à la pratique.

C'est chose faite grâce à cette superbe machine. :lol:

@+ et merci pour ce forum. Trop bien.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1 le: 02 octobre 2004, 15H 41mn 58s »
L'est content le monsieur :wink:  !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 02 octobre 2004, 17H 41mn 22s »
merci pour cet avis détaillé  :wink:

Par contre l'autonomie de ta machine est bizarre, je fais entre 250-280 bornes (sur la version carbu).

Et pour le fait de lui faire faire de la montagne, ben affectivement c'est une bonne idée, elle y sera complètement à son aise grâce à son couple de camion.

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3 le: 02 octobre 2004, 18H 34mn 08s »
J'en ai eut une pour un essai sur une semaine : super petite moto et j'ai même trouvé que le moteur était nettement plus joueur que celui de la SV650 qui fait pourtant 10ch de plus.

Pour l'autonomie par contre, j'avais apprécié ; même en ouvrant (sur route j'entends, pas en ville), pas moyen de dépasser les 5,7L/100km.

Niveau frein, avant de te pencher sur le maitre cylindre (très cher), regarde plutot vers des plaquettes plus racing, genre Brembo M2 ou F40, ça joue déjà beaucoup

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 02 octobre 2004, 23H 24mn 42s »
t'es pas non plus obligé d'aller acheter un PR19 chez ton concess .. tu mattes Ducatannonces régulièrement et tu trouves un PSC16 (qui équipe le 9xx) a bocal séparé pour 100 zorros environ, voire moins ...
« Modifié: 09 février 2008, 22H 03mn 17s par 900ss »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re: Mostro 620 2004 APTC: mon avis après 5000km
« Réponse #5 le: 03 octobre 2004, 20H 15mn 54s »
Citation de: flankilar

2ème sentiments: Vite un saute vent parce que mes bras et ma nuque ne résisteront pas! Là, ARG, les pièces Ducat sont hors de prix. Du coup, c'est moins beau mais j'ai mis un saute vent quelconque. Economies: plus de 250€...quand même.

ca fait un coup de taureau mais on s'y fait a force :D

Passé le rodage, j'ai commencé à prendre de l'angle et taper dans les tours...et prendre un plaisir de fou.

et encore t'as pas tout vu apres le rodage et la revision des 10.000Km ca pousse jusqu'en haut et faut couper avant la barre fatidique des 10.500tr histoire de pas ce prendre le rupteur dans la gueule :D

* Frein arrière quasi inexistant mais j'ai appris à l'apprécier dans les courbes rapides. Freiner de l'avant dans ces conditions à tendance à relever la moto et à la faire aller tout droit...gênant dans les virages.

ben c'est comme tout faut le roder, apres il marche tres bien! :D

* Gros hic, la consommation. AUtonomie limitée surtout quand on fait des petits trajets pour aller au boulot. Entre 150 et 200 maxi.

je passe, je ne fait que des balades avec et ne consomme pas grand chose (la reserve s'allume a 225Km)

* La Miss a tendance a chauffée très fort (132° affichée 8O ) en pleins paris sous la chaleur...j'ai cru que les bijoux de famille allaient fondre...OUF c'était qu'une impression mais fait chaud quand même.

bof! la mienne est tjrs entre 100° et 130°C.

* Cette moto est faite pour le solo. Mon ex, qui adorait la moto, a pourtant eu le cul ruiné en même pas 30 bornes... :D

ha ça, c'est bien vrai! :D

* Le bruit: déjà très bien surtout si on utilise le frein moteur...mais bon y parait qu'il faut mettre des pots Termignoni ou autre.... J'aime bien le concept de couvrir l'autoradio des caisseux avec la Miss aux feu tricolores.... Faudra que j'y passe.

sans remords et sans arriere pensée ca vous change une moto :D

* Les suspets: quand ca tabasse, la fourche a tendnace à te donner l'impression qu'au prochain virage si ca continue tu vas te mettre par terre 8O . A priori, c'est qu'une impression. Quand le revêtement est bon, c'est une moto de course qui tient le pavé en toutes circonstances. Un rail. Je crois que les pneux d'origine sont plutôt pas mal également.

toi tu fait plus de 70Kg!! :D changer les ressort vas te couter un oeil, mais une fourche reglable des ie (SS ou mostro peu importe) ca coute rien et ca te change la vie :wink:

* L'utilisation: je la prend pour aller au boulot. Nickel. Au départ, je voulais la ramener en Alsace mais j'avoue que le voyage (long, beaucoup de vent latéral et peu de stations service) a eu tendance à me calmer. :cry:  Pourtant, va bien falloir que je l'amène dans la montagne. Elle doit être trop bien.

c'est une question d'habitudes, je fait rarement des sorties de moins de 300 bornes et ca pase tout seul :wink:

Incroyable. Couple, reprend en dessous de 2000 tr/min, APTC remarquable - nickel pour utiliser le frein moteur sans bloquer la roue... Faut avouer qu'aujourd'hui, j'utilise tou le potentiel de la machine mais attention, ca marche très fort pour un 620. Ca arrache les bras à l'accélération comme au freinage. Coupleuse en bas et méchante en haut. Rien à redire.

ben comme quoi je suis pas le seul a penser ca! :D

* L'ergonomie et le rayon de braquage. :(
Moyen. j'ai très vite mis un guidon plus haut pour soulager mes poignets. La selle est dure mais correcte. Le rayon de braquage...j'ai lu dans un msg que l'un de vous parlait d'un Porte avion...j'aime bien l'idée. Par contre, les deux pieds au sol (1m75) et ca c'est bien...

ben moi la mienne fait demi-tour en 1,10m!! si si demander a PICNIC, Nexius .. je dit pas des craques, le mostro fait demi-tour sur 1,1m son empatement exactement!! :D :D :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ITISAR

• Invité
« Réponse #6 le: 04 octobre 2004, 21H 35mn 26s »
Trois ans de 620 à mon actif. Pas d'APTC, donc du brut de fonderie...
Machine très vivante et très réactive : j'ai déposé plus d'un fazer avec.

Putain, j'aurais dû la garder (à côté de la ST3).
 :cry:

garfield.13

• Invité
« Réponse #7 le: 06 octobre 2004, 22H 49mn 15s »
8000 km avec mon Petit Monstre, que j'ai depuis 6 mois maintenant  :D
J'en ai la même appréciation, dans les grandes lignes...
Ah, y'a un truc dont tu n'as pas parlé, et on te l'a pas dit non plus...c'est au sujet de l'étagement de la boite!

Figure toi que le Monster 620 qui enchante tous tes déplacements, marche encore mieux avec un pignon de 14 dents!  :D

Pour la mienne, je pense que la révision des 10000 km lui fera le plus grand bien, car les freins ont molli, le ralenti déconne depuis le retour des vacances, y'a 2-3 bricoles qui ont pris du jeu...bref elle a vraiment d'un petit coup de jeune. :(

rohazon

• Invité
« Réponse #8 le: 07 octobre 2004, 14H 19mn 59s »
sensiblement les mm réactions que toi  apres 5000 kms  .achetée neuve en juin et là elle est au repos  m a déçarsonné bilan une clavicule kc!!! meme pas eu mal.
      par contre la consomation moi çà va  tu tires peu etre sur les intermédiaires?? je dépasse pas les 6 Lts  .tu dis ke tu as changé le guidon as tu été obligé de changé les durites de frein ? car elles me semblent bien juste au niveau longueur!!!pour un guidon plus haut  
       merci pour la réponse  j aurai bien d autre chose à dire mais suis obligé de taper avec une seule main .
 :cry:  alors je fais court

garfield.13

• Invité
« Réponse #9 le: 07 octobre 2004, 20H 40mn 00s »
Citation de: pascal35
la consomation moi çà va  tu tires peu etre sur les intermédiaires?? je dépasse pas les 6 Lts  

C'est vrai, je sais pas comment il se débrouille, Flankilar, parce que mon Petit Monstre-à moi-que je roule avec, c'est facilement 200 bornes avant réserve en tirant parfois 10000 tours sur les intermédiaires, enfin le plus souvent entre 7 et 8000, quand même... :D
Enfin, pas sur un trajet dodo-boulot bien sûr, l'explication est peut-être là...
Les Ducati, c'est fait pour les chevauchées au grand air!  :cowboy:

Yiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa !!!

flankilar

• Invité
« Réponse #10 le: 11 octobre 2004, 21H 15mn 26s »
Citation de: pascal35
sensiblement les mm réactions que toi  apres 5000 kms  .achetée neuve en juin et là elle est au repos  m a déçarsonné bilan une clavicule kc!!! meme pas eu mal.
      par contre la consomation moi çà va  tu tires peu etre sur les intermédiaires?? je dépasse pas les 6 Lts  .tu dis ke tu as changé le guidon as tu été obligé de changé les durites de frein ? car elles me semblent bien juste au niveau longueur!!!pour un guidon plus haut  
       merci pour la réponse  j aurai bien d autre chose à dire mais suis obligé de taper avec une seule main .
 :cry:  alors je fais court

En fait, avec le nouveau guidon c'est le cable du strater qui est un peu juste. :?
Quand je braque pour sortir, elle prend 500tr.minute en plus...
Sinon, ca change la vie.

Pour la conso, c'est vrai que c'est du petit trajet... :cry:  en attendant la montagne  :P

En tout cas, on a les mêmes ressentiments sur la bécane et la marque. COOL

Bonne route

garfield.13

• Invité
« Réponse #11 le: 12 octobre 2004, 18H 39mn 58s »
En fait, avec le nouveau guidon c'est le cable du strater qui est un peu juste. :?
Quand je braque pour sortir, elle prend 500tr.minute en plus...

Euh, j'ai le même souci avec le guidon d'origine...

Don

• Invité
« Réponse #12 le: 20 novembre 2004, 22H 18mn 49s »
Je suis convaincu. Ce sera "elle" vivement le printemps :D

garfield.13

• Invité
« Réponse #13 le: 20 novembre 2004, 22H 24mn 37s »
Citation de: Don
Je suis convaincu. Ce sera "elle" vivement le printemps :D

Encore un converti !   :D

La_Chose

• Invité
Re: Mostro 620 2004 APTC: mon avis après 5000km
« Réponse #14 le: 21 novembre 2004, 00H 22mn 50s »

Je sais pas ce que vous avez tous avec ce frein. Moi j'ai senti ça qu'au début. Après un petit rodage, je trouve qu'il va bien. Il est certes pas très puissant, mais je peux bloquer la roue quand je veux quand-même. L'avantage c'est que je ne risque pas de bloquage involontaire.

Bizarre, ma réserve s'allume vers les 220km selon le type de routes

C'est pour ça que c'est ton ex ?  :lol:

* Les suspets: quand ca tabasse, la fourche a tendnace à te donner l'impression qu'au prochain virage si ca continue tu vas te mettre par terre 8O . A priori, c'est qu'une impression.

C'est la question que je me pose toujours aussi sur le moment  :D . Mais effectivement, ça a l'air de n'être qu'une impression.

Ben oui, elle est faite pour ça. Montre lui un peu les cols et les montagnes à cette pauvre Miss !

Ben dis-toi bien qu'à 5'000km, elle est encore pas bien rôdée. Elle deviendra encore plus puissante normalement vers les 8'000km (cf expérience de Garfield et de La Chose). Enfin j'espère que ce sera le cas malgré le fait qu'elle n'ait pas l'air d'avoir beaucoup savouré la montagne. A propos de montagne, si tu n'y roules pas, je vois pas comment tu peux dire que tu utilises le potentiel de ta brele, vu que c'est son terrain de prédilection.

Aujourd'hui, j'ai craqué sur le S2R en bicolor noir et rouge (quelle gueule, plus de couple et puissance...). J'hésite tout de même à garder la 620 et y rajouter les pots carbone qui vont bien, un autre maître cylindre, un kit filtre air et une lampe 100W pour voir qqchose la nuit.

Ben, garde-là au moins 10'000km pour la connaitre lorsqu'elle marche mieux, ce serait dommage de t'en séparer maintenant.

Merci de nous avoir fait partager cet essai !

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #15 le: 21 novembre 2004, 10H 02mn 50s »
Merci beaucoup pour ton avis, que j'ai trouvé très chouette à lire. Clair, objectif, tout bien.

J'ai un 800 (tu sais, le "truc" intermédiaire "pas si mal" que plein de mecs ont boudé), et exactement la même autonomie (entre 157 - la dernière poussette sur 9 km - et 200 - le dernier serrage de cul à 3000 rpm pour pas pousser).

Heureux pour toi.

Alexia

• Invité
« Réponse #16 le: 22 novembre 2004, 17H 24mn 19s »
Merci pour ton "essai".

Je suis convaincu que la 620 dark et moi nous nous entendrons à merveille....
C'est vrai que, pour le moment, je ne la connais que sur photo!! et que c'est l'exthétisme et le bruit Ducat qui me séduise.
Bientôt il faudra passer à l'étape suivante: l'essayer.
J'ai peur............ de ne plus vouloir en descendre :lol:  :lol:

hootsch

• Invité
« Réponse #17 le: 22 novembre 2004, 17H 48mn 33s »
c clair tu voudras plus en descendre mais il faudra bien à un moment ou un autre :)

szvin

• Invité
« Réponse #18 le: 22 novembre 2004, 22H 33mn 24s »
Citation de: fabetpat

Par contre l'autonomie de ta machine est bizarre, je fais entre 250-280 bornes (sur la version carbu).

Et pour le fait de lui faire faire de la montagne, ben affectivement c'est une bonne idée, elle y sera complètement à son aise grâce à son couple de camion.

T'as un réservoir de goldwing?Je fais minimum 160 km, souvent la réserve s'allume à partir de 180-190 km.

flankilar

• Invité
« Réponse #19 le: 23 novembre 2004, 05H 11mn 22s »
Citation de: Alexia
Merci pour ton "essai".

Je suis convaincu que la 620 dark et moi nous nous entendrons à merveille....
C'est vrai que, pour le moment, je ne la connais que sur photo!! et que c'est l'exthétisme et le bruit Ducat qui me séduise.
Bientôt il faudra passer à l'étape suivante: l'essayer.
J'ai peur............ de ne plus vouloir en descendre :lol:  :lol:

Passe à la concession à Vendenheim....Ils font harley également. Ils organisent très régulièrement des journées d'essais. :P  :P

J'ai déjà essayé plusieurs fois des bécanes (Buell et Ducat notamment) dans la concess de Mulhouse (c'est le même patron  :evil: ).

Encore faut-il qu'ils en aient de dispo...

En tout cas, quand tu as gouté à Ducat, tu signes un abonnement à vie.... :P  :lol:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 23 novembre 2004, 08H 44mn 04s »

Passe à la concession à Vendenheim....Ils font harley également. Ils organisent très régulièrement des journées d'essais. :P  :P

Je pense que tu parles de la concess de fegersheim, qui fait harley, buell, voxan :wink:

Par contre la derniere fois que j'y suis aller, il n y avait "que" un MHE et un 998R :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
« Réponse #21 le: 23 novembre 2004, 10H 31mn 30s »
Citation de: szvin
Citation de: fabetpat

T'as un réservoir de goldwing?Je fais minimum 160 km, souvent la réserve s'allume à partir de 180-190 km.

Plus de 10L / 100km, as-tu pensé a t'offrir un diesel?

Non, non respect! tu dois emmancher grave...moi je suis de la lopette team  :cry:

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Tidji

• Invité
« Réponse #22 le: 23 novembre 2004, 14H 58mn 04s »
Salut, je suis tout à fait d'accord sur le récit de ta ducat'  :)  état donné que j'ai exactement la même (> 7000 km)  :o  :o
(par contre les réservoirs des mostros carbus contiennent plus que ceux des injections .... 1 L de plus ...)  :?  :?

Mostro38

• Invité
« Réponse #23 le: 26 novembre 2004, 13H 23mn 36s »
Pour le duo, c'est vraiment rédibitoire ?
Même si la copine est petite et légère ?

Monster-Maya

• Invité
« Réponse #24 le: 26 novembre 2004, 14H 13mn 59s »
Merci de nous faire partager ton essai, riche en émotions et en vérités!...

ET UN DE PLUS CHEZ LA FAMILIA DU MOSTRO!!! :lol:  :lol:  :lol:

Monster-Maya

• Invité
« Réponse #25 le: 26 novembre 2004, 14H 16mn 24s »
Pi pas besoin de descendre, juste besoin de mettre un pied a terre pour pouvoir faire le plein! :lol:  :lol:  :lol:

flankilar

• Invité
« Réponse #26 le: 14 décembre 2004, 20H 10mn 23s »
Me revoilà dans la famille MOSTRO avec le S2R ou plutôt le bon de commande de signé !!!!

OUF ca fait du bien ! :P  :lol:  :P