2ème sentiments: Vite un saute vent parce que mes bras et ma nuque ne résisteront pas! Là, ARG, les pièces Ducat sont hors de prix. Du coup, c'est moins beau mais j'ai mis un saute vent quelconque. Economies: plus de 250€...quand même.
Passé le rodage, j'ai commencé à prendre de l'angle et taper dans les tours...et prendre un plaisir de fou.
* Frein arrière quasi inexistant mais j'ai appris à l'apprécier dans les courbes rapides. Freiner de l'avant dans ces conditions à tendance à relever la moto et à la faire aller tout droit...gênant dans les virages.
* Gros hic, la consommation. AUtonomie limitée surtout quand on fait des petits trajets pour aller au boulot. Entre 150 et 200 maxi.
* La Miss a tendance a chauffée très fort (132° affichée ) en pleins paris sous la chaleur...j'ai cru que les bijoux de famille allaient fondre...OUF c'était qu'une impression mais fait chaud quand même.
* Cette moto est faite pour le solo. Mon ex, qui adorait la moto, a pourtant eu le cul ruiné en même pas 30 bornes...
* Le bruit: déjà très bien surtout si on utilise le frein moteur...mais bon y parait qu'il faut mettre des pots Termignoni ou autre.... J'aime bien le concept de couvrir l'autoradio des caisseux avec la Miss aux feu tricolores.... Faudra que j'y passe.
* Les suspets: quand ca tabasse, la fourche a tendnace à te donner l'impression qu'au prochain virage si ca continue tu vas te mettre par terre . A priori, c'est qu'une impression. Quand le revêtement est bon, c'est une moto de course qui tient le pavé en toutes circonstances. Un rail. Je crois que les pneux d'origine sont plutôt pas mal également.
* L'utilisation: je la prend pour aller au boulot. Nickel. Au départ, je voulais la ramener en Alsace mais j'avoue que le voyage (long, beaucoup de vent latéral et peu de stations service) a eu tendance à me calmer. Pourtant, va bien falloir que je l'amène dans la montagne. Elle doit être trop bien.
* Le moteur: Incroyable. Couple, reprend en dessous de 2000 tr/min, APTC remarquable - nickel pour utiliser le frein moteur sans bloquer la roue... Faut avouer qu'aujourd'hui, j'utilise tou le potentiel de la machine mais attention, ca marche très fort pour un 620. Ca arrache les bras à l'accélération comme au freinage. Coupleuse en bas et méchante en haut. Rien à redire.
* L'ergonomie et le rayon de braquage. Moyen. j'ai très vite mis un guidon plus haut pour soulager mes poignets. La selle est dure mais correcte. Le rayon de braquage...j'ai lu dans un msg que l'un de vous parlait d'un Porte avion...j'aime bien l'idée. Par contre, les deux pieds au sol (1m75) et ca c'est bien...
la consomation moi çà va tu tires peu etre sur les intermédiaires?? je dépasse pas les 6 Lts
sensiblement les mm réactions que toi apres 5000 kms .achetée neuve en juin et là elle est au repos m a déçarsonné bilan une clavicule kc!!! meme pas eu mal. par contre la consomation moi çà va tu tires peu etre sur les intermédiaires?? je dépasse pas les 6 Lts .tu dis ke tu as changé le guidon as tu été obligé de changé les durites de frein ? car elles me semblent bien juste au niveau longueur!!!pour un guidon plus haut merci pour la réponse j aurai bien d autre chose à dire mais suis obligé de taper avec une seule main . alors je fais court
En fait, avec le nouveau guidon c'est le cable du strater qui est un peu juste. Quand je braque pour sortir, elle prend 500tr.minute en plus...
Je suis convaincu. Ce sera "elle" vivement le printemps
* Les suspets: quand ca tabasse, la fourche a tendnace à te donner l'impression qu'au prochain virage si ca continue tu vas te mettre par terre . A priori, c'est qu'une impression.
Aujourd'hui, j'ai craqué sur le S2R en bicolor noir et rouge (quelle gueule, plus de couple et puissance...). J'hésite tout de même à garder la 620 et y rajouter les pots carbone qui vont bien, un autre maître cylindre, un kit filtre air et une lampe 100W pour voir qqchose la nuit.
merci pour cet avis détaillé Par contre l'autonomie de ta machine est bizarre, je fais entre 250-280 bornes (sur la version carbu).Et pour le fait de lui faire faire de la montagne, ben affectivement c'est une bonne idée, elle y sera complètement à son aise grâce à son couple de camion.
Merci pour ton "essai".Je suis convaincu que la 620 dark et moi nous nous entendrons à merveille....C'est vrai que, pour le moment, je ne la connais que sur photo!! et que c'est l'exthétisme et le bruit Ducat qui me séduise.Bientôt il faudra passer à l'étape suivante: l'essayer.J'ai peur............ de ne plus vouloir en descendre
Passe à la concession à Vendenheim....Ils font harley également. Ils organisent très régulièrement des journées d'essais.
Citation de: fabetpatmerci pour cet avis détaillé Par contre l'autonomie de ta machine est bizarre, je fais entre 250-280 bornes (sur la version carbu).Et pour le fait de lui faire faire de la montagne, ben affectivement c'est une bonne idée, elle y sera complètement à son aise grâce à son couple de camion.T'as un réservoir de goldwing?Je fais minimum 160 km, souvent la réserve s'allume à partir de 180-190 km.