collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PHILLIP Island 2012  (Lu 7206 fois)

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #30 le: 26 février 2012, 10H 39mn 51s »
En attendant mieux  :wink:

1° manche et la chute de Carlos Checa:

SBK Race 1 - Phillip Island 2012

2°manche:

SBK Race 2 - Phillip Island 2012
Ducati 999 piste

Hors ligne ducatyves

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #31 le: 26 février 2012, 13H 19mn 39s »
 8O va falloir qu'ils trouvent des CV Ducat' parce que là ça craint  :(
sinon Biaggi terrible en 2ème ... pfffff .....  :thumbsup:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #32 le: 26 février 2012, 13H 21mn 45s »
Salut,


Superbe remonté de Biaggi dans la 2eme course.
Bien pour Checa, dommage dans la 1er.


A+
Seb


Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

insane_rider

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #33 le: 26 février 2012, 13H 26mn 35s »
ils ont raisons, faut encore plus les alourdir les ducat...hop 6 kg de plus...  :roll:

Biwolf

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #34 le: 26 février 2012, 14H 31mn 31s »
Pour Checa, les 6kgs de plus ne nuisent pas à la performance de la moto mais agissent surtout sur l'usure des pneumatiques

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #35 le: 26 février 2012, 19H 00mn 43s »
Je regarde en ce moment la redif de la première manche: Sacré volume pour notre Carlos!  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #36 le: 26 février 2012, 19H 27mn 50s »
Pour Checa, les 6kgs de plus ne nuisent pas à la performance de la moto mais agissent surtout sur l'usure des pneumatiques

et moi je te parle du vent quelle se prenne par les autres en lignes droite grace a leur puissance.  :wink:

Parce que la faudra quand meme m'expliquer ou les ducat sont avantagé ?
« Modifié: 26 février 2012, 19H 29mn 58s par insane_rider »

Hors ligne ducatyves

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #37 le: 26 février 2012, 20H 27mn 15s »
ça fait plaiz' de voir une Jap' sur le podium .............

Hors ligne ange

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #38 le: 26 février 2012, 20H 49mn 18s »
Carlos est trop fort bravoooooooo

Hors ligne ange

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #39 le: 26 février 2012, 20H 51mn 09s »
Veuillez prendre vos cailloux et tous sur max la menace....

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #40 le: 26 février 2012, 20H 52mn 14s »
C'est sur qu'en 1ère manche il a assuré le Carlos! 10/10 en artistique!!!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biwolf

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #41 le: 26 février 2012, 20H 52mn 27s »
La Ducati n'a jamais été la référence en vitesse de pointe.
L'Aprilia a toujours été très très rapide et la nouvelle Kawa depuis ses débuts se montre très rapide aussi.


Je viens de regarder les résultats de la course de 2011 et cette année la Ducati a été plus rapide de 2 à 3km/h, comme toutes les autres motos d'ailleurs. Donc les +6kgs ne ralentissent pas plus que ça la 1198 par rapport à 2011

insane_rider

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #42 le: 26 février 2012, 20H 58mn 10s »
ok, mais quand certain disent que le reglement avantage les Ducati, on voit bien que c'est pas vraiment le cas. Alors pourquoi les alourdir de 6kg?

Quand un 4cyl. gagne, c'est normal, quand c'est les Ducati ou bicylindre, c'est parce que le règlement les avantages...

Jobel

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #43 le: 26 février 2012, 20H 59mn 43s »
Quelle remonté de Biaggi  8O, par contre les ducati sont à la ramasse dans les bouts de droits  :cry:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #44 le: 26 février 2012, 20H 59mn 53s »
moi j'ai déjà lu l'inverse :D
quand Ducat' gagne c'est normal et quand c'est un 4 patt', c'est que le règlement les avantage
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Biwolf

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #45 le: 26 février 2012, 21H 02mn 08s »
Ca a toujours été comme ça...


De toute façon, s'il n'y avait pas le SBK, les Ducati ne gagneraient jamais de course, et certainement des endurances lol.giflol.gif

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #46 le: 27 février 2012, 08H 16mn 34s »
S'il n'y avait pas Ducat en SBK,ca serait Aprilia qui gagnerait tout le temps jusqu'a que les gens ralent,on supprimerait Aprilia..
Apres y aura BMW puis les gens raleront et on virera BMW etc etc..
Y aurait plus de SBK...
Chaque année c'est le meme topo,ceux qui disent que le reglement est injuste ou juste....le tout c'est d'avoir un max de spectacle...
Regardez en F1:
-Qualif :Vettel
-Course:Vettel
resultat:Les courses sont sans suspens et chiantes,surtout que ca dure 2 plombes
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #47 le: 27 février 2012, 11H 49mn 00s »
Quelle remonté de Biaggi  8O, par contre les ducati sont à la ramasse dans les bouts de droits  :cry:
La polémique a officiellement démarré : http://www.moto-station.com/article13266.html  :D

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #48 le: 27 février 2012, 12H 53mn 58s »
Kawa 228 cv
aprilia, honda : 225 cv
BMW : 215 cv
Ducati : 199 cv  :(
La plus puissante était la yam avec 232 cv

Tu m'étonne que les ducat prennent un vent dans les lignes droites. A Monza, l'année dernière les Aprilia ont été les plus rapides du championnat avec 333 km/h. il faudra attendre la 1199 pour rivaliser, peut-être, dans ce secteur. C'est sûr que la sortie de route de Biaggi a grandement profité à Checa. Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé l'Aprilia au top, les Kawa très rapide mais camion et les Ducati performantes sauf dans les bouts droits, l'inverse des kawa en fait. Super circuit, en tout cas, avec de magnifiques sorties en glisse :dribble:
Ducati 999 piste

Jobel

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #49 le: 27 février 2012, 13H 08mn 32s »
Entierrement d'accord avec toi, mais bon les ducat ce font larguer en ligne droite mais bon elles font le spectacle quand même dans les virolos donc sa compense un peu  :D, par contre la Aprilia est super affutée je pense que Biaggi va ce régaler. 

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #50 le: 27 février 2012, 13H 19mn 54s »
Une Ducati 1098R de 199cv, c'est une moto du Superstock  :cry:
Protwin #47

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #51 le: 27 février 2012, 13H 52mn 25s »
Ducati 1098R RS11 Althea, cf Sport Bikes n°74, le dernier  :wink:
Ducati 999 piste

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #52 le: 27 février 2012, 14H 57mn 38s »
Kawa 228 cv
aprilia, honda : 225 cv
BMW : 215 cv
Ducati : 199 cv  :(
La plus puissante était la yam avec 232 cv

La F 06 de Bayliss sortait 194 cv, j'ai un petit de peu de mal à croire que la F 012 sorte 199 cv.... :siffler:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #53 le: 27 février 2012, 15H 34mn 54s »
En tout cas, dans la ligne droite, l'aprilia du Max a mis tout le monde d'accord (et pas que là en plus).
Ducati 999 piste

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #54 le: 27 février 2012, 16H 24mn 52s »
Ca fait trois saison que c'est le cas....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

insane_rider

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #55 le: 27 février 2012, 16H 34mn 51s »
À l époque de la 999 le règlement était beaucoup plus libre, c est plus le cas maintenant.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #56 le: 27 février 2012, 16H 50mn 52s »
Oui, mais à cette époque, les cylindrées étaient identiques (max 1000cc) donc le règlement n'était pas forcément plus libre.

Je ne pense pas qu'accepter l'augmentation de cylindrée des ducatis fût une mince affaire. Il faut bien comprendre que les Ducati font bandes à part, techniquement parlant (seulement 2 cylindres, cylindrée supérieure, etc.). ça ne doit pas être facile d'équilibrer le règlement POUR ducati.

Chaque année, les motos évoluent, il faut donc revoir le règlement afin que cette balance soit équilibrée au mieux et ce, principalement POUR les ducatis. Sachant que cette année, les Ducatis n'ont pas changé (je crois), mais les autres si. Avec les +6kgs, il y a eu double peine.

insane_rider

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #57 le: 27 février 2012, 17H 14mn 38s »
c'est aussi pour ça qu'à cette époque c'était plus ''facile'' de trouver des chevaux sur les ducati. Maintenant ce n'est plus le cas et c'est justement ce surplus de poids que je trouve injuste.

steph

  • Invité
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #58 le: 27 février 2012, 19H 34mn 35s »
Il y aura toujours une polémique sur ce réglement technique.... Pas facile de trouver un compromis 2/4 cyl et mettre tous le monde d'accord. En attendant, le championnat est lancé, vivement la prochaine étape. :P

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : PHILLIP Island 2012
« Réponse #59 le: 28 février 2012, 10H 48mn 33s »
Je suis pour Ducat a 110 % mais force est de reconnaitre que Mr Max envoi du lourd !! :thumbsup:
Cherche bas de carénage 996 rouge