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Auteur Sujet: remise en état de mon Monster de 97  (Lu 7508 fois)

kira

  • Invité
remise en état de mon Monster de 97
« le: 02 mars 2012, 11H 32mn 41s »
bonjour tout le monde.

Je crée un petit topic pour la réfection de mon Monster de 97.

Suite au conseil de mon mécano, j'ai acheté un Monster 2001 accidenté pour récupérer le moteur.
 
j'ai récupéré en plus sur cette bécane des pots carbone. un allumage dp 1.1, des durites avia, une fourche récente, des jantes neuves, une boite à air ouverte et un filtre bmc.
En plus j'en ai profité pour tout repeindre.

Par contre j'ai un souci : le câblage électrique est différent du schéma que j'ai dans le manuel d'atelier est du coup mes voyants point mort et veilleuses ne s'allument pas.

Si quelqu'un à un schéma avec le capteur de point mort sur un seul fil, ça me dépannerait bien.

Lors de l'arrivée du monstre chez moi :



Début du remontage après la peinture du cadre :



Peinture du réservoir :



Remontage presque fini :



Désolé de la qualité de certaines images mais mon téléphone n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je mettrai une photo de la version définitive avce un vrai appareil.

Au passage si vous avez des avis, des conseils, je suis preneur.
« Modifié: 02 mars 2012, 18H 29mn 28s par kira »

Hors ligne kelt

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  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #1 le: 03 mars 2012, 00H 34mn 55s »
shema électrique du 750 monster de 2001:


si ça peut t'aider!
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

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  • GC ultime barbu
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #2 le: 03 mars 2012, 10H 42mn 51s »
on est comblé en ce moment avec tous ces topics de restauration :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

kira

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #3 le: 03 mars 2012, 11H 38mn 09s »
Merci Kelt  :thumbsup: mais du coup j'ai bien le même schéma :(.

Du coup je comprend pas :annoyed: car j'ai un unique fil qui sort de mon capteur (le 14 sur le schema) et donc j'ai pas de 12V sur mon voyant.
Je crois que je vais modifier mon câblage compteur pour repiquer un 12V sur l'éclairage du compteur et le mettre a la place de la masse du voyant.

Sinon est ce que quelqu'un connais la taille des gicleurs d'origine des Mikuni? Car je ne saurai pas dire si les miens sont d'origine ou pas.

Hors ligne kelt

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  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #4 le: 03 mars 2012, 14H 22mn 57s »
moi aussi j'ai un seul fil sur mon capteur de point mort!
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kira

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #5 le: 04 mars 2012, 16H 43mn 47s »
Hello all!

bon ben je poste une petite vidéo pour vous montrer le résultat.
Dès que je lui ai mis un nouveau pneu arrière (cette semaine) je la sort et je fais des belles photos!!

Monster with carbon race exhaust

Dites moi ce que vous en pensez.

deugui

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #6 le: 04 mars 2012, 18H 08mn 37s »
il y a la revue technique en vente au leclerc a coté de chez moi  :thumbsup: mais bon elle ne traite que des modeles a carbu pour toi c est bon  :thumbsup:

kira

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #7 le: 04 mars 2012, 18H 45mn 41s »
Merci Deugui je l'ai déjà au format PDF (acheté sur www.duc.nu a 3.5€)

Par contre je cherche le manuel d'utilisateur du monster 97 et 2001 car je me retrouve avec le voyant rouge triangle allumé tout le temps (béquille repliée également) et j'aimerai bien savoir à quoi il sert. Merci d'avance.

deugui

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #8 le: 04 mars 2012, 19H 37mn 10s »
j ai le manuel mais je n ai pas vu de voyant rouge en triangle tu as quel tableau de bord ?

kira

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #9 le: 04 mars 2012, 20H 32mn 26s »
Ben j'ai toujours le compteur d'origine :



J'ai entouré le voyant qui me pose problème.

deugui

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #10 le: 04 mars 2012, 20H 59mn 35s »
ok ben sur le manuel que j ai ya rien a cet emplacement ni a coté a droite d ailleurs :?

desmo750

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #11 le: 04 mars 2012, 22H 02mn 59s »
moi sur mon 750 de 2000 les deux voyants en bas à droite n'existe pas ( le triangle et la batterie ).

remost

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #12 le: 11 mars 2012, 23H 55mn 05s »
Le triangle, c'est le témoin de béquille. Si, meme béquille repliée tu as un souci, regarde au niveau du capteur qu'il fasse bien contact quand ta béquille est pliée. Si visuellement tu arrives pas à trouver la panne, rien de tel que le bon vieux multimètre. tu teste ton témoin, puis si il est bon, tu remonte jusqu'au voyan, tu trouvera assurément l'erreur.

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #13 le: 12 mars 2012, 18H 34mn 25s »
Je me demandais justement hier à quoi correspondait ce voyant, je l'ai aussi sur mon M600 de 2000 mais je l'ai jamais vu allumé en six mois :?, que la béquille soit dépliée ou non.
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

remost

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #14 le: 13 mars 2012, 15H 01mn 59s »
Pour ma part, il m'a évité la chute un certain nombre de fois!

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  • Monster 600 '00
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #15 le: 13 mars 2012, 17H 07mn 25s »
Mon Monster est de 2000 et je n'ai en fait pas le même compteur que "vous", j'ai celui avec le compte tours. Et j'ai en plus une sécurité qui empêche de démarrer lorsque la béquille est dépliée. Du coup je pense que le voyant avec le triangle rouge est inactif.
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kira

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #16 le: 15 mars 2012, 20H 40mn 40s »
Bonsoir.

Merci de vos avis sur ce voyant mais en fait j'ai trouvé la réponse : je vais configurer mon compteur 97 comme le compteur 2001 : débrancher ce voyant.

Par contre depuis j'ai tenté de rouler et je me retrouve avec un gros souci qui est exactement le meme que sur ce lien:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43947.msg1356437#msg1356437

Par contre j'ai changé la bobine est ca n'a rien changé.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à vous.

Hors ligne kelt

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #17 le: 15 mars 2012, 20H 55mn 18s »
j'ai eu un des symptomes décrit: vis de richesse sur 1 des cylindres qui n'a aucun effet!
le nettoyage des carbus n'y a rien fait!
le problème a été facilement résolut par un réglage de synchro ( à l'aide d'un comparateur de pression home made à 3francs 6 sous)
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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #18 le: 15 mars 2012, 21H 43mn 02s »
commence par les pistes simples, mise à l'air, filtre à essence, durite pincée...
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

kira

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #19 le: 19 mars 2012, 19H 20mn 11s »
Bonsoir à tous.

Bon j'ai réussi à trouver le problème : l'anti parasite du cylindre arière qui déconnait.
Maintenant elle marche très bien.
J'ai juste une synchro et une richesse à faire mais je ne sais pas trop comment faire et je ne pense pas avoir tout ce qu'il faut en matos.

Voila le résultat final :



Prochaines modifs : un lèche roue, des nouveaux clignos et des nouveaux rétros.

raz38

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #20 le: 19 mars 2012, 20H 04mn 11s »

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #21 le: 19 mars 2012, 23H 35mn 53s »
pour la synchro:
une planche de palette, du tuyau transparant pour aquarium, des rislans et un peut de liquide de frein, le plus dur c'est de trouver les adaptateurs pour brancher le tuyau sur les pipes d'admission (on en trouve dans l'industrie pour air comprimé) je peux te faire une photo si tu veux!

pour la richesse:
un tournevis plat
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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #22 le: 19 mars 2012, 23H 52mn 43s »
un peut de liquide de frein
j'avais lu qu'il valait mieux de l'huile de boite un truc comme ça, au cas où une accélération aspire de trop, et que ça part dans le moteur  :o
(enfin je dis ça mais j'ai jamais fabriqué ce truc)

Hors ligne kelt

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #23 le: 20 mars 2012, 00H 00mn 50s »
j'ai mis des té avec des petites bouteilles pour récupérer le liquide avant qu'il n'arrive jusqu'au moteur en cas de grosse différence de dépression entre les 2 pipes!
Mais je pense que ça sert à rien car même avec mes carbus tellement désynchronisés que ça pétaradais de partout et une des vis de richesse était inéfficace et bien ça n'a jamais atteind ces petites bouteilles, c'est pour ça que j'en ai pas parlé!
j'ai choisi le liquide de frein pour sa fluidité plus importante que l'huile de boite, car le diamètre des tuyaux est assez faible!
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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #24 le: 20 mars 2012, 00H 05mn 06s »
ok  :bowdown:

kira

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #25 le: 23 mars 2012, 19H 03mn 48s »
POur ce qui est de la synchro elle a pas l'air catastrophique. Je pense que je vais attendre le retour de mon mécano car il est bien équipé.
Pour la richesse, j'ai vu qu'il ne fallait qu'un tournevis plat mais c'est surtout la mthode qui me manque.

POur le leche roue, je cherche plutot un leche roue d'occaze a repeindre en blanc.

raz38

  • Invité
Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #26 le: 23 mars 2012, 23H 52mn 32s »
Un en carbone tu peux facilement le repeindre en blanc, et ca tiendra mieux que sur du plastoc d'origine! :thumbsup:

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #27 le: 24 mars 2012, 00H 02mn 09s »
Nous vous rappelons que la vente forcée est interdite sur le forum :D
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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #28 le: 24 mars 2012, 12H 57mn 20s »
tu n'as pas peur que ça fasse trop blanc.
Pour l'instant tous les monster que j'ai vu avec un GB arrière de la couleur de la mob ce n'était pas bien glorieux  :cry:

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Re : remise en état de mon Monster de 97
« Réponse #29 le: 24 mars 2012, 13H 12mn 20s »
Je suis d'accord avec ptite ducat...
çà et les caches arrières couleur carrosserie, je n'aime pas du tout.
Après c'est une affaire de goût hein, tu fais ce que tu veux :D