collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale  (Lu 83019 fois)

Hors ligne laf

• Cylindre en Argent
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #330 le: 14 octobre 2015, 07H 58mn 07s »
bonjour, j'ai écouté, ce doit être le moteur qui fait un retour quand on l'arrête et qui entraine le démarreur. A peu près normal , sauf le bruit. Moi j' irais direct à la roue libre, mais avant,t'as pas essayé de l'arrêter en tenant l'embrayage , avec et sans vitesse enclanchée ? Et si tu cales ? a+
« Modifié: 14 octobre 2015, 13H 43mn 11s par laf »

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #331 le: 14 octobre 2015, 15H 09mn 10s »
le bruit n'est pas tout le temps présent, j'ai du faire quelques démarrages avant que le bruit ne revienne

Donc c'est la roue libre  :wink:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #332 le: 14 octobre 2015, 17H 02mn 41s »
ok bon je vais démonter le démarreur ce soir pour vérifier le démarreur et la roue libre
apparemment une roue libre endommagée entraîne un bruit spécifique genre perceuse
il se pourrait aussi que les charbons se baladent dans le démarreur

j'y connais rien donc on va essayer d'identifier la raison avant de lâcher 400e de démarreur ou une roue libre  :wink:

pour info j'ai quand même fait 2 we de course + du roulage depuis la première apparition du bruit au démarrage (qui n'était pas réapparu sauf une fois à Albi)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #333 le: 17 octobre 2015, 21H 15mn 06s »
Bon hé ben j'ai démonté, quel bordel  :roll: j'adore cette panigale  :ranting:

Je n'ai rien vu de particulier, le démarreur tourne à la main, pareil la roue libre ne semble pas être abîmé elle est bien libre dans un sens et se bloque dans l'autre. J'ai tourné la roue sans le démarreur, pas de bruit particulier.
J'ai donc nettoyé le démarreur, graissé le palier qui était sec et j'ai remis un guide de ressort de charbon qui s'était fait la malle.
Pas simple à remettre le rotor, faut réussir à tenir repoussé les charbons  :culunmouton: j'ai finalement réussit en les maintenant avec des têtes de rilsan

j'ai tout remonté, les quelques tests de démarrage sont concluants, plus de bruit d'éléphant ... maintenant à savoir si c'est grâce au nettoyage du démarreur ??? :sm6: