collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900 SS carbus ou injection ?????  (Lu 14100 fois)

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #60 le: 18 août 2006, 14H 18mn 07s »
Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans  le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention  :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants  ?

Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi  de si important ?  :D



Sur les premiers modèles, les défauts sont :

Cadres qui se fissurent
BO idem
Goujons de culasse qui cassent
petits défauts electriques....
Par de réchauffe carbus....

Bref de quoi te pourrir une belle balade...

Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)

La SL n'est qu'une SS avec selle moto, pots hauts, disques fonte et jantes Marvic (pour les 1992). Et un réglage légèrement différent.
Les cadres qui se fissurent se rencontrent surtout après 1993
Les bras oscillants, c'est très aléatoire...
Les goujons, surtout avant 1995
Les problèmes électriques ??? Jamais entandu parler  :D
Les réchauffe carbus, c'est de la merde. La SIMA les fournissait gratuitement sur demande mais ces merdes ont failli me coûter un moteur par vidange intempestive par le robinet qui s'était barré  :ranting:

Globalement, pour la plupart des SS qu'on trouve sur le marché, les défauts de jeunesse incriminés ont souvent été réglée par les précédents popriétaires !

Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #61 le: 18 août 2006, 14H 22mn 14s »
Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....

Réchauffe carbus virée et remplacés par des Dell de 40...
T° d'huile... je m'en cogne  :D
MC changés par de modèles à bocaux séparés, durits avia Goodridge, plaquettes Brembo organiques sur disques Brembo fonte  :cheers:
Et aussi selle mono, pots hauts, etc...
MA 900 Superlike  :D

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #62 le: 18 août 2006, 14H 33mn 30s »
Merci pour vos réponses si rapides
Voici une photo de la machine :



On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?
« Modifié: 18 août 2006, 15H 00mn 16s par desmobenito »

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #63 le: 18 août 2006, 14H 39mn 31s »
Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....

Réchauffe carbus virée et remplacés par des Dell de 40...
T° d'huile... je m'en cogne  :D
MC changés par de modèles à bocaux séparés, durits avia Goodridge, plaquettes Brembo organiques sur disques Brembo fonte  :cheers:
Et aussi selle mono, pots hauts, etc...
MA 900 Superlike  :D

J'ai tout ca d'origine... MÔA  :D  :P

Par contre les dell 40 m'interessent beaucoup tu y gagnes quoi ? et tu y perds quoi ? facile a régler ? je veux tout savoir  :P

Merci d'avance

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #64 le: 18 août 2006, 15H 13mn 33s »
Merci pour vos réponses si rapides
Voici une photo de la machine :
On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?
C'est pas les reposes pieds d'origine non plus.

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #65 le: 18 août 2006, 15H 22mn 41s »
oui, j'avais vu  mais ce détail ne m'inquiète pas même au niveau fiabilité  :lol: :D :lol:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #66 le: 18 août 2006, 15H 36mn 17s »
alors autre point de détail qui ne concernent pas la fiabilité :  :D
- c'est pas le coussin d'origine (tres dur, horrible)
- les rétros d'origine sont normalement peints en rouge.

Tiens, une tof de la mienne. Le frein arriere est au dessus aussi.


Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #67 le: 18 août 2006, 15H 48mn 29s »
Merci pour vos réponses si rapides
Voici une photo de la machine :



On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?

Si Tu parle de ca j'ai fais une petit démo dans ce post http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16515.msg349645.html#msg349645
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #68 le: 18 août 2006, 19H 13mn 32s »
merci, c'est exactement de ça que je voulais parler
 :bowdown:

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #69 le: 18 août 2006, 19H 54mn 06s »

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #70 le: 18 août 2006, 20H 09mn 01s »
Par contre les dell 40 m'interessent beaucoup tu y gagnes quoi ? et tu y perds quoi ? facile a régler ? je veux tout savoir  :P

Honnêtement, c'est un peu galère à installer parce qu'avec le montage sur pipes courtes, il faut (vaut mieux) tout modifier (virage de la boîte à air, déplacement de la batterie, création d'un support pour les boîtiers d'allumage...). Rien d'inpossible, mais ça prend un peu de temps si on veut que ce soit bien fait. Ensuite, l'accessibilité devient idéale !

Ce qu'on y gagne...
- Plus de givrage
- Une grande variété de réglages possibles (diffuseur, aiguilles, boisseaux, gicleurs). Et les pièces ne coûtent presque rien
- Des montées en régime de folie avec le grand réveil du D2 au-delà de 7000 (mieux que les FCR)
- Une poigne de bûcheron, si tu montes une poignée à tirage rapide.
- C'est beau

Ce qu'on y perd...
- Son latin (parfois) pour trouver le  bon réglage initial (mais c'est pareil avec les FCR). Chez certains c'est un peu galère. Pour ma part, tout a bien marché tout de suite.
- Un peu de molesse à l'ouverture à bas régime, plus l'effet des pipes courtes que des Dell, a priori. Sur ce point, les Dell sont en retrait pas rapport aux FCR

Facile à régler...
Oui !
Un tournevis et c'est marre.
Et, contrairement aux légendes, une fois réglés, les Dell ne bougent plus !

Commentaire...
Tous ceux à qui je fais essayer ma belle (ils ne sont pas très nombreux) sont très déçus des Dell dans un premier temps, la faute à la Tomaselli qui a un tirage trop long. Au premier arrêt, je leur propose de tourner VRAIMENT la poignée... et alors là...  8)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 970
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #71 le: 19 août 2006, 10H 59mn 34s »
Je rajouterais comme probleme potentiel le regulateur d'origine (change par un Electrex) et les roulements de vilebrequin (c'est la loterie, les miens commencaient a se barrer a 20000 kms...). C'est grace a ma premiere SS que je me suis interessee a la mecanique et surtout a l'electricite...Apres quelques mois d' "observation/remise a niveau"  :wink: , tout se passe bien en general et ce n'est que du bonheur  :P !

ML
________________________________________________
 Scrambler de todo un poco 15 |M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
  PEACE AND LOVE

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #72 le: 02 octobre 2006, 21H 25mn 11s »
Salut la compagnie  :cheers:

J'ai juste une question :

La SL etait surcoté de combien par rapport a un SS (en 92) ?
Y en a encore une qui me fait de l'oeil  :P mais qui est chere (par contre elle a les marvic !)
et dans un état irréprochable :P :P :P.
Voili voilou, c'etait pour avoir une idéé sur la cote...

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 970
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #73 le: 03 octobre 2006, 07H 57mn 32s »
La mienne avec 19000 kms m'a coute 6700 euros avec les frais (revision complete avec changements de goujons+roulements de vilo). Mais je ne regrette pas...Elle est etat nickel. Attention si tu dois faire des frais, ca monte vite!

ML
________________________________________________
 Scrambler de todo un poco 15 |M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #74 le: 03 octobre 2006, 09H 20mn 34s »
6400 euros pour la mienne. Mais une ptite remise en état derriere (environ 800 euros pour ma pomme). Je ne regrette rien non plus.

Luigi8816

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #75 le: 03 octobre 2006, 11H 13mn 56s »
6500 pour ma FE, c'est celle qui est passée en essai dans le desmo n°11 donc tu pourras voir l'état, Aucuns frais dessus mais j'ai tout de même changé l'araignée qui été cassée et viré les pièces tunning... :?

A l'époque je m'ete renseigné car je voulais 1 SS carbu et j'avais déjà trouvé les prix très elevé pour des machines de 10 ans mini 4500-5000 ¤ pour un SS de 40.000 Kms en état correct... Alors j'ai vu passer cette FE rutillante et les 1500¤ d'écart sont largement justifiés, historique connu ( 1ere main) 27000 Kms etc.... :D
Perso je l'ai juste nettoyée et revernis les carbones... :P

Pour info, 2 autres FE se sont vendues dans le même magasin...8000 et 10000 ¤..... 8O

Elle est à combien la SL qui te fait de l'oeil ?

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS cardbus ou injection ?????
« Réponse #76 le: 03 octobre 2006, 12H 01mn 54s »
7000¤ pour 14000 KM
mais si il la descend pas, elle est hors de mes moyens :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #77 le: 03 octobre 2006, 13H 20mn 28s »
baaaahhhh, honnetement c'est cher dans l'absolu mais y'en a pas beaucoup des comme ça. Regarde ce que ML ou moi meme avons investi dedans (pour ma part 6400 + 800 euros de frais juste apres). DAns mon cas je suis en assurance "collection" qui me coute 67 euros par an et qui n'etait pas possible pour une SS normale, donc je m'y retrouve assez vite.

T'es sûr que c'est bien une SL 92 ? T'as des photos ?

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #78 le: 03 octobre 2006, 20H 02mn 32s »


Elle a de la gueule hein ! :P :P

steph

  • Invité
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #79 le: 03 octobre 2006, 20H 29mn 11s »

Luigi8816

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #80 le: 03 octobre 2006, 20H 31mn 11s »
Superbe....

Entièrement d'origine.... elle les vaut ces 7000 roros.... après il faut voir les factures.... mais superbe machine... :P

Mick

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #81 le: 03 octobre 2006, 20H 57mn 39s »
MAGNIFIQUE,
 je n'ai qu'un mot
  :P :P :P :P :P :P

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #82 le: 03 octobre 2006, 21H 25mn 26s »
elle est splendide ....  :P  :P  :P

franchement, si c'est un superlight que tu cherches, celle là vaut bien un petit effort ... elle a l'air nickel ... :)

pense qu'il vaut mieux mettre un poil plus cher à l'achat, et avoir quelque chose sans emmerdes .... ;)

en plus, un SL, ça ne court pas les rues ... et dans cet état là ...  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #83 le: 03 octobre 2006, 22H 44mn 02s »


Elle a de la gueule hein ! :P :P

Ca fait un bail qu' elle est à vendre, elle était sur ducatannonces il y a quelques moi, au départ il en voulait 7700 euros puis a baissé le prix...

Mais c' est vrai qu' elle est propre  :cheers:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 767
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #84 le: 04 octobre 2006, 09H 55mn 31s »


Elle a de la gueule hein ! :P :P

Purée qu'est ce que c'est beau un 900SS.
Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 !  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Edit: je veux parler de la lignée SS SL etc
« Modifié: 04 octobre 2006, 10H 03mn 23s par DarkMonster »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #85 le: 04 octobre 2006, 15H 35mn 02s »

Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 !  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html  8)

Cataclop, rabatteur d'indécis ....  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 767
Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #86 le: 04 octobre 2006, 15H 58mn 53s »

Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 !  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html  8)

Cataclop, rabatteur d'indécis ....  :wink:

En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...)  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #87 le: 04 octobre 2006, 18H 36mn 32s »

Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 !  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html  8)

Cataclop, rabatteur d'indécis ....  :wink:

En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...)  :D

je sais bien ... mais j'en remets une couche pour que tu te décides ..... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 767
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #88 le: 04 octobre 2006, 18H 40mn 38s »

Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 !  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html  8)

Cataclop, rabatteur d'indécis ....  :wink:

En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...)  :D

je sais bien ... mais j'en remets une couche pour que tu te décides ..... :D


Arghhhhh !!!!!!!!! le pervers !!!!

Peut pas avant janvier de toute façon, mais peut etre pas non plus apres mars.... 8)