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Auteur Sujet: Pompe Carburant HS ?  (Lu 1223 fois)

Hors ligne chicheng

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Pompe Carburant HS ?
« le: 01 avril 2012, 21H 23mn 37s »
Bonsoir à tous !

Cela fait du bien de revenir sur ce forum ! Même si c'est un problème mécanique qui m'amène  :cry:

Donc voila, j'ai eu comme beaucoup sur mon Monster 900 IE le problème de la "saloperie de charnière à la c** du réservoir qui fuit".

Connaissant un carrossier, je lui demande si il pourrait pas me ressouder cela... "Pas de problème" me dit-il.

Donc démontage du réservoir, séchage, puis après l'avoir rempli d'eau il fait sa soudure. Mais sur la fin : PAF ! "Explosion" du bordel : il devait rester un peu d'essence quelque part  :cry:...

En fait il n'a pas vraiment explosé, il a été complètement déformé sous l'effet de la chaleur, ou de l'explosion interne, j'en sais rien je n'étais pas là...

Donc réservoir mort  :ranting:...

Donc j'ai trouvé un reservoir d'occaz sur le net, et le spécialiste de la soudure, qui est carrossier me l'a remis à neuf : peinture et soudure renforcée au niveau de la charnière du coup... Ca c'est fait.

Par contre (et c'est là que vous allez voir que parfois je peux être très débile) : j'avais tout laissé dans l'ancien réservoir : pompe à essence, filtre, durites etc en me disant que vu que la pompe est immérgée, l'eau ne pourrait pas lui faire de mal...

Sauf que j'ai tout enlevé du vieux reservoir pour remonter dans le nouveau, et en branchant la pompe avant de la remettre dans le nouveau pour la tester : contact, béquille : et pas de bzzzz...

La pompe n'a pas l'air d'être abimée (ce que je craignais suivant l'"explosion"). Je pense plutôt que c'est l'eau qui l'a bousillée : l'interieur du vieux reservoir est oxidé.

Mais du coup je voulais savoir s'il y'avait moyen de la tester, peut être que j'oublie un truc, ce qui fait qu'elle ne déclenche pas... J'ai vérifié le fusible qui est bon, et les fils prise moto/sonde de réserve/prise de la pompe à essence semblent ok.

Merci de votre aide.

@+.
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strobel

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #1 le: 02 avril 2012, 13H 39mn 23s »
tu dis que t'es "très débile" ... euh non p't-être pas ! mais laisser la pompe à essence dans la flotte, c'est pas forcément une bonne idée  :D
car je crois que l'eau et l'essence ça fait pas très bon ménage et donc les appareils qui fontionnent dans l'essence ...               je continue ?
pour la tester, faut trouver le "+" et le "-" de ta pompe et tu tires un fil du "+" et un fil du "-" de la batterie, tu branches, et tu vois ce que ça donne ...  :siffler:    mais si elle tourne, ne fais pas ça trop longtemps car ça aime pas tourner "à sec" ! :lol:

Hors ligne mich

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #2 le: 02 avril 2012, 14H 35mn 44s »
à mon avis,même à suposé qu'elle redémarre,je serai toi je là changerai,elle risque de te jouer des tours par la suite  :bowdown:

strobel

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #3 le: 02 avril 2012, 20H 24mn 07s »
+ 1  :thumbsup:
renseignes-toi du prix du neuf et si ça coute pas un bras et qu'elle a déjà quelques heures de vol, bazardes-la ...

Hors ligne chicheng

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #4 le: 03 avril 2012, 09H 40mn 32s »
Alors...

Merci tout d'abords pour vos réponses  :bowdown:

Donc j'ai testé la pompe en la branchant en direct sur la batterie : petit bruit de cafetière et elle chauffe beaucoup, à tel point que je l'ai laissé toute la nuit dehors par peur qu'elle foute le feu... Et du coup pas de BZZZZ habituel... Doc pompe HS je pense bien...

Donc je cherches une pompe d'occaz (je me renseigne même pas du prix du neuf  :siffler:)...

Il y'a Jean-Marc, le webmaster qui m'a contacté, il aurait peut-être mon bonheur  :siffler:

Sinon j'ai des contacts avec moto casse du sud ouest, ils doivent me rapeller... Et j'en ai trouvé une sur le bon coin à 50€...

Wait and see...
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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #5 le: 03 avril 2012, 12H 51mn 25s »
Je ne suis pas webmaster  :? Mais content de dépanner un Normand  :thumbsup:

Jean-Marc

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Re : Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #6 le: 03 avril 2012, 13H 03mn 27s »
Je ne suis pas webmaster  :? Mais content de dépanner un Normand  :thumbsup:

Jean-Marc

Ah oui désolé, j'ai vu webmaster dans le mail que tu m'as envoyé, mais en fait c'est parceque tu m'as envoyé le mail depuis le forum  :bowdown:

Donc merci Jean-marc, le paiement part cet après-midi, et merci pour la durite... Je pense que les Termi risquent de gronder avant la semaine prochaine grâce à toi  :thumbsup:

La suite de mes aventures après le montage de la nouvelle pompe à essence  :sm19:
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Hors ligne chicheng

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #7 le: 12 avril 2012, 09H 52mn 52s »
Comme promis la suite de mes (trépidantes) aventures.

Donc j'ai tout remonté ce week-end : la moto tourne au poil (ouf, jmé pas gourré dans les branchements et c'était bien la pompe qui était HS  :thumbsup:)

Par contre, rebondissement : mon nouveau reservoir, refait, repeint, ressoudé et tout le bordel : ben ça suinte l'essence à la charnière  :ranting: :ranting:

Retour à la case départ  :cry:

En fait je sais pas trop si ça fuit au niveau de la charnière, ou au niveau de la vis de purge (que je n'avais pas sur l'ancien reservoir).

En plus j'ai mis de l'essence dans un jerican dans mon garage, il a fuit et j'ai eu une petite flaque à côté de mo nrobinet du garage. les vapeurs sont descendues dans les canalisations. résultat : parfum sans plomb de chez Gazole dans toute la maison  :ranting:

 :sm19:Je suis maudit  :sm19:

Bon... j'en ai plein le c**. Pas question de redémonter tout ce bordel.

Coup de fil au bouclard (CARENTAN moto) : je lui laisse le monstre le 28/04.

Au programme :

- Traitement restom du réservoir  :thumbsup:
- Pneu avant (qui est tout sec)
- Mini-révision (Courroies/vidange/filtre + peut être purge des liquides ?)

Un ptit billet de 500€ (dont 150€ pour le traitement RESTOM, démontage et remontage du réservoir inclus), mais au moins j'amène la moto et je la reprends une semaine plus tard, et cette pu**** de fuite à la c** sera enfin bouchée ! Et en prime un réservoir qui ne rouillera jamais !

Et je serais enfin EN PAIX  :angel_not:

La suite au prochain numéro !


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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #8 le: 12 avril 2012, 10H 01mn 15s »
Nous compatissons pour toi!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #9 le: 23 mai 2012, 11H 15mn 19s »
Hello !

Donc j'ai récupéré la belle il y'a 15 jours chez Carentan moto  :thumbsup:

Pneu avant changé, vidange + filtres, courroies, purge des liquides et bien sûr, le fameux traitement RESTOM.

CA NE FUIT PLUS DU TOUT !!! C'est carrément magique... J'aurais vraiment du faire ça dés le départ, ça m'aurait permis de ne pas flinguer ma peinture perso et ça m'aurait couté moins cher, mais bon...

Donc j'ai payé en tout 538€, pour l'ensemble des opérations... Je trouve ça plus que raisonnable, sachant le temps de travail pour le traitement RESTOM... Ils m'ont compté en tout 4 heures de mains d’œuvre (encore une fois pour l'ensemble des opérations), donc y'a franchement pas de mal  :thumbsup:

Et avec ça le soleil qui repointe le bout de son nez... Ca fait du bien  :D

@+

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Re : Pompe Carburant HS ?
« Réponse #10 le: 23 mai 2012, 11H 24mn 30s »
super tu va pouvoir en profiter maintenant  :thumbsup: