collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: gp du Qatar ce w-e  (Lu 29651 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
Re : gp du Qatar ce w-e
« Réponse #210 le: 09 avril 2012, 08H 38mn 04s »
non il a du gérer la poignée de gaz pour pas c'en mettre une du à  l'usure des pneus  :sm19: en même temps il aurait fait des simulations de courses complette il aurait vu qu'avec son pilotage généreux il pouvait pas allé au bou  :siffler: mais bon il peu pas faire trois tours claquer un chrono et voir si les pneus vont tenir toute une course  :sm19:
en voila une belle analyse! :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne dakeyras

• Apprenti ducatiste
« Réponse #211 le: 09 avril 2012, 08H 40mn 53s »
Le 1er grand prix de la saison a peine termine que le divorce rossi/ducati semble bien engagé :

Valentino Rossi et Ducati, c’est fini ou presque !
9/04/2012 1
Valentino Rossi c’est 9 titres de champion du monde, 105 victoires, 175 podiums, 59 poles, 86 meilleurs tours en course, mais aussi l’award du meilleur come-back pour son retour à la compétition, après son accident du Mugello, en 2010.

Cet award, il l’avait gagné en l’espace de 6 courses ou il avait réalisé, une sixième position, une cinquième, une quatrième, quatre troisièmes, une deuxième et une victiore !

Mais 2010, c’est aussi la saison de la cassure nette entre un Valentino Rossi qui gagne et un Valentino Rossi, en 2011, qui n’arrive plus à gagner, ni même à être convaincant.

Evidemment, ses détracteurs ont eu vite fait d’estimer qu’il n’avait pas  le talent qu’on lui avait prêté durant toutes ces années, mais on ne se transforme pas, du jour au lendemain un pilote capable de gagner un award à un looser de fond de grille.

Cependant, un échec doit être constaté, celui de l’incompatibilité entre la Desmosedici, qu’elle se nomme GP11, GP11.1, GP0 ou GP12 et Valentino Rossi.

Jusque-là, les sourires de façade avaient masqué le mal être du Dottore comme celui de Borgo Panigale, mais aujourd’hui, à l’issue d’une course terminée à la dixième place et en bon dernier des ducatistes, Rossi a craqué et ses déclarations vont plus que probablement signifier, la fin de la collaboration avec Borgo Panigale à la fin de cette saison.

Preziosi hier, avait fait comprendre, à mots couverts, que la responsabilité de l’échec de cette union était collective (lire ici) mais ce n’est pas l’avis de Rossi et il vient de le faire comprendre à Matteo Aglio, notre excellent confrère de gpone !

Avec cette interview, l’Italien va se brouiller, parce que nous n’imaginons pas un seul instant que les personnes visées puissent faire comme si de rien n’était, avec l’entièreté de Borgo Panigale. Que ce soit la direction, Preziosi, son équipier, Nicky Hayden ou Barbera. Seul Abraham a été épargné ! 

Destruction du projet  « Nos espoirs se sont tous envolés l’année dernière ».

Au tour de barbera : « Lors de la première partie de la course, Barbera m'a passé avec une attaque dure qui m’a poussé dans l’échappatoire, mais Hector n’a que cet objectif-là, être devant moi, sa position ne l'intéresse pas.

A ce moment, j'ai pensé rentrer aux stands et mettre fin à ma course, si je ne l'ai pas fait c’est seulement par respect pour mes mécaniciens, afin de recueillir des données utiles ».

Preziosi et le reparto Corse : « Chez Ducati, on n’a pas suivi la voie que je leur ai indiqué, je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas résoudre tous les problèmes ».

Nicky Hayden : « Ca n'aurait pas changé grand-chose pour moi d’être sixième, ce n'est pas un objectif attrayant, je vise au minimum le podium. Je n’arrive pas à piloter, je suis plus fort avec des pneus usés qu’avec des nouveaux. L'arrière pousse beaucoup, les choses s'améliorent un peu une fois que les pneus commencent à glisser. Je n'ai aucune confiance, je ne peux même pas faire une différence par rapport à Nicky, qui, cependant, après avoir tout donné, termine avec 28 secondes de retard sur Lorenzo, mais ça lui convient ».

La collaboration : « Les problèmes de la Desmosedici sont toujours les mêmes, tout comme mes demandes. La moto est impossible à conduire, et ce, quel que soit le tracé, je ne peux pas l’inscrire en courbe, je ne peux pas freiner et tout ça ne pourra même pas changer avec les nouveaux pneus que Bridgestone amènera. Ce sont des défauts qui ne peuvent être résolus avec des réglages ».

Des commentaires supplémentaires seraient superflus, si ce n’est peut-être que ces déclarations vont donner corps aux rumeurs persistantes de divorce comme celle que nous vous relations vendredi et qui donnait Valentino Rossi, avec CocaCola, sur une M1

Hors ligne guiguitte

• Cylindre en Bronze
« Réponse #212 le: 09 avril 2012, 09H 24mn 31s »
Bonjour
J'ai trouvé ce GP moins soporiphique que l'anneé dernière.
3 pilotes qui se battent, on avait pas vu celà depuis un moment..
Pedro, si il ne se blesse pas, sera là.. son démarrage et faufilage , vu des caméras embarquées !!, et son freinage de ouf sur stoner (la prise de frein!!   8O) montrent son potentiel.
Les tech 3 sont pas si loin..
Ne boudons pas notre plaisir : même Régis parle mieux !!, que du bonheur  :D (par ailleurs, j'ai eu la chance de le croiser, et c'est un mec super sympa, chaleureux, passionné, et qui aime les ducats  :cheers: )
Chez Ducati, ils ne peuvent que bosser.. et tenter d'améliorer. wait and see..
Moto 2 et 3 .. super spectacle !! et les français se montrent  :thumbsup:
Vivement Jerez
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

Hors ligne dakeyras

• Apprenti ducatiste
« Réponse #213 le: 09 avril 2012, 09H 45mn 06s »
Que regis soit un mec super sympa ne m'etonne pas. Par contre comme comme commentateur j'ai jamais vu pire  :siffler:
J'ai eu un peu peur quand je l'ai vu sur eurosport, craignant de me le taper toute la course, mais dieu merci il ne commente qu'avant et apres la course.
D'ailleurs l'année derniere je n'en pouvait plus et regardais le motogp sur nt1 a cause de lui. (ou alors je finissait par couper le son) :roll:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #214 le: 09 avril 2012, 09H 47mn 06s »
Dakeyras : tu peux nous donner la source de ce que tu cites s'il te plait ?  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #215 le: 09 avril 2012, 09H 48mn 05s »
on a quand même vu les CRT 15 secondes à l'écran, les sponsors doivent tirer la gueule

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Re : gp du Qatar ce w-e
« Réponse #216 le: 09 avril 2012, 09H 50mn 44s »
Dakeyras : tu peux nous donner la source de ce que tu cites s'il te plait ?  :wink:

J'allais le demander  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #217 le: 09 avril 2012, 09H 51mn 12s »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #218 le: 09 avril 2012, 09H 53mn 13s »
Merci Moostik  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #219 le: 09 avril 2012, 09H 58mn 33s »
Mouais , ça me parait prématuré ces rumeurs mais pourquoi pas ?  :?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #220 le: 09 avril 2012, 10H 07mn 19s »
Je ne connais pas non plus ses motivations profondes, mais je ne le vois pas rester bien longtemps chez Ducati car l'écart à mon avis entre la GP2012 et les japs devrait être encore plus conséquent que cette année. :siffler:

Allez, je me lance et annonce son départ avant fin 2012 :sm19:

Et pis d'abord, j'avais bien annoncé le premier(avril) :D son arrivée
Pour connaître l'avenir, demandez Marmoto :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #221 le: 09 avril 2012, 10H 07mn 27s »
Je ne serai pas étonné même qu'il ne finisse pas l'année ...  :?

et je ne pense pas qu'une équipe de pointe serait intéressée pour 2013, Honda et Yam fonctionne bien sans lui,
et cet intermède chez Ducati risque d'être un fardeau pour lui et son équipe technique ....
Vive Sauval !!!

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #222 le: 09 avril 2012, 10H 29mn 01s »
arf moi qui voyais un rossi en sbk histoire de finir sur une bonne note avec ducati..........

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #223 le: 09 avril 2012, 10H 49mn 06s »
pas impossible, si les 2 parties se quittent en bons termes, il peut aller en sbk, juste pour clouer le bec à biaggi :sm19:

Ducasebi

• Invité
« Réponse #224 le: 09 avril 2012, 10H 53mn 21s »
Je me demande même si ducati ne risque pas de faire comme Suzuki et kawa à l'époque : stoper net le moto gp.

Grande tristesse pour ce début de saison qui laisse présager une course à 3 pilotes dont un qui va forcément se blesser en mi saison ... Bref, pire que la F1 et voir Rossi aussi mal sur cette ducat' est déprimant.

J'aimerais simplement voir, par curiosité, stoner au guidon de la gp12 ... Pour voir si il serait capable de l'emmener ou pas. Ça serait le test ultime de cette moto.

les CRT auraient du être une catégorie à part, on les voit jamais à l'écran. Frustration pour les écuries et leurs sponsors. Décidément la stratégie des organisateurs m'interpelle.

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #225 le: 09 avril 2012, 10H 56mn 03s »
Là, pour VR46, ca commence a sentir le pâté... Et Hayden, il est 6 par défaut, car très tres tres tres tres loin du compte... Et pour finir le tableau, Vale a l'air de commencer a en avoir plein le cul.........

Par contre, ses déclarations comme quoi il n'est pas écouté, que Preziosi en fait qu'a sa tête, sa me rappelle Stoner en 2010 pour expliquer qu'il part de chez Ducati..

Comme quoi, peut être que l'homme a la tête du DucatiCorse devrait être remplacé...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Akra®

• Invité
« Réponse #226 le: 09 avril 2012, 11H 04mn 14s »
On a quand meme l'impressino qu'en MotoGP y'a un probleme, quand on regarde les course Moto3 et Moto2, ou les mecs se frictionnent grave, j'e ne sais pas, mais c'est devenu ennuyeux ..

STONER : le garcon n'a etrangement pas travaillé sur les simulations de course et la gestion des pneus, peut etre obsedé par la performance pure .. ( etrange quand meme que personne chez Honda n'ai eu l'idée de lui faire travailler ce chapitre en essais cet hiver ) A corriger tres vite histoire de ne pas se faire pieger a l'avenir.

PEDROSA : intelligent et serein, s'il joue la regularité et ne se blesse pas, il peut jouer le championnat, il a desormais la maturité pour effectuer des courses intelligentes.

LORENZO : brillant et intelligent, il a travaillé les longs runs cet hiver tout en devenant a mon sens plus mature qu'il y a 2 ans. Sera dangereux cette saison !

SPIES : absent absent et encore absent. O, cherche le mot d'excuse de sa maman qu fond du cartable pour justifier sa non presence au GP du Quatar .. Finir dernier proto a portée de fusil de la premiere CRT .. Dur ..

DOVISIOSO : Serein et posé, apprends la Yamaha, termine au cul de son equipier, prestation de qualité, a valider !

CRUTCHLOW : Idem, a gagné en maturité, propre et intelligent, a gratté son equipier dans les dernieres boucles pour finir derriere les 3 hommes forts, chapeau !

HAYDEN : Il sauve les meubles chez Ducati. L'equipe devrait peut etre se concentrer un peu sur lui car avec le recul, il est le moins pire derriere Stoner avec une Ducati qui s'avere une année encore un sacré tromblon ..

ROSSI : Triste, dommage, decevant, du gachis.

BARBERA : Moins impressionnant que ca, se retrouve la ou il etait avec la Suzuki, a la difference pres que pour cette course il disposait de la RCV Usine Stoner'replica

BRADL : Solide, et prometteur ! Pour une premiere, il s'est bien demerdé, fait bien mieux qu'un Elias l'année derniere, de quoi donner de bons espoirs pour cette saison

BARBERA : Constant, ne fait pas de vagues et s'en sort pas si mal ( premiere Ducati avant sa petite excursion hors trajectoire )

ABRAHAM : Egal a lui meme, rien de vraiment interessant, abandon precoce sur probleme mecanique.

Chez les CRT's, on ne pourra pas noter grand chose, Edwards termine devant DePuniet, a presque une minute de Lorenzo .. Je ne pense pas qu'on puisse se feliciter de quoi que ce soit dans la mesure ou ces deux la sont quand meme des mecs qui ont roulé en MotoGP pendant des années, donc face a des Ellison, Hernandez et autre joyeux lurons venus d'un autre monde ... Hein ... Bon ... On rapellera quand meme que le MotoGP est censé representer ce qui se fait de mieux sur terre en matiere de moto, alors foutre des derniers pire que les autres pour que les derniers ne soient plus les derniers ( vous m'suivez ? )  .. Bref ..

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #227 le: 09 avril 2012, 11H 19mn 11s »
Là, pour VR46, ca commence a sentir le pâté... Et Hayden, il est 6 par défaut, car très tres tres tres tres loin du compte... Et pour finir le tableau, Vale a l'air de commencer a en avoir plein le cul.........

Par contre, ses déclarations comme quoi il n'est pas écouté, que Preziosi en fait qu'a sa tête, sa me rappelle Stoner en 2010 pour expliquer qu'il part de chez Ducati..

Comme quoi, peut être que l'homme a la tête du DucatiCorse devrait être remplacé...

alors quand on touche à Rossi c'est "vilain" faut le respecter pour ce qu'il a fait ... mais là tu veux toucher à Preziosi ?????!!!!!???????  :ranting: :ranting: :ranting:

Akra®

• Invité
« Réponse #228 le: 09 avril 2012, 11H 23mn 43s »
Bon, apres, avec une Ducati Diesel .. On n's'etonne plus de rien  :lol: :lol:

Hors ligne alain74

• Bicylindre en bronze
« Réponse #229 le: 09 avril 2012, 11H 31mn 51s »
super le gp on va encore s’éclater  :cry:
non trop nul !! franchement   :ranting: bon c'est le 1er aussi
tu m’étonne qui il y a plus personne qui mise  la dessus
vaut mieux aller voir des courses  toptwin ou autres par chez nous il y a plus de spectacle  :cheers:

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #230 le: 09 avril 2012, 11H 41mn 10s »
rossi est vieux point barre.

Hors ligne dakeyras

• Apprenti ducatiste
« Réponse #231 le: 09 avril 2012, 12H 31mn 40s »
rossi est vieux point barre.

C'est sans doute l'un des facteurs. Mais sans doute loin d'etre le principal.
De mon point de vue, rossi n'a aucune confiance et aucun feeling avec sa moto. Il a toujours ete un metteur au point hors pair, ce qui etait sa force. Hors avec la ducati il n'y arrive pas. (Apres a qui la faute ???).
Et la ou un stoner est toujours a 110% des le depart et quelque soit la moto. Rossi a besoin d'avoir une moto a sa main.

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #232 le: 09 avril 2012, 12H 40mn 28s »
ça tombe bien, nous non plus on a aucun feeling et aucune confiance en lui  :siffler: :siffler: et ça ne date pas du GP de Doha 2012  :D

Depuis le début on le dit que c'était une grosse connerie d'aller dans cette voie !
Ducati c'est l'outsider et pour gagner, on a pas les moyens d’aligner l'armada de honda ou yamaha, dailleurs, ça n'a aucun intérêt de gagner avec tant de moyen !

Quand je pense au cinéma qu'il a fait quand Stoner avait ses problèmes de Lactose et que depuis plus d'un an il nous joue les Diva et que tout Ducati tourne autour de sa petite tête, ça me rend nerveux pour rien !

Qu'il aille se faire les ongles chez Yamaha en buvant un coca, déjà, on aura moins mal aux yeux en regardant les Ducat'  :cheers:

L'interview de la Diva :
Inizio del divorzio Rossi-Ducati

« Modifié: 09 avril 2012, 12H 59mn 24s par jackccc2000 »
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #233 le: 09 avril 2012, 13H 21mn 20s »
Meme si Valentino Rossi est plus vieux ,ca n explique pas les résultats de dimanche.
Votres avis est que le probléme vient de Valentino Rossi,le mien et que le probléme vient de ducati.
Forza Rossi :thumbsup: et au placard ducati :D
Bravo a Lorenzo et Pedrosa(ils l ont bien niquè le Stoner;lui qui comprend une moto en 5 tours :lol:)
« Modifié: 09 avril 2012, 13H 23mn 59s par laurent46 »
VR46

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #234 le: 09 avril 2012, 13H 33mn 22s »
blablabla

ah pierrot la moto, ouvres un blog et mets tes notes après chaque GP  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #235 le: 09 avril 2012, 13H 33mn 54s »
oups

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #236 le: 09 avril 2012, 14H 51mn 39s »
Rendez nous Troy Bayliss  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

cristoff

• Invité
« Réponse #237 le: 09 avril 2012, 15H 20mn 57s »
Je pense que Rossi est un formidable analyste, il ressent les moindre imperfections de la moto et il sais décrire les points à améliorer pour faire une moto homogène; et là où les ingénieurs de chez Yam savaient proposer des solutions, ceux de chez Ducat sont à la rue !!!!
D'ailleurs Rossi le dit, il se sent seul pour mettre au point cette moto.
Pour moi, c'est pas plus compliqué que ça.
Le prochain grand prix sera certainement décisif pour la suite de sa carrière.
Ça passe ou ça casse !!!

matth748r02

• Invité
« Réponse #238 le: 09 avril 2012, 15H 29mn 40s »
oui on veut Baylisstic !!!!!!!  :lol:, il s'en sortira peut etre mieux que le doctor bien malade !!  :cheers:

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
« Réponse #239 le: 09 avril 2012, 15H 30mn 57s »
La saison risque d'être bien longue et triste pour Ducat............. :?
JM