Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
12 mai 2025, 03H 31mn 22s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En bas
Auteur
Sujet: une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon) (Lu 16374 fois)
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #30 le:
10 avril 2012, 18H 54mn 51s »
Je te comprends, j'aime bien aussi un cache de feu rouge qui fait d'origine. Mais il y était quand j'ai acheté la moto et j'aime bien aussi le fait de ne plus avoir de clignos alors bon
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #31 le:
10 avril 2012, 19H 10mn 25s »
on les voit pas des masses non plus les clignos, ils sont un caché par les pots passage haut.
IP archivée
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #32 le:
10 avril 2012, 19H 17mn 31s »
Ha toi peut être oui, on voit pas vraiment sur les photos, mais moi j'ai des passages bas
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #33 le:
10 avril 2012, 19H 26mn 55s »
Je ferai des photos du cul du monstre également ce weekend.
Bonne nouvelle !
Mon vieux père (qui s'ennuyait) s'est dit tiens je vais démarrer la moto du fiston pour pas qu'elle pourrisse à ne pas tourner.
La moto démarrant mal il s'est dit je vais essayer de changer la batterie car elle doit être faiblarde.
Eh là le miracle opère les cosses étaient mal serrées. Il les serre donc appuie sur le démarreur et POUF ça démarre, le ralenti est à nouveau stable, plus aucun soucis quoi !
Merci papa de t'occuper de ma titine quand je suis loin d'elle
IP archivée
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #34 le:
10 avril 2012, 19H 28mn 53s »
Ok
Impec'
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #35 le:
10 avril 2012, 19H 41mn 06s »
plus que bridage et fourche à faire
IP archivée
raz38
Invité
Re : Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #36 le:
10 avril 2012, 22H 00mn 10s »
Citation de: Le Serbe le 10 avril 2012, 18H 34mn 33s
Wou 'tention les clignos carbone raz, t'as gagné combien ?
Pas grand chose, ils etaient dessus à l'achat
, mais leur dimension me va bien, ils se voient bien sans etre enormes
En plus le super carbone se barre
! Donc bienôt les clignos vont suivre le meme chemin, faut juste que j'en trouve d'autres!
IP archivée
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #37 le:
10 avril 2012, 22H 09mn 08s »
Ha d'acc'
Prends en des comme les miens, t'as l'air de les kiffer
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
raz38
Invité
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #38 le:
11 avril 2012, 09H 23mn 21s »
IP archivée
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #39 le:
11 avril 2012, 13H 29mn 21s »
Bon j'ai eu le prix du bridage il fait mal, 140€
En ce qui concerne la fourche je sais pas encore combien ça va me couter ...
IP archivée
raz38
Invité
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #40 le:
11 avril 2012, 13H 43mn 34s »
juste les joints spy et les cache-poussiere, avec une peu d'huile
IP archivée
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #41 le:
11 avril 2012, 13H 50mn 53s »
et une heure de main d'oeuvre si j'ai la flemme de le faire
IP archivée
vodko
Invité
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #42 le:
11 avril 2012, 14H 04mn 02s »
140?
Alors que t'as acheté la moto chez lui... il abuse un peu
Sinon tiens moi au courant pour la vidange de fourche je pense aussi faire ( ou faire faire suivant le prix) la mienne
Belle moto sinon
IP archivée
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #43 le:
11 avril 2012, 14H 08mn 49s »
non justement j'ai pas acheté la moto chez lui ^^
et merci sinon
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 998
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #44 le:
11 avril 2012, 15H 17mn 24s »
Joli Mostro
J'ai aussi un M600 et j'ai fais moi-même mes joints spy de fourche. Si tu es bricoleur, c'est faisable (je ne me considère pas comme un grand mécano!
) il faut juste être minutieux quand tu connais pas.
Voici ce que ça m'aurait couté dans le DS de Metz:
- joints spy: 15€ x 2
- cache poussière: 15€ x 2
- M.O. : 100 ou 150€ il me semble, peut-être même plus (forfait)
- Huile: environ 25€
Je leur ai juste acheté les pièces (85€ !
) et ai fait le reste.
Je te conseille donc d'aller faire un tour sur sepamoto, malheureusement je ne connaissais pas encore le site à l'époque
Bonne rénovation
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #45 le:
11 avril 2012, 15H 31mn 34s »
les cache poussière ne sont pas forcément à changer si ?
IP archivée
raz38
Invité
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #46 le:
11 avril 2012, 15H 43mn 18s »
pas forcément, mais tant que c'est démonté... sur une fourche "normale" t'as pas à redémonter les tubes pour les changer (juste les sortir des Tés), mais sur les fourches inversées comme les notres il vaut mieux en profiter pour les changer aussi.
IP archivée
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #47 le:
11 avril 2012, 16H 09mn 25s »
Faudrait que je le fasse aussi, j'aimerai bien ne pas repasser au garage mais ayant plus ou moins deux mains gauche... Il faut une sangle accroché à une poutre ou autre pour tenir l'avant de la moto et enlever les fourreaux c'est ca ?
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
raz38
Invité
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #48 le:
11 avril 2012, 16H 14mn 22s »
ou une béquille d'atelier avant qui prend sous le té inf. ou un cric voiture sous le carter moteur après avoir mis la béquille d'atelier arrière...
IP archivée
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #49 le:
11 avril 2012, 16H 15mn 45s »
voilà les deux autres solution résumées
Je vais voir en fonction du prix fait en garage et je verrai si je le fais moi-même ou pas.
Je vous tiens au jus ce weekend.
IP archivée
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #50 le:
11 avril 2012, 16H 18mn 27s »
Ok d'acc
Pareil
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 998
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #51 le:
11 avril 2012, 17H 03mn 39s »
En effet, les béquilles d'atelier c'est pas mal pratique, en voici pas trop chères:
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p103_STFL-Bequille-avant-sous-T--DUCATI-600-620-750-900-851.html/XTCsid/p7qu2gv1e28f3888cgrie12j63
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p100_STT-BEQUILLE-de-STAND-fz1-fz6-z750-z1000-z-600-1000-zx.html/XTCsid/p7qu2gv1e28f3888cgrie12j63
C'est du chinois mais bon ça fait l'affaire (ici 70€ les deux, alors que c'est souvent juste le prix de l'AR)
Pour les Mostro avec le starter dans la colonne de direction, le câble gêne: il faut l'enlever lorsqu'on utilise la béquille avant.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #52 le:
11 avril 2012, 17H 05mn 44s »
J'ai déjà l'arrière et j'ai pas de starter dans la colonne de direction
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #53 le:
11 avril 2012, 17H 42mn 36s »
starter dans la colonne ? c'est à dire ?
Sinon Ben54 tu les a essayées ces béquilles ? elles sont pas trop cheap ?
«
Modifié: 11 avril 2012, 17H 45mn 26s par ticati
»
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 998
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #54 le:
11 avril 2012, 17H 55mn 59s »
Sur les Mostro carbu il y a deux configurations pour le starter:
- soit une molette au niveau de la poignée gauche
- soit une tirette au niveau des pontets de ta colonne de direction (modèle plus anciens): c'est dans ce cas que le câble de starter t'empêche de mettre correctement ta béquille AV.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #55 le:
11 avril 2012, 18H 25mn 04s »
ok, bon ça va j'ai la tirette sur la poignée gauche
pourtant c'est une de 1995
IP archivée
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #56 le:
14 avril 2012, 20H 34mn 32s »
bonsoir bonsoir.
Pour ceux qui veulent savoir le prix pour la fourche main d'oeuvre comprise il m'en est demandé 100 à 150 € selon si la fourche se bouge bien ou pas (le différence se joue sur 1h de main d'oeuvre)
voila
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 998
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #57 le:
16 avril 2012, 10H 33mn 19s »
Dans un DS? Et y compris les pièces?!
Y a pas de raison que la fourche "ne se bouge" pas bien
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
ticati
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #58 le:
16 avril 2012, 11H 58mn 29s »
oui dans un DS (Poitiers) pièces comprises.
La moto est quand meme un peu vieille, il se peut que les bouchons soient un peu grippés ou autre ...
IP archivée
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 764
Monster 600 '00
Re : une nouvelle M600 en rénovation
«
Réponse #59 le:
21 avril 2012, 16H 44mn 21s »
Salut,
Je suis chez moi et peux te faire des photos de mes clignos si tu veux
.
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)