collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP d'Espagne 2012 - Jerez 29 avril.  (Lu 22385 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : GP d'Espagne 2012 - Jerez 29 avril.
« Réponse #180 le: 30 avril 2012, 14H 27mn 07s »
juste au dessus de celui de soft  :siffler:

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #181 le: 30 avril 2012, 14H 27mn 46s »
La Ducati ça reste une moto officielle, et si les top pilotes peuvent faire leur marché, les seconds choix peuvent saisir une opportunité comme Stoner à l'époque  8)
Même dovi se retrouve dans une écurie satellite aujourd'hui, donc pourquoi pas un crutchlow ou un bradl, il a assuré plus que son contat pour un début de saison  :thumbsup:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #182 le: 30 avril 2012, 14H 34mn 10s »
juste 2 posts avant le tien........ :siffler:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #183 le: 30 avril 2012, 15H 12mn 34s »
hayden 3 sur la ligne de départ fini 8, rossi 13 fini 9 lequel des deux à mieux roulé  :siffler: et barbéra qui refuse de serrer la main que rossi lui tend  :roll:
hayden qui fait grise mine et rossi qui rigolle !!!!!

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #184 le: 30 avril 2012, 15H 23mn 03s »
rossi a l'air "satisfait" de sa course, dans le sens iu il a essayé une maniere differente de piloter la ducat, et il a eu un meilleur ferling. il va travailler sur ca a l'avenir (source moto gp)

insane_rider

• Invité
« Réponse #185 le: 30 avril 2012, 16H 15mn 35s »
Barbera a serré la main à Rossi, mais on s en branle de ça.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #186 le: 30 avril 2012, 18H 35mn 46s »
ben sur la redifussion de ce matin ont le vois pas  :wink:

oui je sais t'aime pas Rossi  :siffler:

tu vas pas aimer mon nouveau casque alors  :lol:  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #187 le: 30 avril 2012, 18H 42mn 37s »
Tout le monde à le droit d avoir des goûts de chiotte  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #188 le: 30 avril 2012, 18H 48mn 38s »
plus aucun respect ces jeunots     :sm19:

matth748r02

• Invité
« Réponse #189 le: 30 avril 2012, 20H 38mn 41s »
qu'on aime ou pas rossi faut etre honnéte , il a tout changé sur la ducat et rame encore, ce mec a le plus gros palmarès et vu le salaire qu'il ramasse ca serait bien qu'il arrète de dire que c'est toujours la moto !!!!! :ranting:

quand on voit que certaines fois la ducat privée, ou meme hayden sont devant c'est que c'est lui le problème aussi , il y a pas que la moto !!!!  :ranting:

ca va pas plaire a certain mais je pense que rossi ne sera jamais plus au top c'est fini !!!! qui fasse déja des tops 5 ca serait bien ...............et pas a 30 ou 40 secondes du 1er........!  :siffler:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #190 le: 30 avril 2012, 20H 59mn 18s »
que ducat rappelle Raymond ROCHE  :P :siffler: :dribble: :thumbsup:

Crap - nostalgique

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #191 le: 30 avril 2012, 21H 41mn 16s »
le doc ce n'est pas Val, regardes deux posts au dessus du tiens  :D
a vendre cadre de 749

Tejee

• Invité
Re : Re : GP d'Espagne 2012 - Jerez 29 avril.
« Réponse #192 le: 01 mai 2012, 04H 08mn 12s »
que ducat rappelle Raymond ROCHE  :P :siffler: :dribble: :thumbsup:

Crap - nostalgique

En parlant de nostalgie c'est tout de même incroyable qu'un des seul sites qui parle de Raymond roche soit Japonais...
La France c'est vraiment le pays des charlots, pour les sports mécaniques  :ranting:

http://blogs.yahoo.co.jp/nanbu83/33119499.html

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #193 le: 01 mai 2012, 09H 50mn 54s »
rossi a l'air "satisfait" de sa course, dans le sens iu il a essayé une maniere differente de piloter la ducat, et il a eu un meilleur ferling. il va travailler sur ca a l'avenir (source moto gp)

Sauf que pour réussir ça, Rossi a pris les réglages d'hayden et que nicky a du taper
dans ses pneus des le début pour suivre le rythme et s'est temperé pour rester sur
ses roues
« Modifié: 01 mai 2012, 09H 54mn 24s par Swiffer »
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #194 le: 01 mai 2012, 09H 58mn 10s »
Source motogp.com

Nicky Hayden :
"La course a été fun durant quelques tours. Nous savons que notre moto chauffe les pneus très rapidement et j'ai pu faire ce que je voulais durant les premiers tours. Ensuite, au moment où les autres pilotes avaient leurs pneus à température, les miens commençaient déjà à perdre en grip, surtout à l'avant. Je partais trop large par endroits et plusieurs pilotes m'ont doublé. Nous savions que ça allait être dur sur piste sèche. Mes réglages était 'ok' mais je n'avais pas la possibilité de suivre les autres. La moto a beaucoup de potentiel mais l'écart avec les autres est encore trop important."
Valentino Rossi :
"Le point positif de notre journée est que cette course pourrait nous aider à progresser lors des prochaines courses, en commençant par celle de la semaine prochaine, au Portugal. Aujourd'hui, nous avons utilisé des réglages similaires à ceux que Nicky a depuis un moment, mais avec quelques petites retouches. Je dois m'habituer à piloter la moto un peu différent et aujourd'hui, ça m'a fait perdre un peu de terrain sur les premiers tours parce que je partais quasiment à l'aveugle. Je n'avançais pas si mal une fois que j'avais trouvé mon rythme, je faisais les mêmes chronos que ceux qui se battaient pour la sixième place, j'ai pu pousser jusqu'à la fin et tourner en 1'41.0 sur mon avant-dernier tour. Ça me permet d'être un peu plus optimiste pour les prochaines courses parce que j'ai pu piloter un peu mieux et ce sera peut-être un nouveau point de départ pour nous. Nous continuerons à travailler avec ces réglages dès vendredi prochain."
Vittoriano Guareschi :
"Nous espérions voir Nicky et Vale terminer plus proches des premières places mais il y a pas mal de points positifs à tirer de ce week-end. Nous avons pu confirmer que nous étions rapides sur le mouillé et Nicky a fait une bonne séance de qualifications sur le sec, en se plaçant en première ligne. Nicky a été très compétitif sur les premiers tours de la course et maintenant nous devons essayer de faire aussi bien sur toute la distance de course. Vale a eu des difficultés en qualifications mais ça allait mieux en course, avec des réglages qu'il n'avait jamais testés, et il s'est petit à petit mis en confiance. C'est un signe pour que nous continuions dans cette direction et notamment la semaine prochaine, au Portugal."

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #195 le: 01 mai 2012, 10H 00mn 53s »
En gros, nicky développe la moto, Rossi essaye

matth748r02

• Invité
« Réponse #196 le: 01 mai 2012, 10H 41mn 58s »
En gros, nicky développe la moto, Rossi essaye

d'accord avec toi !  :thumbsup:

2012 hayden pilote numéro 1 chez ducati maintenant  :bowdown:

un peu comme chez yamaha la derniere année entre rossi et lorenzo, le numéro un c'était lorenzo, pour le team c'était l'avenir.................

STONER COME BACK PLEASE !!  :P ok je sors ............ :lol:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #197 le: 01 mai 2012, 11H 47mn 42s »
 :lol: :lol: :lol:

akito

• Invité
Re : Re : Re : GP d'Espagne 2012 - Jerez 29 avril.
« Réponse #198 le: 01 mai 2012, 12H 21mn 05s »
Sauf que pour réussir ça, Rossi a pris les réglages d'hayden et que nicky a du taper
dans ses pneus des le début pour suivre le rythme et s'est temperé pour rester sur
ses roues

Il y a une différence entre prendre les réglages et : "Aujourd'hui, nous avons utilisé des réglages similaires à ceux que Nicky a depuis un moment, mais avec quelques petites retouches."
Certes la phrase n'explique pas grand chose, et rossi a aussi dit qu'il avait écouté les ingé de ducati et pas que les siens.... et je pense pas que c'était pour demander une simple feuille de réglage de hayden... vu qu'il dit aussi avoir du "changer" sa manière de piloter....
Toute manière quoi qu'on en dise la gp12 reste une grosse m****, oui hayden il a su faire 3ème en qualif et???? ça n'a rien rapporté... le jours ou une gp12 se qualifiera en 1ère ligne et finira sur le podium, sans incident de course, ni de pluie, là on pourra dire que la gp12 est une "bonne" moto...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #199 le: 01 mai 2012, 14H 07mn 38s »
ou que c'est un miracle

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : GP d'Espagne 2012 - Jerez 29 avril.
« Réponse #200 le: 01 mai 2012, 15H 04mn 50s »
ses roues

Il y a une différence entre prendre les réglages et : "Aujourd'hui, nous avons utilisé des réglages similaires à ceux que Nicky a depuis un moment, mais avec quelques petites retouches."
Certes la phrase n'explique pas grand chose, et rossi a aussi dit qu'il avait écouté les ingé de ducati et pas que les siens.... et je pense pas que c'était pour demander une simple feuille de réglage de hayden... vu qu'il dit aussi avoir du "changer" sa manière de piloter....
Toute manière quoi qu'on en dise la gp12 reste une grosse m****, oui hayden il a su faire 3ème en qualif et???? ça n'a rien rapporté... le jours ou une gp12 se qualifiera en 1ère ligne et finira sur le podium, sans incident de course, ni de pluie, là on pourra dire que la gp12 est une "bonne" moto...

Oui la gp12 est loin d'être au point, je dis tout simplement qu'Hayden est partie sur une meilleure voie que son chef de file et que le docteur s'est méchamment planté. Il ne faut pas oublier que la gp12, il y a 6 mois, n'existait pas au contraire des japs

akito

• Invité
« Réponse #201 le: 01 mai 2012, 19H 56mn 22s »
hayden a un avantage sur rossi, il se tait et se concentre sur son pilotage...mais a déjà emmagasiner pas mal de km sur ducati depuis qu'il est la...
rossi a changé d'écurie pensant refaire le coup de la yamaha, puis il s'est blessé, revenu plutôt fort en compétition, puis année plus que merdique chez ducati, il est "impliqué" dans l'accident de supersic, n'ayant pas confiance dans l'avant de la ducati... ceci n'explique pas tout, mais il doit pas être des plus motivé pour ouvrir en grand ( à part sa bouche  :sm19: et pourtant je suis fan de lui)....mais de ce qu'on voit la ducati est loin d'être au point, mais comme tu le remarques swiffer, elle est loin d'être vieille...

et pour répondre à je ne sais plus qui (excuse moi), ne serait-ce pas une question de poids que ducati n'utilise plus un cadre en treillis??? je ne sais pas, je ne suis pas ingénieur....

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #202 le: 01 mai 2012, 20H 03mn 57s »
Non, ce n'est pas a cause du poids. L'inconvénient du cadre treilli, c'est la multitude de soudures nécessaire entre les tubes qu'il est impossible de reproduire à l'exact identique (soudures faites à la main) sur plusieurs cadres différents. Ce qui fait que les cadres ont des comportements légèrement différents l'un de l'autre. Le commun des mortels ne fait aucune différence, mais les pilotes de MotoGp oui!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #203 le: 02 mai 2012, 11H 56mn 39s »
Ça n'a effleuré personne qu'éventuellement, vu le fossé qui sépare la GP12 des autres machines, Nicky aurait eu en charge de régler la moto pour ce GP spécifiquement pendant que Rossi faisait du roulage et / ou testait des solutions pour la suite?

En tout cas il y a clairement un soucis de motricité sur cette machine, sinon pourquoi chaufferait-elle les pneus quasi instantanément, les détériorant au moment ou les autres machines les ont juste mis en température???

Enfin je serais curieux de voir Stoner, Lorenzo ou Pedrosa sur la ducati et Rossi / Hayden sur la honda ou la yam' le temps d'un week end, juste pour rire....

Oui je sais je suis pas objectif, mais j'essaye pourtant de réfréner mes bas instincts
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #204 le: 02 mai 2012, 12H 56mn 58s »
Je ne comprends pas qu'un gars qui a autant bon goût en matière de musique soit fan de rossi  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #205 le: 02 mai 2012, 13H 36mn 07s »
C'est à dire, ils ont été obligé de me coller quelques défauts à la conception, sinon c'eût été le bordel.... et puis demi-dieu çà n'aurait pas été facile tous les jours.....
 :siffler:

Bon, sinon à palmarès égal j'ai le choix entre? Ah, et bien personne!
Il a quand même enterré quelques belles figures qui sont partis la queue entre les jambes en SBK, et il en maté quelques uns plus jeunes et fougueux entre temps.....
 :sm19:
Le jour où le chorizo, le kangoural ou un autre auront fait tâter autant du cuir que le valé je réviserais ma copie, mais bon, je risque d'être sénile  d'ici là
 8)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #206 le: 02 mai 2012, 14H 07mn 47s »
C'est pas une histoire de moteur trop violent qui boufferait les pneus aussi vite.
Faut qu'ils bossent sur l'électronique dans ce cas.
Pas mal de personnes critiques, mais faut pas oublié qu'elle est récente cette GP12.
a vendre cadre de 749

Tejee

• Invité
« Réponse #207 le: 02 mai 2012, 16H 14mn 49s »
Qui aime bien châtie bien... j'ai un  peu cassé Valentino sur un post précédent alors que je ne vaux rien sur une bécane  :?
Pour dédramatiser l'affaire Rossi il suffit de lire ce que Spies raconte sur sa course pour comprendre que le moral fait tout,
 Il me semble que la Yam est une des meilleure du plateau et pourtant :
Ben Spies : « Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, j’ai pris un bon départ, mais après ça, je n'ai pas eu un bon feeling sur la moto, ce fut une course assez pathétique pour moi. J'ai présenté mes excuses à l'équipe et nous avons eu une longue conversation sur ce que je me ressentais sur la moto. Je n'étais tout simplement pas à l'aise, j'ai roulé aussi fort que je pouvais, mais la vitesse n'était pas là. Nous avons besoin de trouver quelque chose parce que nous voyons que la Yamaha fonctionne bien, mais mon feeling dessus n'est pas très bon. C'était une mauvaise journée aujourd'hui 

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #208 le: 02 mai 2012, 17H 17mn 58s »
Quand le Doctor s'était fritté avec Honda, il disait que dans le résultat la moto comptait pour 40% et le pilote pour 60  :siffler:
Ya qu'a voir Spies sur la Yam;
Protwin #47

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #209 le: 02 mai 2012, 17H 29mn 28s »
quand un pilote se sent bien sur une machine même si c'est pas la meilleure du plateau il est capable de faire des trucs de fou et ça peut être tout l'inverse aussi