Salut
ce matin j'etais parti pour aller faire faire ma nouvelle plaque d'imat pour le ST2 quant je me suis arrêté chez Almet sur la N20 ... et que ne fut pas ma surprise de tomber sur un enorme camion ducat , des tentes , un stand buvette gratos (sandwitch et boisson

) , un stand Shoei , Shark , et surtout DUCATI pour des essais !!!
coup de fil a madame "je crois que je vais être en retard moumoune ... de 2 a 3 heures

"
Et Hop ! premier essai dans la première série du matin , on va commencer petit et raisonnable , je prend donc une DIAVEL CARBON

c'est quoi le texte deja ? : "RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....................."
voila !
étonnamment maniable pourun tel engin , il n'y a que l’énorme boudin arrière qui gène la mise sur l'angle et fait

dans les rond point , il est tellement large que l'on fait frotter les cale-pied des que l'on prend un peu d'angle .
le Moteur est un un monument , il tracte comme un fou au point que je trouve les poignet du guidon trop petite pour bien m'accrocher quant je fait limite drapeau ... (pour info je fait 1.9m et 110 kg ...) , première fois que cela m'arrive .
Suspatte étonnamment confortable , position agréablement confortable et protection nulle mais sans courant d'air gênant on peut rouler vite sans que le vent tire plus que le moteur , et loin de la .
point négatif a mon avis : les cale-pied mal positionné pour les manœuvre a l’arrêt , embrayage qui n'accroche qu'en fin de course , levier de frein avec une course morte trop importante .
petit tour d'une demie heure , route grasse mais pas trempée , le traction control m'a sauvé la mise au moins 3 fois , jamais sans lui sur cette machine !

bon , ca c'est fait !
passons a un peu plus sérieux , un truc doux et facile , pas méchant
un Monster 1100 EVO , ben voila une bonne idée !
caché derrière le ST2



petite entre les jambe , légère , trapue , elle accélère aussi fort qu'un DIAVEL full avec 2 personne dessus (test fait sur piste privé biensur

) jusqu’à des vitesse pas raisonnable dirons nous ...
Ultra directe , c'est un jouet , le freinage me rappel celui du SS l'ABS en plus , le châssis ultra joueur , la position naturelle , il n'y a que le fait de lire la route avec tout son corps qui me retienne sur cette machine , mais la mes vertèbres demande grâce au bout des 30 min ... trop vieux pour ces conneries comme on dit

pause déjeuner gratos avec sandwich merguez et chipo , bonne discutions avec un des ouvreurs , il me convainc d'essayer une multistrada , a priori pas plus attiré par cette machine , l'occasion fait le larron comme on dit ... rdv pris pour la session de 14h .
la bestiole , une 1200 S Pikes peak ... le top du MTS en gros ...



pour faire simple vous prenez le moteur de la Diavel , vous le mettez dans le cadre de la EVO , vous rajoutez des suspatte digne de ce nom et vous obtenez cet engin ultime sur route , une MTS 1200 !
Hallucinante , le moteur tracte ultra fort , même moi qui ne sait pas faire la roue avant décolle facilement , la tenue de route est bluffante , le freinage de quoi castrer des armées de petit bras , la maniabilité exceptionnelle , presque trop pour moi qui suis habitué a une certaine stabilité , la le changement de traj est possible tout le temps ...
bref , la je suis resté sur le cul ...

, c'ets un outil , pas loin de l'ultime je pense .
reste l'addition qui fait mal ... 16KE pour la version de base , ouch !
mais je reste sur un petit nuage jusqu'au moment de remonter sur le ST2 et de vite redescendre sur terre ... ca fait pas pareil .
Sébastien , crédit sur 3 générations en cours de discutions avec mme pour un MTS 1200 ...