collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati tour , essais DIAVEL , 1100 EVO , MTS 1200 Pikes peak .  (Lu 2894 fois)

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
Salut

ce matin j'etais parti pour aller faire faire ma nouvelle plaque d'imat pour le ST2 quant je me suis arrêté chez Almet sur la N20 ... et que ne fut pas ma surprise de tomber sur un enorme camion ducat , des tentes , un stand buvette gratos (sandwitch et boisson  :cheers:) , un stand Shoei , Shark , et surtout DUCATI pour des essais !!!

coup de fil a madame "je crois que je vais être en retard moumoune ... de 2 a 3 heures  :D"

Et Hop ! premier essai dans la première série du matin , on va commencer petit et raisonnable , je prend donc une DIAVEL CARBON  :sm19:

c'est quoi le texte deja ? : "RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....................."
voila !
étonnamment maniable pourun tel engin , il n'y a que l’énorme boudin arrière qui gène la mise sur l'angle et fait  :ranting: dans les rond point , il est tellement large que l'on fait frotter les cale-pied des que l'on prend un peu d'angle .
le Moteur est un un monument , il tracte comme un fou au point que je trouve les poignet du guidon trop petite pour bien m'accrocher quant je fait limite drapeau ... (pour info je fait 1.9m et 110 kg ...) , première fois que cela m'arrive .
Suspatte étonnamment confortable , position agréablement confortable et protection nulle mais sans courant d'air gênant on peut rouler vite sans que le vent tire plus que le moteur , et loin de la .
point négatif a mon avis : les cale-pied mal positionné pour les manœuvre a l’arrêt , embrayage qui n'accroche qu'en fin de course , levier de frein avec une course morte trop importante .

petit tour d'une demie heure , route grasse mais pas trempée , le traction control m'a sauvé la mise au moins 3 fois , jamais sans lui sur cette machine !

bon , ca c'est fait !

passons a un peu plus sérieux , un truc doux et facile , pas méchant

un Monster 1100 EVO  , ben voila une bonne idée !
caché derrière le ST2  :D

petite entre les jambe , légère , trapue , elle accélère aussi fort qu'un DIAVEL full avec 2 personne dessus (test fait sur piste privé biensur  :siffler: ) jusqu’à des vitesse pas raisonnable dirons nous ...
Ultra directe , c'est un jouet , le freinage me rappel celui du SS l'ABS en plus , le châssis ultra joueur , la position naturelle , il n'y a que le fait de lire la route avec tout son corps qui me retienne sur cette machine , mais la mes vertèbres demande grâce au bout des 30 min ... trop vieux pour ces conneries comme on dit  :wink:

pause déjeuner gratos avec sandwich merguez et chipo , bonne discutions avec un des ouvreurs , il me convainc d'essayer une multistrada , a priori pas plus attiré par cette machine , l'occasion fait le larron comme on dit ... rdv pris pour la session de 14h .

la bestiole , une 1200 S Pikes peak ... le top du MTS en gros ...

pour faire simple vous prenez le moteur de la Diavel , vous le mettez dans le cadre de la EVO , vous rajoutez des suspatte digne de ce nom et vous obtenez cet engin ultime sur route , une MTS 1200 !
Hallucinante , le moteur tracte ultra fort , même moi qui ne sait pas faire la roue avant décolle facilement , la tenue de route est bluffante , le freinage de quoi castrer des armées de petit bras , la maniabilité exceptionnelle , presque trop pour moi qui suis habitué a une certaine stabilité , la le changement de traj est possible tout le temps ...

bref , la je suis resté sur le cul ... 8O, c'ets un outil , pas loin de l'ultime je pense .

reste l'addition qui fait mal ... 16KE pour la version de base , ouch !

mais je reste sur un petit nuage jusqu'au moment de remonter sur le ST2 et de vite redescendre sur terre ... ca fait pas pareil .

Sébastien , crédit sur 3 générations en cours de discutions avec mme pour un MTS 1200 ...
« Modifié: 21 avril 2012, 16H 45mn 41s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Ducati tour , essais DIAVEL , 1100 EVO , MTS 1200 Pikes peak .
« Réponse #1 le: 21 avril 2012, 16H 50mn 46s »
Super CR  :thumbsup:

Je suis trop petit pour le Pikes Peak, mais les deux autres j'aimerais bien les essayer aussi  :wink:

ça fait tout drôle des machines avec des watts, surtout quand on descend d'un ST2  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #2 le: 21 avril 2012, 16H 53mn 33s »
merci pour le CR ciccou  :thumbsup:.
L'effet coup de foudre est toujours d'actualité chez ducati, ça c'est cool. Tu vas passer d'un 900ss mal en point à un garage avec 3 ducates? tu fais pas semblant mon cochon  :D.
Tu sais si c'était une organisation du DS ou si c'est une tournée sur la France?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3 le: 21 avril 2012, 17H 04mn 19s »
Bien le CR :)

Et sinon y a quoi de dispo en 34 chevaux ? :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #4 le: 21 avril 2012, 17H 18mn 54s »
Salut

je crois que c'est une tournée française ce truc , le 1100 EVO avais 25 km au compteur quant je l'ai pris ! j'ai même pas pu finir le rodage des pneus ...

il sont chez Almet dans le 91 , sur la N20 du coté de Monthlery , pour tout ce w-e si j'ai bien compris .

et non , pas de craquage prévus , le MTS serais parfait dans mon garage  mais totalement hors budget et hors projet réaliste , beaucoup trop cher pour moi  :cry: , je vais être obliger de me contenter du SS et ST encore un certain temps ... duuuuur .

Sébastien
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 21 avril 2012, 17H 32mn 07s »
super cr, et tu as, deux superbes meules (ss et st). :thumbsup:
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 21 avril 2012, 21H 34mn 49s »
merci pour le CR

le diavel, je serais curieux d'essayer au moins une fois voir ce que ça vaut, même si j'aime pas du tout esthétiquement
le 1100 monster, je regardait encore il y a 3j sur le bon coin ce que ça valait en occasion (je kiffe mon SS mais le coté camion me saoule par moment) car j'adore la ligne et j'aimerai beaucoup essayer.

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

applejuice

• Invité
« Réponse #7 le: 24 mai 2012, 07H 21mn 12s »
En tous cas on peut saluer l'initiative de la marque !  :thumbsup:

Semac1972

• Invité
« Réponse #8 le: 03 juin 2012, 10H 17mn 13s »
super compte rendu  :thumbsup:

je partage tout à fait ton avis sur la EVO et la Diavel, qui m'a totalement bluffé également !
c'est quasi aussi maniable qu'un Monster en ville, en tout cas aussi facile, ça pousse très fort, j'adore cette machine !