collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: reglementation de configuration pour circuit  (Lu 1469 fois)

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
reglementation de configuration pour circuit
« le: 02 mai 2012, 11H 09mn 27s »
salut tous le monde, je suis a la recherche de documents ou de textes de loi qui qui indique les normes a respectez pour les circuits moto; j'ai eu un accident en septembre 2011 a issoire, a l’extérieur de la piste il y avait environ 3m d'herbe puis un champ labouré avec des ornières de 20 cm; autant vous dire que quand vous sorté de la piste a 180 km il est dur de s'arreter sans ce blessé :cry: .il y a un texte qui reglemente les configurations de circuit ? par exemple: 3m d'herbe aux abords de la piste puis bac a graviers. ou bien c'est au bon vouloir du propriétaire de mettre des glissiere a 1m avec des mur en pierre jonché de bout de verre, ou comme dans mon cas on cherche la rentabilité asbolue en faisant poussé du colza au abord du circuit histoire de ce faire encore un peu plus de fric ?

merci pour vos reponses et contributions

insane_rider

• Invité
Re : reglementation de configuration pour circuit
« Réponse #1 le: 02 mai 2012, 17H 09mn 55s »
La ffm saura te renseigner la dessus.

Hors ligne alain74

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 02 mai 2012, 18H 27mn 26s »
je pense que tu pourras pas faire grand chose car normalement tu as du signer une decharge

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #3 le: 03 mai 2012, 19H 17mn 16s »
a moins que le circuit ne soit plus au normes ou est un default de securité.

steph

• Invité
« Réponse #4 le: 07 mai 2012, 06H 47mn 17s »
Les normes des circuits changent en fonction de ce que le site doit accueillir, compétition, roulage, national, international, etc...
Sur un circuit, le proprio ne peut pas faire n'importe quoi. C'est une commission de sécurité qui décide de l'homologation ou non.
Pour ton histoire, tu dois te rapprocher de la Ligue Motocycliste d'Auvergne et de la FFM qui te diront si oui ou non, (dans ton cas), il y a un danger. Tu as pris des photos à l'époque ?

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 07 mai 2012, 07H 56mn 00s »
 :thumbsup:

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
Re : Re : reglementation de configuration pour circuit
« Réponse #6 le: 08 mai 2012, 03H 05mn 54s »
Les normes des circuits changent en fonction de ce que le site doit accueillir, compétition, roulage, national, international, etc...
Sur un circuit, le proprio ne peut pas faire n'importe quoi. C'est une commission de sécurité qui décide de l'homologation ou non.
Pour ton histoire, tu dois te rapprocher de la Ligue Motocycliste d'Auvergne et de la FFM qui te diront si oui ou non, (dans ton cas), il y a un danger. Tu as pris des photos à l'époque ?

YES j'ai plein de photos ou on voit trés bien ce champs de colza ou tous du moins les ornieres

steph

• Invité
« Réponse #7 le: 08 mai 2012, 08H 11mn 22s »
Comme je te l'ai dit, rappproches toi des instances motocycliste.
C'est quoi ton but ? Faire modifier le site ? Te retourner contre le circuit ?

Extrait des Règles Technique et de Sécurité (RTS) concernant la vitesse.
"- Tout circuit sur lequel se déroulent des compétitions, essais ou entraînements à la compétition et démonstrations doit faire
l'objet d'une homologation préalable. La commission administrative d'homologation est soit la Commission Nationale d'Examen
des Circuits de Vitesse (C.N.E.C.V.) lorsque la vitesse des véhicules peut dépasser 200 km/h en un point quelconque du circuit,
soit la Commission Départementale de la Sécurité Routière (C.D.S.R.) dans les autres cas.
"

Tu auras plein d'infos, ICI. Tu as la réglementation de la FFM.
« Modifié: 08 mai 2012, 10H 47mn 17s par steph »

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #8 le: 08 mai 2012, 09H 32mn 32s »
mon but premier c'est de faire modifier le site, pour moi 3 m d'herbe au abord d'un circuit quand on est lancé a 180 km/h je trouve que c'est un peu dur de s'arreté; ledenon on mis des bacs a graviers qui freine est amortissent en cas de chute alors pourquoi pas issoire? dans le deuxieme temps je j'espere etre indemnisé car en tant que charpentier 2 vertebres de flingué m'empeche de reprendre la travail mais m'oblige aussi a changé de metier  :cry: et ça, ça fait chiez surtout quand tu aime ton job (oui je suis mazo j'aime mon travail  :D)

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #9 le: 11 septembre 2012, 10H 24mn 20s »
salut tous le monde, suite de mon épisode galère la société école a été condamnée, par contre pour obtenir la modification des abords du circuit c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que je vous sollicite, il me faudrait des témoignages de personnes roulant sur circuit qui pourrait attesté de l'utilitée des dégagements au abords, si vous êtes prêts a participé et apporté votre aide pour que des modifications soit apporté merci de prendre contact par mp