collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Réglage suspension AR  (Lu 2552 fois)

Noël

  • Invité
Réglage suspension AR
« le: 29 octobre 2003, 14H 22mn 32s »
Une question de plus ... Sur le S4, l'amorto AR est un Sachs, réglable en précontrainte, détente et compression.
Les réglages d'origine donnaient un arrière extrèmement mou en solo, alors en duo, je vous dis pas ! J'ai mis un Rislan sur la tige de l'amortisseur pour voir l'enfoncement; en solo à l'arrêt: enfoncement de la moitié de la course et en roulant toujours en solo, le Rislan s'enfoui rapidement dans la butée caoutchouc... Je pèse 80 kgs et ma cops 55
J'ai donc attrapé le taureau par les cornes pour durcir le ressort (précontainte). Je passe les détails, amorto peu accessible, pas de clé à griffe qui peut passer, ça s'est terminé selon les conseils de Brook au marteau burin... mais ça a marché. Pour obtenir des valeurs d'enfoncement "normales" (c à d 1/4 à 1/3 en solo à l'arrêt) et la moto qui s'enfonce à plat quand on appuie sur la place pilote, j'ai du mettre la précontrainte quasi au max, détente et compression un peu durcies, mais là je ne sais pas trop régler. Résultat, le "confort" s'en ressent nettement; genre bout de bois mais en duo on arrive facile en butée. Par ailleurs, la bombonne de l'amorto est rapidement chaude de chez chaude... C'est la première fois que j'aie à durcir autant (depuis une 10 aine de motos et je n'ai pas pris 30 kgs récemment) Question: est ce normal, qu'elle est votre expérience sur ce sujet ?
Merci

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage suspension AR
« Réponse #1 le: 29 octobre 2003, 14H 47mn 53s »
un peu de lecture (en anglais serte, mais je peux fournir une traduction) http://www.ducati.com/bikes/service.jhtml?part=archive&service=detail&Category=Maintenance+%26+tuning&detailId=14

sinon il faut savoir que les ducati sont regler pour un pilot fesant 70Kg (avec mes 92 j'ai l'air malin moi!!  :D  ), qu'il vaut mieux avoir les hydroliques trop ouvert que trop fermé, que c'est surtout une question de feeling.

si la bonbone est froide c'est que tu te sert pas de tes amorto, ben plus ils sont chaud plus tu t'en sert :shock:  et essaie pas non plus de mettre tes petits doigts sur tes disquesde freins apres une balade tu vas te bruller!!  :wink:

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Rémy

  • Invité
Réglage suspension AR
« Réponse #2 le: 29 octobre 2003, 15H 53mn 09s »
Citation de: pilouface
il faut savoir que les Ducati sont reglées pour un pilote faisant 70Kg

Bon ça veut dire que ma moto n'est pas du tout réglée pour moi! Pas cool, ça!!! Je vais donc devoir m'attaquer à ces fichus réglages de suspensions... mais!!! y'a pas de réglages sur ma moto!!! LOL

Je crois que le plus simple ça va être de manger plein de gateaux pour prendre 12kg!  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage suspension AR
« Réponse #3 le: 29 octobre 2003, 16H 03mn 24s »
Citation de: remax
... mais!!! y'a pas de réglages sur ma moto!!! LOL


MIIIIIIIIIIIIIIIIP!!!!!!!!

meme si c'est une dark t'as qd meme sur l'arriere la precontrainte et la detente!!!  :D

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Rémy

  • Invité
Réglage suspension AR
« Réponse #4 le: 29 octobre 2003, 16H 12mn 04s »
Arf oui, mais l'arrière a été réglé par Telcou alors j'y touche pas! A l'avant par contre, pas de réglage de détente mais je crois que la précontrainte est réglable.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage suspension AR
« Réponse #5 le: 29 octobre 2003, 16H 17mn 29s »
voui! suffit de déosser cette p*tain fourche inversé de m*rde, sans ce prendre la tige dans la geule et remplacer les 2 ressort par les nouveaux au tarage souhaité, refermer le truc tjrs sans ce le prendre dans la gu*ule, et le tour est joué  :D  bon sinon tu peux tjrs mettre des cale mais ca limite d'autant ta course totale  :?

bon remy toi qui court partout sur le net t'as pas trouvé le bouquin haynes sur les ie?? j'arrive pas a remttre la mains dessus  :evil:

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Rémy

  • Invité
Réglage suspension AR
« Réponse #6 le: 29 octobre 2003, 16H 37mn 51s »
Ben en fait j'ai pas cherché. Faut dire je cause beaucoup mais j'y connais rien, alors en général je préfère faire faire que faire (vous suivez?  :wink: )

Bon sinon pour la fourche, y'a aussi la possibilité de la changer pour une réglable...

Ducatannonces :
- Fourche RSV1000R (adaptable?) Öhlins : 1300 euros
- Fourche 748 strada : 450
- Té supérieur 748 : 75
- Té inférieur : 75
- Fourche Showa (996, pas adaptable?) : 450 euros

Je m'arrête là... Pour moi c'est trop cher mais pour un full-kéké comme toi ça vaut le coup  :wink:  :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage suspension AR
« Réponse #7 le: 29 octobre 2003, 16H 48mn 06s »
arret j'ai mal! ma chute qui vas qd meme me couter qq sioux, l'ambrayage a changer la revision des 40.0000 ('tain troisieme revision cette année!!) ca commance a faire bcp, en plus faut que je reface la peinture, la fourche attendra un peu  :wink:

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Rémy

  • Invité
Réglage suspension AR
« Réponse #8 le: 29 octobre 2003, 17H 07mn 35s »
Plus de 30.000km cette année? Ben mon cochon!  :)

Et il en est où des réparations, il Mostro terribile ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage suspension AR
« Réponse #9 le: 29 octobre 2003, 17H 12mn 30s »
28.500Km mais bon l'année est pas finie loin de la  :D  ben ca avance pas tres vite, rizoma est en rupture des stock de pieces poly, et pis le noir c'est pas mon truc  :wink:  alors je patiente en attendant les reste des pieces mais c'est dur  :?

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nat

  • Invité
Réglage suspension AR
« Réponse #10 le: 29 octobre 2003, 19H 32mn 40s »
une adresse autrement pour faire recycler vos amortos, il peut meme sur certain si le modéle vaut le coup les rendres recyclables en mettant une valve c'est :
Formule Top, 30 rue des 4 ruelles 94120 Fontenay S/ Bois. tel : 01 43 94 00 11.
super pro ...

à comparer avec le prix d'un amortos neuf ou de le faire refaire par la maison mère, a voir  :!:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Réglage suspension AR
« Réponse #11 le: 25 janvier 2004, 20H 44mn 31s »
pour les réglages de suspensions de ton monstro il y a 2 sites :http://www.ducatisuite.com/rearsuspension.html
et le site de: desmopedro(une mine pour tous les pocesseurs de monstro)
j'espère que cela pourra t'aider :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Réglage suspension AR
« Réponse #12 le: 25 janvier 2004, 20H 57mn 38s »
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES