collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.  (Lu 2043 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Salut,

Sur la 999 ( pas toutes il me semble ) , il existe un réglage sur 3 niveaux de l'ensemble selle-reservoir, que l'on peut mettre plus vers l'avant ou vers l'arrière.

Ma question est, outre les histoires de confort, quels avantages et inconvenients d'une position avancée par rapport à une position reculée. Effets sur le comportement de la moto ???

Dans le but d'optimiser sur piste. Evidemment en fonction de ce que l'on recherche ce sera différent.

Plus vers l'avant = "meilleur" train avant ?? plus precis ?

Quid de la stabilité ? au détriment de la maniabilité ?

Plus d'appuis vers l'arrière peut augmenter une certaine dérive du pneu ? Plus d'acceleration ?

bref, vous voyez le genre !  :D

( et encore j'en suis pas au reglage de l'angle de chasse !  :wink: )
« Modifié: 07 mai 2012, 15H 22mn 51s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #1 le: 07 mai 2012, 16H 29mn 46s »
ah parce que t'es déjà au réglage de la selle  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, 16H 36mn 50s »
oui je progresse ! enfin, j'espère  :wink:

tu as un avis la-dessus Romain ? plus en avant ou en arrière, ça fait quoi ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #3 le: 07 mai 2012, 19H 23mn 02s »
oui je progresse ! enfin, j'espère  :wink:

tu as un avis la-dessus Romain ? plus en avant ou en arrière, ça fait quoi ?
de la prise de tête pour pas grand chose  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #4 le: 07 mai 2012, 19H 51mn 52s »
ça fait partie des choses interessantes à savoir. Même si on applique pas.

Avec tous les pistards ici, personne ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #5 le: 07 mai 2012, 20H 18mn 41s »
y'a que la selle qui se recule non?
un truc simpliste, est plus tu peux reculer au freinage, plus tu retardes le stoopie :D
 et plus tu peux reculer, plus tu peux t'allonger en ligne droite
après ça dépend de ton gabarit :cheers:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #6 le: 07 mai 2012, 20H 28mn 53s »
Qu'est ce que je rêverai de pouvoir reculer par selle.
Ce n'est pas vraiment étudié pour les grands les 916/996/998.
D’ailleurs, le fait de ne pas pouvoir se reculer à son aise n'est-il pas plus fatiguant pour les bras?
a vendre cadre de 749

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #7 le: 10 mai 2012, 13H 01mn 30s »
Je pense que le réglage est fait pour permettre de se sentir bien sur sa moto que l'on soit petit ou grand...
Personnellement j'ai reculé a fond, c'est plus facile de se mettre dans la bulle comme ça!
Big Bore à bord

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Interêt réglage de la selle sur 999s. Répartition masses.
« Réponse #8 le: 10 mai 2012, 18H 36mn 32s »
honnetement vu le peu d'écart entre le premier et le dernier trou je pense qu'il n'y a aucune incidence sur le chassis.
simplement un ajustement pour le confort du pilote..

(perso toujours reglé au plus court)