collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?  (Lu 12234 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #60 le: 11 juin 2012, 19H 39mn 55s »
m'enfin moi, j'aimerai bien savoir pourquoi tu as pris la F800GS plutôt que la Tiger  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 414
  • tuit-tuit addicted
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #61 le: 11 juin 2012, 19H 50mn 47s »
Mon dieu... une béhème et en plus sans flat !!! :?
Tu fais bien de garder le 996R histoire d'avoir une vraie et belle moto !! :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 300
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #62 le: 11 juin 2012, 22H 30mn 21s »
Moi non plus y a 3 jours je pensais jamais acheter une BM...

...la seule différence c'est qu'aujourd'hui non plus  :D


....Et vu la photo encore moins dans 3 jours :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #63 le: 12 juin 2012, 14H 50mn 18s »
m'enfin moi, j'aimerai bien savoir pourquoi tu as pris la F800GS plutôt que la Tiger  :wink:
les 2 motos sont quasi identiquesla Triumph est à mon avis un peu meilleur par sont moteur qui allonge plus
 sinon tenue de route, freinage, comfort c'est pareil, même look
La BM est meilleur en TT à ce qui parait
au niveau du tarif la Triumph est aussi moins chère:10627,50E; la Bm 12040E(avec remise 10900E)
donc logiquement j'aurais dû prendre la Triumph
mais si tu renseignes un peu les révisions sont 2 voir pratiquement 3 fois plus chère
                          BM                         Triumph

1000km              60E                      149,55E
10000km          150E                      181,55E
tous les 2 ans                                276,05E
20000km          200E                      572,72E
30000km          300E                      181,55E
il faut faire une révision tout les ans chez Triumph, pour des réglages, Bm non
mais le mieux c'est que tu ailles essayer :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #64 le: 12 juin 2012, 15H 33mn 44s »
pourquoi j'ai pris la BM, parceque je fais pratiquement plus que du tourisme avec la 996r, et faire du tourisme avec la 996r c'est pas la moto adapté à cet usage. De plus j'ai de plus en plus mal aux poignets et aux cervicales
au début je pensais à un roadster, mais bon  je veux aller où je veux, sans les limites de la route
donc je me suis dit une enduro + la 996r, mais une enduro sa limite autour de chez soi
donc trail mono xt 660, bm 650 c'est plutôt mou
donc gros trail ou une hypermt, ha ben voilà c'est ce qui me faut (je fais une série d'essais!)
en faisant des recherches sur la fiabilité de la gs 1200 sur le net, je tombe sur le récit d'une personne qui avait eu une 800gs et qui était passé à la 1200gs avec regret(moto plus chère à l'achat, consommation en hausse, TT quasi interdit, entretient x2, moins facile, moteur et confort légèrement mieux, et 25kg de +), pour revenir à la 800
en allant chez BM je fais donc l'essais de la 1200gs qui est très bien, et dans la foulée l'essais de la 800
dès les premiers tours de roues je savais que c'était ce style de moto que je recherchais
je suis allé chez Triumph pour essayer la 1200(qui est fantastique en passant) et la 800
c'est juste le coût d'entretient qui a fait pencher la balance chez BM
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #65 le: 12 juin 2012, 16H 01mn 48s »
bon vous voulez un contre rendu des motos essayées?

 KTM 990 SM VS Ducati hypermotard evo sp

Ktm à fait de gros progrès sur la finition, c'est du niveau Ducati avec de belle pièces, du beau et bon matos
l'hypermot c'est beau bien fini, c'est une ducat, j'ai pas les rétros :ranting:
en partant sur la Ktm je me suis tout de suite senti à l'aise sur la moto, tout tombe bien , les commandes sont agréable, sauf la selle taillée dans un chêne autrichien
la ducat c'est pareil sauf on est plus proche de la roue avant, pratiquement assis sur le réservoir, et la selle est plus onctueuse
niveau moteur, la ktm c'est une tuerie, mamamia en 3 en étant penché en avant, elle lève encore et quel allonge!!!
la ducat c'est tout à bas et moyen régime(ça cogne dur), elle a plus de couple en bas, mais pas d'allonge, la boite est très dure
au freinage la ktm équipée de l'ABS c'est que du bonheur
la ducat le freinage est beaucoup trop violent , agressif, je ne voudrai pas freiner sous la pluie!
au niveau chassis avec les réglages d'origines la ktm est bien sans plus, l'avant est un peu flou
pour la ducat, elle met plus en comfiance, on a envie de rentrer plus fort dans les virages
mais tout ça manque de réglages
ducat + de 14000E, KTM 11500E
l'entretient ktm est assé chère tout les 7500km c'est de l'ordre de 250E et tout les 15000km 500E
pour la ducat vous connaissez les tarifs, c'est chère aussi
sans compter le prix d'achat et l'entretien, la ktm m'a le plus plus
mais bon le mieux c'est d'aller essayé :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #66 le: 13 juin 2012, 14H 58mn 36s »
essai multistrada
la moto est belle (c'est la plus belle dans ce style de moto) et très bien fini(de très belle pièces(Öhlins, carbone,...); elle est bourée d'électronique, le tableau de bord fourni une multitude d'informations
au niveau confort, c'est bien mais pas la meilleur, tout tombe bien sous les mains, bonne protection
en route la moto est maniable, mais surtout c'est la plus stable
freinage rien à dire
niveau moteur c'est le boss, même en 100cv, quel couple, merci l'électronique!
au niveau souplesse peu mieux faire
elle s'adresse à quelqu'un qui cherche un trail GT qui arrache(moteur de la 1198), et qui est belle par rapport à la concurrence, dommage que le prix d'achat et entretien soit si chère :ranting: :(
996r 2001
born to be wild

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #67 le: 15 juin 2012, 09H 15mn 42s »
il faut faire une révision tout les ans chez Triumph, pour des réglages, Bm non
mais le mieux c'est que tu ailles essayer :wink:

Merci de tes précisions en tout cas  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : Re : Re : Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #68 le: 17 juin 2012, 07H 19mn 25s »
il faut faire une révision tout les ans chez Triumph, pour des réglages, Bm non
mais le mieux c'est que tu ailles essayer :wink:

Merci de tes précisions en tout cas  :thumbsup:
quand je dis que BM, n'a pas besoin de réglages, il y a quand même une vidange au mini!
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #69 le: 18 juin 2012, 05H 56mn 24s »
j'ai eu ma f800gs vendredi après midi
je suis entrain de la roder, hier j'ai pris la route des crêtes, pour ceux qui connaissent


[/img]
« Modifié: 18 juin 2012, 07H 26mn 41s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Re : grand concours, j'ai quoi comme nouvelle bécane?
« Réponse #70 le: 18 juin 2012, 07H 34mn 04s »
je me demande pourquoi ducati n'a pas fait le même style de bécane, ils ont un super d2
ils ont fait une hypermotard, pourquoi pas un trail léger, pas trop chère, un réservoir de 17l, des suspensions grands débattements, roues de 19 et 21 pouces et le tour est joué
la multistrada est trop routière et chère
il n'y a pas eu il y a quelques années une cagiva élephant à moteur ducati qui a gagné le dakar? :roll:
996r 2001
born to be wild