collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: X60R by Bitonio & Co .  (Lu 75903 fois)

Hors ligne speed91

• Cylindre en Or
Re : Re : X60R by Bitonio & Co .
« Réponse #150 le: 05 novembre 2012, 13H 05mn 29s »
Pour info, Je la connais d Italie l ex lenci du bon coin.
J ai croisé son proprio plusieurs fois
Elle a un peu mangé la bête ... ;-)
Pas toute "droite" de partout ...  :wink: :siffler:

L'annonce est déjà désactivée...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : X60R by Bitonio & Co .
« Réponse #151 le: 05 novembre 2012, 18H 40mn 11s »
En même temps elle a peut être fini par être vendue, çà fait un moment qu'elle était en ligne.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #152 le: 06 novembre 2012, 12H 04mn 48s »
les deux vis en titane pour l'amortisseur arrière, elles sont taraudé à l'intérieur pour permettre le montage du capteur de débattement pour l'aquisition de données  :wink:

:wink:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #153 le: 06 novembre 2012, 13H 37mn 03s »
tu t'es quand meme décidé sur ce systeme là.
ça fait encore plus propre que la petite pate  :bowdown:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #154 le: 06 novembre 2012, 14H 04mn 01s »
ça fragilise pas un peu ?  :?
'fin , j'suppose que c'est étudié pour.  :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #155 le: 06 novembre 2012, 15H 56mn 22s »
ca sert a quoi l'acquisiton des données?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #156 le: 06 novembre 2012, 16H 10mn 20s »
Pour voir comment travail les suspensions sur le circuit (  c’était très utile pour le développement  du Racer ).
 Avec l' Athons de Starlane tu as les zones de freinage ou d'accélération avec le pourcentage d'ouverture des gaz ,la température moteur, le  régime moteur sur tout le tracé . Tu peux avoir la superposition des tours ou la comparaison avec le tour parfait .
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #157 le: 06 novembre 2012, 17H 07mn 43s »
mouais franchement je suis un peu comme la fosse.... sceptique...

C'est du jolie matos mais j'arrive pas a en comprendre l'interet si t'es pas a la recherche du record du tour.... Pour regler une moto a mon avis rien ne vaut un ressenti. Tous ces gadgets empeche de comprendre comment reagi ta moto et de l'analyser pour ensuite la regler.

Bon apres j'imagine que ca doit etre le frustre de pas s'acheter des pieces comme ca qui parle en moi  :D
Hyperstrada 821

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #158 le: 06 novembre 2012, 17H 20mn 40s »
Ouais mais toi tu changes le moteur à chaque sorties, tu pètes dans la soie  :sm19:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #159 le: 06 novembre 2012, 17H 24mn 32s »
par exemple pour voir si la suspension ne travail que sur 50  % ou a quel endroit tu arrive en buté

ça permet aussi de montrer au personne qui savent  régler une moto ce qui ne vas pas sur la moto a 500 km de distance ( avec le ficher des données envoyer par mail )

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #160 le: 06 novembre 2012, 17H 51mn 23s »
Ouai je suis un peu d'accord avec le funk  :siffler:! Autant t'as les moyens de t'offrir ce système et tu es branché hightech donc t'as bien raison de te faire plaisir :thumbsup:! Après, de la à invoquer le bien fondé technique d'un tel attirail sur un D2 anémique, je ne cautionne pas surtout à notre niveau..
Tu devrais peut être revenir aux fondamentaux du plaisir sur piste plutôt que de t'embourber dans les méandres de la très haute technologie moto (ce n'est que mon avis). Je te dis cela après t'avoir vu au Vigeant ou tu semblais plus préoccupe par des soucis techniques bien futiles plutôt qu'à rouler et prendre du plaisir :wink:! À mon humble avis, tu devrais plus te concentrer sur tes propres ressentis plutôt que sur les analyses très poussées d'un expert en suspensions qui te cause de soucis dont tu n'appercevras même pas le bout de la queue!

Tu as de belles pièces sur ta future moto, c'est superbe, c'est ton truc et tu as bien raison, mais fais passer ton ressenti avant celui des capteurs  :cheers:!

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #161 le: 06 novembre 2012, 18H 00mn 51s »
en même temps t'as pas eu l'occasion d'essayer feu le racer donc tu peux pas dire : Je te dis cela après t'avoir vu au Vigeant ou tu semblais plus préoccupe par des soucis techniques bien futiles plutôt qu'à rouler et prendre du plaisir  :cry:

moi oui et sans vouloir aller chercher un chrono(à mon niveau biensur)  ben tu sentais bien qui y'avait un soucis avec l'arrière  :siffler:

après vous allez vous étonner que certains ce barre du forum en claquant la porte  :cry: :cry:
« Modifié: 06 novembre 2012, 18H 13mn 07s par phi996SPR »

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #162 le: 06 novembre 2012, 18H 16mn 58s »
Mouai, quand une moto est préparée niveau châssis par un professionnel reconnu, j'ai du mal à croire qu'elle soit si inconduisible que cela.. Cet été j'ai fini une session au vigeant avec 0.8 bar dans le boudin arrière (fuite de l'obus), ben je sentais bien que ça bougeait pas mal mais ça ne m'empêchait pas de rouler en 2'00, j'aurais su ce soucis avant d'aller rouler, j'aurai probablement trouvé la moto inconduisible aussi!

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #163 le: 06 novembre 2012, 18H 28mn 11s »
Je vois pas ce que ça peut faire que bitonio veuille monter un système d'acquisition de données, je veux pas parler pour lui mais quand on se fait un plaisir pareil, à savoir se monter une telle bécane, je comprend parfaitement qu'il est envi de soigner tous les détails.
Et même s'il en a pas l'utilité pour le moment (d'après vos dires), une fois qu'il aura dompté la bête et qu'il tapera des pendules peut être que tous ces petits détails installés lui permettront de gratter encore quelques secondes. Et vos mieux prévoir ça pendant le montage que de modifier par la suite.
Chacun son plaisir les gars   :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #164 le: 06 novembre 2012, 18H 36mn 44s »
surtout qu'il l'avait déjà avant d'acheter le kit x60r donc plutot que de le revendre ou de le laisser trainé dans un coin autant le monter

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #165 le: 06 novembre 2012, 18H 39mn 41s »
moi j'aurai bien voulu qu'il le laisse traîner... (il aurait pas traîné longtemps...)

allez je vous précède moi non plus j'en ai pas besoin j'ai pas le niveau  :sm19: :sm19:

Tonio tu feras gaffe j'ai mis quelques vis sur la x60r mais bon c'est le montage à blanc donc pas trop grave  :lol: :lol:

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #166 le: 06 novembre 2012, 18H 40mn 52s »
Ouai ouai t'as raison! Mieux vaut être prévoyant.. Tu en parleras aux mecs qui roulent devant en protwin et sportwin, tu leurs demanderas le pourcentage d'enfoncement de leur amorto, je pense que suivant l'heure de la soirée leur réponse pourra varier :lol:!

Que Bitonio veuille installer un système d'acquisition de données (entre autres), grand bien lui fasse! Comme je l'ai dit plus haut, c'est son plaisir, il a les moyens il aurait tord de se priver c'est clair!

Maintenant la seule explication rationnelle d'une telle usine à gaz, c'est le plaisir et la beauté de la pièce, non la plus value technique! Parceque les secondes au tour, il les gagnera en roulant plutôt qu'en analysant ses paramètres, tu ne me l'enleveras pas de la tête!

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #167 le: 06 novembre 2012, 18H 46mn 44s »
alors ca c'est classique.... je n'ai pas critiqué sa demarche je donne mon avis vous saisissez la nuance?

faut croire que maintenant les gens claquent la porte des qu'on est pas de leur avis... si il n'y a pas de discussion possible je n'arrive pas a voir l'interet d'un forum...

Comme je l'ai dit, je ne critique pas le fait que l'on ai envie de se faire plaisir a mettre de belles pieces sur une becane quand on en a les moyens! moi le premier si j'avais plein de thunes je mettrai pleins de super jolies machins! Par contre si je dis "je pense" (mot qui veux dire que cela n'implique que moi et ne reflete pas la verite absolue) c'est pour donner mon avis, chose qui me parait interessante sur un forum de discussion .

Comme avec le post de Fab, si l'idee n'est que de montrer des choses sans que personne ne puissent donner son avis autant le signaler d'entree...

Donc pour en revenir au sujet, je pense qu'un systeme d'acquisiton de données pour savoir si ta suspension ne travaille que sur la moitié de son debattement n'est pas necessaire... Un rizlan fait aussi bien l'affaire. Les pros que j'ai pu croiser arrive a regler une moto en la bougeant, en la regardant evoluer et aussi en connaissant le pilote. Car une chose qu'il ne fait peut etre pas oublié dans tout cela c'est que  tout le monde ne regle pas sa moto de la meme facon. Comment faire les bons choix si l'on est pas capable d'analyser le ressenti a son guidon? Quant a envoyer les données par mail je veux bien mais si tu n'es pas en championnat de France je ne vois pas ce que cela va changer a ta journée de roulage. Ce n'est pas en changeant 1 clic que tu vas gagner 1s au tour....

M'enfin si Bitonio ne veux pas que l'on discute de cela libre a lui de le dire et je fermerai ma gueule et regarderai juste cette jolie becane.... maintenant je suis persuadé que si la meme discussion avait lieu sur le paddock autour d'une biere personne n'irai claquer la porte du barnum.....
Hyperstrada 821

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #168 le: 06 novembre 2012, 18H 51mn 23s »
un rilsan c'est bien pour savoir l'enfoncement d'une fourche... par contre tu m'expliques comment tu fais pour savoir de combien elle remonte?

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #169 le: 06 novembre 2012, 19H 00mn 10s »
Chacun peut donner son avis je ne suis pas contre bien au contraire.

j était tellement perdue pour régler cette foutue suspension arrière que j'ai décider d’investir dans une acquisition données pour essayer de résoudre mes problèmes.

Maintenant j'ai réglé tous mes problèmes de suspension arrière en changeant  de machine  :D :D :D

trop cool c'est mon message 888
« Modifié: 06 novembre 2012, 19H 07mn 04s par bitonio »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #170 le: 06 novembre 2012, 19H 25mn 23s »
Moi j'aimerais bien avoir un système pareil  :P
Quand je pense que mister Landaburu m'a réglé ma bécane en contrainte, compression, détente, et pas un chouillat hein, et que ..... J'ai pas senti de différence au guidon  :( Le mec à fait  8O  8O
 :D
Par contre les chronos sont descendus. Ha si : elle ne glissait plus de l'arrière dans certaines courbes. Cool.

Donc pour lui ( ou un autre metteur au point ) ça serait bien d'avoir des données car c'est pas moi qui vais lui dire: elle plonge trop ou pas assez, la détente est trop fermée, enfin, tout ça quoi.
Merci StarLane

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #171 le: 06 novembre 2012, 19H 36mn 31s »
trop cool c'est mon message 888

Toi aussi tu as tendance à regarder quand il est 9h11, 9h16, 7h48, 8h51 ? :D

Bon quand le réveil indique 8:88 c'est qu'il est niqué :cry: :D
« Modifié: 06 novembre 2012, 19H 38mn 28s par BABA »

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #172 le: 06 novembre 2012, 19H 39mn 04s »
une moto c'est personel, on la monte pour soit pas pour les autres  :siffler: le seul truc qui nous réuni ici, c'est je pense la même passion pour les belles machines et là on en a une, merci à toi Bitonio.

pour les chronos, ça n'a pas trop d'importance, on trouve toujours plus rapide que soit, perso je suis content quand je baisse mais chronos mais je gagne pas ma vie avec ça (ça me coute plus que ça me rapporte  :lol:) mais je prends un putain de plaisir
 (je suis contre les "conflits" j'aimes tout le monde  :D)

bonne continuation à toi et ton équipe  :bowdown:

:cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

insane_rider

• Invité
« Réponse #173 le: 06 novembre 2012, 19H 43mn 01s »
un rilsan c'est bien pour savoir l'enfoncement d'une fourche... par contre tu m'expliques comment tu fais pour savoir de combien elle remonte?

Et pourquoi tu voudrais savoir de combien elle remonte ?

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #174 le: 06 novembre 2012, 20H 04mn 18s »
Pas toujours mais le chiffre 888 c'est magique pour moi ça me rappelle mon ex 888 que j'ai adorée quelle brelle ce truc 

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #175 le: 06 novembre 2012, 20H 55mn 00s »
Tu m'étonnes :D
Mr est un homme de goût 8)

Bon sauf que là t'es passé à 889 :( :lol:

Tiens on ne sait jamais... tu te souviens de ton numéro de cadre (ou de CG) ? il est peut être sur le forum :wink:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #176 le: 09 novembre 2012, 20H 16mn 14s »
l'axe de roue arriere est passé au régime aussi

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #177 le: 09 novembre 2012, 21H 05mn 12s »
Salut

Ca fait longtemps que j’avais suivi ce post. Ça avance, c'est beau, j'adore le réservoir, c'est vraiment beau l'alu. Le BO, on en parle pas, pis de toute façon, y'a rien à jeter, quand on voit la visserie aussi :D

Pour avoir éplucher tout l'hiver dernier le faisceau de mon proto, La sonde du cache culbu, c'est la T°c moteur pour l'ecu. Celle du radia pour le compteur
Maintenant sur une tuerie pareil, c'est pas improbable qu'ils se soient amusés à s'en servir pour autre chose???

Mon point de vue sur l'acquit des données, ça n'engage que moi, je pense que c'est vachement bien, moi qui aime analyser les trucs, les machins et les chouettes, ça me ferait délirer. Maintenant ça peut aussi aider le mécano qui n'est pas sur la moto, pour voir et  comprendre ce qui se passe. C'est une autre approche, quand on aime, on compte pas. Pour savoir aussi la démul adaptée au circuit, quand on a pas de temps à perdre, c'est top. C'est un outil, faut savoir s'en servir. Après, y'aura toujours le gonz qu'arrive qui fait 2 clics là , 3 ici et bim il pète les chronos. Pour ma part, c'est pas ça :lol:

La suite.............

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #178 le: 10 novembre 2012, 08H 52mn 34s »
une moto c'est personel, on la monte pour soit pas pour les autres  :siffler:

C'est comme une femme en fait!  :D

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #179 le: 10 novembre 2012, 09H 29mn 25s »
Vala ..........merci Doude ,et je rajouterai ,on peut y mettre les accessoires qui nous plaisent . :sm19: