Première expérience en course pour la F.. Racing Team, voici mon CR

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Préambule:Au départ, il y à les dinosaures puis peu de temps après au cours d’une soirée intelligente dont la Bretonnie à le secret

, une idée des plus lumineuse germe dans l’esprit sain de trois gueules saoules (Benge, FabsansPat et moi-même): Ah ouai et si on achetait un deux soupapes pour participer aux endurances du DCF, ‘parait qu’ils aiment bien boire eux aussi, burp! Contrairement à la majorité des conneries qu’on peut sortir lors de ces rassemblements œnologiques, celles-ci a perduré dans notre esprit jusqu'à ce que Idefix cartonne le 900ssie de Fabs et qu’on rachète l’épave.
Ce coup ci, on a achement avancé dans notre projet débile ; autant dire que bien des gens (nous y compris), ne pensaient qu’on irait jusque la

.. Maintenant qu’on a la meule, on va la réparer, la préparer et rouler un peu, ce qu’on fera à Dijon avec Planète l’an dernier (je passe volontairement l’épisode du Vigeant ou Benge n’a pas vraiment pu profiter de l’engin) : La meule va bien, je trouve qu’elle a même bien la santé, pas de couille particulière, le destin nous encourage dans notre aventure

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Devant l’emploi du temps de ministre de mes deux compères, le SS ne prends pas trop de bornes, pas grave, ils ont une sorte de talent naturel

! Donc jusque la on est fin 2011, officiellement le pool pilote du FRT se compose de trois pilotes oui mais.. On va rapidement passer à 5! En effet, on trouve sur notre route deux brebis égarées: Un jeune Suzukiste mentalement déficient qui laisserai bien libre cour à son coté bi (Julien44) et un autre moins jeune, déjà bi- desmodromique affirmé qui aimait flâner la roue avant en l’air dans les marais salants au guidon de son Monster 1100S (Ludo)! Autant le dire tout de suite, deux recrues de tout premier choix

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Devant ce nouveau schéma, le FRT décide d’engager deux équipes à l’endurance de Nogaro 2012, une qui participera aux 4H en 900ssie (Fab, Benge et Ludo), Julien et moi feront les 6h à l’armoricaine en 848 ! Encore une fois, on s’est tous surpris à envoyer pour de vrai les dossiers d’inscriptions et vu le montant des chèques, on compte bien y aller

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Je vous passe les nombreuses réunions plus sérieuses les unes que les autres (atelier mécanique, stratégique, organisationnel etc

..), enfin c’était vendu comme ca, à part une vidange, on a rien branlé

. Pour être franc, je ne sais même pas comment on a fait pour être prêts à temps, surtout quand on découvre quelques jours avant la course qu’il faut des durites de frein avant séparées alors que ce n’est pas marqué dans le règlement

..). Bref, ca va bien se passer

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Jeudi midi:Nous voila rendu jeudi début d’après-midi, par un temps pourri à Nantes.. On passe chercher Julien et on trace chez Benge, on arrive sur le circuit sous le soleil vers 21h, plus de place sur le nouveau paddock, on est pas vraiment enchantés de squatter l’ancien dont on nous à vanté les sanitaires.. Pire, on voit le Merco des Bordelais mais pas le choix faut se poser la

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Le fan club Jouve passe nous faire un petit coucou, on déballe le chantier juste à coté du campement Gipsy, on monte les barnums et on attend Papi, Christophe (le frangin de papi) et le chtio Maël (le fils de Christophe). Heureusement qu’on avait du rouge et du pâté Basque hein parce qu’ils ne sont arrivés que vers 3heures

! Autant dire que le mot d’ordre « ce weekend on ne se couche pas tard hein ! » venait d’en prendre un coup

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Vendredi:De bon matin on décoince, pis on participe à notre première séance d’essai libres, pour ma part, c’est la cata, aucun plaisir, je force et je me traine en 1’49, à oublier au plus vite, idem pour Benge et Julien, manque le good feeling! On mange (ou pas) on bricole beaucoup, on se bat avec des raccords de banjo trop longs, mais super Nono (ancien mécano de chez DW Motos, accessoirement 2eme du Protwin 2011) assure et me fabrique des durites avia séparées

. Autant dire que je vais le solliciter un peu ce weekend, mais il aime bien

! FabetPatetlesmoches ainsi que Ludo débarquent, déchargent leur cargaison, Ludo et Fab partent rouler dans la foulée (avant de monter le barnum à l’ancienne en tube de Fab

), je précise ca a son importance

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Pat qui est parti voir son pilote de mari rouler reviens avec des bouts de carénages dans les mains « non il n’est pas tombé, ils se sont arrachés dans la ligne droite », ouai, bon pas grave, on avait pas de bricole à faire ce soir! Une dizaine de minutes après, Pat revient en nous disant que ce coup –ci il s’en est mis une

! Il s’est fait éjecter dans l’escargot il souffre du dos et de la cheville: pas cool

.. Il est emmené au poste médical pour les premiers examens, la moto est rapatriée : demi- guidon, polys etc, Papi et Benge ont du pain sur la planche

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On aperçoit brièvement Fab qui doit passer des radios afin de confirmer qu’il n’a rien de cassé, il a l’air patraque mais bon il est entier

! Pendant que Môsieur le pilote d’usine (bah ouai le mec qui arrive, monte sur la meule, la tord et part a l’hosto pendant que les mécanos réparent le brélon), a noter que cette expression vient de Mooostik qui avait bien cerné le personnage

! Pis, vous vous rappelez du Barnum le plus chiant du monde à monter? Ben voila, on se l’est tapé ce pu..in de barnum

! Le vent se lève, on galère et notre campement bouge beaucoup

! Petit bilan de la fin de journée : on est pas passés au contrôle technique, Ludo n’a pas encore de durites avia, on peut prendre les tentes sur la tronche à tout moment et on a peut être un pilote dans le sac ! tout va bien

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Finalement fabetPat rentrent de l’hosto, il a rien, il a fait du chiqué

! La bonne humeur du groupe reprend le dessus, on finit les motos, on mange, on boit, on rigole mais on ne traine pas de trop, y a course demain ! Un grand merci à Maman et Beau-papa de Juju qui nous ont caché du vent avec leur camping car, on aurait été mal sinon

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Samedi:Ce matin, c’est un peu l’affolement! On a les séances qualifs assez tôt pour certains, hors on est toujours pas débarrassés des démarches d’inscriptions! Fab doit rendre une petite visite aux toubibs du circuit qui doivent déterminer si oui ou non il est apte à rouler, la réponse est oui mais c’est Ludo qui prendra le départ! Toutes les formalités faites, c’est parti pour les qualifs, la bande des 4h se qualifie mais je n’ai pas le chrono, Julien claque un 1’43 quelquechose qui nous place 17eme

, de mon coté je stagne dans un lamentable 1’46, pas grave, c’est le meilleur temps qui compte! Un peu agacé tout de même par ces chronos merdiques et mon absence de (bonnes) sensations, je passe voir Nono qui me règle le bouzin et me donne deux trois trucs à peaufiner, on verra demain en course.
Vers midi, c’est le briefing commun à tous les équipages, derrière il ne faut pas trainer et déménager les affaires au box pour la course des 4h! De mon coté je m’étais inscrit comme commissaire pour l’équipage des gars, je me rends donc au point de RDV en tablant sur une relève par un autre volontaire en cours d’épreuve, au moins pour les aider la moitié de leur course mais sur la liste d’inscrits, 7 personnes ne se sont pas présentées

! On est pile le nombre, je resterai coincé au poste 2 tout l’aprem’, un peu frustrant

! D’un autre coté, je relativise, le commissaire permanent en poste avec moi est super, il m’explique plein de truc et on se poile tout l’après midi

! On assiste à la course d’anciennes avant les 4h ou on voit Papi s’éclater au guidon de sa Pantah, excellent ce petit voyage dans le passé

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Vient le départ des 4h, et la quand on est coincé au milieu du circuit, c’est juste hallucinant

! Le brouhaha des twins en peloton avec tous ces furieux au guidon, ca fout la chair de poule! Je vous passe l’épisode du deuxième départ, fin du premier tour mon Ludo est bon dernier, je me demande bien ce qu’il a branlé

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D’où je suis-je passe 4 heures à prendre les chronos de ceux qui envoient, de ceux que je connais, à encourager les gars et à raconter des conneries avec mon pote commissaire

! Il me propose d’ailleurs gentiment de me jeter des cailloux pour la course du lendemain, il sera au même poste, sympa le gars

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Les relais s’enchainent, Benge me fais des gestes obscènes quand je lui fais signe de se retirer les doigts

, on imagine la douleur de Fab chaque fois que je le vois boucler un tour

et on assiste hyper contents à la progression fulgurante de Ludo qui s’éclate comme un dingue

! Du coté de l’équipe, les rôles se sont dispatchés : Hélène au panneautage, Pat a la garderie, Papi et Christophe mécanos ravitailleurs et Julien team manager, tout roule au poil, tu m’étonnes, vu toutes les réunions qu’on a fait

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Je vois que l’équipage 33 ne prends pas tous les relais, ca ne m’étonne pas plus que ca quand on suit les aventures mécaniques du Gipsy Team

, j’apprendrai plus tard pour la chute de Gilaub, pas cool mec

! La course est ponctuée de quelques chutes, notamment la pilote du n°51 qui reste au sol un bon moment dans l’escargot ce qui nécessitera l’entrée du safety car, mais je retiendrai surtout un nombre très important de changement de leaders et de belles bastons entre la 47 (qui a gagné) et la n°1, ils devaient vraiment prendre leur pied

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La fin de la course approche, d’où on est on voit le muret des stands se remplir de monde, on sent une super ambiance! L’arrivée est un peu moins émouvante que le départ, mais on se dit : Putain, Il, On, l’a fait bordel !! C’est juste énorme

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Puis vient le tour d’honneur ou les pilotes saluent les commissaires, c’est tout con mais quand tu t’es pelé 4H de stand up à les regarder s’amuser, ca fait super plaisir

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Des que les motos sont rentrées aux stands je traverse la ligne droite pour féliciter mon équipe de bras cassés, un peu déçu de n’avoir pu assister de l’intérieur, mais aussi heureux de l’expérience que je venais de vivre et de la rencontre avec mon nouveau pote!
On glande un peu, on débarrasse les box, on discute avec la team Bordelaise/Gipsy (qui a gratté notre équipe

!) et on boit un coup avec Cyril qui vient d’arriver! La pression coule et retombe mais de mon coté j’ai encore une vidange moteur et un changement de pneus à faire, faut pas trainer! La soirée se déroulera entre chambrage par Amaury et Clément, bière, huile moteur et graisse à pneus! Une intervention qui aurait pu être torchée en 1h en a pris 3 et s’est finie a la lampe torche.. Paddock stayle

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Sans compter qu’il fallait se rendre dans la gueule du loup : le campement de Nono

! A la base on venait chercher une pince à freiner mais la tireuse à bière et une bonne ambiance nous ont tendu l’embuscade

! On a assisté à l’élégante déco de la meule de pole (1’36 claqué en 3 tours, c’est ca les tops pilotes, un autre monde

)! Une fois le chien apposé sur les flancs de carénages (les présents auront apprécié) on fait preuve d’une volonté étonnante : on rentre au campement manger et boire du rouge

! ca faisait longtemps..
A 1h30 je suis au lit, les boys des 4h restent se la coller bruyamment, j’ai peur de ne pas m’endormir

! 5 minutes après, je devais ronfler.. Fatiguant d’être commissaire di diou

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Dimanche:Le matin il y a 30 minutes de Warm up, malgré les modifs apportées sur ma meule, on décide de sécher, on a déjà tout le merdier à déménager dans le box n°13 qu’on partagera avec la NCR Millona, soit juste un des équipages favoris

.. Vous auriez du voir la tronche des voisins de box quand ils nous ont vu étaler tout notre chantier avec nos tètes de vainqueurs, ils ont tout de suite senti le gros potentiel de l’équipe

! Paraitrait même que certains des box environnants se seraient vaguement foutus de notre tronche

! Rira bien qui rira le dernier

! Mon pote le commissaire qui officie avec Fab (pur hasard) passe nous faire un petit coucou avant de prendre son poste, hyper sympa

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On s’équipe vite fait, on met les couv’, on fait la pression des pneus à la one again. On est tellement pas prêts qu’on n’a pas le temps de stresser, c’est peut être pas plus mal!
Très vite alors qu’on s’agite, Ludo et Julien partent prendre position pour le départ type « Le Mans » donné par papi, quelle vedette

! Tout se passe bien, il boucle le premier tour dans les 10 premiers et pour illustrer le niveau d’arrache, Ludo croit qu’il s’agit d’un départ pour un échauffement de 20 minutes (je sais pas ou il a pondu ça

), quand à moi je ne sais même pas la durée des relais qu’on doit faire

! Julien assure tip top pour son premier relais, il tourne entre 1’41 et 1’45 en gros mais quand on regarde l’écran d’affichage on est dans les derniers à 3 tours

.. On se demande si le transpondeur ne déconne pas mais finalement, il s’agit de la pénalité qu’on a pour courir à l’américaine

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Apres de 45 minutes, il rentre aux stands et je m’apprête à partir dès que le transpondeur sera sur ma machine et la c’est le drame, les gars n’arrivent pas à enquiller la goupille pour le fixer! Ca m’a paru une éternité, un attroupement moqueur a même eu temps de se former autour de nous, bien pénible

.. Je finis par m’élancer, je descends quasiment de suite mes temps de qualif et régule entre 1’43 et 1’46 jusqu'à ce que la pluie fasse son apparition. A ce moment, c’est un peu la panique mais je continue de rouler pour ne pas perdre trop de temps et que l’équipe ait le temps de passer les roues pluie sur la meule de Julien, ça chute un peu partout, je roule sur des œufs et j’ai beau regarder le muret je ne vois plus personne au panneautage: moment de stress garanti

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Tant pis je décide de rentrer au box voir ou ils en sont, ils ont presque fini donc je retourne faire quelques boucles pour limiter la casse. Julien repars en pneu pluie, il tourne autour de tout le monde

: parfait!
La piste sèche vite et il manque de s’en coller une en bout de ligne droite au freinage, on me fait signe de me préparer en speed pour y aller, il rentre les bottes pleines de terre et d’herbe, l’air un peu paniqué : « C’est sec, tu peux y aller! » qui me dit.. J’arrive sur le tracé, c’est sec

? Mon cul oui

! Une bande très étroite de traj’ est sèche mais partout autour c’est bien gras, tout comme j’aime

.. Je me traine méchamment la teub, zéro confiance! Ca sèche vraiment vite mais je le sens pas, la couleur de l’asphalte ne laisse pas deviner si c’est mouillé ou juste chargé en gomme.. Il y a encore quelques chutes par endroit, ce qui ne m’aide pas trop. J’augmente le rythme petit à petit pour finir mon relai en 1’49, il était temps que je rentre

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L’affreux repars le couteau entre les dents, je me pose enfin.. Vers la fin de son relai, il pleut juste à coté du circuit et le ciel est très très menaçant, on décide donc un coup de poker: on monte les pluies sur ma moto! Ca commence à chuter, lui aussi s’en met une petite sans gravité: ca va le faire niveau stratégie

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Premier tour, rien, pas une goutte, deuxième, pas mieux, je commence à sérieusement douter de notre stratégie mais au troisième tour, il pleut après les stands: parfait ca ! Finalement, on aura le droit qu’à quelques gouttes, je rentre pour épargner mes pneus, julien fait un mini relai le temps de changer mes roues!
Je reprends la piste en 28eme position, je suis frustré de mon roulage jusqu'à présent, mais ca va le faire

! Je descends rapidement en 1’44 régulier, je ferai d’ailleurs mon meilleur temps en 1’42'487, je prends beaucoup de plaisir sans trop forcer. Je me tire la bourre avec pas mal de mecs, terrible

! Vers la fin du relai, j’en chie grave, je me demande même si l’équipe ne m’a pas zappé.. Mon voyant de réserve s’allume, on me panneaute de rentrer, ouf, sauvé

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Arrivé au box je suis mort mais content, j’encourage mon Jaro

, « tords les tous mec! »
Petit coup d’œil au classement : on est 18eme ! Hein

? Quoi? J’hallucine

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Julien envoie du bois pendant tout son relai, on a des tours de retard sur les équipes devant nous, les places sont chères, nous sommes 15emes quand il rentre, génial

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Suite à nos relais un peu chaotiques, il nous reste deux relais de 35 minutes chacun, je ne passerai donc pas la ligne d’arrivée

. C’est la stratégie décidée, je suis un peu déçu mais de toute façon on n’a pas le choix donc GAZZZ pendant 35 minutes

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Je rentre 13eme, j’ai tout donné je suis HS mais heureux! On regarde tous Julien parcourir ses 35 dernières minutes, il roule vraiment fort comparé aux autres et il remonte sur le 12eme, on devient hystériques

! Il le pourri dans les 10 dernières minutes, on est tous barges! Apres un rapide coup d’œil au classement, le 12emel avait un tour d’avance sur nous

.. La messe est dite on finira à une inattendue 13eme place

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L’arrivée est émouvante, tout le monde est super content de notre résultat

! On y croit à peine, tous ceux qui se foutaient de nous non plus mais ils ne la ramènent pas ces ptites fiottes

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Conclusion:Pour conclure cette superbe expérience, il est plus que nécessaire de remercier tous ceux qui nous on aidé aussi bien niveau orga sur place que soutien moral à distance

! Nous on roulait donc on savait qu’on allait se gaver, vous avez pris de votre temps pour nous, j’espère que vous avez apprécié, nous OUI

! Il est important de noter qu'une orga milimetrée n'est pas forcément la clé de la réussite, une bonne entente y arrive tout aussi bien! Ceci dit la prochaine fois on essaie de combiner les deux

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Special thanks:Merci à LN pour ton sérieux, le panneautage et tout le reste

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Merci à Papi, Christophe et Cyril pour l’aide mécanico-logistique et l’expérience des weekends de course

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Merci à Pat pour avoir gardé les moches, peut être le rôle le moins cool du weekend

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Merci à Ludo et Benge qui en on chié comme pas permis pour changer les roues, les pneus et les plaquettes pendant 6 heures! Vous avez assuré comme des bêtes, vous allez pouvoir ouvrir un Dafy

! Promis la prochaine fois on arrête les endurances discount avec des pneus d’occaz

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Merci à Mooostik pour les logos

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Merci à Tony du petit Cab’ pour nous avoir rincé la tronche et permis de penser à un truc aussi improbable

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Merci au JRT pour leur soutien de toujours, on se voit au Vigeant hein

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Spéciale kacedédi pour mon Jaro (Julien

) m’a fait confiance dans cette aventure de fou, t’as roulé comme un gueudin, t’assure mec

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Et surtout un BIG UP à toute la team de moches qu’on est pour ces pures moments de bonheur et avoir eu les couilles d’aller au bout de notre délire, on est pas prêts d’oublier cette aventure, tout ca ne fait que commencer

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Vivement les 333 du Vigeant, on va peaufiner notre stratégie et autant vous le dire de suite: Ca va chier dans les caissons

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Bisous.