collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP Italie Mugello  (Lu 18927 fois)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : GP Italie Mugello
« Réponse #150 le: 17 juillet 2012, 22H 52mn 06s »
En 2006 Capirossi était en tête du championnat avant sa cabriole de Barcelone (Merci Gibernau...), qui sait si il n'aurai pas été champion en fin d'année sans ça... Ducati à été fort quand il ont pu dévelloper leur moto comme ils le voulaient, avec des technologie inovantes et différentes, sans avoir à s'adapter à des pneus standard.

Ils veulent virer Peziosi parce qu'un pilote de 33 ans, en fin de carrière, ne veux plus travailler avec lui... Bien... Ils vont mettre qui à la place? Un japonais qui aura 30 ans de boite au HRC ou chez Yam?  :roll:

Ou alors on va repartir de zéro et ca reprendra des années pour gagner... Et alors, Rossi sera depuis longtemps en train de bronzer sur le pont de son yacht...

Ca à pas marché avec Rossi, ben tant pis,  bien essayé, au suivant....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #151 le: 18 juillet 2012, 02H 10mn 54s »
Je sais pas où vous avez vu qu'ils vont virer Preziosi

Après certes il a conçu une superbe moto entre 2003  et 2008 (je dirais surtout 2003, 2006, 2007 voire 2008), mais depuis c'est quand même la dégringolade, Stoner ou pas

Après qui dit moto spéciale dit forcément pneus spéciaux ... et la règle du manufacturier unique (dont Rossi est l'instigateur principal - il a pas eu tort, passer chez Bridge lui a fait gagné le titre en 2008) n'a certainement pas aidé Ducati... faut pas se voiler la face, depuis 2009, la Ducat marche mal, a ruiné la carrière motogp de Melandri et Hayden, fait fuir Stoner et pour Rossi c'est pour le moment carrément négatif

Mais bon font ce qu'ils peuvent, tout le monde bosse, Rossi compris, en face, ça envoie du lourd, faut pas l'oublier non plus ...
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

insane_rider

• Invité
« Réponse #152 le: 18 juillet 2012, 06H 03mn 10s »
J'avais lu ça quelque part (je retrouve plus l'article) que si Rossi restait, il pourrait faire pression pour avoir quelqu'un d'autre à la tete de Ducati Corse, car l'entente cordial entre les 2 hommes aurait disparu.

Au vu de la manière dont il critique assez souvent sa moto et son team, ça me parait pas impossible.

Biwolf

• Invité
« Réponse #153 le: 18 juillet 2012, 09H 12mn 27s »
Comme Insane, je l'ai lu aussi. Ca reste des propos de journalistes mais ça a été écrit

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
Re : Re : GP Italie Mugello
« Réponse #154 le: 18 juillet 2012, 10H 51mn 16s »
Bonjour à tous

voila voila j'arrive tout juste d'Italie ou j'étais parti assister à ce GP. Et bien qu'est-ce que c'est beau le Mugello ! Ce circuit est sublime. On peut voire la piste en entier de quasiment partout. Idéal pour suivre le GP. L'ambiance est toute autre qu'au Mans ... Evidemment car dans toutes les catégories ils ont des pilotes qui jouent la victoire et/ou au minimum le podium donc le public est galvanisé. Un peu comme au Mans lorsque De Puniet et Guintoli étaient en tête du GP. Ou lorsque Di Meglio avait fait retentir la Marseillaise.  :thumbsup:
Sinon quel régal de revoire ces pilotes ailleurs que sur un écran. Ce que j'en retiens c'est que 2 pilotes sont vraiment impressionnants à voire. Bien sur il s'agit de Stoner mais aussi de Bradl qui je trouve a pas mal de similitudes avec Stoner dans ces sorties de virage. Ils étaient les 2 pilotes vraiment différents des autres.

Un autre truc sympa c'est l'ouverture des grilles après le GP pour que le public puisse assister au podium ou faire les cons sur la piste pour ceux qui ont pu emmener leur moto jusqu'aux abords de la piste. Pour moi simple pecnot de campagne, c'était la 1ère fois que je posais mes petits petous sur une piste. Qui plus est celle du Mugello. J'ai trouvé ça chouette d'assister au podium aussi près (enfin façon de parler car avec le monde qu'il y avait). Et tous ces tiffosi qui scandaient le nom de Rossi pour que leur idole vienne leur dire un petit mot.

Bon sinon il y a 1 pilote qui est vraiment un cas à part, un mec sur qui des étudiants peuvent faire des thèses. C'est un cas d'étude à lui tout seul. Il s'agit de Barbera. Je me souviens d'une année au Mans ou j'étais dans la tribune du raccordement (virage précédent la ligne droite) et lui en était à sa 2ème saison en motoGP (en gros c'était plus un rookie). J'avais pu le contempler et faire de magnifiques photos de lui car durant les 4 séances d'essai il était toujours au ralenti à cet endroit là à attendre un pilote plus rapide. Je me disais que partir comme une balle derrière les autres pilotes avec ses pneus mi-tièdes ça pouvait mal finir. D'ailleurs les autres pilotes l'avaient surnommé "colissimo".
Mais bon ça lui réussit car bien souvent il finit 1ère Ducati (en qualif) et les simples d'esprit (joke inside) voient en lui un méga top pilote de la mort qui tue bien meilleur que les autres pilotes Ducati.
Et cette année il n'a pas dérogé à son rituel ou il a toujours attendu un pilote rapide et à chaque fois que je l'ai vu passer tête dans la bulle il était dans la roue d'un top pilote. J'étais dégouté de le voire ainsi alors que notre Randy se débattait avec sa CRT. Je pense que si Randy avait été Espagnol il serait toujours sur une motoGP...
Mais bon tout ça c'était avant les 20 dernières minutes de la séance qualificative. Car c'est à ce moment là que je l'ai vu passer tête dans la bulle TOUT SEUL ! ! ! Et il nous a refait ça pendant quelques tours. Et pan voila le résultat : 3ème.  Bon OK je m'incline et lui tire mon chapeau.  :bowdown: C'est vraiment un cas d'étude !

Sinon pour la suite rien d'exceptionnel : retour en France et lecture de ce topic :

je sens que ça va siffler pas mal dans les tribunes demain...

Et bien pas du tout. Du moins partout ou je suis allé, rien pas un sifflet anti-Rossi/Ducati. Peut-être dans la tribune Ducati et encore...

rossi c'est la honte, ya pas d'autre mot. A domicile, franchement même pas fichu de se sortir les doigts du cul.

:roll:

c'est sur qu'en partant 10eme, c'est difficile d'esperer mieux que 6/7... alors qu'en se sortant un peu les doigt du cul (la ou ils sont depuis bientot 2 saisons apparemment), il partirait peut etre un peu mieux et pourrait esperer mieux qu'une 6eme place. Non ?

mouais bah moi je préfère qu'il parte 10 et finisse 6è, plutôt qu'il parte 3 et rétrograde tristement
au moins là il gère ses courses, c'est pas glorifiant mais pour l'instant ça marche : il me semble qu'il est quand même, aux points, le 1er pilote Ducati

C'est clur que si il finissait par terre à chaque GP on n'aurait pas fini de l'entendre. Et même si il faisait une bonne qualif et rétrogradait durant la course ça n'irait pas non plus. Alors re  :roll:
Et puis la en partant 10 il finit 5. Mais c'est certainement parce que Spies était malade, Stoner pas à sa place, Crutchlow en retrait par rapport à d'habitude, Bautista pas en confiance, Barbera dans une mauvaise roue, les Suz et les kawa absentes ? Vous saluerez volontiers les performances et les contre performances de n'importe quel pilote. Mais pour Rossi peu importe le résultat, un mauvais résultat c'est parce qu'il est nul. Un bon résultat c'est parce que les AUTRES ont été nuls. Pathétique

ca manque cruellement de panache.
Je préfère largement un pilote qui s'arrache quitte à finir par terre qu'un gars qui gère.

On parie ?
Pour toi Insane c'est exactement ça : pour Rossi peu importe le résultat, un mauvais résultat c'est parce qu'il est nul. Un bon résultat c'est parce que les AUTRES ont été nuls.

Enfin pour résumer, mettre toutes les misères de Ducati sur le dos de Rossi c'est un peu facile. Il faut admettre que beaucoup de changements ont été faits à la demande de Rossi et pour Rossi. Et ça ne marche toujours pas. Mais imaginez qu'ils aient gardé le cadre carbone ou revenir au cadre treillis avec les mêmes résultats qu'aujourd'hui vous vous seriez dit : "conserver des solutions qui ne marchent pas c'est nul, s'entêter dans cette direction c'est nul."

Avec le cadre treillis il y aurait eu des heureux car les résultats Ducati sont mauvais mais au moins l'identité Ducati est toujours présente.

Avec le pneu unique il n'y a pas d'autres solutions que d'adapter la moto à ce foutu pneu. Donc en faire une Hon-maha. Quand Stoner a quitté Ducati en 2010 il a admis que c'était la pire année chez Ducat. Bon OK il a fait quelques victoires. Mais il a quitté le navire. Et quel pilote aurait fait mieux que Rossi depuis ? Si Ducati avait signé Spies ou un autre cette année là ça aurait été mieux ? Ok pas pire. Je ne sais plus ou je l'ai lu mais Hayden a annoncé que cette année c'était la meilleure Ducati qu'il pilotait.
Pour en finir sur Rossi et ses millions qu'est-ce que ça vient faire dans les discussions. Bien sur que son salaire est indécent. 9 titres + de la pub + une image qui fait vendre + ... = des millions. C'est indécent mais et après. Il est plus motivé ? Quand il était chez Yam déja c'était déja un des sportifs les mieux payés. Et sa motivation était là et quand je vois sa course de Dimanche bien sur qu'il est motivé et qu'il s'est sorti les doigts du cul pour rester devant Crutchlow qui ne l'a pas laché de 0.5 seconde. Tout le monde sur ce fofo estime que Crutchlow est un bon pilote qui a la hargne. Ok. Mais sur ce coup-ci il faut rendre le petit mérite au pilote qui lui a résisté.

Après apparement c'est pas encore officiel mais en bonne voie pour que Crutchlow soit à la place de Hayden l'an prochain. Donc bien sur Hayden aurait 2 choix : SBK ou tech 3 . :( C'est dommage, Hayden faisait le job. Et il le faisait bien.

Sinon chouette GP. Merci à ceux qui avaient répondu à mes quelques questions que je me posais avant de m'y rendre.
 :cheers: :cheers:

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #155 le: 18 juillet 2012, 11H 00mn 55s »
Oh j'oubliais...

Les Ducat ont fini à environ 12 secondes de Lorenzo ce qui est plutot bien. Rarement ils avaient fini aussi proches du leader sur piste sèche.
 :thumbsup:

Et bravo à Randy qui a fini 1er CRT en mettant une tôle aux autres pilotes CRT.
Re  :thumbsup:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #156 le: 18 juillet 2012, 12H 17mn 56s »
bon pas d'ac sur tout mais au moins tu argumentes.....et je suis bien en phase avec toi, si randy avait ete espagnol il serait toujours en motogp avec une usine....
certe il n'à plus 20 ans, mais il avance sacrement et colle au basque des proto tout en larguant les autres crt (quand il ne tombe pas  :siffler: en surpilotant pour masquer la diff avec les protos...).

serais curieux de le voir sur une tech3 ???

Crap

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #157 le: 18 juillet 2012, 13H 40mn 33s »
Sur une Tech3 ? De souvenir Randy n'a jamais mis les pieds chez les gars d'Hervé Poncharal car son manager Eric Mahé et ce dernier ne peuvent pas se blairer... :wink:

C'est dommage car sur une bonne Yamaha il aurait surement fait aussi bien que certains... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #158 le: 18 juillet 2012, 15H 44mn 02s »
merci pour ton petit topo sur le Mugello, je pense que j'irais l'année prochaine  :thumbsup:

je suis a peu près d'accord sur tout..c'est vrai que Barbera est étrange, quand on voit le résultat qu'il a fait en course alors qu'en qualifs il s'est arraché !
D'ailleurs j'ai lu quelque part que Rossi avait fait une blague aux journalistes, en rentrant dans le Paddock,  qui l'avaient pas mal chambré suite aux qualifs (ce qui est de bonne guerre je l'accorde) . il leur aurait demandé si Barbera avait fini devant lui parce qu'il l'avait pas vu  :siffler:..
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #159 le: 18 juillet 2012, 15H 56mn 53s »
Je viens de voire un drôle de panneautage à l'attention de Lorenzo lors du GP d'Allemagne (Je sais je suis HS  :oops: ).
Voici l'image :

Aperçue ici à 41 secondes : http://www.motogp.com/en/videos/free+videos#MotoGP+Rewind+Sachsenring+2012

Qu'est-ce qu'ils veulent dire à Lorenzo avec ce tricycle ?? Barbera qui erre sur le circuit ? Ou bien ?
« Modifié: 18 juillet 2012, 15H 58mn 25s par El Sébinou »

insane_rider

• Invité
« Réponse #160 le: 18 juillet 2012, 16H 01mn 05s »
C est pour lui dire qu il est dans sa roue

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #161 le: 18 juillet 2012, 16H 08mn 04s »
Oui je pense, Barbera ayant la fâcheuse tendance à prendre la roue d'un top pilote pour claquer des chronos, je pense qu'ils lui disent qu'il est derrière  à pomper ses trajectoires, freinages etc
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #162 le: 18 juillet 2012, 19H 17mn 10s »
Il me semble que lors de la presentation de la grille par le speaker, au moment ou il annonce rossi, ca siffle pas mal :siffler:
je suis d'accord qu'il reste rossi et qu'en course c'est une bête mais il n'empeche que toute la saison il foire ses qualifs, les autres y arrivent, pkoi pas lui?  pour le mugello franchement on esperait mieux.
prendre des risques inutilement pour chercher le top 3  ok, on est d'accord, mais entre le temps de lorenzo et 1,2s y'a moyen de descendre à 0,5/0,6.
Dommage pour hayden, s'il ne se precipitait pas, il finissait devant sans probleme.

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #163 le: 18 juillet 2012, 23H 09mn 37s »
@ducatjoue : c'est vrai que l'écart en qualif Pédrosa - Hayden : 0.387 s.
                                                                Pédrosa - Rossi : 1.218 s.

Ca tranche carrément  8O . Je comprends pas pourquoi en qualif il est autant à la ramasse.

Quand je regarde les temps en course entre Hayden et Rossi :
Meilleur temps en course Hayden : 1'48.179 au 2ème tour.
                                     Rossi : 1'48.444 au 5ème tour.

Ensuite sur la durée de la course Hayden a été plus rapide que Rossi sur seulement 5 tours situés sur la 1ère moitié de la course.
Rossi a effectué une série de chronos en environ 1'48.5xx quand son meilleur tour est en 1'48.444 c'est régulier et pas mal.
Hayden a eu une série de tours en 1'48.7xx voire 1'48.8xx alors que son meilleur tour est en 1'48.179 l'écart est un peu plus grand (en gros moins régulier).
Et puis Hayden dans son dernier tour a perdu 1.7 seconde. Sans ça il finissait 5ème et devant Rossi.
Mais bon c'est la course ...  :(

Mais sinon ducatjoe ça montre juste que Rossi au Mugello a été plus rapide et régulier que Hayden EN course. Je pense que sur un tour chrono Hayden est bien meilleur que Rossi. Mais de là à mettre 9 dixièmes aux qualifs ... Et seulement 3 en course sur finalement une poignée de tours..??

A étudier à Laguna seca.
 :cheers:

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #164 le: 19 juillet 2012, 00H 20mn 22s »
j'avais mis un lien ici ou sur le topic de rossi. il n'arrive pas a gerrer son pneu avant tendre, il se sent bien qu'avec le dur. ca le penalise pour les qualifs

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #165 le: 20 juillet 2012, 00H 02mn 36s »
ben pour Barbera il a totalement raison, il a pas une moto d'usine et si il peut profiter de suivre un top pilote autant en profiter, Capirossi demandait toujours à Rossi de lui faire le lièvre au Mugello pour claquer un chrono ... pis pleins d'autres font ça et si je peux le faire je le fais aussi (pas au même niveau, hein !)  :siffler: c'est logique et je vois pas le problème et surtout comprends pas les gens qui critique ça, ou alors ils ont jamais fait de circuit ... bref c'est de la polàmique qui sert à que dalle ...  :cry:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #166 le: 20 juillet 2012, 09H 25mn 42s »
heureusement qu'il était pas en SBK y'a quelques années lors des super pôles  :siffler: un tour lancé un tour chrono  :bowdown:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #167 le: 20 juillet 2012, 14H 32mn 47s »
ben pour Barbera il a totalement raison, il a pas une moto d'usine et si il peut profiter de suivre un top pilote autant en profiter, Capirossi demandait toujours à Rossi de lui faire le lièvre au Mugello pour claquer un chrono ... pis pleins d'autres font ça et si je peux le faire je le fais aussi (pas au même niveau, hein !)  :siffler: c'est logique et je vois pas le problème et surtout comprends pas les gens qui critique ça, ou alors ils ont jamais fait de circuit ... bref c'est de la polàmique qui sert à que dalle ...  :cry:

s'il n'y a pas de problème, pourquoi on panneaute Lorenzo que Barbera prend sa roue en qualif'? pourquoi des pilotes parlent de lui et sa technique en interview ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

• Invité
« Réponse #168 le: 20 juillet 2012, 14H 47mn 23s »
Rossi est nul

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #169 le: 20 juillet 2012, 14H 54mn 14s »
Je sens un soupçon de provocation Insane... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #170 le: 20 juillet 2012, 15H 08mn 10s »
c'est vrai qu'on s'ennuie entre 2 courses..pis y a trop de rumeurs de transferts, du coup on est noyé.... :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

insane_rider

• Invité
« Réponse #171 le: 20 juillet 2012, 15H 12mn 38s »
Moi de la provoc ??? Je m insurge...  :ranting:

:lol:

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : Re : Re : GP Italie Mugello
« Réponse #172 le: 20 juillet 2012, 16H 29mn 17s »

s'il n'y a pas de problème, pourquoi on panneaute Lorenzo que Barbera prend sa roue en qualif'? pourquoi des pilotes parlent de lui et sa technique en interview ?

ben ils ont peut-être peur qu'il prenne leur place un jour  :P

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #173 le: 20 juillet 2012, 16H 56mn 18s »
:lol: ça doit être ça oui :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #174 le: 20 juillet 2012, 18H 04mn 06s »
 :lol: :lol:

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #175 le: 21 juillet 2012, 13H 55mn 10s »
@Ducatyves : oui oui j'ai jamais fait de piste et que probablement à la place de n'importe quel pilote "lent" (lent est ici relatif) je prendrai la roue de top-pilotes.

C'est juste que comme déja dit "les simples d'esprit" (simple d'esprit est ici relatif) applaudissent Barbera et crachent sur Hayden et Rossi car en qualif Barbera il est plus mieux bien que les autres. Bon au Mugello il a fait sa qualif comme un grand et tout et tout.
 :bowdown:
Mais après c'est vrai que Rossi n'a qu'à prendre la roue d'un top-pilote... Ah mais c'est vrai... raffraichissez moi la mémoire c'est pas ce que Rossi avait tenté de faire un jour il y a pas si longtemps ? Mais si rappelez vous... La fois ou Stoner tapotait son dosseret de selle pour que son toutou Rossi le suive. Je me rappelle plus sur quel GP c'était. Mais la ça vous parraissait normal que Stoner s'insurge sur le fait que Rossi prenne sa roue. Remarquez après ce que Rossi et son staff avaient dit sur ceci et cela ... c'est normal... Et puis dès que c'est Rossi RE-...

Rossi est nul

Je sens un soupçon de provocation Insane... :D

Meuuuh non pas venant d'Insane :D (relatif)  :D  :D

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #176 le: 21 juillet 2012, 14H 14mn 31s »
c'est vrai qu'on s'ennuie entre 2 courses..:D

+1

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #177 le: 21 juillet 2012, 17H 58mn 34s »
tcheu El du viens du "Puy en Velais" ... les plus belles routes du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Akra®

• Invité
« Réponse #178 le: 21 juillet 2012, 20H 09mn 43s »
Euh, moi je suis sur Nice, coté routes on est servis, donc dire qu'au Puy en Velais c'est le top, ca reste quand meme assez relatif ..  :siffler:

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #179 le: 21 juillet 2012, 20H 54mn 55s »
Le Puy en Velay souvent imité jamais égalé.  :wink: