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Auteur Sujet: Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!  (Lu 4669 fois)

Metalchris69

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Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« le: 15 juillet 2012, 00H 55mn 26s »
Il y a de cela deux mois, je me suis rendu au sein du garage "Hors Piste" à Péronnes Lez Binche (Belgique) afin de mettre ma st à l'entretien.  En effet, depuis quelques mois, cette dernière tremblait souvent, consommait beaucoup d'essence et avait du mal de se mettre en route.  Lorsque le vendeur s'est approché et a démarré ma moto, il m'a informé que cette dernière tournait sur un cylindre et qu'il fallait immédiatement la réparer.  Je me suis donc lancé dans l'aventure et lui ai donc laissé la moto. 

Tremblements de terre et délais imprévus obligent, j'ai récupéré la ducati il y a trois semaines de cela.  Après examen, il est apparu que la pièce défaillante était la bobine d'allumage de l'un des cylindres.  C'est cela et un mauvais "TPS" qui provoquaient l'ensemble des symptômes.  Jusqu'il y a deux jours, la moto allait super bien.  Je n'avais jamais ressenti autant de plaisir avec cette dernière.  Les accélérations étaient franches, la moto ne tremblait plus et tournait "rond".

Toutefois, j'ai eu la très bonne idée de rouler avec celle-ci durant deux ou trois jours sous la pluie.  A ces occasions, la moto est restée plusieurs heures sous les averses et dans le froid.  Bien évidemment, depuis, tous les symptômes cités précédemment ont repris et je suis de nouveau propriétaire d'une moto qui semble déréglée...

Lors de la réception de la moto, après travaux, le vendeur m'a dit que la deuxième bobine d'allumage allait probablement bientôt suivre la première.  Selon lui, lorsque l'une de ces deux pièces devient défaillante, la seconde suit peu de temps après... 

Mes questions sont donc les suivantes : Pensez-vous que je roule à nouveau sur un cylindre? Ce vendeur a t-il raison et cela pourrait-il être la cause de ma panne?  Les DUCATI peuvent-elles rouler et rester sans aucun souci sous la pluie?  Qu'est-ce qui pourrait bien être à l'origine de ces pannes?

D'avance, je vous en remercie.

Metalchris 69

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #1 le: 15 juillet 2012, 01H 00mn 45s »
Ah oui, de temps à autre, en roulant, les symptômes semblent disparaître mais il peuvent réapparaître tout aussi vite.

Hors ligne wakko

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #2 le: 15 juillet 2012, 10H 30mn 36s »
il semblerait en effet que cela puise provenir d'un defaut d'allumage alors la bobine pourquoi pas! maintenant je ne suis pas assez caler pour dire si la 2eme bobine suis apres la 1ere. maintenant le seul conseil que je puisse te donner si tu roules regulierement sous la pluie, est de donner un bon bain de wd40 a ta moto!!! connectique electrique roulement etc... tous ce que tu veux sauf les disque de freins et les plaquettes bien sur lol. ca devrait la proteger un minimum

Hors ligne -Johann-

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #3 le: 15 juillet 2012, 19H 27mn 56s »
  Je me suis donc lancé dans l'aventure et lui ai donc laissé la moto. 


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non rien ....

Dis donc, sinon, s'pas toi, qu'avait acheté cette moto après avoir demandé plein d'avis, tout le monde t'avait dit "ça a l'air d'être un nid à merdes", et tu l'avais mal pris ?
« Modifié: 15 juillet 2012, 19H 29mn 31s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #4 le: 15 juillet 2012, 21H 43mn 57s »
Non pas que je saches. Je me suis inscrit sur le forum bien après l'avoir achetée...

Hors ligne -Johann-

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #5 le: 15 juillet 2012, 22H 00mn 22s »
Au temps pour moi alors  :)
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Gomi.

Metalchris69

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #6 le: 15 juillet 2012, 22H 14mn 55s »


N'empêche, si j'avais eu ce conseil plus tôt  :cry:
« Modifié: 14 août 2012, 09H 42mn 09s par Metalchris69 »

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #7 le: 15 juillet 2012, 23H 02mn 53s »

Toutefois, j'ai eu la très bonne idée de rouler avec celle-ci durant deux ou trois jours sous la pluie.  A ces occasions, la moto est restée plusieurs heures sous les averses et dans le froid.  Bien évidemment, depuis, tous les symptômes cités précédemment ont repris et je suis de nouveau propriétaire d'une moto qui semble déréglée...


nettoie la prise (qui doit etre pleine de flotte) du capteur d'allumage qui se trouve sur ton carter d'alternateur  et tes problemes seront reglés :wink:

Metalchris69

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #8 le: 16 juillet 2012, 01H 28mn 17s »

Toutefois, j'ai eu la très bonne idée de rouler avec celle-ci durant deux ou trois jours sous la pluie.  A ces occasions, la moto est restée plusieurs heures sous les averses et dans le froid.  Bien évidemment, depuis, tous les symptômes cités précédemment ont repris et je suis de nouveau propriétaire d'une moto qui semble déréglée...


nettoie la prise (qui doit etre pleine de flotte) du capteur d'allumage qui se trouve sur ton carter d'alternateur  et tes problemes seront reglés :wink:

A la limite, une petite photo serait le top. merci.

Lol, c'est gentil mais je ne suis pas un pro en mécanique.  Ca se situe où plus ou moins?
« Modifié: 16 juillet 2012, 01H 31mn 36s par Metalchris69 »

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #9 le: 16 juillet 2012, 15H 55mn 56s »
Bon et bien la belle est chez le docteur. D'après lui, ce pourrait bien être la seconde bobine d'allumage, un câblage devenu poreux ou une bougie... Je vous tiens au courant des que je sais quoi. :wink:

Hors ligne desmoniak59

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #10 le: 16 juillet 2012, 20H 41mn 12s »
Au temps pour moi alors  :)

autant j'aurais préféré "autant" au  "au temps", autant selon le temps je n'en ferai pas tant!!

 :D

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #11 le: 20 juillet 2012, 20H 27mn 21s »
 :cheers:

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #12 le: 20 juillet 2012, 20H 32mn 13s »
Bon et bien voilà, la bécane est revenue du garage. Le garagiste l'a branchée sur le Pc lequel a indiqué un code erreur pour la pompe à essence.  Le mécano à aussitôt réinitialisé l'ordi de bord et est parti faire un tour avec la bécane. Lorsqu'il est revenu, il a branché la loto de nouveau au Pc. Résultat,plus de code erreur. Le garagiste me dit que les bougies et les bobines n'ont rien, selon lui, tout serait en ordre sur la bécane. Toutefois, lorsque je roule à vitesse constante j'ai toujours la nette impression que la moto "convulse". Je ressens des petites secousses vers l'avant et j'ai l'impression que la moto est secouée au niveau de l'avant. Serait-ce les fameux cognements du bicylindre? Même au dessus de 3500 tours?

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #13 le: 26 juillet 2012, 18H 35mn 04s »
Finalement, j'ai dû retourner chez le réparateur car par moment, et bien la bécane ratatouille toujours! C'est vraiment vicieux comme panne.  En effet, par moments la moto va super bien et par moments elle tourne comme un tracteur! Mon réparateur l'a essayée et mise sur l'ordinateur.  D'après lui, la moto n'aurait rien (du moins d'un point de vue électronique).  Après m'avoir questionné sur ma manière de l'utiliser, il m'a dit que ce pourrait être le filtre à essence ou un tuyau de "décompression" du réservoir qui serait bouché. 

Il est vrai que : le fond de mon réservoir rouille assez bien et qu'il y a l'air d'avoir un  très léger dépôt dans le fond.  Il est vrai que je vais à chaque fois en réserve avant de faire le plein (Ben oui, je ne fais que 200 Km avant d'y arriver!).  Mon filtre à essence a été changé le 23/06/2011.  Se pourrait-il qu'il soit déjà encrassé?

Perso, mon portefeuille et moi-même commençons sérieusement à en avoir marre de cette moto capricieuse et de sa panne vicieuse!

Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #14 le: 27 juillet 2012, 14H 42mn 15s »
Je suis étonné par votre silence ... 8)

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #15 le: 27 juillet 2012, 15H 00mn 26s »
t'es sur que c'est pas du au montage des Pilot Road 3  :D.... non je te taquines ;)

1. La seule merde que j'ai pu voir sur une ST3 à cause de la flotte, c'est de la buée dans compteur...classique quoi  :wink: et pourtant la mienne a pris des camions citernes en rafales avant que je ne déménage dans le midi moins quart !

2. A vitesse stabilisée en ville autour de 50-60 km/h, la mienne me fait aussi un espèce de petit bercement quand elle est en version Pot DP mais sans le filtre à air et la puce qui vont avec. D'où ma question. T'es en pot d'origine ou non ? le changement de conditions atmosphérique a d'ailleurs un petit effet là dessus !

3. Ce que tu expliques me fait penser à un problème dans ton faisceau électrique avec un contact pas franc quelque part...

4. Si ton portefeuille crie scandale, changer le filtre à essence pour voir ce que cela donne n'est peut être pas une mauvaise idée.

5. T'es toujours retourné chez le même fameux "hors piste" où bien tu as changé ?
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Metalchris69

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #16 le: 27 juillet 2012, 15H 17mn 55s »

Non, les pilot road 3 vont super bien maintenant... Fallait les rôder!

1° Je pense en effet que cela ne doit pas être dû à l'eau car elle a continué à dérailler même par beau temps. 

2° J'ai un filtre K&N Ducati Perf mais les pots et la puce sont d'origine.  A ce propos, est-il vrai que la puce DP améliore grandement le plaisir de conduite et la souplesse du moteur? Si oui, où peut-on en trouver mais surtout à quel prix??!

3° Je ne sais pas car l'histoire de l'ampoule de phare qui "pète" et qui se rallume quand même après... mdr

4° Oui, il va me le changer et vérifier s'il y a un bouchon ou non dans la prise d'air du réservoir

5° Non, c'est le dernier garagiste que j'ai essayé et c'est notamment grâce à lui que j'ai appris que l'un de mes cylindres n'allait plus car la bobine était morte.  Il est pas cher comparé à un DS et assez compétent.
« Modifié: 14 août 2012, 09H 42mn 29s par Metalchris69 »

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Re : Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #17 le: 27 juillet 2012, 15H 27mn 58s »
Au temps pour moi alors  :)

autant j'aurais préféré "autant" au  "au temps", autant selon le temps je n'en ferai pas tant!!

 :D

Désolé mais c'est Johann qui a raison : la façon correcte d'écrire cette expression est bien "Au temps pour moi" car elle est d'origine militaire et s'est déformée par la suite...

Hors ligne jackccc2000

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #18 le: 27 juillet 2012, 15H 44mn 30s »
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Re : Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #19 le: 27 juillet 2012, 15H 51mn 03s »

2° J'ai un filtre K&N Ducati Perf mais les pots et la puce sont d'origine.  A ce propos, est-il vrai que la puce DP améliore grandement le plaisir de conduite et la souplesse du moteur? Si oui, où peut-on en trouver mais surtout à quel prix??!

.....

5° .....  Il est pas cher comparé à un DS et assez compétent.

Pour le 2°.... pas très catholique mais ça ne peut pas expliquer les soucis..... quoi qu'une admission d'air disproportionnée par rapport à la capacité d'échappement sans règlage possible de l'injection et une sonde lambda au milieu qui doit danser la lambada, ça se pourrait !?!?!?

Pour le 5°..... tu nous permettra d'en douter grandement  au vu de tes déboires ? Tu vas où ? si je me souviens bien t'es du côté de Bertrix et dont t'as Roger Kockelman à Franco qui pourra t'aider et le DS de Bastonge est bien aussi.
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Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #20 le: 27 juillet 2012, 15H 59mn 03s »
Pour info, j'ai laissé le couvercle de boîte à air d'origine.  J'ai juste changé le filtre par facilité d'entretien... Non, ce n'est "que" la troisième fois que je vais chez eux.  Avant, j'allais chez Enzo à Cuesmes ou chez Ducati Sambreville.  Des trois, c'est mon actuel qui m'a paru le plus compétent! Les deux autres n'avaient même pas vu que la moto tournait sur un cylindre...  On va plutôt dire que c'est ma moto qui est vicieuse, capricieuse et fragile depuis le début...

Hors ligne jackccc2000

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #21 le: 27 juillet 2012, 16H 02mn 53s »
oui mais chez QUI tu vas ???
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Metalchris69

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #22 le: 27 juillet 2012, 16H 04mn 22s »
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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #23 le: 27 juillet 2012, 17H 04mn 21s »
En effet, la sonde lambda est reputée pour déteriorer le comportement à vitesse lente (en ville quoi...) stabilisée.

Tu peux essayer de debrancher la sonde lambda et de rouler. Tu aura juste le voyant EOBD allumé au TdB.

Sur mon ST3s, j'ai le kit DP complet qui a le bon gout de virer la sonde lambda, et le comportement est parfait quelque soit le régime.

Ta conso me parait élevée aussi. Au début je faisais aussi 200km avec un plein, mais en baissant la richesse, je suis maintenant à la pompe tous les 280-300 km.

Sur ma MTS1000, j'ai aussi tourné sur 1 cylindre suite à un lavage HP ( pas taper....). Verdict : 1 ECU ! mais là, le problème était franc, pas intermittent.

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Metalchris69

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #24 le: 27 juillet 2012, 17H 32mn 34s »



Je pense qu'il y a erreur.  En effet, je suis proprio d'une ST3 et non d'une ST3 S.  Je n'ai donc heureusement pas de fichue sonde lambada!

Je crois sincèrement que je vais casser la tirelire un de ces 4 et que je vais prendre un ECU Performance.  Pas les pots car si je ne me trompe pas, c'est 1500 Euros la ligne complète et sur une moto de 7 ans...  :siffler:

Par contre, où puis-je me procurer un ECu et si possible pas trop coûteux? Dois-je refaire une carto/Synchro si je change?

« Modifié: 14 août 2012, 09H 42mn 51s par Metalchris69 »

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #25 le: 27 juillet 2012, 17H 51mn 46s »
Les seules différences entre ST3 et ST3s sont sur la partie cycle ( amorto, fourche et ABS). Pour un meme année modèle, les moteurs sont identiques.

La sonde lambda apparait sur les ST3 et ST3s a partir des modeles 2006.

La tienne est de quelle annee ?
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Metalchris69

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #26 le: 27 juillet 2012, 18H 11mn 43s »


2005 ...ouf.... :lol:
« Modifié: 14 août 2012, 09H 43mn 07s par Metalchris69 »

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #27 le: 27 juillet 2012, 19H 45mn 17s »
tu peux arrêter de citer à tout bout de champ  c'est gonflant!!!!!!!!!!!!!!!


tu as regardé toutes tes connectiques?
« Modifié: 27 juillet 2012, 19H 57mn 02s par superdesmo »

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Re : Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #28 le: 27 juillet 2012, 19H 54mn 06s »
tu peu arreter de cité a tout bout de champ  c'est gonflant!!!!!!!!!!!!!!!


tu a regardé toutes tes connectiques?

Tu peux arrêter de faire cinq fautes d'orthographe en répondant, c'est gonflant...

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Re : Une st3 Monocylindre? Ca existe... Pour preuve, la mienne!
« Réponse #29 le: 27 juillet 2012, 19H 57mn 30s »
c'est bon la monsieur pivot? :roll: