collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma premiere Ducati : Monster 695  (Lu 7253 fois)

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
Ma premiere Ducati : Monster 695
« le: 19 juillet 2012, 10H 32mn 06s »
Bonjour !!

Et donc ca y est, j'ai enfin acheté ma premiere Ducati (qui est aussi ma premiere moto...), en Slovenie (Car j'y habite).

Monster 695, tres bon etat de 2007, 15600km, 3500 Euros, echappement Spark carbone.

Alors mes premieres impressions apres 2 jours et un peu de route.... J'adore !!! Je commence a me sentir a l'aise et mieux connaitre cette moto. Le son est vraiment impressionant avec des sorties Spark carbone, peut etre meme trop impressionant.... Sur route et meme en ville, je penses reelement que je fais trop de bruit, tout le monde me regarde, certains emme prennent des photos...  :?
Mais je penses tout de meme remettre les chicanes, pas pour faire plaisir aux gens ou mes voisins, mais plutot pour soulager mes oreilles !! Je vais tester ca ce week end. En tout cas, les bleus ne m'arretent pas, meme avec ce son, et pourtant j'en ai croisé beaucoup qui m'observaient tranquillement....

Quelques rapport passés, en 3eme a 90 ou un peu plus sur une route de campagne, je commence vraiment a sentir les vibrations sur le calle pied... Je me dis que je suis a haut regime, et non pourtant, environ 5-6 RMP... Je penses alors la 4eme, pas de grande difference. C'est vibrations me chatouilles vraiment les pieds, comme si j'avais des fourmis dans les pieds... Je ne sais pas trop comment regler ce "probleme"?

Je redoutais un peu la vitesse avec cette moto a cause du vent car je n'ai pas de saute vent... Mais au final, a 130, j'avais l'impression d'etre a 90, je ne sentais presque pas le vent (contrairement a la fazer que je conduisais a l'auto ecole ou des 90km/h je sentais trop le vent sur moi.) La 695 doit etre vraiment bien profilée, je ne vais pas pour le moment investir dans un saute vent.

La position tres en avant m'a aussi surpris, mais je m'y attendais apres avoir lu 10 000 commentaires partout. Je m'y fais tranquillement et ca ne pose pas trop de soucis, il faut que je test sur une longue duree de conduite pour voir comment je me sens apres.

Le rayon de braquage, ca c'est sur, il n'est vraiment pas terrible. En ville j'ai encore du mal a prendre correctement les virages a faible allures, ou meme faire demi-tour. A ce qu'il parait, on s'y habitue aussi ! :)

Ensuite, pour ce qui est d'avoir un U ou une chaine avec soit, c'est juste impossible ! rien pour ranger dans la moto... J'arrive a stocker le bloque disque, mais encore... au final je prefere le garder dans la poche. Pas terrible pour ca.

Alors voila, tres tres tres satisfait par ce Monster, je savais que Ducat' etait fait pour moi, que du bonheur !! reste plus qu'a rejoindre le Ducati Club de Slovenie !  :thumbsup:

Voila une petite photo de la 695 (pas terrible, prise avec un telephone, faudra que j'en fasse des mieux !)

Merci en tout cas pour les conseils, astuces, renseignements de ce forum ! tres utile !

Monster 1200s 2017

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ma premiere Ducati : Monster 695
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012, 10H 35mn 48s »
Ouelcome  :cheers:

PREUMS !!!!

Jolie présentation ça fait plaisir un peu de lecture ;) Une auto école avec un Fazer  8O les fous !

Enjoy avec ta belle !

[edit] tu as eu le temps de poster 13 messages avant de faire ta prez'... ils mollissent les modos, ils mollissent... A NOUS LES TETONS !!!
« Modifié: 19 juillet 2012, 10H 39mn 08s par DarkBartounet »

Dorlan

• Invité
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012, 10H 53mn 01s »
Félicitation , j'ai eu ma 600 monster hier soir donc je sais ce qu'on ressent , premiere moto pour moi aussi. J'adore la position de conduite je suis vraiment a l'aise. Pour ce qui est des vibrations , je crois que c'est normal en fait    :D

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #3 le: 19 juillet 2012, 11H 18mn 47s »
J'arrive a stocker le bloque disque, mais encore... au final je prefere le garder dans la poche. Pas terrible pour ca.

Faut surtout pas faire ça!  :? C'est un coup à t'éclater les organes interne en cas de chute, même à basse vitesse. Vire le couvercle de la boite à outils sous la selle et la sacoche à outils qui de toute facon ne sert à rien vu que y'a que 3 merdes dedans et la tu as assez de place pour transporter ton bloque disque.  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #4 le: 19 juillet 2012, 11H 38mn 22s »
entièrement d'accord avec Powerslave  :thumbsup:

très dangereux ça  :?

sinon les vibrations c'est normal, si tu veux moins les ressentir mets des repose-pied avec du caoutchouc  :wink:

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5 le: 19 juillet 2012, 11H 49mn 02s »
Bonne route par chez toi  :cheers:

SaM695

• Invité
« Réponse #6 le: 19 juillet 2012, 13H 32mn 25s »
Pour les vibrations, tu peux aussi changer de chaussures. Certaines bottes ont des semelles qui absorbent les vibrations. Sinon comme dit Mat, le caoutchouc...
Pour le U, j'ai un système d'accroche fixé sur le côté, sous le réservoir. Discret et facile, je ne me pose pas de question.  :wink: Mais si tu as un bloc disque pourquoi vouloir aussi un U ? Et plus petit, sous la selle, tu devrais l'y loger facilement.
Et par pitié, la chaîne, c'est pour les scooters !  :D

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 19 juillet 2012, 13H 56mn 03s »
Je me disais aussi pour le bloc disque dans la poche c'etait un peu trop dangereux... Merci du conseil !!

Et je n'ai qu'un bloc disque, pas de U, c'etait juste facon de parler.

Et pour la chaine, au fait la je cherches pas une chaine a acheter, mais + les gros cables metalliques que je laisserai dans mon garage pour quand elle dort dans mon garage.

Les vibrations, je vais voir pour le caoutchouc. Au fait je ressens surtout les vibrations quand j'ai mes bottes, car en basket je les ressent presque pas. En meme temps les baskets c'est quand je reste en ville, donc pas a la meme allure donc pas de vibrations.....

Sinon, je remarque que je glisse toujours un peu (de la roue arriere) lorsque je tourne a une intersection en premiere, si je veux pas glisser, il faut que je maintienne l'embrayage assez longtemps. J'ai bien verifié la pression de mes pneus, et l'etat de mes pneus, tout est nikel, donc je ne sais pas d'ou ca vient, de moi je penses car je suis encore inexperimenté !
Donc a une intersection, je prends mon virage en premiere en accelerant a peine, braque, tourne, puis des que j'accelere (et que je ne suis pas encore tres droit), ma roue glisse....

PS : @DarkBartounet Je me suis presenté il y a deja plusieurs mois ! avant meme que je commence mon permis moto ! :)
Monster 1200s 2017

SaM695

• Invité
« Réponse #8 le: 19 juillet 2012, 14H 05mn 40s »
Tu te penches trop ? Tu ne sers pas assez les jambes ? Sinon, à part l'état de la route, moi, je ne vois pas...  :cry:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 19 juillet 2012, 14H 09mn 04s »
Ah oui  :D ça ressemblait à une prez' !
A l'arrêt, elle vibre, tu prends du plaisir, ça suinte sur la roue arrière, tu glisses... nous ne voyons pas d'autre explication...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #10 le: 19 juillet 2012, 14H 09mn 29s »
bandes blanches ?  :wink:

ou on t'a mis un moteur 1000 à la place du 695  :D

SaM695

• Invité
Re : Re : Ma premiere Ducati : Monster 695
« Réponse #11 le: 19 juillet 2012, 14H 15mn 35s »
A l'arrêt, elle vibre, tu prends du plaisir, ça suinte sur la roue arrière, tu glisses... nous ne voyons pas d'autre explication...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 19 juillet 2012, 14H 27mn 35s »
Pour les vibrations dans les pieds, petite question

Il en est où ton kit chaîne ?
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 19 juillet 2012, 14H 34mn 21s »
Les vibrations il faut cipher  :?

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #14 le: 19 juillet 2012, 14H 59mn 39s »
 :D
M695 noir - 200,000+ km and still counting

SaM695

• Invité
« Réponse #15 le: 19 juillet 2012, 16H 09mn 14s »
Joli !  :lol: :lol:

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #16 le: 19 juillet 2012, 16H 44mn 49s »
Tu te penches trop ? Tu ne sers pas assez les jambes ? Sinon, à part l'état de la route, moi, je ne vois pas...  :cry:

AHAH !! si j'etais une fille ca pourrait marcher.... J'aime Ducat', mais a ce point.................  :roll:

Bref, je viens d'y penser, mais ca m'est arriver 2 fois en 2 jours, et au final 2 fois au meme endroit... donc c'est surement la route. Faut que je fasses gaffe a cet endroit.

Pour le kit chaine... heu.... bah disons que..... hein ?
Mais chaine est tres bien tendue et graisseuse, et je sens + les vibrations sur mon pied droit que mon gauche. Mais je me dis que ca peut aussi venir des pots, qui sont sans chicane, sont tres grave, beaucoup de basses !
Monster 1200s 2017

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #17 le: 19 juillet 2012, 16H 51mn 20s »
Fauter ajouter un filtre passe haut, tu supprimeras les basses comme ça  :D

SaM695

• Invité
Re : Re : Re : Ma premiere Ducati : Monster 695
« Réponse #18 le: 19 juillet 2012, 17H 03mn 15s »
AHAH !! si j'etais une fille ca pourrait marcher.... J'aime Ducat', mais a ce point.................  :roll:

Euh... c'est pas le propre des filles de serrer les jambes sur une moto... Je crois même que c'est l'une des premières choses que l'on t'apprend en moto école...  :siffler:

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #19 le: 19 juillet 2012, 20H 22mn 19s »
AH !! J'ai repondu trop vite sans verifier ! C'etait pas ton post auquel je voulais repondre ! C'est ca de repondre au boulot sans regarder....

C'etait pour le quote de DarkBartounet   :)

dsl... Sinon oui pour les jambes, c'est sur !!
Monster 1200s 2017

Hors ligne ticati

• Cylindre en Argent
« Réponse #20 le: 20 juillet 2012, 09H 05mn 04s »
Fauter ajouter un filtre passe haut, tu supprimeras les basses comme ça  :D

On sent l'électronicien pur et dur :P

Je resterai plutôt sur un passe bande quand même, sinon on risque d'entendre un bruit de moustique passer

raz38

• Invité
« Réponse #21 le: 20 juillet 2012, 11H 20mn 56s »
Je me disais aussi pour le bloc disque dans la poche c'etait un peu trop dangereux... Merci du conseil !!

pour éviter ça j'ai fixé la pochette de mon bloc disque avec 2 rislans directement sur le pontet de guidon (cf la photo de mon avatar) :thumbsup: :thumbsup:
ça n'a jamas bougé!

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #22 le: 20 juillet 2012, 15H 13mn 31s »
Ah bien le truc raz38 ! Perso je l'ai mis a la place de la petite trousse d'outils sous la selle. Car cette trouve d'outil, je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment utile si on tombe en panne sur la route... Je me trompe ?

Sinon, je pensais acheter ca : http://cgi.ebay.fr/DR415-CAPOT-DE-SELLE-DUCATI-MONSTER-600-900-s2r-s4r-820-/200482170861?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eadab27ed#ht_1256wt_1139
et le faire peindre en noir brillant pour aller sur ma moto.

Ca se met directement sur la selle et facile a enlever si un jour je veux prendre quelqu'un ?

Monster 1200s 2017

Hors ligne ticati

• Cylindre en Argent
« Réponse #23 le: 20 juillet 2012, 15H 16mn 29s »
tu vas avoir deux pattes métalliques à fabriquer en plus pour la fixer (comme sur tous les capots, c'est normal) et après ce sont juste deux vis qui viennent sous la selle, ça s'enlève en 2 minutes

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #24 le: 20 juillet 2012, 18H 24mn 19s »
J'en avais acheté un chez eux, impossible de le monter : quand on l'alignait sur le phare, les pointes à l'avant tombaient au milieu des caches latéraux... Mais je n'ai jamais vu personne d'autre se plaindre, j'ai dû tomber sur une mauvaise série.

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #25 le: 24 juillet 2012, 09H 06mn 09s »

Je me demandais, mon guidon touche mon reservoir du coté ou je le bloque. C'est normal ? le probleme, si je fais pas torp attention et que je mets mon guidon brusquement du coté gauche pour le bloquer, ca peut abimer mon reservoir....

Et aussi, j'ai 2 petites eraflures sur mon reservoir, et j'aimerai reparer ca. Comment on fait ? (la solution prendre un bic noir et colorier n'est pas acceptable !!  :siffler:)
Monster 1200s 2017

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 24 juillet 2012, 09H 19mn 25s »
Vérifie le réglage de tes butées de direction (vis sur le T de fourche inférieur).

Sinon pour ta peinture, essai au polish si c'est pas trop large ou profond, sinon va voir ton carrossier, c'est peut être moins cher qu'ici chez toi...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #27 le: 24 juillet 2012, 10H 08mn 39s »
Oui je vais verifier cette vis !

Et Aussi, c'est possible de regler la poignée d'embrayage ? Car ca me gene pas mal, surtout quand je tourne en premiere, elle est assez eloignée et donc j'arrive pas trop a m'y habituer.....
Monster 1200s 2017

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 24 juillet 2012, 10H 13mn 11s »
Non, faut changer les leviers...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

SaM695

• Invité