collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: soucis batterie 900ssie  (Lu 1857 fois)

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Re : soucis batterie 900ssie
« Réponse #30 le: 12 août 2012, 21H 50mn 38s »
qu'appelle tu les fils de veilleuse ou autre amael?
sinon ce que je vais faire c'est prolonger du fil du voltmètre jusqu'à la batterie, et prendre du "rupteur" aussi pour bien faire tourner sur toute la plage de régime, car cet aprem j'ai jamais dépassé 5500trs en roulant

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #31 le: 12 août 2012, 22H 10mn 57s »
Pour éviter de te brancher sur la batterie qui est un peu loin du compteur, tu peux te piquer directement sur les fils de la veilleuse, mais aucune importance, ça ne changera rien à la mesure.  :wink:

Taper le rupteur ne servira à rien, mais si ça peut te défouler faut pas hésiter  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 12 août 2012, 22H 22mn 30s »
j'en apprend tous les jours avec ton coup de la veilleuse  :wink:
mais je pige pas pourquoi elle ne change pas d'intensité vu que la tension change, enfin bref, je suis nul

pour le rupteur c’était juste histoire de voir si le fait de monter plus dans les tours donnerait plus d'infos  :siffler:
je ne roule qu'au couple, et depuis 15000 bornes que je l'ai je n'ai jamais tapé le rupteur, et je ne commencerai pas aujourd’hui  :bowdown:
et pis elle serait capable de se venger encore plus cte pouf'  :ranting: :lol:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #33 le: 12 août 2012, 22H 30mn 16s »
En fonctionnement "normal" la tension varie assez peu en fonction du régime, donc les variations d'intensité sont aussi légères et pas forcément visibles, et surtout qu'en temps normal tu n'y prêtes pas vraiment attention.

Par contre, dans ton cas, ça semble charger par intermittence, donc surveilles l'éclairage, ça peut te donner une indication. Mais le voltmètre collé dans le tableau de bord est quand même plus efficace ! Testé et approuvé  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne speedoo

• Cylindre en Bronze
« Réponse #34 le: 12 août 2012, 23H 58mn 09s »
je pige pas pourquoi elle ne change pas d'intensité vu que la tension change

Je vais essayer de démystifier l'intensité et la tension.

L'intensité et le voltage détermine la puissance (P=UI). Nos circuits électriques fonctionnent en 12V continu, la tension doit donc être régulée pour alimenter les différents éléments électriques de la machine dans une plage de fonctionnement déterminée (entre 11 et 15V environ) et charger la batterie sans la détériorer.

Le régulateur sert aussi a redresser le courant puisque l'alternateur fournit un courant alternatif, d'où son nom  :wink:

L'intensité est le reflet de la puissance nécessaire au matériel électrique pour fonctionner. Par exemple, en fonctionnement normal, si on considère le feu de route 55w + feu AR 21W + 3 ampoules de tableau de bord à 5W =>15W (je néglige la consommation de l'allumage car je n'ai pas les valeurs). Total, 91 W soit une intensité de 7,6A.

En résumé:
La tension est proportionnelle au nombre de tours/minute du moteur en sortie d'alternateur,
Elle doit être le plus constante possible en sortie de régulateur,
L'intensité dépend de la puissance demandée par les appareils électrique.

En espérant avoir été clair  :cheers:

Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #35 le: 13 août 2012, 18H 21mn 01s »
150 bornes cet aprem avec le voltmètre sur le réservoir comme un manouche  :lol:

- batterie à froid depuis la nuit 12.48V

ensuite je vais rouler le temps que ça chauffe...

- dès 3500trs feux allumés on est à 13.9V, feux éteints à 14.1V
- à 8000trs en 6ème on est à 210 et 13.8V   :D

après 50 kms, au ralenti:
- oscille entre 13.15V et 13.5V
- feux éteints 12.8V et ça descend

j'ai débranché le feu arrière et viré les fusibles ça ne change rien

j'essaye à nouveau 100 bornes plus tard, en ayant coupé le moteur 10mns (le temps d'un coca  :P) ralenti phares éteints, on est à 12.5V et ça monte au fur et mesure

j'ai viré le fusible high/lobeam de 15, un coup la tension baisse un coup ça remonte, donc je pense que ça viendrait peut être de cet endroit la, mais pourquoi ça ne le fait qu'une fois sur 2
on est jamais sur la même tension de batterie, pourquoi la tension est à 12.7V après 10mns d'arret, et 13.2V en bout de ligne droite à un feu rouge?

je suis rentré depuis 1h30, la batterie est à 12.6V, moteur arrêté, plus que quand elle tourne des fois, donc ça veut dire qu'elle charge pendant le roulage
j'y comprend rien put*********   :sm25:

par contre derrière le guidon dans les virolos, concentré sur la traj', mamamia, on oublie tout  8) :D
et je ne les ai pas tant rincé que ça les pneus, je peux encore en profiter un peu :siffler:  :lol:

« Modifié: 13 août 2012, 19H 10mn 16s par matt7tb4 »

Hors ligne speedoo

• Cylindre en Bronze
« Réponse #36 le: 13 août 2012, 19H 31mn 55s »
Toutes tes mesures sont > à 12V.

Te prend pas le chou, je pense que c'est OK ! :thumbsup:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #37 le: 13 août 2012, 21H 59mn 08s »
C'est tout bon (jacques), t'emmerdes pas  :thumbsup:

Les mesures sont OK contrairement à l'autre jour où tu trouvais 8 ou 9 volts, là y'avait clairement un problème. Dans le doute continues à rouler comme un manouche avec le multimètre sur le bidon  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #38 le: 13 août 2012, 22H 57mn 57s »
Oui, reste concentré sur tes trajectoires et ne te focalises pas sur ta tension. Vu ton dernier post tout à l'air ok.
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #39 le: 13 août 2012, 23H 06mn 47s »
ok merci, je vais surveiller  :wink: :bowdown:
« Modifié: 15 août 2012, 14H 31mn 13s par matt7tb4 »